Aller au contenu
chgros1

Encore un tchio bon plan

Messages recommandés

Le 06/03/2025 à 18:17, chgros1 a dit :

Sont hors autoroute...

Pas toutes.

A10 (Saint-Palais Est et Saint Palais Ouest),

A55 (Gigneac Rebuty);

A61 (Arzens Sud et Arzens Nord);

A62 (aire de Garonne dans les deux sens);

A7 (Lattitude et Vitroles-Est);

A89 (aire de Manzat dans les 2 sens).

 

Et pour les autres, bon nombre sont situées un peu comme les SUC, très près d'une sortie.

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 16:40, Didier_ a dit :

[...]

 

Effectivement selon mon tableau de calcul, pour 308 kWh rechargés:

Avec la formule Mobilize Intens actuelle cela fait 149,20 € et un coût au kWh de 0,48 €.

Au futur tarif Mobilize Intens, cela ferait un total de 179,68 € et un coût au kWh de 0,58 €.

Avec IONITY Passeport Power cela fait un total de 173,58 € pour un coût au kWh de 0,56 €.

[...]

 

 

J'ai eu du mal à comprendre ton résultat et donc le calcul mais il semblerait que tu comptes ainsi (dit-moi si je me trompe):

  • Actuel mobilize intens 1 an d'abonnement (à 4€99) + 308kWh à 29cts
    • = 12*4.99 + 308*0.29 = 59.88+ 89.32 = 149€20
       
  • Futur mobilize intens : 1 an d'abonnement (à 5€99) + 308kWh à 35cts
    • =12*5.99 + 308*0.35 = 71.88 + 107.8 = 179€68

 

  • Ionity passport power : ici je crois qu'il y a eu une inversion et un mélange des prix entre le power et le motion car si je fais le même calcul qu'au dessus --->
    • 12*11.99+308*0.33 = 143.88+101.64 = 245€52, un peu loin des 173.58€ 🙊

 

Par contre, en appliquant le prix de l'abonnement motion avec le prix du kWh power alors je retrouve ton résultat:

  • 12*5.99 + 308*0.33 = 71.88 + 101.64 = 173€52 😁

 

Si on va jusqu'au bout du raisonnement avec un abonnement motion avec les prix motion

  • 12*5.99 + 308*0.39 = 71.88 + 120.12 = 192€

 

Comme précisé par @BGE, les 300kWh sont mensuels et/ou 3600kWh annuels si tu lisses les mensualités ;) 

 

Modifié par AlleYhoOp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 11:54, AlleYhoOp a dit :

J'ai eu du mal à comprendre ton résultat et donc le calcul mais il semblerait que tu comptes ainsi (dit-moi si je me trompe):

  • Actuel mobilize intens 1 an d'abonnement (à 4€99) + 308kWh à 29cts
    • = 12*4.99 + 308*0.29 = 59.88+ 89.32 = 149€20
       
  • Futur mobilize intens : 1 an d'abonnement (à 5€99) + 308kWh à 35cts
    • =12*5.99 + 308*0.35 = 71.88 + 107.8 = 179€68

 

  • Ionity passport power : ici je crois qu'il y a eu une inversion et un mélange des prix entre le power et le motion car si je fais le même calcul qu'au dessus --->
    • 12*11.99+308*0.33 = 143.88+101.64 = 245€52, un peu loin des 173.58€ 🙊

 

Par contre, en appliquant le prix de l'abonnement motion avec le prix du kWh power alors je retrouve ton résultat:

  • 12*5.99 + 308*0.33 = 71.88 + 101.64 = 173€52 😁

 

Si on va jusqu'au bout du raisonnement avec un abonnement motion avec les prix motion

  • 12*5.99 + 308*0.39 = 71.88 + 120.12 = 192€

 

Comme précisé par @BGE, les 300kWh sont mensuels et/ou 3600kWh annuels si tu lisses les mensualités ;) 

 

J'avais peut-être été un peu vite en corrigeant mon tableau qui datait un peu.

Voici ce que ça donne avec les tarifs réactualisés:

RMK: Pour mon usage personnel, outre une conso moyenne paramétrable (ici 22 kWh), mon tableau me permet également de comparer des solutions mixtes:  soit 100% Ionity, soit X% Ionity + X% autres avec Freshmile (dans la copie d'écran c'est 80% Ionity).

Pour estimer le coût avec Freshmile, la puissance de charge moyenne est paramétrable (ici 120 kW).

La solution Mobilize Intens (Ionity)  + Freshmile (chez les autres) est la solution que j'ai adoptée depuis que j'ai Mobilize.

 

image.thumb.png.103097a24a0f6122abb88bccd304b97c.png

 

 

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 13:53, chgros1 a dit :

Attention freshmile n'est pas à 0,30+0,30 partout (voir ionity, Total, Fastned...)

Oui, mon tableau ne peut pas tout faire.

La possibilité de calculer X% Ionity + X autres est faite pour mon usage. J'aurais dû ne pas en parler.

Cela dit, avoue que faire 80% Ionity via Mobilize ou Passeport + 20% Ionity via Freshmile serait un peu idiot. Dans ce cas autant faire 100% Ionity. 😇

 

Mais oui, Freshmile est hors de prix chez Fastnef et Shell (0,85 €/kWh) et chez Electra comme chez Ionity (0,65 €/kWh).

Et chez Total c'est 0,30 €/ kWh + 0,45 €/min.

Il faut toujours vérifier sur l'appli, mais pour ma part j'utilise Freshmile chez Engie, Avia, Allego (même sur Autoroute) qui sont présents sur mes longs trajets habituels.

 

L'objectif est d’utiliser au max IONITY (via Mobilze aujourd'hui), mais de pouvoir me rabattre sur d'autres opérateurs accessibles hors abonnement avec un tarif intéressant pour nos IONIQ 5.

Sinon, je passe en direct chez les opérateurs les moins chers.

 

Pour info, avec Octopus Electroverse, le tarif Ionity est moins cher que le tarif Ionity Direct (0,55 €/kWh contre 0,59 €)

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ton tableau @Didier_. Tout comme ta comparaison des abonnements sur laquelle j'étais revenu car je pensais mettre complètement trompé dans mes calculs - une petite erreur humaine, on l'est tous ;) 

 

Sinon, courant concernant Octopus - je l'ai beaucoup utilisé en 2023/2024 car leur tarif chez Ionity était de 0.46€/kWh quand Ionity en direct était à 0.69€/kWh. Je n'ai jamais compris ces prix surtout sans abonnement, tout comme Mobilize qui propose mieux pour moins cher (pour ma part) chez Ionity alors qu'il ne fait pas parti du consortium.... Je ne comprends pas mais les tarifs me vont 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.