Aller au contenu
chgros1

Encore un tchio bon plan

Messages recommandés

Le 09/02/2025 à 10:07, Klug a dit :

1354288861_Mobiwisy_-_Le_media_de_la_mobilite_et_de_la_voiture_electrique.png.9dcc2a5c420baba9a15dd6197f0fafe0.png

 

Comme évoqué dans un autre thread, je vous invite à lire cet article ci-dessous et installer l'extension de navigateur qui va bien.
https://next.ink/164873/outils-next-une-extension-chrome-et-firefox-pour-etre-alerte-des-sites-genai/

Merci, encore une suggestion très "klug" :-D , je vais installer cette extension illico!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2025 à 09:28, Farfadet 25 a dit :

Tient au fait, ça me rappelle une recharge il y a 2 ans, avant mobilize,  peu d'expérience, et les 1 an de la carte hyundai révolus. J'ai rechargé sur autoroute mais je ne me rappelle plus l'operateur, et m'étais dit avec la Hyundai bah au pire je paierai le plein tarif de l'opérateur.  Que neni,  51.8€ pour 50,6kwh.

Je vous laisse calculer l'escroquerie. 

A bon entendeur.

Très vite j'ai arrêté d'utiliser CMH qui ont des "prix" en dehors du marché et un service client déplorable - pas du tout commerçant.

 

A l'époque où j'avais le Kona donc 1ère expérience dans l'électrique, j'ai utilisé leur carte sur les bornes Ionity DC50kW (le KONA avait un pic à 77kW mais il avait surtout un plateau à ~55kW - donc inutile d'utiliser les bornes 350kW - surtout que le kWh y était 2x fois plus cher). De plus, Hyundai venait de rentrer dans le consortium Ionity donc j'étais confiant dans l'utilisation de la carte CMH ... très mauvaise idée car CMH faisait (pas vérifier si c'est toujours le cas) payer le même prix sur que l'on charge sur la 350 ou 50kW alors que Ionity en direct fait la différence.

Après avoir remonté cela aux services clients, on m'avait répondu: lisez les CG et circulez y a rien à voir .... Dans le fond, ils avaient raison mais la forme n'y était pas du tout, assez violent comme retour ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2025 à 13:43, Tino83 a dit :

Mobil8ze c'est toujours valable hors Renault ?

Encore utilisé hier soir et aucun soucis. 😁

 

Quand même dingue de ce dire que Renault peut pratiquer de telle réduction de prix pour seulement 5€/mois alors qu'il ne fait pas partie du consortium et que cela est même moins cher que l'abonnement passport chez Ionity et pour plus de réduction 

 

Screenshot_20250210_171740_Chrome.thumb.jpg.4cc34bc8f61204af46d2fd881ffb526c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 11:50, Tino83 a dit :

Je ne m'étais pas inscrit à l'époque, ça n'a plus l'air de fonctionner

Ça vaudrait le coup de réessayer, pas de raison que ça ne fonctionne pas. Peut être avec une autre adresse e-mail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 18:20, okidok a dit :

Ça vaudrait le coup de réessayer, pas de raison que ça ne fonctionne pas. Peut être avec une autre adresse e-ma

Vin obligatoire dorénavant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2025 à 20:41, Tino83 a dit :

Vin obligatoire dorénavant

 

Ah oui ? Donc pour ceux qui voulaient résilier et le reprendre par exemple avant les vacances, ça ne marchera plus. Heureusement que je l'ai gardé, même si je m'en sert très peu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier et je peux toujours avoir la formule Intense sur l’application ,

mais je possède également une zoé de première génération.

ceci explique peut être cela sans certitude; je dois l’utiliser en avril donc je verrai à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 23:19, olivierTh a dit :

Au 1er Avril, l'abonnement Mobilize Intense passe à 5.99, et le kwh à 0.35€. On se rapproche des tarifs des abonnements Ionity...

Hummm, effectivement je paye l'abonnement tout les mois mais je ne m'en sers que rarement. Va falloir calculer la rentabilité.

 

Modifié par okidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 15:09, AlleYhoOp a dit :

Tu ne devais pas être sur la page française car en France, Ionity sera à 0.33€/kWh

image.thumb.png.cbb65e586a131709d714e1c74d4d88d5.png

 

Sur le forum EV6, il y a eu la discussion à ce sujet et pour faire simple - à partir de 300kWh rechargés l'abonnement Ionity Passport Power devient plus intéressant que celui de Mobilize.

Oui il faudra aviser en Avril.

 

Effectivement selon mon tableau de calcul, pour 308 kWh rechargés:

Avec la formule Mobilize Intens actuelle cela fait 149,20 € et un coût au kWh de 0,48 €.

Au futur tarif Mobilize Intens, cela ferait un total de 179,68 € et un coût au kWh de 0,58 €.

Avec IONITY Passeport Power cela fait un total de 173,58 € pour un coût au kWh de 0,56 €.

 

Si je fais les calculs avec mes habitudes ( +- 6000 km d'autoroute / an +-1320 kWh rechargés /an)

Avec Mobilize Intens actuel, ça fait 442,68 €/an  pour un coût au kWh de 0,34 €

Avec le futur Mobilize Intens, ça fera 533,88 €/an pour un coût au kWh de 0,40 €.

Avec Ionity Passeport Power, le total reviendrait à 507,54 € pour un coût au kWh de 0,38 €

 

Tous ces calculs s'entendent pour un abo payé tous les mois sans prendre en compte la possibilité de le suspendre puis de le reprendre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.