Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

En attendant votre model 3

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

pas mal ton idée de gazon sur treillis. du coup, au dessus de ton sable tu vas remettre un peu de terre quand meme ? ou le gazon va pousser dans le sable directement ? J'ai une place pour une voiture a arranger mais... faire une dalle de beton, ça me gonfle et la voiture est utilisé 2 fois par mois. Mais le peu que je l'utilise en ce moment, c'est vite de la gadoue.

Posté(é)

Pour l'instant, c'est lit de sable bien tassé, comme pour poser des pavés autobloquants. Puis un treillis comme celui-ci https://www.bricodepot.fr/catalogue/dalle-a-engazonner-verte-60x40x32cm/prod53468/

 

Ensuite, un substrat (pour moi, ce sera de la bonne terre mélangée à du compost) pour y faire pousser le gazon. Problème : on doit laisser pousser le gazon avant de l'utiliser, mais la voiture arrivera sans doute trop tôt (mais qu'est-ce que je dis là, ce ne sera jamais trop tôt...) et je n'ai pas l'intention de la laisser dormir dans la rue, d'autant qu'il faudra la brancher.

 

Attention, je ne suis pas spécialiste, c'est la première fois que je fais ce genre de travaux. Si l'un de vous est expérimenté, je veux bien des conseils !

 

Il y a un prunus juste à côté. Ma femme aurait souhaité le dégager, mais hors de question que je tue un arbre pour y garer une voiture, fusse-t-elle une Tesla. J'ai donc creusé en galérant avec les racines. J'en ai bien abimé quelques unes, mais ça ne le tuera pas. Un artisan me demandait 4000€ pour aménager la place de parking, je crois que je vais les économiser avec mes petits bras, n'est-ce pas ?

Modifié par StanWeb

Posté(é)

pendant "l'attente" , en fait avant meme de me decider completement, j'avais deja entrepris de reamenager ma "cabane" de jardin ,afin de pouvoir y garer la model3 . 

travaux qui m'ont pris plusieurs semaines par petites touches de journees par ci et par là.

et pas encore finies.

pour le moment la voiture rentre en biais a moitié seulement, je dois encore modifier qq trucs pour reussir à rentrer au 3/4 voir au mieux les 4/5 eme  (ce qui sera sans doute le maxi possible vu mon manque de place. . . ) 

et j'ai de quoi m'occuper qq semaines encore. . 😀

Posté(é)
  • Auteur

J'ai modifié mes fonds d’écran du pc... fini la photo des enfants, maintenant, c'est des model 3 qui défilent ;-)

 

Posté(é)

Par contre un point que tu n'as pas mis et tu as bien fait: "parler de cette attente à son entourage"... perso ma femme en avait déjà marre des heures que je passais devant les vidéo youtube, mais quand j'ai commencé à lui parler des bateaux j'ai compris qu'il valait mieux que je garde ça pour moi ^^'

Posté(é)
  • Auteur

J'essaie de garder ça pour moi... En plus je suis marié avec une psychologue... Chute... 

Posté(é)

Pareil... et la réservation, et les options, et les bateaux, et la LOA, et les SUC, et la Wallbox, et les 16A, 32A, triphasé, et les actions Tesla, et Elon, et les conspirations anti-Tesla, et ............

La pauvre.

Posté(é)

J essaie d avoir une prise dans mon parking collectif.... Ca occupe pas mal. 😔

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 25 minutes, Crisis2k a dit :

Pareil... et la réservation, et les options, et les bateaux, et la LOA, et les SUC, et la Wallbox, et les 16A, 32A, triphasé, et les actions Tesla, et Elon, et les conspirations anti-Tesla, et ............

La pauvre.

Et la famille, je n'ai rien dit. Juste que j'ai commandé une nouvelle voiture. Mon frère pense que c'est une e-208. Ils verront ça quand je passerai les voir avec . Sauf un cousin mais normal... Il a une agence Alliance (pour l'assurance, j'ai besoin de son avis et proposition tarif lol) 

 

Par contre, je décharge sur les collègues pour compenser... 

Posté(é)
il y a 24 minutes, XavMax a dit :

Mon frère pense que c'est une e-208.

🤦‍♂️🤦‍♂️

Posté(é)
J'ai modifié mes fonds d’écran du pc... fini la photo des enfants, maintenant, c'est des model 3 qui défilent ;-)
 
Il y a des priorités dans la vie [emoji4]
Posté(é)
Il y a 8 heures, XavMax a dit :

Par contre, je décharge sur les collègues pour compenser... 

pooogz.gif

Posté(é)

Bonjour à tous, la date de livraison approche à grand pas mais je n'ai pas encore reçue de nouvelles de la part de Tesla. 

Je les ai appelés pour savoir combien de temps à l'avance nous serions mis au courant de la date de réception afin d'anticiper le crédit à la banque, vente de voiture etc, mais comme d'habitude la réponse est "on ne peut pas vous dire c'est variable...". 

Je m'en remet donc à ceux qui ont déjà pris réception de leur voiture, combien de temps à l'avance avez vous été prévenus par tesla ?. 

Merci d'avance. 

Posté(é)
il y a 23 minutes, Overwatts a dit :

Bonjour à tous, la date de livraison approche à grand pas mais je n'ai pas encore reçue de nouvelles de la part de Tesla. 

Je les ai appelés pour savoir combien de temps à l'avance nous serions mis au courant de la date de réception afin d'anticiper le crédit à la banque, vente de voiture etc, mais comme d'habitude la réponse est "on ne peut pas vous dire c'est variable...". 

Je m'en remet donc à ceux qui ont déjà pris réception de leur voiture, combien de temps à l'avance avez vous été prévenus par tesla ?. 

Merci d'avance. 

si elles est livrée autour du 15 février, faut pas trop tarder pour le crédit !

Posté(é)

De toute façon pourquoi tu attendrais pour anticiper le crédit ?

Va tout de suite à la banque, prépare tout, mais tu leur dis que tu n'as besoin des fonds que plus tard quand la voiture sera livrée.

Posté(é)
  • Auteur

C'est clair... Pour ceux qui ont leur VIN, j'espere que votre financement est bouclé. 

Perso, versement de l'apport fait. Me voilà tranquille, il n'y a plus qu'a attendre. 

Posté(é)
Le 21/01/2020 à 23:50, Crisis2k a dit :

Pareil... et la réservation, et les options, et les bateaux, et la LOA, et les SUC, et la Wallbox, et les 16A, 32A, triphasé, et les actions Tesla, et Elon, et les conspirations anti-Tesla, et ............

La pauvre.

Vous me rassurez car je vois que nous sommes bcp à entrée dans le (délire😁) Tesla surtout pendant l'attente 😀

Je ne suis pas dingue Alléluia 😜 ou alors nous sommes bcp😊

La ou je ne vais pas vous rassurer c'est qu'une fois la belle a la maison on reste un peut dans le (délire) quelques jours 🤗après on passe pas de temps à rouler pour rien juste pour ce faire plaisir 

Bref acheter une TM3 ça secoue pas mal un bonhomme 🤣🤣🤣

 

Posté(é)

comme je l'ai deja dis sur d'autre topic. 

ce n'est pas une voiture que vous attendez mais  bien un nouveau membre de la famille. . . 😂😉

 

il faut lui faire son nid douillet (garage,parking), preparer de quoi la nourir (prise,box), optimiser son confort, lui apporter les petits plus qui vont lui faire plaisir 😀

 

pour ma part les commandes faites:

tapis de sol en plus, tapis de coffres, etiquettes d'ouverture de porte, protege ecran (deja impacté sur le bord par un coup de laniere de sac a dos je pense,donc bien utile) , lecteur et carte ssd, logo tesla en mode triple barre. 

porte velo sur attelage. 

 

commandes en projet

housses de siege blanche

rehausse bas de caisse (j'hesite encore mais je trouve dommage d'avoir 4 roues motrices et ne pas pouvoir tenter des petits chemins "offroad" en raison de la si faible hauteur de bas de caisse) 

covering partiel

 

 

il y a de quoi s'occuper. . 😀

 

 

 

Posté(é)

Moi j'attend ma Tesla je suis super heureux, mais franchement quand je vois tous ce qui a été enlevé de la SR+ 2020 meme les lumières d'ambiances, les petits crochets dans le coffre avant et tout franchement ca sent les rabais... On paye pourtant bien la voiture 43000e hein... 

Posté(é)
  • Auteur

bin plus que ça... tu as une prime de l’état aussi qu'il ne faut pas oublier. Ils l'ont dans leur poche les 6000€...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.