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pipoadrien

Elle peut tracter ! Crochet d'attelage désormais disponible pour la Model 3

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@Grizzz pourrais-tu jeter un oeil sur la plaque du crochet sur la voiture pour confirmer le poids supporté ? On n’a toujours pas d’information définitive. Que je sache s’il faut que je change mes VTT pour du carbone 😁

Bon, je regarderai sur ma voiture le 16 mars sinon...

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il y a 11 minutes, Stanf69 a dit :

@Grizzz pourrais-tu jeter un oeil sur la plaque du crochet sur la voiture pour confirmer le poids supporté ? On n’a toujours pas d’information définitive. Que je sache s’il faut que je change mes VTT pour du carbone 😁

Bon, je regarderai sur ma voiture le 16 mars sinon...

91 kgs max en vertical

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Il y a 1 heure, Stanf69 a dit :

@Grizzz pourrais-tu jeter un oeil sur la plaque du crochet sur la voiture pour confirmer le poids supporté ? On n’a toujours pas d’information définitive. Que je sache s’il faut que je change mes VTT pour du carbone 😁

Bon, je regarderai sur ma voiture le 16 mars sinon...

La plaque ou ca ?

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à l’instant, Grizzz a dit :

J'ai pas de plaque sur l'attelage

on parle pas de la boule d'attelage mais bien du dispositif qui est fixé sur la voiture. Tu ne peux le voir que par le dessous une fois la trappe ouverte

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il y a 18 minutes, leguignolo a dit :

on parle pas de la boule d'attelage mais bien du dispositif qui est fixé sur la voiture. Tu ne peux le voir que par le dessous une fois la trappe ouverte

Je viens d'ouvrir la trappe j'ai rien vu j'avais une lampe :)

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Hello

 

Merci

C'est cet attelage: https://www.rameder.fr/attelage-rotule-demontable-brink-faisceau-specifique-en-13-broches-166731-38330-1.html?utm_source=preisportal&utm_term=Rameder&utm_medium=cpc&utm_campaign=leguide

 

J'ai regardé la vidéo par le passé et analysé les manuels d'installation. Mes commentaires:

 

Il se fait bien ch*** pour aller chercher l'alimentation à l'avant de la voiture (inutilement - il a pas dû lire le manuel (ou il n'existait pas à l'époque)). La préconisation du manuel de montage du faisceau indique d'aller dénuder un câble (subwoofer coffre) inutilement car le 12v sous l'assise passager droit fait bien l'affaire (de manière propre avec une cosse et un écrou).

 

Ce qui me bloque dans l'immédiat est que le montage complet nécessite de couper un fil pour le contrôle antibrouillard... ce qui revient à modifier le câblage d'origine de la voiture et par effet de bord a un potentiel impact sur la garantie si Tesla veut jouer avec les détails pour pas prendre en charge un soucis sous garanti.

 

Pour ceux qui vont pas loin et de beau jour seulement, il y a éventuellement moyen de pas câbler l'antibrouillard immédiatement et de se le garder à câbler pour plus tard, en fin de garantie, pour pas être embêté au premier contrôle technique (à 4 ans, soit la fin de garantie)... peut être me laisserais-je tenter un de ces jours.

 

Je ne sais pas si le soucis qu'il a rencontré au montage de la partie mécanique existe toujours sur les attelages vendus actuellement (point de fixation voiture pas aligné avec les trous des plaques de montage (!)). 

 

Matt

Modifié par matts

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Il y a 3 heures, Tiv a dit :

video du montage d'un attelage sur Tm3.

.....

Merci mais, sauf évolution récente, cela reste culturel (*) tant qu'il faudra prendre l'option "attelage", à la commande, pour avoir la case "F3" renseignée sur la carte grise.

 

(*) : ou limité à une plate forme, un porte-velo etc...

Modifié par Gégé

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Il y a 2 heures, Gégé a dit :

Merci mais, sauf évolution récente, cela reste culturel (*) tant qu'il faudra prendre l'option "attelage", à la commande, pour avoir la case "F3" renseignée sur la carte grise.

 

(*) : ou limité à une plate forme, un porte-velo etc...

C'est tout a fait ça. 

Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir y mettre un porte vélo ou un porte ski.

Pas de remorque a tracter.

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