Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Electrification, projets, résultats STELLANTIS

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, Tech21 a dit :

Elle reste quand même la 2° plus vendue en France pour juillet alors que Tesla est à la trentième place avec 43 véhicules immatriculés😮

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/30594-les-10-voitures-electriques-les-plus-vendues-en-juillet#utm_source=push_worker&utm_medium=pushnotif&utm_campaign=push_worker_202108041250

Oui mais en électrique après un début tonitruant, la e208 s’enfonce dans le classement.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Fender a dit :

Oui mais en électrique après un début tonitruant, la e208 s’enfonce dans le classement.

Les ventes chez Tesla s'effectuent pratiquement en grande majorité en fin de chaque trimestre

Posté(é)
Le 02/08/2021 à 11:46, thomas73 a dit :

Simple ? Il y a des études là-dessus, ou c'est + une projection personnelle ? (sans se connaître / "de loin" j'en ai + l'impression...)

Je regrette votre vision de la voiture... Surtout de la 208 par rapport à une vrai routière / familiale.

À l'inverse je ne nie pas qu'il y a encore de la place pour améliorer certaines parties logicielles, à commencer par le bug ridicule de la clim, puis de communication entre la voiture et l'appli (et surtout les serveurs PSA à mon humble avis).

Exact c'est un sentiment personnel que beaucoup partagent au sein de ma génération (j'ai 25 ans)

La génération 35 ans et plus va probablement préférer une voiture classique qu'à un ordinateur sur roues. Alors que les jeunes préfèrent des ordinateurs sur roues (pas de chiffres précis mais c'est une tendance évidente)

Posté(é)
Il y a 8 heures, Daillemand a dit :

Exact c'est un sentiment personnel que beaucoup partagent au sein de ma génération (j'ai 25 ans)

La génération 35 ans et plus va probablement préférer une voiture classique qu'à un ordinateur sur roues. Alors que les jeunes préfèrent des ordinateurs sur roues (pas de chiffres précis mais c'est une tendance évidente)

J'ai 42 ans et ma prochaine sera une TESLA :)

Vivement la fin de ma LOA en 2022...

Posté(é)
Il y a 12 heures, Daillemand a dit :

Les jeunes n'achètent plus de voiture, ils préfèrent louer et dépensent leur argent sur des activités, en tous cas c'était le résultat d'une étude de marché publiée par BMW quelques années avant COVID.

Posté(é)
il y a 49 minutes, danm_cool a dit :

Les jeunes n'achètent plus de voiture, ils préfèrent louer et dépensent leur argent sur des activités, en tous cas c'était le résultat d'une étude de marché publiée par BMW quelques années avant COVID.

Étude ciblant les jeunes en capacité d'acheter une BMW neuve ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Remy a dit :

Disons que le marché mute et qu'il re-mute depuis la COVID :

https://www.nouvelobs.com/auto-moto/20200216.OBS24899/les-jeunes-et-la-voiture-stop-ou-encore.html#modal-msg

https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-jeunes-ne-delaissent-pas-la-voiture-individuelle-au-contraire-10479401.html

En gros, oui, la possession d'une voiture reste un achat important, même pour les jeunes, mais les usages évoluent.

Posté(é)
il y a 52 minutes, Remy a dit :

Oui, surtout en Allemagne, BMW n'arrivait plus a attirer des nouveaux clients...

Posté(é)

D'ailleurs, cette discussion mériterait de sortir du topic e-208 et d'aller à minima dans la section Peugeot, non ? (on n'a pas de section générale par groupe constructeur :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.