Aller au contenu
Rushkoff

Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides

Messages recommandés

Le 01/07/2023 à 20:33, thomas73 a dit :

N'empêche que 28, c'est le premier hors Tesla à en faire autant, non ?!

Bravo dans tous les cas, on ne fait pas semblant là ! 👏🏻

C'est même plus que ça je crois que ça égale le record de 28, pour une station, de Tesla non ? Alors qu'en plus là c'est 2x28 car il y a deux aires !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 18:21, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station Electra sur l'A89, aire de Manzat, accessible dans les deux sens.
12x 300kW CCS
2x 50kW CHAdeMO

Celle-ci, nous l'attendions depuis longtemps , j'en profite pour féliciter le support Electra : interrogé courant mai, celui-ci m'avait annoncé une ouverture de cette station avant fin juin... et c'était donc le 29/06 finalement... bravo à cet opérateur qui monte en puissance sur sa couverture géographique et sur la taille des stations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 20:33, thomas73 a dit :

N'empêche que 28, c'est le premier hors Tesla à en faire autant, non ?!

Bravo dans tous les cas, on ne fait pas semblant là ! 👏🏻

En faite il y a 14 bornes avec 2 connecteurs chacun.

Ionity mets plus de bornes (jusqu'à 18) sur les aires de repos, mais il n'y a qu'une seule prise CCS.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 08:27, cyberoni a dit :

En faite il y a 14 bornes avec 2 connecteurs chacun.

Ionity mets plus de bornes (jusqu'à 18) sur les aires de repos, mais il n'y a qu'une seule prise CCS.

 

Ama c'est le nombre de points de charge qui est important en cas de flux tendu pas le nombre de borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 09:53, Tellial a dit :

Ama c'est le nombre de points de charge qui est important en cas de flux tendu pas le nombre de borne

Si 2 points de charge se partagent la puissance d'une même borne (par ex 2*75 kW), cela revient au même : l'attente sera la même... 

c'est le cas de certaines bornes 150 kW Electra, limitées à 2*75 kW lorsque 2 VE chargent en même temps.... (c'est clairement mentionné sur la borne).

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 13:56, thomas73 a dit :

Non, là on parle de 400kW à se partager, soit mettons 2*200kW, ça n'est clairement pas la même chose que 2*75kW vu le parc actuel de VE et pour un moment. Exemple concret : une e-208 dont le max est 100kW voulant charger entre 90 et 100% pendant son déjeuner pourrait ne pas bloquer une EV6 qui mettra max 20' pour aller à 80% et une Tesla LR 25' pour 80% aussi.

Ce sont des 300kW et non des 400kW soit 150kW en partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des 300kW et non des 400kW soit 150kW en partager.

Bah c’est déjà très bien. Tu prends deux niro qui chargent a max 77kW, au lieu de s’attendre les deux pourront charger en même temps à fond et libérer ensuite la borne pour les suivants.
Et c’est pareil pour tout les véhicules qui chargent a moins de 150kW et il y en a un paquet.
Et même niveau logistique. C’est tellement plus simple de charger en même temps que gérer des files d’attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.