Aller au contenu
Rushkoff

Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides

Messages recommandés

Pour revenir à mon test, voyant que l'appui sur l'écran ne réagissait pas pour stop j'ai d'abord re-scanné le QR, ça m'a juste proposé d'ouvrir une nelle session. En outre pour répondre à d'autres messages ici j'ai chaque fois lancé la lecture QR depuis le  téléphone et non depuis une fenêtre ad hoc de l'application Electra car y en a pas, ou bien ? 

Ça permet de s'interroger sur quelle diff sauf que l'un va plus vite, entre lire les QR depuis une appli ou depuis l'appareil photo (Iphone) ou depuis le petit carré de lecture également sur l'Iphone dans le menu utilitaires. 

 

Dans quel monde vivons nous ! 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 01:06, e-Lionel a dit :

ou bien directement depuis le véhicule, ça marche très bien aussi !

Quand c'est possible 😁

Exemple sur mon Niro, je 'e peux pas.

Seule méthode trouvée : descendre la limite sous 50%>

Ou... Et je viens d'y penser, j'ai l'App de ma voiture. Mais bon pas ouf 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 05:53, jmjbest a dit :

Pour revenir à mon test, voyant que l'appui sur l'écran ne réagissait pas pour stop j'ai d'abord re-scanné le QR, ça m'a juste proposé d'ouvrir une nelle session. En outre pour répondre à d'autres messages ici j'ai chaque fois lancé la lecture QR depuis le  téléphone et non depuis une fenêtre ad hoc de l'application Electra car y en a pas, ou bien ? 

Ça permet de s'interroger sur quelle diff sauf que l'un va plus vite, entre lire les QR depuis une appli ou depuis l'appareil photo (Iphone) ou depuis le petit carré de lecture également sur l'Iphone dans le menu utilitaires. 

 

Dans quel monde vivons nous ! 😁

 

Alors ça trouve une nouvelle session oui et non.

Une fois que tu aurais été connecté, tu aurais vu la charge en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 10:33, chgros1 a dit :

Sur Engie il y a "arrêter" sur l'écran pendant la charge, pas eu besoin de réutiliser ma carte virtuelle hier.

Merci de l'info!

Quand j'ai testé, ça m'a demandé de repasser mon badge ou via l'App.

Peut être une évolution ?

 

Et le connecteur CCS se débloque tout seul maintenant ou manip obligatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 10:22, jmjbest a dit :

Sur notre 500e idem ou alors pas trouvé (!) pas d'arrêt de charge depuis l'auto 

@jmjbestJamais testé sur ma 500e non plus pour des charges CCS mais si on appuie sur le bouton situé à coté du port de charge ? (ça marche pour les charges en AC à la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Fiat 500e  c'est recommandé dans le mode d'emploi de l'auto (déjà verrouiller avant de brancher) mais sur les dernières bornes que j'ai utilisées le déverrouillage n'arrête pas la charge..(Ça a pu fonctionner dans certains cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 10:58, jmjbest a dit :

Sur la Fiat 500e  c'est recommandé dans le mode d'emploi de l'auto (déjà verrouiller avant de brancher) mais sur les dernières bornes que j'ai utilisées le déverrouillage n'arrête pas la charge..(Ça a pu fonctionner dans certains cas)

Merci du retour. Quand tu parles de déverrouillage tu parles d'appuyer sur le bouton à côté de la prise (j'ai un doute avec déverrouiller la voiture)? Il m'est arrivé une fois de ne pas pouvoir arrêter la charge sur Ionity (avec Juice pass), et sur le coup du stress je n'avais pas pensé à appuyer sur ce bouton. Mais si ça ne marche pas ça n'aurait pas changé grand chose :grin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 09:08, schouf26 a dit :

Perso je pense plus que le code est VLOGVE03 🤪

loool

Merci!

Ce forum me prend le chou sur mon navigateur mobile, mon clavier est fou pendant de longues secondes à chaque fois que je commence à l'utiliser, c'est le seul site qui me fait ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er essais de charge AC 22 sur borne electra (Aubergenville) avec l'application.
Cela ne fonctionne pas. La charge se lance sans erreur, aussi bien coté borne que voiture (Zoé) mais ne délivre aucun courant.
J'ai laisser branché 26 mn, résultat 0,01 kWh rechargé.
Même résultat avec freshmile.
Avec chargemap, la carte n'est pas reconnue.
J'ai laissé un message sur le chat mais ils sont absents le WE.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 11:55, zouzouille a dit :

1er essais de charge AC 22 sur borne electra (Aubergenville) avec l'application.
Cela ne fonctionne pas. La charge se lance sans erreur, aussi bien coté borne que voiture (Zoé) mais ne délivre aucun courant.
J'ai laisser branché 26 mn, résultat 0,01 kWh rechargé.
Même résultat avec freshmile.
Avec chargemap, la carte n'est pas reconnue.
J'ai laissé un message sur le chat mais ils sont absents le WE.

 

Il y a un groupe privé Electra Lab
Je peux remonter ton souci si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.