Aller au contenu
Sebfulks

Efficacité des sièges ventilés

Messages recommandés

Bonsoir.

Tout est dans le titre.

Que pensez-vous des sièges ventilés sur nos Ev6 (Air design et Gt Line).

Je n’en avais jamais eu avant je n’ai donc aucun point de comparaison.

Pour avoir beaucoup utilisé cette option cet été on sent bien un peu de fraîcheur mais seulement au niveau du bas du dos.

Est-ce pareil pour vous?

Merci pour vos retours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le "vieux" Soul EV c'est très rafraichissant

 

MAIS comme il prend l'air ambiant, si  cet air ambiant est chaud ce ne sera pas parfait

 

moi qui roule toit ouvrant ouvert et sans clim ça me souffle de l'air tiède

 

si on met la clim ça souffle un air plus frais mais vu qu'il y a la clim on n'a pas vraiment besoin d'un siège ventilé

 

moi qui souffre de bouffées de chaleur (hormonothérapie) j'apprécie fort ce "gadget"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question ! Et grosse attente pour moi (autant les sièges chauffants me gênent, autant les ventilés m'intéressent, jamais expérimenté)

[Hum, dans un Niro EV Pace belge, pas trop utile de dupliquer le sujet côté Niro EV si vous ne pouvez en disposer... en Suisse/Allemagne est-ce aussi dispo ?]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but des sièges ventilés ce n’est pas de sentir de l’air froid dans le dos, ce qui serait très désagréable. Le but est simplement de créer un flux d’air pour éviter la condensation sur les vêtements. C’est le point primordial de ce système. Et l’évaporation de la sueur permet le rafraîchissement naturel du corps (c’est pas pour rien qu’on surchauffe en milieu saturé en humidité, la régulation de température corporelle ne vient pas de la transpiration seule mais surtout de son évaporation)

 

 C’est comme quelqu’un qui te dit qu’une Clim fonctionne mal parce qu’elle ne souffle pas de l’air à 15 degrés en plein visage, ce n’est pas le but recherché 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 08:20, aurone a dit :

Le but des sièges ventilés ce n’est pas de sentir de l’air froid dans le dos, ce qui serait très désagréable. Le but est simplement de créer un flux d’air pour éviter la condensation sur les vêtements. C’est le point primordial de ce système. Et l’évaporation de la sueur permet le rafraîchissement naturel du corps (c’est pas pour rien qu’on surchauffe en milieu saturé en humidité, la régulation de température corporelle ne vient pas de la transpiration seule mais surtout de son évaporation)

 

 C’est comme quelqu’un qui te dit qu’une Clim fonctionne mal parce qu’elle ne souffle pas de l’air à 15 degrés en plein visage, ce n’est pas le but recherché 🙂

Je suis en partie d’accord avec toi. Mais ce cas pour quoi je sens un flux d’air frais au niveau du bas du dos et pas ailleurs.

J’aurais peut être dû tourner ma question autrement.

Pour ce qui l’utilisent dite moi si vous sentez un flux d’air frais ou quelconque rafraîchissement ailleurs que dans le bas du dos? En fait je cherche à savoir si mes sièges ventilés fonctionnent correctement ou si je dois passer par la case concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une découverte pour moi également, et j'ai beaucoup apprécié tout cet été, c'est doux mais efficace. Moi qui n'aime pas trop les sièges chauffant, je partais avec un à priori négatif, j'ai revu mon jugement très rapidement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une découverte pour moi également. Je n’ai la voiture que depuis 1 mois mais les 2 fois ou j’ai utilisé la ventilation du siège ça m’a bien plût. Je pense qu’on ressent l’air plus au bas du dos car c’est là où il y a le moins de couche de vêtements entre le siège et nous et peut-être aussi là où on transpire le plus dans la position assise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 08:20, aurone a dit :

Le but des sièges ventilés ce n’est pas de sentir de l’air froid dans le dos, ce qui serait très désagréable. Le but est simplement de créer un flux d’air pour éviter la condensation sur les vêtements. C’est le point primordial de ce système. Et l’évaporation de la sueur permet le rafraîchissement naturel du corps (c’est pas pour rien qu’on surchauffe en milieu saturé en humidité, la régulation de température corporelle ne vient pas de la transpiration seule mais surtout de son évaporation)

 

 C’est comme quelqu’un qui te dit qu’une Clim fonctionne mal parce qu’elle ne souffle pas de l’air à 15 degrés en plein visage, ce n’est pas le but recherché 🙂

C'est très bien expliqué :)

Je rajouterais que je l'avais sur un Sorento pack cuir et on sent une différence liée au fait que l'EV6 a des sièges tissus.

Et les sièges chauffants comme la ventilation ont 3 niveaux. Le matin j'économise ma batterie a ne pas mettre de chauffage ; je ferme les aérateurs et je me mets le volant et le siège au niveau 1 et à mi-saison, ça me suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.