Aller au contenu
marcax38

EBORN-SYANE Nouvelle grille tarifiaire 2018

Messages recommandés

enfin en kwh

 

Utilisateur Abonnement € TTC Coût du service € TTC

Abonné Eborn 10 €/ an / badge

 

Recharge accélérée

24 centimes € / kWh

 

Recharge rapide

34 centimes € / kWh

 

par ex

Heure de début 17/12/2017 à 13:51:56

Heure de fin de consommation 17/12/2017 à 15:23:17

L'énergie consommée 8997WH

Coût EUR:3,46€

 

2,16 euros avec le nouveau tarif à partir du 15 janvier 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comparaison, pour le Berlingo électrique (300V) chargé à 125A en Chademo sur les bornes autoroutières (1,32$ par 5 minutes, environ 34mn pour passer de 10% à 80% de 30kWh) le kWh revient à 0,42€ environ (cela dépend des paliers de 5 mn).

 

Une borne SIEML (Maine-et-Loire) à 3,7kW : 1€ le kWh (3,70€ de l'heure).

Si j'utilise un chargeur Chademo sur une prise T2 32A tri (25A) du SIEML, le kWh revient à 0,49€.

 

Charge à domicile (Green Up ou pas) le kWh moyen, incluant HP et HC et abonnement, m'a coûté 0,12€.

 

La Haute-Savoie sera donc le mois prochain plutôt raisonnable (0,24 ou 0,34 € le kWh)...

Pourvu que d'autres suivent ce mouvement !
Rapporté au coût kilométrique (pour Berlingo toujours), en Chademo je suis à 7 centimes, en diesel je suis à 6 centimes, en charge à la maison je suis à 2 centimes.

 

Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Non, c'est le montant de ma facture de la dernière année, divisée par ma consommation de la dernière année.

Je suis en double tarif avec heures méridiennes, et je pilote mon chauffage d'hiver, ainsi que mes pompages d'été, en heures creuses grâce à un micro-automate.

J'oubliais : je profite de la réduction de 10% grâce à l'achat groupé initié par QueChoisir.

Salut !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'augmentation particulièrement forte.

Exemples en chargeant à 11kw (Tesla). Si je reste branché 2h en journée, cela me coute actuellement 2,76 € + 2 € = 4,76€ pour 22 kWh. En 2018, cela me coutera entre 5,28 € et 7,48 €.

 

Mais le plus regrettable restera la disparition du tarif de nuit qui était génial : 3,76 € pour 55 kWh !

Là pour le coup, c'est vraiment peu et j'aurais compris une augmentation sensible, mais demain, pour la même charge, je devrai débourser entre 13,20 € et 18,70 €...

 

Certes le décompte au kWh est salutaire, mais le tarif fait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je trouve que ces nouveaux tarifs sont particulièrement douloureux et l'augmentation contre productive.

Mon aventure de début de semaine : 43kWh consommés en un peu moins de 3h ce lundi. Moins de 6€ avec l'ancien tarif, la borne me demande maintenant environ 15€.

Sans compter que 1/ la borne affiche tjrs les anciens tarifs (du point de vue de la légalité, je pense que c'est limite) et que 2/ la carte Chargemap, bien que compatible, n'apporte aucun avantage, vu que les prix pratiqué avec ou sans Chargemap sont les mêmes.

 

Pouce en bas pour Syane donc, en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin en kwh

 

Il se dit (mais ça ne reste que des rumeurs) qu'un décret va sortir dans les mois qui viennent permettant une facturation par prestation selon le nombre de kWh (ce qui, littéralement, est différent d'une facturation AU kWh et qui est réservée aux seuls fournisseurs d'énergie....). Certains opérateurs semblent devancer la sortie du décret mais c'est un cas de figure qui devrait se généraliser à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les véhicules pouvant charger à 22kW sont "pénalisés", mais il s'agit plutôt d'un rééquilibrage, l'exemple de la tesla qui rechargeait à fond dans la nuit pour moins de 4€ est éloquent, à moins de 8ct le kWh c'est moins cher qu'à la maison, que la collectivité paie pour des bornes soit, mais qu'elle paie la moitié de la facture d'électricité, faut pas exagérer.

Je me suis passé des bornes du Syane jusqu'à présent parce qu'à 3,5 kW max, recharger ma ion me coutait 6x plus cher qu'aux propriétaires de Tesla et de Zoe à quantité d'énergie identique, autant dire plus cher que si je roulais au SP-98. Maintenant que les prix se rééquilibrent, même si ça reste 2x plus cher qu'à la maison, j'hésiterai moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.