Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e208 : Pack Drive Assist / Drive Assist Plus

Featured Replies

Posté(é)

Déjà que le régulateur normal, j'utilise pas. Alors l'adaptatif.... ??

Posté(é)
il y a 2 minutes, jch@11 a dit :

Déjà que le régulateur normal, j'utilise pas. Alors l'adaptatif.... ??

Ha. Moi je roule tout le temps au régulateur, sauf en ville... Comme quoi.

Posté(é)
il y a 33 minutes, jch@11 a dit :

Déjà que le régulateur normal, j'utilise pas. Alors l'adaptatif.... ??

idem, jamais utilisé, de temps en temps j'utilise le limiteur, que je trouve bien plus pratique.

Modifié par Sas

Posté(é)
Il y a 5 heures, Sas a dit :

idem, jamais utilisé, de temps en temps j'utilise le limiteur, que je trouve bien plus pratique.

Faudra déjà voir ce que donne le régulateur adaptatif du pack Drive Assist "normal" au quotidien :)

Je me dis que respecter les limitations de vitesses avec un véhicule dont le moteur ne fait pas de bruit, ça ne doit pas être évident !

 

Mais là n'est pas le sujet de ce post ^^

En tout cas, c'est moche pour ceux qui ont commandé une GT et qui seront livrés avant février (si effectivement ces modèles seront livrés d'ici là)

Posté(é)
il y a 59 minutes, ours1011 a dit :

Faudra déjà voir ce que donne le régulateur adaptatif du pack Drive Assist "normal" au quotidien :)

Je me dis que respecter les limitations de vitesses avec un véhicule dont le moteur ne fait pas de bruit, ça ne doit pas être évident !

 

Mais là n'est pas le sujet de ce post ^^

En tout cas, c'est moche pour ceux qui ont commandé une GT et qui seront livrés avant février (si effectivement ces modèles seront livrés d'ici là)

Il faut faire comme moi, annuler la commande pour non conformité 

Posté(é)
il y a 48 minutes, placebo890 a dit :

Il faut faire comme moi, annuler la commande pour non conformité 

Hello, tu as eu des nouvelles de ton CC?

Posté(é)
il y a 11 minutes, Flomobile a dit :

Hello, tu as eu des nouvelles de ton CC?

Elle doit m’appeler demain 

Posté(é)
il y a 4 minutes, placebo890 a dit :

Elle doit m’appeler demain 

Ils prennent leur temps chez Peugeot... c’est normal ... c’est pas comme si on achetait une voiture à 38 000 balles ... ah bah si en fait ...

Posté(é)
il y a 8 minutes, Flomobile a dit :

Ils prennent leur temps chez Peugeot... c’est normal ... c’est pas comme si on achetait une voiture à 38 000 balles ... ah bah si en fait ...

C’est qu’ils ne sont pas très agités. 
A mon avis, ils se creusent la tête pour trouver une parade. Ils vont se retrouver avec une GT toutes options (Sans drive assiste plus) fin décembre sur les bras...

Car je ne lâcherai pas. 

Posté(é)
il y a 6 minutes, placebo890 a dit :

C’est qu’ils ne sont pas très agités. 
A mon avis, ils se creusent la tête pour trouver une parade. Ils vont se retrouver avec une GT toutes options (Sans drive assiste plus) fin décembre sur les bras...

Car je ne lâcherai pas. 

Idem et pour tout te dire, je commence à regarder ailleurs ...

Modifié par Flomobile

Posté(é)
il y a 8 minutes, Flomobile a dit :

Idem et pour tout te dire, je commence à regarder ailleurs ...

Moi aussi 

Posté(é)
Il y a 1 heure, placebo890 a dit :

Moi aussi 

Bonsoir,

je suis dans le même cas...?

Quelle est précisément la source de cette info ?

Posté(é)
Il y a 11 heures, placebo890 a dit :

Il faut faire comme moi, annuler la commande pour non conformité 

Bonjour,

A ma connaissance, juridiquement l'annulation ne peut se faire que dans 2 cas: d'une part le jour de la réception du véhicule, refus d'en prendre possession pour cause de non conformité avec le bon de commande, ou bien après réception d'un courrier du fournisseur annonçant de façon officielle la modification des spécifications du véhicule livré par rapport à celui commandé. Les données fournies sur un catalogue ne sont jamais définitives (voir les petites lignes en bas...): seules celles spécifiées en toutes lettres sur un bon de commande font foi. Cependant devant le nombre de commandes à mon avis les annulations seront acceptées sans soucis!

Modifié par R2D2

Posté(é)

Je pense aussi. Une voiture décommandée trouvera très vite un nouveau propriétaire.

 

Posté(é)
il y a une heure, R2D2 a dit :

Bonjour,

A ma connaissance, juridiquement l'annulation ne peut se faire que dans 2 cas: d'une part le jour de la réception du véhicule, refus d'en prendre possession pour cause de non conformité avec le bon de commande, ou bien après réception d'un courrier du fournisseur annonçant de façon officielle la modification des spécifications du véhicule livré par rapport à celui commandé. Les données fournies sur un catalogue ne sont jamais définitives (voir les petites lignes en bas...): seules celles spécifiées en toutes lettres sur un bon de commande font foi. Cependant devant le nombre de commandes à mon avis les annulations seront acceptées sans soucis!

Les petites lignes en bas sont plutôt pour faire face à l’évolution technologique et non à la

régression. En effet, un véhicule livré avec un affichage 3D mais commandé avec un 2D serait difficilement refusable en faisant jouer la garantie de non conformité.

Je ne suis pas certain que le refus de véhicules soit sans conséquence pour Peugeot.

Si je la refuse le jour de la livraison, elle est immatriculée et devient donc une seconde main -> pas le même prix. De plus, le véhicule devient batard sur le marché de l’occasion... Je vois déjà sur les sites ou revues automobiles « éviter les véhicules immatriculés entre .... et .... »

Et enfin, moi le « refuseur » j’ai le droit d’exiger la livraison d’un véhicule conforme.

 

Posté(é)
Il y a 10 heures, Bailleti a dit :

Bonsoir,

je suis dans le même cas...?

Quelle est précisément la source de cette info ?

PEUGEOT France pour l’absence de l’équipement sur toutes les e-208 produites avant le mois de février. 
et encore PEUGEOT sur les documents de pré réservation qui indiquent que l’on peut annuler la commande dans les 7 jours après l’essai en concession. 
Après pour l’annulation car le véhicule en non conforme à ma commande, ça c’est la législation Française. 
 

La concession devrait d’elle même refuser ce véhicule 

Modifié par placebo890

Posté(é)
il y a 8 minutes, placebo890 a dit :

PEUGEOT France pour l’absence de l’équipement sur toutes les e-208 produites avant le mois de février. 
et encore PEUGEOT sur les documents de pré réservation qui indiquent que l’on peut annuler la commande dans les 7 jours après l’essai en concession. 
Après pour l’annulation car le véhicule en non conforme à ma commande, ça c’est la législation Française. 
 

La concession devrait d’elle même refuser ce véhicule 

Plan B : demander une indemnisation 

La joie se ternie quand même...

Posté(é)
il y a une heure, Bailleti a dit :

Plan B : demander une indemnisation 

La joie se ternie quand même...

Non, j’ai choisi la GT pour ça. Sinon j’aurais choisi la GT line dont je préfère les sièges sombres. 
Donc ils se gardent leur GT non conforme à ma commande. Je fais jouer le fait qu’ils ont écrit que l’on pouvait annuler la commande dans les 7 jours ouvrables après essais. 
Si cela se passe bien, je fais une nouvelle commande pour une GT toutes options produite en février et donc avec l’équipement « drive assiste plus ». 
j’en profiterai pour prendre le chargeur 11kw et changer la couleur du jaune au bleu. 
Si cela se passe mal, j’annule tout et j’attendrai encore un peu pour acheter un VE. 
J’irai voir ce qui se fait chez les concurrents 

Posté(é)
il y a une heure, Bailleti a dit :

Plan B : demander une indemnisation

Je suis même très surpris que Peugeot ne l'ait pas directement proposé.

 

Commercialement, ça me semblerait le minimum.

 

Le client qui tient vraiment à cet équipement annule sa commande, celui pour qui ce n'était pas critique la maintient avec un rabais, ce qui lui évite l'impression de s'être fait avoir...

 

 

Posté(é)
il y a une heure, Remy a dit :

Je suis même très surpris que Peugeot ne l'ait pas directement proposé.

 

Commercialement, ça me semblerait le minimum.

 

Le client qui tient vraiment à cet équipement annule sa commande, celui pour qui ce n'était pas critique la maintient avec un rabais, ce qui lui évite l'impression de s'être fait avoir...

 

 

Tout à fait d’accord ?? 

Posté(é)

En ce qui me concerne, même si mon CC me dit que « normalement » ma voiture n’est pas concernée.., je compte demander :

- la commande d’un véhicule conforme avec priorisation pour la production

- le prêt d’un véhicule

- l’ajout d’options en dédommagement

Posté(é)
Il y a 4 heures, Flomobile a dit :

En ce qui me concerne, même si mon CC me dit que « normalement » ma voiture n’est pas concernée.., je compte demander :

- la commande d’un véhicule conforme avec priorisation pour la production

- le prêt d’un véhicule

- l’ajout d’options en dédommagement

Elle est forcément concernée si elle est produite avant février. 
tu as bien raison. Faut pas deconner avec une voiture à 38000 euros. Non mais. 

 

Pour moi, c'est bon, ma concession accepte l'annulation de la commande. Il me prépare une autre proposition pour une e-208 GT bleue toutes options et bien entendu avec le drive assiste plus. 

Bon cela va considérablement retarder ma livraison de début janvier à fin mars, mais bon...

Modifié par placebo890

Posté(é)

Fin mars ?

J'ai lu ici même que niveau délai, on en était déjà à mi avril pour les commandes passées maintenant. ?

Posté(é)
il y a une heure, jch@11 a dit :

Fin mars ?

J'ai lu ici même que niveau délai, on en était déjà à mi avril pour les commandes passées maintenant. ?

Oui, car au point où j’en suis, du coup je prends toutes les options dont le chargeur 11kw qui retarde encore la livraison. Avec la pré réservation tu es prioritaire sur les chaînes de montage. 

Je signe mardi à 10 h pour une GT bleu en Loa 343 euros par mois 60000km sur 48 mois avec la garantie et les révisions. 
 

bonne soirée à tous 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.