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e208 : Pack Drive Assist / Drive Assist Plus

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quel malus ?

non c'est juste que le législateur s'est dit que quand on dispose de 60k pour une voiture, on a pas besoin que l'état fournisse 6k de plus

 

c'est une logique qui se défend. pour ce niveau de prix, le passage à l'électrique est un choix personnel tout à fait abordable, alors que quand tu achètes une voiture à moins de 30k (ils ont été généreux en allant jusqu'à 45k je trouve), c'est plus compliqué d'avoir les 6k de plus nécessaires à passer au modèle électrique de la gamme...

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Il y a 2 heures, Fender a dit :

quel malus ?

non c'est juste que le législateur s'est dit que quand on dispose de 60k pour une voiture, on a pas besoin que l'état fournisse 6k de plus

 

c'est une logique qui se défend. pour ce niveau de prix, le passage à l'électrique est un choix personnel tout à fait abordable, alors que quand tu achètes une voiture à moins de 30k (ils ont été généreux en allant jusqu'à 45k je trouve), c'est plus compliqué d'avoir les 6k de plus nécessaires à passer au modèle électrique de la gamme...

Oui, ils se sont surtout dit qu’ils pouvaient empocher 6000 euros de plus, en plus de la très forte augmentation des malus sur les VT. 
Ils ont raison, personne ne bouge. 

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Non pas empocher mais ne pas donner. Nuance.

Après, a titre personnel, je n'irai pas bouger pour quelqu'un qui a les moyens de mettre 60000€ dans une voiture, désolé. ?

Modifié par jch@11

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il y a 15 minutes, placebo890 a dit :

Oui, ils se sont surtout dit qu’ils pouvaient empocher 6000 euros de plus, en plus de la très forte augmentation des malus sur les VT. 
Ils ont raison, personne ne bouge. 

Empocher ? Enfin ils dépenseront moins quoi ... c'est pas tout à fait la même chose ?

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Dépenser moins, peut être pas.

Vu le nombre de zoé, e208, DS3, corsa-e, VW et autres qui vont être mis sur les routes en 2020, l'Etat va devoir sortir forcement plus de pognon que les années précédentes.

S'il est lent, il y a quand même une amorce de virage vers l’électrique.

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Il y a 10 heures, Fender a dit :

en septembre le plan de fabrication de décembre/janvier était déjà largement plein et c'était déjà pas avant février à ma connaissance (sauf cas particuliers habituels genre modèles de bases déjà prévu à la fabrication)

 

mais flomobile avait déjà eu l'info dès le 9/11 que son véhicule arriverait plutôt en février qu'en décembre, donc je comprends pas bien quelle nouvelle info il a eu.

Et bien, j’ai compris que je ne connaîtrais l’équipement de ma voiture qu’une fois produite (numéro de châssis) donc trop tard.

 

Pourquoi je n’ai pas annulé ma commande ? Simplement parce que le CC me dit qu’elle est commandé et que je n’ai aucune preuve qu’elle ne sera pas conforme...donc adieu les arrhes...
 

Enfin concernant la différence de prix entre e-208 GT et Model 3 en LOA :

+ 1 an de LOA sur model 3 -> 4 ans sur e-208 et 5 sur Model 3

+ 4600€ d’apport sur model 3

+ 50€ par mois sur model 3

- 1000€ par an de location de voiture sur model 3

Nous sommes une famille de 4 et donc « obligés » de louer un plus gros véhicule pendant les vacances.
 

Je ne me poserai pas cette question si Peugeot avait un service de communication à la hauteur !!!

Pour une voiture à 38k€, ils pourraient au moins me donner le choix :

- prendre la voiture sans le PDA+
- me proposer d’attendre

- me proposer d’annuler

- me proposer un autre produit (e2008, 3008 Hybride rechargeable...)

Le tout avec un geste commercial qui me ferait rester chez eux dans 4 ans.

Pas de réponse du Service Client Peugeot, pas de réponse sur Facebook, pas de réponse du CC...

 

 

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ça on est d'accord que niveau communication, commercial et transparence, c'est un peu zéro ce lancement ?

en espérant ne pas rencontrer ce genre de problème sur la partie technique de la voiture (comme ce sont deux métiers très différents on peut espérer que ce soit décorrélé)

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Il y a 11 heures, Will16 a dit :

Des nouvelles de l'option Drive Assist + ? Je ne le vois toujours pas dans le configurateur Peugeot 

Je pense que c'est normal car cette option n'y sera qu'à partir de la production de février .

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Bonsoir,

 

nous avons rencontré un vendeur de la CC de Clermont-Ferrand hier, il nous a fait une proposition pour la e208 GT. Grace à vous sur le forum, je savais qu’il y avait un flou autour de ce pack drive assist plus. Je lui pose donc la question qu’il balaye délicatement. Il nous fait une proposition (avec ses 2,74% de remise max) et nous explique que le bonus va diminuer de moitié l’année prochaine fin mars et donc qu’il faut signer tout de suite!!

Je lui demande si il peut faire encore un geste commercial. Il doit demander à son chef le lendemain matin (ce matin) et qu’il doit me rappeler.

Ce matin, pas de rappel. Je prends les devants à 14h. Il allait me rappeler! Passons.

Il me dit qu’il ne peut rien faire de mieux sur le prix (2,74%). Il me propose 1000 euros de reprise en plus de la valeur argus (ridicule) de ma voiture. Je ne suis pas intéressé car valeur de reprise 3000€ en dessous de la cote du marché.

Il me demande si je suis prêt à venir signer dans l’après midi. Il veut sa prime d’objectif de novembre!!

Je lui reparle de ce Pack Drive Assist plus. Il ne peut pas me certifier que ma voiture qui arriverait semaine 12 aurait ce pack. Il me rappelle. Une demi heure plus tard, il me rappelle pour me dire que ce pack ne sera disponible que pour les GT commandées à partir de février et rien n’est sûr. Il me dit que c’est un problème d’homologation! Je lui dis que je ne suis plus intéressé par sa voiture car je voulais la GT (entre autre) pour cet équipement et que pour la revente ça sera un problème. Il me soutient que ça ne changera rien à la valeur de la voiture à la revente. Ensuite il me dit que si j’attends février pour commander, les prix de la voiture auront augmenté au 1 janvier 2020 comme chaque année en janvier (100 à 200€), que la GT aura des équipements de série aujourd’hui qui seront en option en 2020, que pour ce pack, il faudra débourser 500 euros de plus, etc etc... que la livraison sera en juin (sûrement vrai).

Je comprends surtout que chez Peugeot, ils ne savent plus vraiment à quoi s’en tenir.

Je vais donc attendre l’année prochaine, les nouveaux tarifs, la liste des équipements de série et en option pour me faire une commande propre. De toutes façons, c’est pas avec les 2,74% de remise que je faisais l’affaire du siècle!!

Bon courage si vous êtes dans le même cas que moi et dans le même flou d’information. 

Aujourd’hui subsiste une question, est-ce vraiment les commandes passées à partir de février comme le dit mon CC qui verront ce pack sur la GT ou est-ce les GT construites à partir de février et donc livrées à partir de fin février qui auront droit à ce pack?? Pas sûr que le vendeur ait bien l’information...

À suivre...

Bonne soirée

 

 

Modifié par Pacbio63

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Il y a 9 heures, riko a dit :

Je pense que c'est normal car cette option n'y sera qu'à partir de la production de février .

Les voitures commandées aujourd’hui seront livrées fin mars donc produite fin février ou début mars. Pourtant mon CC me dit qu’elles n’auront pas l’option. Apparement l’option sera présente sur les voitures commandées à partir de février donc produites 3 mois plus tard... la nuance est subtile...

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Il y a 9 heures, Fender a dit :

commercial un peu trop pénible pour moi, ça :o

 

Un peu trop coquin surtout. Il a juste essayé de me refourguer une voiture sans la fameuse option, voiture qu’il n’arrive plus à vendre. J’étais franchement étonné quand des le début de la discussion, il m’annonce une livraison semaine 8! On lit partout sur le forum que les délais s’allongent et là, pas de problème pour avoir une voiture dès février ! Il y avait bien un loup quelque part! Il a même essayé de me faire croire qu’après fin mars, je n’aurai plus le bonus des 6000 €!! Ils sont mal chez Peugeot pour les vendre ces GT sous équipées!

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Même sans park drive assist bidule, il trouvera un acheteur sans problème.

Franchement pas l'option qui déchaine l'enthousiasme. 

Quand à dire que ça sera un frein à la revente de ne pas l'avoir, je ne serai pas aussi catégorique 😉

 

Modifié par jch@11

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il y a 2 minutes, jch@11 a dit :

Même sans park drive assist bidule, il trouvera un acheteur sans problème.

Quand à dire que ça sera un frein à la revente de ne pas l'avoir, je ne serai pas aussi catégorique 😉

Franchement pas l'option qui déchaine l'enthousiasme. 

Il trouvera un acheteur qui ne sera pas informé du problème. Sans le forum, je signais hier.

Dans 4 ou 5 ans, on trouvera des GT d’occasion produites en 2 mois d’intervalle. Donc vendues au même prix, l’une sera équipée pas l’autre! Donc plus difficile à vendre...

C’est pas vraiment l’option qui déchaîne les passions mais la façon de faire de Peugeot qui surprend! C’est un peu de l’amateurisme. 

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Autant pour moi après être retourné sur le descriptif.

Je pensais que le pack drive assist était une option mais il est effectivement de série.

Peut-être qu'il y aura une augmentation du prix de la finition gt quand le dispositif sera disponible pour de bon ?

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Il y a 5 heures, jch@11 a dit :

 

Franchement pas l'option qui déchaine l'enthousiasme. 

 

Moi j'ai commandé une GT exprès pour cet équipement sinon j'aurais choisi un bas de gamme, et pour l'instant je reste sur la réponse du service client de Peugeot daté de fin octobre malgré sa faute d'orthographe :

 

"La disponibilité du Pack Drive Assist Plus en équipement de série a été repoussée à la production de février 2020. Les véhicules produits avant ne seront pas équipés de cet équipement, sans possibilité de l’activer à postériori. Je vous invite donc, si cette fonction vous est juger indispensable au véhicule à vous rapprocher de votre Point de Vente pour reporter ou annulé la commande." 

 

A la lecture de ce forum je constate que nombreux sont ceux qui attachent de l'importance à cet équipement, mais je comprend aussi ceux qui n'en ont pas l'usage. En ce qui me concerne je fais de fréquents voyage sur 4 voies ou autoroute et  j'imagine que ce type d'aide à la conduite peux être une aide précieuse notamment s'il faut calmer le rythme (autonomie) ou si le vent est violent ou encore pour pallier la fatigue liée à l'attention soutenue qui je le constate augmente avec l'age. En conclusion, autant je ne crois pas à la conduite autonome à brève échéance, autant je crois aux aides sous surveillance humaine comme celle-là.

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il y a une heure, vva22 a dit :

Moi j'ai commandé une GT exprès pour cet équipement sinon j'aurais choisi un bas de gamme, et pour l'instant je reste sur la réponse du service client de Peugeot daté de fin octobre malgré sa faute d'orthographe :

 

"La disponibilité du Pack Drive Assist Plus en équipement de série a été repoussée à la production de février 2020. Les véhicules produits avant ne seront pas équipés de cet équipement, sans possibilité de l’activer à postériori. Je vous invite donc, si cette fonction vous est juger indispensable au véhicule à vous rapprocher de votre Point de Vente pour reporter ou annulé la commande." 

 

A la lecture de ce forum je constate que nombreux sont ceux qui attachent de l'importance à cet équipement, mais je comprend aussi ceux qui n'en ont pas l'usage. En ce qui me concerne je fais de fréquents voyage sur 4 voies ou autoroute et  j'imagine que ce type d'aide à la conduite peux être une aide précieuse notamment s'il faut calmer le rythme (autonomie) ou si le vent est violent ou encore pour pallier la fatigue liée à l'attention soutenue qui je le constate augmente avec l'age. En conclusion, autant je ne crois pas à la conduite autonome à brève échéance, autant je crois aux aides sous surveillance humaine comme celle-là.

Je ne comprends pas vraiment le sens du message du service client Peugeot? 
Quand dois tu recevoir ta voiture? Avant ou après février? Car elle t’invite si tu veux cet équipement à reporter ou annuler ta commande?! Sous entendu, ta GT n’aura pas cet équipement.

Si c’est la date de fabrication, c’est pas la même chose que la date de commande. Je n’y comprends rien.

je vais retourner chez mon CC lundi pour voir un nouveau vendeur.

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il y a 5 minutes, Pacbio63 a dit :

Je ne comprends pas vraiment le sens du message du service client Peugeot? 
Quand dois tu recevoir ta voiture? Avant ou après février? Car elle t’invite si tu veux cet équipement à reporter ou annuler ta commande?! Sous entendu, ta GT n’aura pas cet équipement.

Si c’est la date de fabrication, c’est pas la même chose que la date de commande. Je n’y comprends rien.

je vais retourner chez mon CC lundi pour voir un nouveau vendeur.

En fait, j'ai posé cette question au service client Peugeot (et je ne suis pas le seul) sans être à priori concerné (par rapport aux interrogations du forumsur le sujet il y a un mois).

 

Ma (future) GT avec chargeur 11kW (commandée en ligne mi-octobre sur le site collaborateur PSA) est depuis l'origine indiquée en ligne comme devant être livrée le 24 février 2020, et je n'ai aucune raison de penser qu'elle ne le sera pas.

 

Comme je l'ai déjà dit sur le forum, si je commandait cette GT aujourd'hui le délai annoncé est de 21 semaines + 12 semaines pour le chargeur 11kW soit 21 ou 33 semaines (fin avril ou fin juillet)... Pour une Active le délai serait de 13 semaines augmenté aussi de 12 semaines  pour l'option 11kW soit 13 ou 25 semaines (début mars ou fin mai).

 

Je soupçonne beaucoup de commerciaux en concession de raconter n'importe quoi (ce ne serait pas la première ni sans doute la dernière fois) pour décider leurs clients, alors que pour la plupart (voir le webstore) ils se sont bien gardés de réserver des VE pour leurs futurs clients.

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Le 30/11/2019 à 08:54, jch@11 a dit :

Je pensais que le pack drive assist était une option mais il est effectivement de série.

Peut-être qu'il y aura une augmentation du prix de la finition gt quand le dispositif sera disponible pour de bon ?

Manquerai plus qu'ils fassent payer en plus un truc qui est sensé être de série. Alors quoi, les 1400 € de différence entre une GTline et une GT ce serait juste un truc qui chauffe les fesses et une petite lumière orange dans les rétroviseurs??? Je trouve que c'est cher payer les 2 gadgets. Avec le régulateur de vitesse adaptatif et le maintien dans la voie là au moins il y a de la matière en plus : forcément d'autres capteurs et des automatismes à programmer. Perso je trouve que les 1400 € d'écart ne se justifient que par le drive assist plus.

Sinon je ne vois pas ce qui justifierai un tel écart de prix. Personnellement, ma finition idéale aurait été la GTline avec le drive assist plus en option mais ce n'était pas possible, je fais donc parti de tous ceux qui ont été obligé d'acheter la version GT uniquement pour profiter du drive assist plus en me disant tant pis, j'aurai un intérieur plus moche mais au moins j'aurai mon drive assist plus que j'attends depuis tant d'années.

J'ai vu que sur nissan ils avaient aussi exactement la même chose qu'ils appellent le propilot je crois.

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Bonjour,

Du fait de l’absence du pack Assist Drive et de mon refus de procéder à une nouvelle commande, j’ai demandé un dédommagement que mon commercial a fait remonter à son « chef de zone ». Cela fait un mois que j’échange plusieurs mails avec le service relation clientèle qui renvoie la balle au fameux chef de zone qui lui même renvoie la balle à Peugeot France...etc.

Je sature, je vais donc solliciter Autoplus pour la parution d’un article au sujet du manque de sérieux et considération de Peugeot dans le suivi de ses mises en vente. Je ne sais pas si ma demande sera prise en compte, de toute façon qu’ai je a perdre ?
Quelqu’un d’entre vous a t-il tenté ?

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