Aller au contenu
FM76

e208 commandée - Conseil charge

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis totalement novice car débutant en VE.

Je viens de commander une e208 Allure Pack. 

Il semble que l'autonomie annoncée soit à la hausse : 360km depuis décembre 2021.

Je souhaite recharger chez-moi (propriétaire maison individuelle) dans le garage fermé ou alors devant le garage car je dispose d'un place de stationnement privé mais uniquement la nuit et pas de borne de recharge sur mon lieu de travail. 

Je dispose d'un abonnement classique 9kva/45A en monophasé. 

Mon parcours quotidien esr environ 100km essentiellement en route 80km/h. Je n'utilise pas la climatisation et je roule à l'économie. 

Que me conseiller vous comme recharge ? 

J'envisage une Greenup Legrand installée moi même, peut-être avec un câble 4mm2 car la distance entre mon tableau électrique et la future prise GreenUp (intérieure) à la porte de garage = environ 6 mètres. 

Je n'ai aucune idée du temps de charge estimé , s'il faut peut être installer un chargeur rapide et quel modèle. Je suis inquiet quand je regarde les temps de charges annoncés: 16h prise classique, 10h prise Green Up.... J'imagine que je ne dois pas considérer ces temps car d'une part c'est pour charger de 0% à 100% et qu'une nuit est trop courte pour avoir les 100%

Apparemment il est recommandé de charger en 20%-80%. Mais est-il possible de programmer la recharge e208 :heure de démarrage de charge et heure d'arrêt de charge avec l'application My Peugeot par exemple ?

Bref beaucoup de questions je vous remercie pour vos conseils et vos avis. 

A bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je te réponds en vitesse. 

Pour 100Km si je me base sur la conso de la mienne tu vas avoir besoin de 35% de batterie. 

La charge sur une prise renforcée te permet de récupérer un peu plus de 6% par heure. Du coup tu auras besoin de 6 heures ce qui me paraît tout à fait possible dans la nuit.