Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous lis depuis quelques mois et vous remercie pour vos commentaires permettant d'avoir une vue plus complète de ces 3 véhicules.

Ce sera un premier véhicule électrique pour nous, à orientation principalement urbaine.

 

Bien que pas encore disponible en France, j'ai par curiosité hier regardé le configurateur Belge car je réside à 15 Km de la frontière. Et bien elle est configurable.

 

Entre leurs offres et la négo, je pense m'en tirer plutôt bien, en tous cas cela me satisfait. On est dans le budget fixé à 22186 Euros - Bonus de 5990 Euros (que je devrais avancer) soit 16196 Euros. Ceci pour une voiture configurée en Blanc, Cruise control, clim, sièges AV & et pare brise chauffant, Bluetooth, Jante alliage et roues 15p....(La config belge de base + option jantes en somme)

 

A noter que c'est un garage que je connais car je suis déjà client chez eux.

 

Normalement dispo Février

 

Modifié par pocrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, pocrate a dit :

Normalement dispo Février


C’est rapide ! Félicitations en tout cas ! ?
 

Il y a 8 heures, pocrate a dit :

La config belge de base + option jantes en somme


Je viens de tester le configurateur belge (que le site est mal fichu et buggé en passant) et j’ai l’impression que c’est assez différent de la version allemande en effet. Je me demande du coup ce que l’on aura en France. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finaliser mon achat sur une Seat Mii e. Utilisation 90 % urbaine, quelques excursions sur autoroute / charge rapide CCS. Je commencerais les recharges avec le CRO ( maison/garage), qui est présenté ‘prise domestique et prise renforcée’, ce que je traduit par 10A et 16A (en option 175€) ??? Un câble T2 / T2 est fournit de série, pour les nombreuses bornes T2 femelle ( = sans câble attaché) existant en France. J’aurai pu m’en passé.

Modif : Ce CRO est présenté maintenant (SEAT) comme prise domestique soit 2.3kW ou 10A. Également le freinage d'urgence automatique n'est pas disponible (voir article argus).

14 100€ + 6 000 + 2 500 = 22 600€ pour VW group. Livraison 16 mars / 30 avril

Par rapport à la e-up! , il n’y aura pas chez SEAT de camera AR, pas de fonction corner (Citigo OK), et pas de volant multifonctions (Citigo OK). Autrement j’ai pris la totale. Chez Skoda, il n’y a pas de packs, mais toutes les options sont détaillées. Privilège Tchèque, les 3 sœurs sont construites dans une usine originelle SKODA ...

1-Camera AR, seulement 3 lidars. Je suppose que ce sera suffisant pour détecter un petit enfant qui se faufilerait … Mais pour avoir essayé une e-Golf dans Paris, c’est très utile en manœuvre de visualiser et cela permet également de reculer au maximum. Repérer au son variable du lidar, la proximité de l’obstacle pour s’en approcher au maximum !!!    à moins d’avoir une oreille de Sous-Marinier. Le lidar ne doit pas repérer les trottoirs, trop petits trop bas !

2-Fonction corner, c’est un éclairage sur les cotés, pour savoir comment ça marche (on / off, coté droit / gauche ou permanent) et son efficacité, il faudra faire un essai … de nuit (seulement début 2020). Il est intégré dans les antibrouillards, mais sur la Mii les antibrouillards sont ronds et une seule loupiote en 4 led.

3-Volant multifonctions, c’est les boutons sur le volant ; pas chez SEAT apparemment (confirmé) . Pour les 2 autres, on voit des photos avec des boutons seulement sur le coté gauche, d’autres des 2 cotés comme sur l’ancienne e-up! Mystère !

4- Rajout - Le freinage d'urgence automatique n'est pas inclus, c'est un élément de sécurité !

Bref, surpriseS, on verra ce qui sera livré !  Déjà 2 petites déceptions !

Bravo pour ton achat Pocrate.

Modifié par rub73
CRO changement de présentation et frein d'urgence (italic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu pris l'option CCS qui permet la charge rapide à 80% en une heure?

en Belgique mon cc me propose 3000euros en plus de la reprise et si je 'ai pas de voiture à reprendre c'est 1500euros de remise

et jusque fin de l'année un petit 500 euros en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, pierredelhasse a dit :

as-tu pris l'option CCS qui permet la charge rapide à 80% en une heure?

en Belgique mon cc me propose 3000euros en plus de la reprise et si je 'ai pas de voiture à reprendre c'est 1500euros de remise

et jusque fin de l'année un petit 500 euros en plus

 Si la question s'adresse à moi, je pense que c'est dispo de base sur la Eup !

Pour ma part, je voulais faire le choix WV car il me semble, possiblement à tord, que la revente sera plus aisée...mais ces trois modèles se ressemblent bp. Ce modèle réunissait les caractéristiques nécessaires pour un véhicule citadin électrique, à un prix enfin satisfaisant !

 

Il y a 4 heures, nicolinux a dit :


C’est rapide ! Félicitations en tout cas ! ?
 


Je viens de tester le configurateur belge (que le site est mal fichu et buggé en passant) et j’ai l’impression que c’est assez différent de la version allemande en effet. Je me demande du coup ce que l’on aura en France. 

 

A li'mage de l'Allemagne, j'ai découvert que 2 versions sont dispo (la version plus haut de gamme n'est pas dispo sur le site mais sont semblables). De mon point de vue et pour mon usage, les discrètes différences esthétiques ne justifient pas le surcout.

Modifié par pocrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, pocrate a dit :

Pour ma part, je voulais faire le choix WV car il me semble, possiblement à tord, que la revente sera plus aisée...mais ces trois modèles se ressemblent bp.


Je pensais aussi à cela mais je me demande si ce sera justifié si le surcoût est important. Il faudra voir les tarifs en France pour en juger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'esthetiquement la e up est sympa. jante sympa, avant sympa, arrieres vitre teinté entiere sympa après c'est des details

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, pierredelhasse a dit :

as-tu pris l'option CCS qui permet la charge rapide à 80% en une heure?

oui J'ai le CCS. 40mn si début à 20%. L'ancienne e-up chargeait déjà à 40kW, soit à 2 capacités batteries (2 fois 19kWh). Celle ci à 1C (37kWh). Précaution Marketing ? La courbe de charge réelle doit être plus favorable sur l'e-up2.

La e-up a toutes les options, apparemment la seule à pouvoir être équipé de la Camera AR, privilège VW. Les couleurs sont  différentes. La Seat n'a pas les 3 choses que j'ai cité. La Citigo, seulement la camera. Seat m'as fait la meilleure offre. Skoda, beaucoup moins, et VW toujours pas de configurateur/prix en France. Et en me basant sur les prix allemand, il sont plus cher, of course. Détail, les 3 concessions ont 100m entre elles ! Les commerciaux s'appellent par leur prénom ... 3 sœurs !  On ne marche pas sur les plates bandes de la 1ere offre ?

On ne sait toujours pas avec quel réseau la connexion permanente fonctionne en l'absence du smartphone (App 'SEAT Connect' pour moi, connexion présentée comme permanente sur le Net). Indice, VW tiens le même discourt qu'avec e-up 1 : offert la 1ere année (99€/an pour la e-up 1). Renault utilise un réseau très lent (suffisant) mais free. 

Modifié par rub73
compléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, rub73 a dit :

On ne sait toujours pas avec quel réseau la connexion permanente fonctionne en l'absence du smartphone ('SEAT Connect' pour moi). Indice, VW tiens le même discourt qu'avec e-up 1 : offert la 1ere année (99€/an pour la e-up 1).


C’est quel prix chez Seat du coup ? Pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de prix, aucun commerciaux des 3 ne connaît la réponse. Peut -être que VW m'aurai servi la même réponse que pour l'e-up1 ! Je suppose que j'ai trouvé l'info sur le site allemand (la traduc Google vers l'anglais est excellente) mais j'aimerai bien que ce soit un défaut de mise à jour ou un copier-coller malencontreux ...  Que la e-up2 soit traité différemment ! J'aimerai bien que VW group utilise le même système (que je ne connais pas) que Renault. Le débit est suffisant pour passer quelques paramètres. 

Modifié par rub73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'info. SEAT a le pare-brise chauffant de série sur la plus et en option pour la sdt.

Modifié par rub73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part E-up commandé depuis le 04/12/19.

Couleur pur blanc toit noir

Full Options sauf jantes de 16 pouces

Livraison prévu mi mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Yohan CHICHERY a dit :

Bonjour à tous,

Pour ma part E-up commandé depuis le 04/12/19.

Couleur pur blanc toit noir

Full Options sauf jantes de 16 pouces

Livraison prévu mi mars.

Bonjour,

Félicitations pour cet achat !

Pourrais-tu préciser le prix stp ? Remise éventuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20000 euros clé en main

Remise d'environ 900 euros

Difficile d'avoir beaucoup mieux pour le moment. 

Mon commercial que je connais bien ma dis qu'il avait vraiment peut de marge sur le vehicule pour proposer un prix agressif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Yohan CHICHERY a dit :

Pour ma part E-up commandé depuis le 04/12/19.

Félicitation! Elle est super agile et exceptionnel à conduire en ville et campagne.

J'ai la première du nom avec bientôt 80'000km et à l'usage elle ne te coutera pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hart a dit :

Félicitation! Elle est super agile et exceptionnel à conduire en ville et campagne.

J'ai la première du nom avec bientôt 80'000km et à l'usage elle ne te coutera pas grand chose.

Puisque tu connais  l’engin, peux-tu nous confirmer que l on doit regler la climatronic a chaque demarrage, ou y a t il un système de memorisation?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/12/2019 à 11:20, Yohan CHICHERY a dit :

20000 euros clé en main

Remise d'environ 900 euros

Difficile d'avoir beaucoup mieux pour le moment. 

Mon commercial que je connais bien ma dis qu'il avait vraiment peut de marge sur le vehicule pour proposer un prix agressif. 

 

En France peut être, toutefois en acceptant de traverser les Frontières.....(à noter la dispo ne sera pas mi février mais mi mars, Cf infra)

 

 

Le 24/11/2019 à 00:40, pocrate a dit :

Bonjour,

 

Je vous lis depuis quelques mois et vous remercie pour vos commentaires permettant d'avoir une vue plus complète de ces 3 véhicules.

Ce sera un premier véhicule électrique pour nous, à orientation principalement urbaine.

 

Bien que pas encore disponible en France, j'ai par curiosité hier regardé le configurateur Belge car je réside à 15 Km de la frontière. Et bien elle est configurable.

 

Entre leurs offres et la négo, je pense m'en tirer plutôt bien, en tous cas cela me satisfait. On est dans le budget fixé à 22186 Euros - Bonus de 5990 Euros (que je devrais avancer) soit 16196 Euros. Ceci pour une voiture configurée en Blanc, Cruise control, clim, sièges AV & et pare brise chauffant, Bluetooth, Jante alliage et roues 15p....(La config belge de base + option jantes en somme)

 

A noter que c'est un garage que je connais car je suis déjà client chez eux.

 

Normalement dispo Février

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...