Aller au contenu
michelm

E-Soul neuf ou occasion ou LOA LDD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A force de chercher le VE pour faire que du local (Leaf ou Ioniq) et vu les prix élevés en occasion (pas loin de 20 k€ une Ioniq), j'en suis venu à réfléchir à un seul véhicule électrique pour tout faire avec une bonne autonomie comme le E-Soul 64kwh.

 

Je précise que je ne roule pas énormément, peut-être plus par la suite, j'étais à moins de 10 000 km, mais je connais l'effet "rebond" avec un véhicule qui coûte moins cher au km on a tendance à rouler plus.

 

J'ai pensé aussi au Kona plus facile à trouver en occasion, un peu plus efficient, de la même longueur, pas plus de 4,2 m, ce qui est un avantage quand on s'aventure en ville dense !

Mais d'après ce que j'ai lu il est plus bruyant, ce qui me dérange un peu.

Et il est vrai que le E-Soul est original.

 

Donc en occasion les prix sont aussi élevés (forcément avec le prix des carburants etc.) environ 25 k€ et plus.

Et il y a ces quelques problèmes de batterie ou de roulement de réducteur, qui font un peu réfléchir.

Presque le prix neuf ne paraît pas si élevé avec primes environ 31 k€ à priori, je me demande donc quelle négociation, quel prix peut-on obtenir ?

Si vous avez une expérience ?

 

C'est vrai qu'acheter un véhicule neuf pour ne pas beaucoup rouler ce n'est vraiment pas rentable, la dépréciation de la valeur du VE va coûter cher ! Il faudrait le louer, le partager.

 

Il y a aussi la LDD ou LOA, j'étais à priori vraiment très méfiant, mais un VE n'a pas forcément une grande espérance de vie malheureusement, si la batterie est HS au bout de 10 ans le remplacement paraît pour le moment économiquement pas rentable, il faudrait que ça change. Sur les Leaf ça se fait avec des indépendants car elle a été très diffusée, mais sinon les constructeurs ne font pas d'effort.

KIA E-Soul Active

À PARTIR DE 137 € TTC/MOIS (1)
ENTRETIEN INCLUS
1er loyer de 3600 € Bonus Eco 6 000€
et Prime à la Conversion 2500 € déduits

Est-ce plus "rentable" que d'acheter, au bout de 3 ans le VE aura perdu pas mal de valeur.

 

Et il y a aussi l'apparition de nouveaux modèles plus efficients (enfin j'espère !) qui risque fort de faire perdre beaucoup de valeur aux VE actuels.

Ceci dit pour le moment ça me donne l'impression que c'est du SUV de plus en plus gros, lourd et même moins efficient.

 

Il faudra déjà que j'en essaye un quand même pour voir ce que ça donne, j'espère qu'il y en a en concession...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'explosion du prix des carburants, l'inflation monstrueuse qui est là pour durer plusieurs années (consensus de tous les économistes), la longue durée de la garantie Kia, moi je partirai sur un achat, financé par un crédit à 1% sur la durée de la garantie du véhicule.

Le problème de la LOA, c'est que tu es piéton quand elle se termine. Et la concession ne te fait aucun cadeau sur les frais de remise en état en fin de contrat.

Et qu'en cas de changement de situation perso ou pro, tu revends quand tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un point de vue qui se défend.

Pour ma part j'ai préféré la LLD, je n'ai eu aucune frais de remise en état pour mon Niro Hybride qui avait pourtant quelques traces que j'avais signalées et ensuite dans 7 ans la technologie aura fait des progrès qui risquent de rendre difficilement vendable un modèle de 7 ans! En tout cas c'est mon point de vue.

Avec le LLD j'attends l'arrivée d'une hypothétique EV4 avec charge rapide issue de l'EV6 et je change de voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cet avis.

Je me suis fait un tableau pour essayer de calculer le coût des différentes solutions et en fait (dans mon cas) la LDD est quasiment aussi chère que l'achat neuf, le mieux reste l'occasion et en cherchant je vois qu'il y en a un certain nombre à environ 30 k€ mais des Active ou Premium donc qui sont plus chers en neufs que le prix de base.

Bon j'abandonne la LDD LOA, effectivement des risques à la restitution et ça coûte aussi cher que l'achat neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions. 

On a commandé une Corsa-e car on a besoin d'une voiture supplémentaire en septembre pour notre fils. On l'a prise en LOA parce que tous les concessionnaires nous ont dit que c'était mieux. On leurs a fait confiance mais... Ont-ils des intérêts à nous "fourguer" des LOA? ou sont-ils sincères?

En Avril prochain je revends ma voiture à mes parents (ils ont un LOA aussi mais c'est difficile pour eux de sortir les 20000€ restant pour racheter la voiture et ne veulent pas repartir sur un LOA car ils sont âgés ).

Donc la question se repose sur quoi acheter (un VE c'est sûr!) et comment l'acheter... 

Je me pose aussi des questions sur les délais. Quand commander vu que les délais s'allongent apparement!!

J'espère que je ne pollue pas ton post... mais il me semble que c'est dans la même veine... Sinon j'ouvre un autre sujet 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 09:37, PATPAGES a dit :

Je me pose les mêmes questions. 

On a commandé une Corsa-e car on a besoin d'une voiture supplémentaire en septembre pour notre fils. On l'a prise en LOA parce que tous les concessionnaires nous ont dit que c'était mieux. On leurs a fait confiance mais... Ont-ils des intérêts à nous "fourguer" des LOA? ou sont-ils sincères?

Oui, la LOA leur permet de:

-  "garantir" un renouvellement régulier des véhicules de leurs clients (2 / 3 / 4 ans),

- "garantir" leur fidélité à la marque grâce au chantage sur les frais de remise en état,

- gagner également de l'argent sur le crédit,

- et gagner également sur la revente en occasion des véhicules qui reviennent de LOA.

 

Donc oui, c'est absolument tout bénéfice pour eux.

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, c'est une question importante comment acheter ou louer un VE.

 

D'un coté la location permet de ne pas risquer une somme importante dans un véhicule qui va perdre très probablement beaucoup de valeur, surtout en électrique avec des avancées technologiques marquantes (batterie techniquement meilleure et prix inférieur). Il y a quelques exceptions comme Tesla qui en augmentant brusquement et fortement son prix a fait prendre de la valeur aux occasions, (ok auparavant en baissant le prix ça avait eu l'effet contraire !).

D'un autre coté l'achat qui lui permet de ne pas avoir de soucis de restitution du véhicule, et coûte moins cher dans le temps.

 

A vrai dire, j'étais persuadé pour un VT, qu'il fallait acheter d'occasion surtout quand on roule peu, les premières années ça perd beaucoup. Le VT était normalement durable (il faut bien choisir quand même !), réparable.

Le coût de la dépréciation était bien supérieur au coût du carburant.

 

Le VE n'est pas autant durable pour le moment, si le constructeur fait payer vraiment très cher le remplacement de pièces ou de la batterie (BMW i3 !!!), le VE hors garantie devient vite sans valeur.

 

Je me suis fait la réflexion que le VE est devenu l'équivalent du Diesel d'il y a quelques années, il faut beaucoup rouler pour l'amortir, il consomme peu mais coûte cher à l'achat. Sauf qu'il n'est plus aussi durable, réparable.

 

Pour l'E-Soul forcément il sera récent, il vaut mieux l'utiliser dans la période de garantie qui est heureusement longue 7 ans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 10:08, michelm a dit :

Le VE n'est pas autant durable pour le moment, si le constructeur fait payer vraiment très cher le remplacement de pièces ou de la batterie (BMW i3 !!!), le VE hors garantie devient vite sans valeur.

Je ne suis pas convaincu qu'un VE ne soit pas autant durable qu'un VT. Je pense même tout le contraire. On en revient toujours à la durée de vie de la batterie, mais notre seul point de comparaison porte sur des appareils avec des batteries qui n'ont pas du tout les mêmes contraintes que celle du VE.

 

Par exemple, on à l'habitude de dire que la batterie d'un smartphone commence à devenir un peu faiblarde au bout de deux ans. C'était peut être vrai, ça l'est moins. Force est de constater qu'au bout de deux ans la batterie d'un VE se porte encore à merveille (ce qui n'empêche pas que certaines batteries de VE puisse être défectueuse rapidement)

 

Quand bien même la batterie de la voiture perde significativement de sa capacité : le véhicule roule toujours parfaitement bien tant que la batterie est capable de fournir la puissance demandée par le moteur. Là ou un VT avec un injecteur mort, bah ça ne roule plus !

 

De la même manière il me paraît parfaitement impensable que lorsque un VE va se retrouver avec un batterie HS (pour le véhicule) hors période de garantie, ne soit pas proposée une solution de remplacement à moindre frais : ce serait un épouvantable gâchis de mettre une voiture au rebut simplement parce que son réservoir d'énergie est percé (pour faire une analogie avec le VT), d'autant que le dit réservoir possède encore une certaine valeur puisqu'il peut être (et doit être) recyclé. Je ne pense pas que les constructeurs joueront le jeu en revanche, et que ce seront plutôt des garages indépendants qui seront à la manœuvre.

 

J'attends impatiemment de voir les acteurs indépendants proposer des changements de batterie pour une nouvelle chimie, nouvelle vitesse de charge etc... Je pense que le futur risque d'être intéressant (Ex: j'ai vu il y a quelque jours un docu sur un nouveau matériau pour la cathode servant à stocker les ions lors de la recharge, sa structure permet d'en utiliser une fine couche, permettant une recharge très rapide, en sacrifiant un peu de densité énergétique, c'est la promesse d'un batterie chargée en 5mn... Ce matériau peut en plus être utilisé sur les chaînes de production de batterie existantes !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 12:32, StephaneM60 a dit :

Je ne suis pas convaincu qu'un VE ne soit pas autant durable qu'un VT. Je pense même tout le contraire. On en revient toujours à la durée de vie de la batterie, mais notre seul point de comparaison porte sur des appareils avec des batteries qui n'ont pas du tout les mêmes contraintes que celle du VE.

J'ai acheté en 2018 en occasion une Smart Fortwo Electric Drive de 2014. Elle fait toujours ses 110 km d'autonomie, qui n'a pas baissé depuis mon achat. 

Et c'était une technologie de 2014.... Alors j'imagine une techno de 2022...

Tesla annonce une durée de vie de 1,6 millions de km pour leur batterie actuelle, je ne serais pas surpris. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un VE n'est pas encore aussi durable qu'un VT, malheureusement, je le regrette bien.

 

Durable pour moi ce n'est pas 8 ans c'est plus.

 

Mon brave VT de 1992 fonctionne toujours très bien, j'ai eu à le réparer mais ce n'est pas un problème.

Un injecteur HS ? Je le remplace ce n'est vraiment pas un soucis, et un injecteur HS (partiellement pas totalement, ça me semble impossible) sur 6 ça n’empêche même pas le moteur de tourner.

Maintenant on prend un VE de ces années : une 106 électrique, si la batterie est HS c'est introuvable, des éléments d'occasion peut-être. Sinon la transformer pour passer au Lithium, pas simple quand même.

 

Des Tesla Model S qui ont fait beaucoup de km, oui mais pendant un temps court, pas pendant 20 ans. Et quand j'ai regardé il y avait eu plusieurs changements de batteries sous garantie, voire de moteurs.

 

Le seul VE qui paraît durable, un peu, c'est la Leaf, des indépendants trouvent des solutions pour remplacer les batteries d'origine par mieux. Mais ce n'est pas donné.

Une Renault Fluence c'est durable ? Il me semble que ce n'est pas facile pour avoir une nouvelle batterie et heureusement la batterie était louée.

 

On oublie trop facilement qu'une batterie vieillit avec le nombre de cycles, mais aussi avec le temps.

Tesla 1 million de km mais pendant combien de temps ?

 

Si les constructeurs de VE ne font pas d'effort (il faudrait leur imposer) pour rendre leurs VE durables, ça peut tourner à la politique style BMW i3, économiquement irréparable. Un gros gâchis.

 

J'espère que pour Kia Hyundai ça sera un peu durable !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mh, si je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, il faut néanmoins nuancer certaines choses :

- un VT de 92, niveau pollution, ça donne quoi ? même comparé à un VT moderne.

- A cette époque, il n'y avait pas encore trop d’électronique, ce qui rendait ces véhicules robustes ,et surtout, on ne pratiquait pas encore de downsizing avec association d'un turbo. Pas mal pensent que cette pratique provoquera la mort des moteurs plus rapidement que les anciens 1.8 ou 2.5. On peut oublier des 400 000km qu'ont pu atteindre certaines 309 ou BX (j'ai même vu 1M pour une 307, j'ai du mal a y croire sachant la catastrophe de fiabilité de ce modèle)

 

Reste que les VE modernes ont fêté leurs 10 ans pour les plus anciens (je compte pas les 106 et AX au plomb) ça ne permet en effet pas de voir a la longue ce que ça peut donner. La Fluence est un triste exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau pollution je n'ai rien dit, ceci dit mettre à la casse des véhicules récents ça pèse lourd aussi en pollution.

Mon VT de 92 c'est une Merco faite pour durer longtemps, longtemps...

 

Les 106 AX Clio c'était avec des batteries Saft (made in France) Cadmium Nickel très durables mais nécessitant un certain entretien (effet mémoire etc.).

J'avais acheté un ancien Scoot Peugeot électrique qui avait le même type de batterie et j'ai été étonné de pouvoir recharger la batterie après des années à 0 V. Évidemment ça pesait plus que les batteries Lithium mais niveau longévité, faut voir !

 

L'électronique peut être fiable et durable j'ai aussi une ancienne Merco de 1972 avec injection et allumage électronique Bosch qui fonctionne encore bien. Si c'est bien dimensionné l'électronique tient aussi bien que la mécanique.

 

Bref j'espère que mon choix pour le Kia E-Soul sera un peu durable.

J'ai appelé pour faire un essai : impossible aucun E-Soul en concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 23:47, michelm a dit :

L'électronique peut être fiable et durable j'ai aussi une ancienne Merco de 1972 avec injection et allumage électronique Bosch qui fonctionne encore bien. Si c'est bien dimensionné l'électronique tient aussi bien que la mécanique.

Belle perf. A l'inverse, un oncle a une 405 T16 (ou MI16, sais plus) electroniquement irréparable car la cassette électronique défectueuse n'est plus fabriquée, ni trouvable 😬

 

Le 31/03/2022 à 23:47, michelm a dit :

J'ai appelé pour faire un essai : impossible aucun E-Soul en concession.

Je sais pas ou tu habites, mais yen a un à Cesson Sévigné (35) 😅 on peut pas louper son flocage !

En esperant qu tu puisse faire un essai rapidement 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le département de Michelin !

63, le siège n'est pas à Paris contrairement à bien d'autres sociétés, mais ici.

Donc pas de E-Soul dans le coin.

 

Durabilité, il y avait chez Merco une politique de durabilité des véhicules, on pouvait trouver quasiment toutes les pièces des anciens modèles, bien au-delà des 10 ans après la fin de fabrication. Et en plus c'était dimensionné pour durer longtemps.

Cher à l'achat, durable et pas cher à l'entretien.

Ça devrait être la philosophie des VE mais je ne suis pas certain de la durabilité.

Pourtant il faudrait car à la vitesse où on consomme des matières premières ça ne va pas durer longtemps.

Les ressources de cuivre : 30 ans environ, sauf si la consommation augmente et c'est le cas.

Heureusement il se recycle bien contrairement aux terres rares etc.

 

Pour en revenir au E-Soul ça va faire bientôt 3 ans qu'il est arrivé, il devrait y avoir des retours de LDD dans assez peu de temps ?

Je me demande si ça ne serait pas une opportunité. Mais le E-Soul ce n'est pas le plus vendu c'est plutôt les Kona et E-Niro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 16:03, michelm a dit :

Mon brave VT de 1992 fonctionne toujours très bien, j'ai eu à le réparer mais ce n'est pas un problème.

Un injecteur HS ? Je le remplace ce n'est vraiment pas un soucis, et un injecteur HS (partiellement pas totalement, ça me semble impossible) sur 6 ça n’empêche même pas le moteur de tourner.

 

Le VT a été réparé, pourquoi le VE ne le serait pas lui aussi...

 

Quand à l'injecteur peut être que sur certaines voitures un injecteur qui lâche permet à la voiture de continuer à rouler, malheureusement pas sur la mienne : un injecteur HS, la voiture se... déplace... on va dire... mais principalement en descente et je représente un danger pour moi même et les autres en circulant avec (sans compter que toutes les assistances à la conduite se mettaient en défaut : ESP / ABS / etc...)

 

PS : Pour la petite histoire je suis passé à l'électrique parce que mon VT âgé de 10 ans m'a fait le coup de la panne des injecteurs deux fois (une fois à 6 ans => 4 injecteur neufs; et une fois à 10 ans => là j'en ai changé un seul et j'ai vendu la voiture et fait un échange avec un VE)

 

Sinon pour le reste, je suis confiant : on aura des solutions pour remplacer les batteries. Tout simplement parce que SI c'est le seul élément qui rend le véhicule inopérant ALORS c'est du gâchis que de les mettre à la casse. Et sauf si les constructeurs ont équipés leur batterie de DRM (c'est le cas chez un fabriquant de planches à roulettes !), il n'y a aucune raison de pouvoir changer de batterie (voire même de technologie)

 

Pour la Fluence et d'autres véhicules "obsolètes" : c'est simplement qu'ils sont arrivés trop tôt. Et que les structures permettant de les faire durer n'existe pas encore. Si Renault avait vendu des 100aine de milliers de Fluence, nulle doute qu'aujourd'hui un prestataire aurait fait exactement ce qu'on voit pour la Leaf. La Leaf était le véhicule électrique le plus vendu au monde : il existe donc un petit marché. Dès qu'un marché plus large de VE à réparer existera, forcément des acteurs se positionneront sur celui ci. Vu l'explosion des ventes, ça viendra forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 13:07, StephaneM60 a dit :

Tout simplement parce que SI c'est le seul élément qui rend le véhicule inopérant ALORS c'est du gâchis que de les mettre à la casse.

Le gâchis, c'est, hélas, la base du business.

Le 01/04/2022 à 13:07, StephaneM60 a dit :

La Leaf était le véhicule électrique le plus vendu au monde : il existe donc un petit marché.

Le marché n'existe pas vraiment : il y a des demandes, il y a un prestataire, mais l'équilibre économique n'est pas au rendez-vous.

J'ai une Leaf de 2012 qui pourrait bénéficier de ce prestataire, malheureusement d'un point de vue économique, il vaut mieux acheter une Leaf d'occasion de 2018 que remplacer la batterie de celle de 2012. 

 

Le 01/04/2022 à 13:07, StephaneM60 a dit :

Dès qu'un marché plus large de VE à réparer existera, forcément des acteurs se positionneront sur celui ci. Vu l'explosion des ventes, ça viendra forcément.

L'explosion des ventes entraîne pour le moment une explosion de modèles différents. Le marché de la réparation pour la majorité de chacun de ces modèles est et restera tout petit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remy a raison pour le moment c'est le règne du gâchis.

On devrait faire un classement des constructeurs, quels sont ceux qui offrent la possibilité de changer de batterie ou l'électronique de puissance, à un prix raisonnable.

Le mauvais exemple : BMW avec la i3. (pardon à ceux qui ont une i3 d'occasion à vendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que chez Renault il y a des remplacements qui sont difficiles par exemple sur les Zoé, ou peut-être un appairage à faire entre moteur et onduleur.

Sur la Leaf ça paraît plus simple, mais il faut quand même une adaptation si on met une batterie récente sur une première génération.

 

J'espère qu'avec le nombre de Kona, E-Niro, E-Soul vendus il y aura des possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une batterie ça reste une chose très simple, à moins d'y coller un DRM et ainsi empêcher le BMS d'accepter n'importe quelle batterie, je ne vois pas comment on peut empêcher de remplacer cette dernière. Ou à tout le moins d'aller remplacer une cellule / sac / module.

 

Comme j'ai un petit problème de voyant système électrique sur ma voiture (Soul EV) et que le garagiste ne détecte pas de panne franche (ni moi d'ailleurs, la lecture avec Torque reste muette), il pense à un déséquilibre transitoire entre cellules de batterie (franchement je doute, vu que sur les données enregistrées pendant le trajet l'écart min / max entre les cellules est de 0,15 V) et il est tout à fait habilité à remplacer sur la batterie telle ou telle cellule; sauf que bien évidemment ça lui casse les pieds : parce que les cellules sont nombreuse, qu'il faut les repérer, que la batterie est lourde, que ça prend de la place dans l'atelier, qu'il faut qu'il s'habille en cosmonaute et qu'il a peur que ses collègues s'électrocutent s'ils déconnent (collègues travaillant sur autre chose)

 

Si un garagiste d'une concession peut remplacer une cellule, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se faire hors concession et pour un tarif acceptable. Le prix au kWh de batterie est aujourd'hui autour de 120 €, ce qui porterait le prix pour ma voiture à 3 000€. Ce qui reste important, mais si on raisonne en cellule / module ça devient encore plus intéressant.

 

Il ne faut pas oublier non plus que les batteries de certains modèles en théorie vont tenir 10 ans avant d'avoir une capacité réduite à 70 à 80%. Franchement ce n'est pas ce que j'appelle être moins durable qu'un VT.

 

Je ne pense pas que la multiplication des modèles créent une multitude de petits marchés qui n'intéresseront personne. On a bien aujourd'hui des société qui font du rétrofit. Si on peut comprendre qu'au bout de 10 ans on souhaite changer de voiture, si la voiture est encore en état de rouler 10 ans, j'espère bien qu'on pourra lui donner une nouvelle jeunesse avec une nouvelle batterie (même si c'est pour alimenter d'autres marchés dans d'autre pays)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mécanos et l'électricité ce n'est souvent pas le grand amour, alors là avec un VE ils sont servis !

 

Le problème sera de pouvoir réparer un VE de 10 ans, pour le moment c'est difficile.

 

Un VT de 10 ans pour moi c'est du récent, c'était même l'âge minimum où je commençais à en chercher !

Mes VT ont 30 ans et presque 20 ans.

Pour un VE je me décide à chercher du récent à cause du vieillissement des batteries.

 

J'espère que le Soul EV va pouvoir être réparé.

Quand j'étais au travail j'adorais les pannes compliquées (électrotechnique), si je pouvais avoir une seconde vie je saurais vers quoi m'orienter !

Toujours se rappeler : le diable est dans les détails....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passablement dégoûté des prix qui montent en occasion.

Je vais mettre entre parenthèses mes recherches, trop cher pour ne pas beaucoup rouler.

 

Il vaudrait mieux de la location courte durée de VE, tiens j'ai vu par ici une Model 3 de 2022 à 49€ par jour, moins cher qu'une Clio 0.9 récente. C'est plutôt ça la solution quand on ne roule pas souvent loin !

Bon la Model 3 à 49€, ça ne va probablement pas durer très longtemps, les autres sont plutôt à 150.

Beaucoup d'autos passent la grande majorité de leur temps en stationnement ou sur les parking et pas à rouler, c'est ça qui pose problème, je suis bien placé pour le dire, mon VT de 30 ans a fait 200 000 km, 6 666 km / an de moyenne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 11:45, michelm a dit :

 ...tiens j'ai vu par ici une Model 3 de 2022 à 49€ par jour...

1500€ par mois? Une petite erreur s'est glissée non?😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il y a des primes pour mettre à la casse des produits durables !

La batterie du VE c'est quand même la pièce la plus chère surtout si on veut la changer hors garantie.

Quand on ne parlait pas de durable : on en faisait, mais maintenant que l'on en parle on n'en fait de moins en moins !

 

49€ en location entre particulier pour une courte durée, non ce n'est pas une erreur.

Une semaine, 1000 km, 345€ c'est raisonnable, non ?

Si j'en ai besoin que 3 à 4 fois par an ça me parait plus économique que d'acheter un VE à environ 45 000 € et de s'en servir une fois de temps en temps.

Bien sûr quand on achète un VE à 45 k€ on roule plus qu'avant, effet rebond, c'est ce que l'on constate avec des autos qui consomment moins qu'avant, les gens ont tendance à rouler plus, donc aucun gain "écologique" si on peut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.