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Laurent73

E-Niro seconde génération 2022

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Le bruit etant toujours une notion assez subjective aussi. Un sonomètre bien calibré avec une compensation de fréquence efficace donnera une indication assez juste mais n'empêchera pas la sensibilité de chacun de percevoir ou non certaines fréquences plus intrusives que d'autres. C'est d'ailleurs globalement aussi la dessus que les marques haut de gamme se démarquent plus . Traquer les sons indésirables de facon tres large pour "feutrer" au maximum le rendu sonore. Exemple typique des Dacia dont, malgré des progrès, les derniers modèles restent globalement bruyants ( mais pas intrusif pour autant en usage quotidien calme ) alors qu'a l'inverse Mercedes ou Volvo soignent bien le rendu à tous les étages pour que meme en usage plus intensif l'ensemble reste modérément bruyant.

Pour revenir à Kia , l'EV6 que j'ai essayé est de ce genre. Toujours bien filtré sur une large plage ,au contraire du e-Niro qui effectivement propose par moment des résonances soit routières soit mécaniques/electriques . Bref c'est un niveau de gamme inférieur logiquement. A voir pour le Niro EV dont les premiers retours comparatifs ( e-Niro/EV et EV6 ) disent que le progrès est sensible. 

Modifié par lexusdelta

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Bonjour, je m'intéresse au Niro EV.

 

Quelques questions :

- Est-ce que l'on peut activer le chauffage à distance ? J'ai vu que la clim oui.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle est la différence au niveau des aides à la conduite HDA (finition active) et HDA2 (Pack drivewise plus sur Premium) ? Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations à ce sujet...

Merci d'avance pour votre retour.

 

PS : J'hésite entre le Niro Active et la Megane Techno + Pack augmented vision & driving assist.

Modifié par Azerty32

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Le 05/08/2022 à 14:34, Azerty32 a dit :

- Est-ce que l'on peut activer le chauffage à distance ? J'ai vu que la clim oui.

J'ai testé cette nuit, il faisait 22°c à l'extérieur, j'ai lancé la clim à distance en la réglant au max à 27°c sur Kia Connect, ca soufflait bien chaud, donc je dirais que oui :)

 

Le 05/08/2022 à 14:34, Azerty32 a dit :

Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle est la différence au niveau des aides à la conduite HDA (finition active) et HDA2 (Pack drivewise plus sur Premium) ? Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations à ce sujet...

Il me semble que HDA2 a toutes les fonctions du HDA (maintien de ligne, centrage sur la voie, accélération/freinage avec le régulateur..etc), avec en plus l'assistance au changement de voie... genre quand on met le clignotant, la voiture change de voie toute seule si elle ne détecte pas de voiture dans l'angle mort...  je n'ai pas trouvé plus d'infos non plus...

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Top, merci pour ces précisions. Le HDA devrait déjà largement suffire alors.

Autre petite question que je me pose : est-ce que la connexion Android auto se fait sans fil ou est-ce qu'il faut brancher le câble USB au téléphone ? (Pas pensé à tester lors de mon essai et mon CC n'a pas su me répondre).

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Bon, malgré quelques defaults et problèmes de jeunesse, cette voiture est un kif total à la conduite, je retrouve un plaisir à tailler la route en 4roues, moi qui pensait que ça n’exister qu’avec les motos… mention spéciale pour les routes et cols de montagnes, avec la ipedal… quel bonheur, ça va tout seul… et malgré la critique de ce côté là dans les différents essais, je trouve qu’elle vire plutôt très bien sûr les routes sinueuses, assez légère finalement, comparé à mon ancien Tiguan qui était un tank dans les mêmes conditions…

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Le 07/08/2022 à 19:11, FindL a dit :

Pas de MAJ prévue pour le sans-fil ?

Apparemment certains média parlent du sans-fil sur le nouveau Niro... (ex : https://www.guideautoweb.com/articles/65441/kia-niro-2023-kia-donne-des-details-sur-le-modele-de-nouvelle-generation/)

Je suis étonné de cette information, peut être elle sera activée  lors d'une future mise à jour.

Autre info, apparemment la mise à jour a distance est gratuite pendant un an après il faut payer pour bénéficier de la continuité du service "un truc de fou". Je pensais que le service est offert pendant 7ans

https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/831

Avez vous a une autre info?

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Le 08/08/2022 à 11:31, massisa a dit :

Je suis étonné de cette information, peut être elle sera activée  lors d'une future mise à jour.

Autre info, apparemment la mise à jour a distance est gratuite pendant un an après il faut payer pour bénéficier de la continuité du service "un truc de fou". Je pensais que le service est offert pendant 7ans

https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/831

Avez vous a une autre info?

C'est avec Kia Connect donc normalement tu l'as pendant 7 ans à compter de l'achat de la voiture (si tu as la finition Active minimum dans le cas du nouveau Niro EV)

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Le 04/08/2022 à 22:46, lexusdelta a dit :

Le bruit etant toujours une notion assez subjective aussi. Un sonomètre bien calibré avec une compensation de fréquence efficace donnera une indication assez juste mais n'empêchera pas la sensibilité de chacun de percevoir ou non certaines fréquences plus intrusives que d'autres. C'est d'ailleurs globalement aussi la dessus que les marques haut de gamme se démarquent plus . Traquer les sons indésirables de facon tres large pour "feutrer" au maximum le rendu sonore. Exemple typique des Dacia dont, malgré des progrès, les derniers modèles restent globalement bruyants ( mais pas intrusif pour autant en usage quotidien calme ) alors qu'a l'inverse Mercedes ou Volvo soignent bien le rendu à tous les étages pour que meme en usage plus intensif l'ensemble reste modérément bruyant.

Pour revenir à Kia , l'EV6 que j'ai essayé est de ce genre. Toujours bien filtré sur une large plage ,au contraire du e-Niro qui effectivement propose par moment des résonances soit routières soit mécaniques/electriques . Bref c'est un niveau de gamme inférieur logiquement. A voir pour le Niro EV dont les premiers retours comparatifs ( e-Niro/EV et EV6 ) disent que le progrès est sensible. 

Je trouve la monte de pneu d'origine extrêmement bruyante... Mes parents avaient la meme sur leur Kadjar, changée ensuite par des Scorpion Verde,  c'etait le jour et la nuit niveau bruit... 

 

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Le 08/08/2022 à 15:55, adrienp13 a dit :

C'est avec Kia Connect donc normalement tu l'as pendant 7 ans à compter de l'achat de la voiture (si tu as la finition Active minimum dans le cas du nouveau Niro EV)

C'est super nouvelle. 

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Le 08/08/2022 à 16:59, adrienp13 a dit :

Je trouve la monte de pneu d'origine extrêmement bruyante... Mes parents avaient la meme sur leur Kadjar, changée ensuite par des Scorpion Verde,  c'etait le jour et la nuit niveau bruit... 

 

Sur le Niro, tu n aurais pas beaucoup de différence, le pb provient de l acoustique/filtration des bruits de la voiture, 

Actuellement je roule dans la passat d un ami en vacances, qu elle silence par rapport à mon kona, sur les même routes 

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Le 10/08/2022 à 09:36, leafvsniro a dit :

Sur le Niro, tu n aurais pas beaucoup de différence, le pb provient de l acoustique/filtration des bruits de la voiture, 

Actuellement je roule dans la passat d un ami en vacances, qu elle silence par rapport à mon kona, sur les même routes 

Va falloir arrêter la fixette :

tu mélanges kona / niro / passât dans le même réponse.

 

le Kona a toujours était plus bruyant que le niro donc ce qui s’applique au kona ne s’applique pas au niro .


le gars te parle de la monte pneu et qu’en les changeant il n’y a plus de bruit et toi tu lui réponds « ouais le niro  est nul parce que le Kona fait du bruit »

 

une nouvelle fois ne parle pas du niro 1 dans le fil niro 2 

 

vraiment change tes coréennes elles sont tellement nulles, et tu iras polluer d’autres parties du forum

Modifié par Sebcestbien

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Le 07/08/2022 à 08:12, Azerty32 a dit :

Top, merci pour ces précisions. Le HDA devrait déjà largement suffire alors.

Autre petite question que je me pose : est-ce que la connexion Android auto se fait sans fil ou est-ce qu'il faut brancher le câble USB au téléphone ? (Pas pensé à tester lors de mon essai et mon CC n'a pas su me répondre).

 

Salut,

 

J'ai acheté ça : https://www.indiegogo.com/projects/aawireless/x/29975318#/

Je le reçois fin de semaine (commandé dimanche dernier). J'hésiterais pas à faire un retour (que je testerais sur ma voiture actuelle).

 

Pour ceux qui ont déjà une Niro EV, il y a des prises USB autre part que les sièges passagers et sous la "console centrale" (genre boite à gang, accoudoir ?)

 

J'aurais aimé cacher ce boitier justement.

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Le 11/08/2022 à 10:21, FindL a dit :

 

Salut,

 

J'ai acheté ça : https://www.indiegogo.com/projects/aawireless/x/29975318#/

Je le reçois fin de semaine (commandé dimanche dernier). J'hésiterais pas à faire un retour (que je testerais sur ma voiture actuelle).

 

Pour ceux qui ont déjà une Niro EV, il y a des prises USB autre part que les sièges passagers et sous la "console centrale" (genre boite à gang, accoudoir ?)

 

J'aurais aimé cacher ce boitier justement.

non je crois qu'il n'y a qu'un seul USB data pour le carplay/android auto sur la console centrale, les autres usb sont juste pour la charge...

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Le 11/08/2022 à 10:21, FindL a dit :

 

Salut,

 

J'ai acheté ça : https://www.indiegogo.com/projects/aawireless/x/29975318#/

Je le reçois fin de semaine (commandé dimanche dernier). J'hésiterais pas à faire un retour (que je testerais sur ma voiture actuelle).

 

Pour ceux qui ont déjà une Niro EV, il y a des prises USB autre part que les sièges passagers et sous la "console centrale" (genre boite à gang, accoudoir ?)

 

J'aurais aimé cacher ce boitier justement.

Top, le retour m'intéresse 👍😉

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Le 11/08/2022 à 11:41, adrienp13 a dit :

non je crois qu'il n'y a qu'un seul USB data pour le carplay/android auto sur la console centrale, les autres usb sont juste pour la charge...

C'est dommage...

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Le 11/08/2022 à 10:21, FindL a dit :

 

Salut,

 

J'ai acheté ça : https://www.indiegogo.com/projects/aawireless/x/29975318#/

Je le reçois fin de semaine (commandé dimanche dernier). J'hésiterais pas à faire un retour (que je testerais sur ma voiture actuelle).

 

Pour ceux qui ont déjà une Niro EV, il y a des prises USB autre part que les sièges passagers et sous la "console centrale" (genre boite à gang, accoudoir ?)

 

J'aurais aimé cacher ce boitier justement.

C'est vrai que le carplay Android auto sans câble serait un plus. J'attends avec impatience ton retour sur cet article 

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Le 11/08/2022 à 11:41, adrienp13 a dit :

non je crois qu'il n'y a qu'un seul USB data pour le carplay/android auto sur la console centrale, les autres usb sont juste pour la charge...

En parlant de android auto, j'ai couplé mon téléphone lors de mon essai du EV et l'écran était seulement en 2/3, j'ai vu des vidéos la dessus, apparemment on peut configurer le 1/3 restant pour afficher autre chose, mais le commercial a branché son Iphone et c'est l'ensemble de l'écran qui était utilisé et il pouvait aussi sectoriser, c'est fou qu'on puisse pas faire pareil avec android auto, pas envie des passer chez la pomme juste pour ça 😅

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Le 11/08/2022 à 15:44, coustellous a dit :

En parlant de android auto, j'ai couplé mon téléphone lors de mon essai du EV et l'écran était seulement en 2/3, j'ai vu des vidéos la dessus, apparemment on peut configurer le 1/3 restant pour afficher autre chose, mais le commercial a branché son Iphone et c'est l'ensemble de l'écran qui était utilisé et il pouvait aussi sectoriser, c'est fou qu'on puisse pas faire pareil avec android auto, pas envie des passer chez la pomme juste pour ça 😅

Je n'ai pas touché aux options mais je regarderai si il n'y a pas les memes options de projection que sur l'EV6, sur laquelle on peut choisir si on veut split ou pas sur Carplay ou android auto

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Le 11/08/2022 à 15:44, coustellous a dit :

En parlant de android auto, j'ai couplé mon téléphone lors de mon essai du EV et l'écran était seulement en 2/3, j'ai vu des vidéos la dessus, apparemment on peut configurer le 1/3 restant pour afficher autre chose, mais le commercial a branché son Iphone et c'est l'ensemble de l'écran qui était utilisé et il pouvait aussi sectoriser, c'est fou qu'on puisse pas faire pareil avec android auto, pas envie des passer chez la pomme juste pour ça 😅

Apparament la dernière mise à jour de juillet à réglé cette histoire de 2/3 pour l'ancien niro regardes si tu n as pas de mise à jour en attente.

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Le 11/08/2022 à 16:59, massisa a dit :

Apparament la dernière mise à jour de juillet à réglé cette histoire de 2/3 pour l'ancien niro regardes si tu n as pas de mise à jour en attente.

Ça va être dur j'ai pas encore commandé la mienne 😅, mais merci pour l'information, je vais attendre le retour de @adrienp13.

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Le 11/08/2022 à 15:44, coustellous a dit :

En parlant de android auto, j'ai couplé mon téléphone lors de mon essai du EV et l'écran était seulement en 2/3, j'ai vu des vidéos la dessus, apparemment on peut configurer le 1/3 restant pour afficher autre chose, mais le commercial a branché son Iphone et c'est l'ensemble de l'écran qui était utilisé et il pouvait aussi sectoriser, c'est fou qu'on puisse pas faire pareil avec android auto, pas envie des passer chez la pomme juste pour ça 😅

il y a bien l'option pour android auto! (il y a la meme option pour carplay)

IMG_1460.jpg

Modifié par adrienp13

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Le 11/08/2022 à 18:03, adrienp13 a dit :

il y a bien l'option pour android auto! (il y a la meme option pour carplay)

IMG_1460.jpg

Merci 👍, d'après ce que j'ai pu voir en vidéo, c'est donc bien du 2/3 1/3 et si on veut utiliser le 1/3 restant il faut cocher la case du bas, donc c'est bien mais moins que Apple CarPlay.

 

J'ai une autre question plus générale :

J'hésite entre la version Active avec le pack confort à 1000€ ou ,vu le peu d'écart, directement prendre la Premium.

Et ce qui me freine sur la Premium c'est les sièges en cuir, j'en ai jamais eu et j'ai un peu peur avec la chaleur, surtout qu'il me semble qu'ils sont pas perforés/ventilés, dans tous les cas je prendrai blanc mais je suis pas sur que ce soit suffisant.

Modifié par coustellous

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