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e-Golf commandée !

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Je prédis que le prochain message sur ce fil sera de Jeric et qu'il sera question d'une certaine voiture d'une marque qu'il n'aime vraiment pas et dont le délai de livraison est encore plus long.
Ouai ! Plus de 2 ans (et encore aucune certitude...)

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bonjour,

félicitation, 2 ans est aucune certitude.....En ce qui me concerne, si WW à plus de 2 semaines de retard, il y aura annulation de la commande car je trouve inadmissible qu avec 6 mois de délais ils n arrivent pas à le tenir.....Ma Leaf ayant 190000 kms, je peux je pense tenir encore 6 mois pour trouver un autre véhicule. a moins que le concessionnaire me mette un véhicule à disponibilité ( mais électrique ou hybride), ou des pénalités de retard( là j y crois guère).

cordialement

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J avais dit que je tiendrais informé de ma commande. Donc on s achemine vers une livraison semaine 50 alors que la date butoir était au 31/10 donc environ 6 semaines de plus.

 

Pour l instant, pas de geste commerciale ferme et précis... Ca joue la montre, les relations se tendent légèrement

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@fabala

 

Tes infos ne sont pas très réjouissantes...

Quelle est la "date extrême de livraison" pour ton e-golf ?

Je pose cette question car si, c'est comme pour moi, il y a une date annoncée par le vendeur qui fluctue un peu selon les mois... et qui diffère de cette date extrême portée sur le contrat.

 

Pour la mienne, c'était fin novembre , puis début novembre, puis mi-novembre, et aujourd’hui ?

Ma date extrême, c'est 31/12.

 

J'ai vu, sur le contrat, que pour résilier la commande, c'est à partir du 1er jour suivant l'expiration du délai de livraison extrême prévu, majoré d'un délai de 7 jours francs.

Pour l'instant ça va

Faudrait pas que je devienne extrême et survolté si ça dure...

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Je suis allé aux nouvelles et elles sont bonnes ! La e-golf est sortie d'usine et passe dans la catégorie "en transport". Le délai pour la recevoir peut aller de quelques jours à 2 semaines.

Délai identique pour un 2ème client (que je ne connais pas) avec la même date de commande

 

@ fabala

Je ne comprends pas le retard annoncé . Est-elle fabriquée dans une autre usine, trop d'options souscrites , une e-golf tunée ?

L' e-golf de prêt, c'est pour patienter ?

 

@did109

J'espère que la tienne va bientôt arriver.

 

Pour commander aujourd'hui une e-golf, la livraison annoncée est septembre 2018 !

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La nôtre n'est toujours pas arrivée, mais la Tesla tient bon en tant que seule voiture... État de fait dont je n'ai jamais douté :P

 

La Model 3 c'est une autre histoire, mais elle arrivera toujours trop vite pour ceux qui n'auront pas su prendre le train en marche :P

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Je suis allé aux nouvelles et elles sont bonnes ! La e-golf est sortie d'usine et passe dans la catégorie "en transport". Le délai pour la recevoir peut aller de quelques jours à 2 semaines.

Délai identique pour un 2ème client (que je ne connais pas) avec la même date de commande

 

@ fabala

Je ne comprends pas le retard annoncé . Est-elle fabriquée dans une autre usine, trop d'options souscrites , une e-golf tunée ?

L' e-golf de prêt, c'est pour patienter ?

 

@did109

J'espère que la tienne va bientôt arriver.

 

Pour commander aujourd'hui une e-golf, la livraison annoncée est septembre 2018 !

 

Hello,

pour moi la date extrême de livraison sur le bon de commande est le 29/11.

pour une commande faite début juin.

il y a une semaine elle n etait toujours pas en fabrication

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Hello,

en fait pas de différence, je viens d'avoir un téléphone du vendeur pour m'informer que la voiture aura du retard mise en fabrication semaine 50 pour une livraison semaine 48.!!!!!!!! il y a vraiment un problème dans leurs planification. Ce qui veut dire je pense livraison semaine 2 si tout va bien .

Le dialogue risque d’être amusant avec la concession et on verra comment ils arrivent à éviter l annulation de commande .

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Après réflexion, j'ai peut-être une explication. Les concessions sont indépendantes de VW et peuvent avoir des procédures de commande différentes.

Au moment de la signature du bon de commande, le conseiller commercial m'avait indiqué qu'il prenait une marge de 3 à 4 semaines après les prévisions de livraison établies par VW pour acter les dates contractuelles. Il m'a toujours très bien informé et donné les explications nécessaires.

Avec le recul, je comprends qu'il avait raison d'être prudent.

 

impact possible d'un retard de livraison jusqu'en 2018 :

Au moment de la livraison de la e-golf, je dois rendre un véhicule diesel pour bénéficier de la prime de conversion. Pour 2017 cette prime est de 4000€ mais, pour 2018, elle baisse à 2500€.

important : en 2017, pour bénéficier de cette prime à la conversion, le véhicule diesel doit avoir été immatriculé avant 2006.

en 2018, pour bénéficier de cette prime à la conversion, le véhicule diesel doit avoir été immatriculé avant le 1er janvier 2001.

Si la livraison de la e-golf est décalée en 2018, et comme mon diesel est de 2003, il est possible que je ne touche jamais cette prime !

J'espère que la date de la commande et que la date de livraison au plus tard au 31 mars 2018 seront prises en compte comme pour les VE commandés en 2016. Mais ce n'est pas précisé sur le site Service Public.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487

 

Peut-être que certains d'entre vous sont dans ce cas ?

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C’est la date d’immatriculation qui est prise en compte... normalement avant le 31 décembre 2017. Les années précédentes le prime était repoussee de 3 mois pour les véhicules commandés avant le 31 décembre à immatriculer avant le 31 mars... mais aucune précision n’a été donné sur un report éventuel de 3 mois pour 2018...

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C’est la date d’immatriculation qui est prise en compte... normalement avant le 31 décembre 2017. Les années précédentes le prime était repoussee de 3 mois pour les véhicules commandés avant le 31 décembre à immatriculer avant le 31 mars... mais aucune précision n’a été donné sur un report éventuel de 3 mois pour 2018...
C'est ce qui se fait chaque année, mais on ne le sait officiellement qu'à la décision de loi de finance de l'année suivant...soit le 30 décembre 2017...

Mais, si sur le bon de commande est indiqué le suber-bonus de -4000 € avec une date de livraison avant le 31 mars 2018 et que cette date de livraison est en retard, c'est le problème du concessionnaire.

De même, c'est aussi le problème du concessionnaire s'il a indiqué ce super-bonus alors qu'il a indiqué une livraison après le 31 mars 2018.

Au pire, vous pouvez toujours annuler la commande si la livraison est proposée ne serait qu'avec 1 jour de retard... ou négocier une remise, c'est plus souvent un cadeau sous forme d'entretien ou garantie supplémentaire (dans mon cas et pour 1 mois de retard, c'était un entretien de valeur 400€).

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Bonjour,

 

après 6 mois d'attente, ma egolf est enfin arrivée hier !! Commandée en Mai, le délai correspond à peu prés celui évoqué à l'époque (et pas à celui annoncé plus tard qui parlait d'avril 2018) .

 

Ma première impression est évidemment très bonne mais j'en parlerai plus dans un post une fois que j’aurais fait un peu joujou avec.

 

J'ai juste un souci avec la recharge au travail sur une borne type 2 22kwh qui ne marche pas avec le cable type2-type2 fournis avec la voiture alors que la recharge à domicile avec le cable fournis type2-prise domestique marche très bien. Ici aussi, j'écrirais un nouveau post une fois que j'aurais un peu éclairci le problème.

 

Bonne journée

EF

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Merci Patrick,

effectivement cela marche sur une borne Mobisdec (à Caen) avec le même cable. J'ai aussi essayé un autre cable et cela ne marche pas non plus sur la borne de mon travail. Ce qui est surprenant c'est que les Leaf et Tesla de mes collègues se rechargent sans problème sur cette borne.

 

Je vais en parler aux personnes qui gèrent la borne.

 

EF

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Bonjour,

 

VW m'a annoncé qu'elle est arrivée depuis lundi. Il y a quelques jours de préparation à prévoir et c'est moi qui retarde le rendez-vous de livraison en fin de semaine prochaine, car pas dispo avant !

Y-a-t-il des points spécifiques à vérifier autres que les papiers, l'état du véhicule, le kilométrage proche de 0, les options souscrites, le fonctionnement des services connectés, la carte Kiwhi ?

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Enfin un nouveau bienvenue

Juste une question .j'ai la mienne depuis début juin 13000 km tout roule que du plaisir aucun problème juste un petit truc qui me chagrine j'ai perdu les minuscules suite a une mise a jour en OTA sur le GPS ce n'est pas trop grave cela marche sans . Le tien affiche t'il la touche min/maj ? moi je ne l'ai plus

Merci

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Félicitations à toi, tu ne seras pas déçu c'est une super voiture.

 

Quand j'ai récupéré la mienne, le vendeur m'a donné les clef et au revoir.

 

Voici une petite check list:

 

A ta place, je vérifierais scrupuleusement la carrosserie et les jantes. Je me suis rendu compte par la suite d'une petite rayure sur une jante mais je serais toujours dans le doute de savoir si elle y était à l'origine ou pas (je l'ai découvert quelques heures après et je n'ai rien raclé)

 

N'oublie pas également de créer ton compte car-net. Je pense que cette démarche est beaucoup plus simple si le vendeur pré-remplit un truc dans son système informatique avec le numéro de chassis etc. Moi j'ai du me démerder tout seul.

 

Vérifie que tout est en ordre avec ton assurance (ça me stressait pas mal tout ça car j'ai pas l'habitude de changer de voiture)

 

Vérifie sur ta facture si ils t'ont facturé une carte grise. Leur logiciel facture automatiquement des frais de carburant et de carte grise. Quand tu négocies le prix à l'achat, leur logiciel fait le calcul à l'envers. Je me suis fait rembourser la carte grise facturée alors qu'elle était gratuite.

 

Pense à les appeler pour qu'ils mettent en charge la voiture

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