Aller au contenu
seb7788

E-3008 - 2024

Messages recommandés

Encore de l'info sur les 8 ans:

https://www.auto-moto.com/en-bref/peugeot-offre-jusqu-a-huit-ans-de-garantie-sur-le-nouveau-e-3008-pour-rassurer-les-clients-29505

Bientôt sur toute la gamme électrique ? validée automatiquement tous les 2 ans à chaque visite d'entretien chez Peugeot ?

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je l'ai vu sur Chambéry. J'étais avec ma fille, qui la trouvais sur photo pas génial. Et elle la trouve pas mal en vrai, bon elle préfère la 308, moi aussi. L'avant je le trouve plus beau qu'en photo, l'arrière c'est massif. Les personnes qui ne venaient pas pour elle, étaient immédiatement attiré. Une personne pensait la commander en pro.

Bon quand on voit l'intérieur, magnifique. Rien ne bouge, bien fini. De bons rangements sauf la boîte à gants plus petite que la 208, et tombe sur les jambes du passager.

Je ne sais pas ce que va donner l'éclairage derrière l'écran de nuit, de jour c'est beau mais de nuit, ça peut gêner.

Arrière, panneau de porte entièrement en plastique rigide. Bien les dossiers qui se bascule 40, 20, 40%.

On peut passer les pieds sous le siège avant, même si il en bas, peu de VE le permet.

Le coffre, y' a mieux. Dommage y'aurai de la place pour un frunk au dessus du moteur.

Les batteries prennent un peu de place sous le plancher, je pense qu'il y a 17,18cm de garde au sol par rapport au 19,8 cm annoncé. La plaque de protection des batteries (en alu?), et les boulons de fixation font qualitatif.

Il n'y avait personne qui connaissait correctement la voiture. J'ai pu trifouiller l'écran, pas tout en français. Beaucoup de choses imbriquées.

On peut limiter la charge uniquement en ac, qu'à 80%. On ne pas faire varier comme beaucoup d'autres ve.

J'ai essayé le planificateur, il va vite. J'ai dit que je voulais aller à Paris et il m'annonce 2 arrêts, le % à l'arrivée, % qu'il faut mettre et le temps d'arrêt.

D'après une personne sur place, la batterie serait Peugeot (acc) et non BYD, à la livraison des 1er véhicule, je doute.

Bon plus qu'à attendre l'essai, mais je ne regrette pas mon choix.

Quelques photos 

 

PXL_20240207_140158110.MP.jpg

PXL_20240207_135310366.jpg

PXL_20240207_135711417.jpg

PXL_20240207_140211208.jpg

PXL_20240207_141103761.jpg

PXL_20240207_133957835.jpg

Modifié par mb73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 19:03, mb73 a dit :

Bon plus qu'à attendre l'essai, mais je ne regrette pas mon choix.

Donc c'est une GT avec le grand écran, tu as les palettes au volant pour régler les 3 niveaux de régénération, on se fait facilement au sélecteur de vitesse sur le tableau de bord ?

As-tu pris des options ? au final pour quel prix.

Je vois le logo Spoticar groupe JMJ, quelle est la différence avec un concessionnaire normal ?  

En tout cas très beau véhicule de Peugeot comme toute la gamme actuelle, ça nous change vraiment de la marque que l'on voit à tous les coins de rue même si elles sont moins efficientes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 20:14, Tech21 a dit :

Donc c'est une GT avec le grand écran, tu as les palettes au volant pour régler les 3 niveaux de régénération, on se fait facilement au sélecteur de vitesse sur le tableau de bord ?

As-tu pris des options ? au final pour quel prix.

Je vois le logo Spoticar groupe JMJ, quelle est la différence avec un concessionnaire normal ?  

En tout cas très beau véhicule de Peugeot comme toute la gamme actuelle, ça nous change vraiment de la marque que l'on voit à tous les coins de rue même si elles sont moins efficientes.

Alors,

Les palettes sont bien là, combien ça régénère aucune idée. Elles sont aussi sur L'allure. Sur ce point, je préfère la palette centrale de la e208 première génération, qui tombe sous la main sans que les palettes tournent avec le volant.

Le sélectionneur, je le trouve assez loin et pourtant je conduis assez proche du volant style rallye. Je ne sais pas comment vont faire ceux qui conduisent les bras tendus ou a leur apprendre qu'il ne faut pas conduire comme ça. Il aurait été mieux placé sur la console centrale, et repoussé le réglage du volume vers le passager. On a aussi le réglage du volume au volant.

J'ai pris la GT avec option pompe à chaleur et une réduction de 950€, même si j'aurais pris une autre option, j'aurais conservé le bonus qui est toujours de 5000€.

J'ai enlevé l'extension de garantie puisque la E3008 est maintenant garantie 8ans.

Je passe par le groupe Bernard implanté dans ma région, et pour la LOA, c'est spoticar.

Ayant essayé 16 VE, je le trouve très qualitatif , même avec des marques premiums, ix1, c40 Volvo.

Comme je n'avais pas de personnes connaissant la voiture, je n' ai pas eu d'info technique comme la puissance si elle reste 210ch quelque choix du mode eco, normal ou sport. Je lui ai même expliqué la limite de la charge à 80%, alors qu'il me disait que non.

La présentation officielle sur Chambéry se faisait ce soir entre 19h et 21h.

Ça me revient, on appuie qu'une fois pour passer en eco, normal ou sport, contrairement à la e308.

 

Modifié par mb73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 21:18, mb73 a dit :

Alors,

Les palettes sont bien là, combien ça régénère aucune idée. Elles sont aussi sur L'allure. Sur ce point, je préfère la palette centrale de la e208 première génération, qui tombe sous la main sans que les palettes tournent avec le volant.

Le sélectionneur, je le trouve assez loin et pourtant je conduis assez proche du volant style rallye. Je ne sais pas comment vont faire ceux qui conduisent les bras tendus ou a leur apprendre qu'il ne faut pas conduire comme ça. Il aurait été mieux placé sur la console centrale, et repoussé le réglage du volume vers le passager. On a aussi le réglage du volume au volant.

J'ai pris la GT avec option pompe à chaleur et une réduction de 950€, même si j'aurais pris une autre option, j'aurais conservé le bonus qui est toujours de 5000€.

J'ai enlevé l'extension de garantie puisque la E3008 est maintenant garantie 8ans.

Je passe par le groupe Bernard implanté dans ma région, et pour la LOA, c'est spoticar.

Ayant essayé 16 VE, je le trouve très qualitatif , même avec des marques premiums, ix1, c40 Volvo.

Comme je n'avais pas de personnes connaissant la voiture, je n' ai pas eu d'info technique comme la puissance si elle reste 210ch quelque choix du mode eco, normal ou sport. Je lui ai même expliqué la limite de la charge à 80%, alors qu'il me disait que non.

La présentation officielle sur Chambéry se faisait ce soir entre 19h et 21h.

 

Merci pour ton retour, je suis né en Savoie mais bien loin maintenant 😉

Donc en LOA (avec maintenance ?), une idée de la mensualité et sur quelle durée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 21:25, Tech21 a dit :

Merci pour ton retour, je suis né en Savoie mais bien loin maintenant 😉

Donc en LOA (avec maintenance ?), une idée de la mensualité et sur quelle durée ?

NON LOA, sans maintenance (que j'ai fait enlevé) car elle est maintenant garantie 8 ans mais on doit passer tous les 25000km chez Peugeot. Je verrais combien ça coûte la révision. Sinon 41€/mois avec extension garantie ou 21€/mois révision simple, je trouve cher.

LOA 3ans, 60000kms, 400€/mois, petit apport et reprise de ma vieille 3008 1.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 21:56, mb73 a dit :

NON LOA, sans maintenance (que j'ai fait enlevé) car elle est maintenant garantie 8 ans mais on doit passer tous les 25000km chez Peugeot. Je verrais combien ça coûte la révision. Sinon 41€/mois avec extension garantie ou 21€/mois révision simple, je trouve cher.

LOA 3ans, 60000kms, 400€/mois, petit apport et reprise de ma vieille 3008 1.

 

Salut, tu as dû voir la même que moi sur Marseille, ils ont fait la présentation puis s'en sont allés...déjà plus visible le mardi d'après...
et livraison prévue pour quand de la belle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 21:18, mb73 a dit :

Les palettes sont bien là, combien ça régénère aucune idée

J'ai vu quelque part que le 1er niveau est équivalent à une thermique (le D de la E-208 ?) et  les 2 derniers niveaux allument les feux stops (donc ralentissement supérieur au B de E-208 dès le 2ème niveau)

 

Le 07/02/2024 à 19:03, mb73 a dit :

J'ai essayé le planificateur, il va vite.

Si j'ai bien vu la 1ère étape c'est Chambéry (batterie à 100%)  - Saint Ambreuil (batterie 29%) 222km avec 71% de batterie soit une consommation estimée par le planificateur de 23,34 kW/100km.

 

Je note que pour  le 29%->58% il indique 17' de charge

Sur la vidéo allemande dont j'ai donné le lien (page 7) l'analyse au ralenti de la recharge donne le 28%->57% atteint en 13' (palier de 139 kW à 78 kW)

 

 

Modifié par Guzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 18:37, arno13 a dit :

Salut, tu as dû voir la même que moi sur Marseille, ils ont fait la présentation puis s'en sont allés...déjà plus visible le mardi d'après...
et livraison prévue pour quand de la belle??

Belle, je ne dirais pas ça, enfin si à l'intérieur.

Normalement fin mai.

La veille, elle était à Bourgoin.

 

Modifié par mb73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 18:59, Guzel a dit :

J'ai vu quelque part que le 1er niveau est équivalent à une thermique (le D de la E-208 ?) et  les 2 derniers niveaux allument les feux stops (donc ralentissement supérieur au B de E-208 dès le 2ème niveau)

 

Si j'ai bien vu la 1ère étape c'est Chambéry (batterie à 100%)  - Saint Ambreuil (batterie 29%) 222km avec 71% de batterie soit une consommation estimée par le planificateur de 23,34 kW/100km.

 

Je note que pour  le 29%->58% il indique 17' de charge

Sur la vidéo allemande dont j'ai donné le lien (page 7) l'analyse au ralenti de la recharge donne le 28%->57% atteint en 13' (palier de 139 kW à 78 kW)

 

 

Pour la régénération, j'ai bien appuyé sur les palettes, mais aucune indication au grand tableau de bord. J'ai vu la même chose que toi sur la force de régénération. Le gars disait qu'il avait la même conso après une descente de col qu'au départ de la montée... comme ma 208, même en hiver.

C'est une voiture de démo de présérie. Des choses ne marchaient pas comme refermer les rétros.

Par contre pour ceux qui aiment le toit ouvrant est bien avec un vélum électrique.

Je ne tire rien sur la conso, il faisait 25° dans la concession lol. Et la batterie était à 98% je crois.

Un truc qui me revient, les boutons du volant sont bizarre, on dirait des tactiles et non, tout tout l'ensemble bouge, surprenant.

Modifié par mb73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 20:13, mb73 a dit :

Belle, je ne dirais pas ça, enfin si à l'intérieur.

Normalement fin mai.

La veille, elle était à Bourgoin.

 

 Vous n'aimez pas le design du véhicule que vous venez de commander ?

Moi je commence à bien m'y faire à ce design novateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 22:18, Keryj a dit :

Qu'est-ce qui vous fait dire que le toit ouvrant est bien ?

Moi je le trouve beaucoup trop court par rapport à l'ancienne version sur 3008-2.

Je ne veux pas de toit ouvrant et ne suis pas spécialiste.

Par contre le vélum est bien épais par rapport par rapport à ma 3008-1 qui était une simple toile sous le toit en verre, un four.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 22:18, Keryj a dit :

Qu'est-ce qui vous fait dire que le toit ouvrant est bien ?

Moi je le trouve beaucoup trop court par rapport à l'ancienne version sur 3008-2.

 

Le 08/02/2024 à 22:26, Keryj a dit :

 Vous n'aimez pas le design du véhicule que vous venez de commander ?

Moi je commence à bien m'y faire à ce design novateur.

Comme dit plus haut, elle est mieux en vrai qu'en photo.

Il faut dire que j'ai commandé la e308 avant de me retourner vers la e3008 quand les prix sont sortis. Je préfère le design de la 308.

À l'époque je me suis fait à la 3008-1 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 09:22, thomas73 a dit :

Ce qui est avec les températures des derniers jours est juste correct, et il faudra faire mieux en été ! Ce n'est pas à 130 tout le temps, mais il se peut aussi que la voiture ait été "essayée"...

Salut,

non il n’ont pas le droit de rouler avec la voiture, enfin c’est ce que m’avait dit le responsable de l’animation à Marseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 09:22, thomas73 a dit :

Ce qui est avec les températures des derniers jours est juste correct, et il faudra faire mieux en été ! Ce n'est pas à 130 tout le temps, mais il se peut aussi que la voiture ait été "essayée"...

La voiture n'avait que 9kms au compteur.

Donc ça ne sert à rien de spéculer sur son autonomie. Elle se ballade en camion de concession en concession.

J'ai fait la photo pour dire qu'elle possède un planificateur, sans doute payant après les 6 mois

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 09:22, thomas73 a dit :

Ce qui est avec les températures des derniers jours est juste correct, et il faudra faire mieux en été ! Ce n'est pas à 130 tout le temps, mais il se peut aussi que la voiture ait été "essayée"...

Malheureusement avec plus de 2 tonnes et le même Scx qu'un E-2008, il ne faut pas espérer de miracle... heureusement qu'il y a 73kWh ! Et je note que le planificateur fait sortir de l'autoroute le chargeur SDE Yonne n'est pas sur une aire mais après la sortie Avallon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 16:10, barbaresclub a dit :

combien de reduc ont les collaborateurs ?

Bonne question et la réponse est  plus que pour E-C3,  presque 2 fois moins qu'autrefois, mais à l'époque il n'était pas possible de commander un véhicule aussi récent !

Modifié par Guzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 22:03, Keryj a dit :

Mais la remise doit très certainement être bien meilleure sur l'hybride 

Pour l'instant seules les 3008 électriques peuvent être commandées sur le site, on ne peut d'ailleurs plus configurer les 3 ou 5008-2. Quant au 15% ils ne sont désormais atteints ou dépassés que sur des modèles plus anciens, aucune chance donc de le voir avant longtemps sur les 3008-3

thermiques...

 

Le 10/02/2024 à 22:04, thomas73 a dit :

il n'a peut-être aucune idée de sa consommation réelle ?!

Ils ont positionné la consommation à 196 Wh/km pour le 110 kmh ce qui me semble élevé... En redescendant la valeur à 170 on retombe sur une consommation similaire au planificateur pour l'étape Chambéry -> Saint Ambreuil. En revanche les temps de charge donné par ABRP correspondent exactement à ceux relevés sur la vidéo allemande...

Modifié par Guzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.