Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e 208 et commandes à distance MyPeugeot

Featured Replies

Posté(é)

A la base je l'ai surtout achetée pour suivre ma conso réelle (et non celle annoncée par l'odb).

Non pas pour 80%, mais on peut programmer des plages horaires, plus facilement qu'avec les solutions Peugeot. Par exemple pour toi tu la programmes une bonne fois pour toutes à partir d'1h du mat et tu n'as plus à toucher à rien.

Oui, je crois que c'est celle-ci : https://konyks.com/produit/priska-max-eu/

Posté(é)
il y a 25 minutes, luc63 a dit :

une prise connectée en 16A.....

Oui ?

Posté(é)

je pensais que ça ne faisait pas trop, que ce genre de prise était limitée en puissance. Et que dans le cas d'une green-up ça allait bloquer le système car on est sur une ligne dédiée en général

Modifié par luc63

Posté(é)

Donc le chargeur de la e-208 la détecte bien comme 16A comme une Green-Up ?

Posté(é)
Le 20/07/2021 à 10:00, Stefback a dit :

allez c'est parti, l'application MyPeugeot qui déconne à nouveau, elle demande le code PIN que je saisis mais code PIN faux (alors que je sais qu'il est bon), procédure pour changer le code PIN, je reçois le SMS de Stellantis, je rentre le code fourni sur le SMS et là l'appli me dit code faux.....cette application est vraiment instable...

Quelqu'un a déjà eu droit au bug du code lié au SMS reçu de Stellantis et qui n'est pas reconnu ensuite dans l'application MyPeugeot lorsque nous tentons de faire un changement de code PIN ?

Capture d_ecran . 2021-07-22 a 07.54.11.png

Posté(é)

J’ai déjà eu le cas @Stefback. J’ai fait un export de tous mes trajets, désinstallé l’appli puis réinstallé de zéro, suivi d’un réimport des trajets.

Posté(é)
il y a 29 minutes, Calico a dit :

J’ai déjà eu le cas @Stefback. J’ai fait un export de tous mes trajets, désinstallé l’appli puis réinstallé de zéro, suivi d’un réimport des trajets.

Ahhh misère…merci pour l’info

Posté(é)
Il y a 17 heures, murphy a dit :

J'ai du mal à suivre. Je charge en heure creuse à partir de 01h00 du matin. Donc je branche en rentrant en soirée et je met en charge différé. Comment je peux faire pour arrêter la charge en pleine nuit sans mettre le réveil.

 

Dans tous les cas, le switch du mode de charge (donc de passage en charge directe puis à nouveau charge différée) arrêtera la charge différée la nuit.

 

A voir si ce cas de figure est prévu...

https://github.com/flobz/psa_car_controller

Posté(é)
Le 22/07/2021 à 09:23, Calico a dit :

J’ai déjà eu le cas @Stefback. J’ai fait un export de tous mes trajets, désinstallé l’appli puis réinstallé de zéro, suivi d’un réimport des trajets.

Miracle ! ça fonctionne, merci @Calico

  • 2 mois plus tard...
  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

E commandes à distance désormais payant, 6 mois de gratuité puis passez à la caisse (voitures vendues à partir du 1er juillet 2023)

 

👍👍👍

👎👎👎

Modifié par thelecman

Posté(é)
Le 12/11/2023 à 22:15, thelecman a dit :

E commandes à distance désormais payant, 6 mois de gratuité puis passez à la caisse (voitures vendues à partir du 1er juillet 2023)

 

👍👍👍

👎👎👎

Peux-tu expliciter et donner une source ?

 

Ce que je vois sur le site Peugeot c’est 

Service e-commande à distance gratuit sans limitation de durée

https://services-store.peugeot.fr/store/e-commandes-distance-0

 

et le Service Connect Plus qui ajoute la navigation connectée, les zones de danger, e-Routes par Free2Move. Ce service est quant à lui offert 6 mois et devient ensuite payant. 
https://services-store.peugeot.fr/store/connect-plus-explorez-de-nouveaux-horizons

 

 

Posté(é)

Alors, je suis dans la lecture d'une brochure Opel actuelle donc après 1er juillet 2023 (les textes relatifs aux e remonte services et à Connect Plus sont identiques sur les sites Peugeot et Opel, c'est ton premier lien si tu scrolles un peu dans la page : ils annoncent un changement pour la gratuité de Connect plus à cette date).

Dans celle-ci (la brochure), les e remonte services sont classés dans Connect Plus et l'abonnement payant Connect plus après 6 mois est bien explicite selon moi

 

L'astérisque renvoie à : VE et PHEV

Screenshot_20231111_173151_Adobe Acrobat.jpg

Modifié par thelecman

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 17:46, thelecman a dit :

Alors, je suis dans la lecture d'une brochure Opel actuelle donc après 1er juillet 2023 (les textes relatifs aux e remonte services et à Connect Plus sont identiques sur les sites Peugeot et Opel, c'est ton premier lien si tu scrolles un peu dans la page : ils annoncent un changement pour la gratuité de Connect plus à cette date).

Dans celle-ci (la brochure), les e remonte services sont classés dans Connect Plus et l'abonnement payant Connect plus après 6 mois est bien explicite selon moi

 

L'astérisque renvoie à : VE et PHEV

Screenshot_20231111_173151_Adobe Acrobat.jpg

Original puisque l'application chez moi (avec les dernière mise à jour) n'a ni Connect One, ni Connect plus, elle a juste "E-Commande à distance" (sans les fonctions de verrouillage à distance, Allumage des phares à distance, Klaxon à distance mais avec toutes les autres) et bien sur 10 ans (seule la partie concernant la navigation - Navigation Plus -  est limitée à 3 ans pour les informations en temps réel et la MàJ des cartes ne se fait pas à distance mais avec une USB) :

 

IMG_20231115_180857.thumb.jpg.a392deed00a5c51dfb9ff53397544c51.jpg

 

Du coup une question bête : qu'est ce qui t'a été répondu par ton CC quand tu lui as posé la question ? 🤔

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 17:46, thelecman a dit :

Alors, je suis dans la lecture d'une brochure Opel actuelle donc après 1er juillet 2023 (les textes relatifs aux e remonte services et à Connect Plus sont identiques sur les sites Peugeot et Opel, c'est ton premier lien si tu scrolles un peu dans la page : ils annoncent un changement pour la gratuité de Connect plus à cette date).

Dans celle-ci (la brochure), les e remonte services sont classés dans Connect Plus et l'abonnement payant Connect plus après 6 mois est bien explicite selon moi

 

L'astérisque renvoie à : VE et PHEV

Screenshot_20231111_173151_Adobe Acrobat.jpg

Effectivement alors… 🫤

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 18:18, Mokkette a dit :

Du coup une question bête : qu'est ce qui t'a été répondu par ton CC quand tu lui as posé la question ? 🤔

Je vais lui poser la question lors de la livraison, prévue vendredi.

Je n'envisage pas de changer de véhicule, c'est une LOA qui me convient, transitoire (je préfère acheter mais je fais une exception avec les bouleversements attendus sur 3 ans). Mais dans 3 ans, je n'irai pas forcément acheter chez un constructeur qui impose x abonnements pour profiter de la voiture. 

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 22:00, thelecman a dit :

Je vais lui poser la question lors de la livraison, prévue vendredi.

Je n'envisage pas de changer de véhicule, c'est une LOA qui me convient, transitoire (je préfère acheter mais je fais une exception avec les bouleversements attendus sur 3 ans). Mais dans 3 ans, je n'irai pas forcément acheter chez un constructeur qui impose x abonnements pour profiter de la voiture. 

Ce que j'en sais c'est que pour le moment tu ne sais pas du coup.

Peut-être que ce serait mieux de demander à ton CC et que ce soit clair et officiel plutôt que de rester sur un doute ou sur des avis du forum qui n'engagent personne.

Parce que là tu t'es fait une opinion sur un document pas clair sans pourtant aucune certitude et je t'ai fait un screenshot de mon appli MyOpel qui donne une autre info qui ne garantit pas que ce sera ton cas non plus.

Avant de faire du bruit, attends d'avoir la réponse ;)

N'hésite pas à nous faire part de ce que t'a répondu ton CC ;)

Modifié par Mokkette

Posté(é)

Tu as raison, je m'emballe pour rien.

Stellantis a plutôt pour habitude d'en offrir plus pour moins (cher) ces dernières années.

Et les retours d'edmond17 qui n'a plus de services connectés faute d'avoir validé Connect plus (le pack de services à 10€/mois) ne devrait pas m'inquiéter.

 

Attendons le mot du concessionnaire pour en avoir le coeur net, puis attendons 6 mois + 1j pour en avoir vraiment le coeur net.

 

Ma galère immédiate qui me fait partir au quart de tour, est que je ne sais pas si je dois demander à l'électricien de s'en tenir à la green'up, ou s'il faut que je commande aussi un contacteur HP/hc qui m'évitera de faire disjoncter le matin (pas envie de commencer chaque journée par sortir couper ma charge, pas envie de passer de 6 à 9kva d'abonnement électrique non plus)

Posté(é)
Le 16/11/2023 à 00:26, thelecman a dit :

Tu as raison, je m'emballe pour rien.

Stellantis a plutôt pour habitude d'en offrir plus pour moins (cher) ces dernières années.

Et les retours d'edmond17 qui n'a plus de services connectés faute d'avoir validé Connect plus (le pack de services à 10€/mois) ne devrait pas m'inquiéter.

 

Attendons le mot du concessionnaire pour en avoir le coeur net, puis attendons 6 mois + 1j pour en avoir vraiment le coeur net.

 

Ma galère immédiate qui me fait partir au quart de tour, est que je ne sais pas si je dois demander à l'électricien de s'en tenir à la green'up, ou s'il faut que je commande aussi un contacteur HP/hc qui m'évitera de faire disjoncter le matin (pas envie de commencer chaque journée par sortir couper ma charge, pas envie de passer de 6 à 9kva d'abonnement électrique non plus)

Je dis juste si tu veux vraiment avoir une réponse qui engage la responsabilité de quelqu'un, c'est en demandant à ton CC !

Perso si j'avais un doute et que ça implique des frais, j'aurais demandé à la personne concernée avec un écrit en réponse, pas sur un forum. Je harcelerai mon CC jusqu'à avoir cette réponse ferme parce que justement ça a des implications autres.

Posté(é)

Salut à tous,

J'ai depuis une semaine une e-208,

Et je peux confirmer, à mes dépends, que l'option e-commande à distance c'est pour 6 mois depuis le 1er juillet. (Photo 1)

Et dans mon application mypeugeot c'est bien noté arrêt de la gratuité le 11/05/2024.(photo 2)

 

Se que je trouve inadmissible, c'est de ne pas avoir été prévenue avant l'achat, le vendeur ayant mis cette possibilité en avant sans parler d'abonnement, mais aussi de ne pas savoir à combien serait facturé ce service après ???

Screenshot_2023-11-15-21-30-15-182_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2023-11-15-21-30-36-272_com.psa.mym.mypeugeot.jpg

Posté(é)

non mais c'est quand même petit de leur part. C'est quoi l'intérêt de faire ça, à part gagner 3 euros et 6 cents ?

Donc bien penser à négocier lors de l'achat de la voiture

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.