Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e 208 et commandes à distance MyPeugeot

Featured Replies

Posté(é)

Je n'ai pas trouvé comment activer ou couper la charge depuis l'application lorsque la voiture est branchée.

Également, les informations suivantes ne remontent pas :
- kilométrage total
- position gps
- historique des trajets

Quelqu'un a des informations ou astuces ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Thomas Pré a dit :

Voici l'écran en cours de charge de la voiture
026f29d26b544105140c9956b9de47f3.jpg

Etrange comme chiffres :

40% égale 80km donc 100% = 200 km mais il reste 10h30 de charge à 6km/h soit 63km donc 100% = 143 km. Donc 200 = 143 CQFD...😯

Posté(é)
il y a 28 minutes, Guzel a dit :

Etrange comme chiffres :

40% égale 80km donc 100% = 200 km mais il reste 10h30 de charge à 6km/h soit 63km donc 100% = 143 km. Donc 200 = 143 CQFD...😯

les mathématiques modernes?

rien ne va plus🤣

Posté(é)
il y a 32 minutes, Guzel a dit :

Etrange comme chiffres :

Ca change tres vite. Hier la voiture me disait que je pouvais faire 180 klm avec 85% de batterie, 130klm plus tard il me disait que je pouvait encore en faire 150klm. Ca bouge beaucoup...

Posté(é)
il y a une heure, Thomas Pré a dit :

Voici l'écran en cours de charge de la voiture
026f29d26b544105140c9956b9de47f3.jpg

Au vu de la flèche en forme de rond, je suppose que ce n'est pas du temps réel et qu'il faut rafraichir les informations à chaque fois ?

Posté(é)
Au vu de la flèche en forme de rond, je suppose que ce n'est pas du temps réel et qu'il faut rafraichir les informations à chaque fois ?
Oui, d'ailleurs ça marche pas super bien le refresh, certaines fois il faut quitter l'écran et revenir
Posté(é)

L'arrêt de la charge via l'application se fait en basculant de "charge immédiate" a "charge différée"
On a vu plus ergonomique...

Posté(é)

Il doit y avoir un bug sur l'application avec notre e208 car l'écran suivant reste désespérément vide et les km/position gps ne remontent pas19272dee0c28b71e9e7f4ae4043f6a8f.jpg

Posté(é)
il y a une heure, Thomas Pré a dit :

L'arrêt de la charge via l'application se fait en basculant de "charge immédiate" a "charge différée"

Il y a donc moyen d'arrêter la charge via l'appli ? 

Posté(é)

Oui, via ce bouton de bascule charge immédiate/différée

Lorsque la charge viens de s'arrêter, l'application affiche une notification "charge interrompue".

J'imagine que ca notifie aussi quand la borne "plante" la charge

Posté(é)
il y a 1 minute, Thomas Pré a dit :

Oui, via ce bouton de bascule charge immédiate/différée

C'est pas le plus logique, mais au moins on a la possibilité de le faire 

Posté(é)
il y a 48 minutes, Dam38 a dit :

C'est pas le plus logique, mais au moins on a la possibilité de le faire 

et ça signifie que ce sera pas trop difficile d'ajouter un simple bouton "stopper la charge" quand ils auront compris ce que doit avoir cette appli comme fonctionnalités

Posté(é)

Petite question, quand on active le préchauffage de la voiture et que la voiture est branchée, est-ce que la voiture tire direct sur la prise ou elle tire sur la batterie ?

Posté(é)
à l’instant, Clem' a dit :

Petite question, quand on active le préchauffage de la voiture et que la voiture est branchée, est-ce que la voiture tire direct sur la prise ou elle tire sur la batterie ?

La voiture tire sur la prise. Si elle nest pas branché il te faudra au moins 30% de batterie pour le prechauffage😉

Posté(é)
il y a 5 minutes, Mrouille a dit :

La voiture tire sur la prise. Si elle nest pas branché il te faudra au moins 30% de batterie pour le prechauffage😉

Super merci ! 😃

Posté(é)

comment vous savez qu'elle tire sur la prise et pas sur la batterie ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Thomas Pré a dit :

Excellent, en informatique cela s'appelle un effet de bord, et c'est souvent involontaire (chez Boeing cela a fait 346 morts)

Posté(é)

Toujours bien lire avant d'écrire n'importe quoi (<= c'est pour moi ça LOL).

Modifié par david54
tourner 2 fois son clavier dans sa bouche

Posté(é)

- 9h00 vendredi matin. Il fait 0° la e-208 Allure est toute blanche de givre. Je déclenche le chauffe depuis mon téléphone. On la voit presque immédiatement chauffer le pare brise. Je la vois de mon bureau. Quand les vitres sont dégivrées, j'éteins depuis mon smartphone. Cela a duré peut être 5 minutes, le niveau de batterie est toujours à 99%.
- 11h35 vendredi, le chauffage se déclenche à nouveau car j'ai programmé une préchauffe d'habitacle (21°C donc forcément ...) pour 11h55. Quand je remonte dedans à midi, l'habitacle est effectivement à bonne température ; par contre je note que le siège est évidement encore froid (vive les sièges chauffants !). Je regarde mon application : la batterie est maintenant à 97%.

J'ai donc consommé 2% de 46kWh en 20 minutes soit environ 1kwh. Ca me parait peu tout de même. Car même si la pompe à chaleur prend le relais, ça voudrait dire qu'on est sur une puissance moyenne de 3 kW.

Du coup, pour ce qui est de la consommation électrique à partir d'une wallbox ou autre, eh bien si la voiture est branchée sur une wallbox (7,4 kW) le jus fourni sera bien suffisant. Par contre si tu es branché avec le petit chargeur 8A donc 1,7kW, forcément sur l'instant, tu vas consommer de la batterie. Voilà :-)

J'ai bon dans mes calculs ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.