Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e 208 et commandes à distance MyPeugeot

Featured Replies

Posté(é)

Et bien pour ma part, je ne sais pas si c’est le RCC mais il semble n’y avoir aucune mémoire de trajet. Si bien que si pour un trajet je ne lance pas l’appli ou que j’utilise CarPlay, ce trajet ne remonte pas et ne sera pas non plus remonté à la prochaine connexion qui ne remontera que le trajet immédiatement précédent la connexion. Bref intérêt quasi nul...

Posté(é)

Depuis la montée de version l'onglet des trajets apparaît systématiquement mais lorsque je clique sur le bouton gérer vos trajets ça me fait systématiquement planter l'appli alors qu'avant la montée de version ça fonctionnait quand j'avais accès à l'onglet. Je suis le seul dans ce cas ? 

Posté(é)
Et bien pour ma part, je ne sais pas si c’est le RCC mais il semble n’y avoir aucune mémoire de trajet. Si bien que si pour un trajet je ne lance pas l’appli ou que j’utilise CarPlay, ce trajet ne remonte pas et ne sera pas non plus remonté à la prochaine connexion qui ne remontera que le trajet immédiatement précédent la connexion. Bref intérêt quasi nul...
Idem ici avec le NAC, les trajets remontent qu'en bluetooth avec appli mypeugeot en background
Posté(é)

t.pré> mais tu perds aussi les trajets pendants lesquels t'étais pas connecté ? car j'ai l'impression que certains récupèrent parfois plusieurs trajets à la fois. perso je n'ai toujours qu'un seul, le dernier, même si j'ai fait plusieurs trajets entre-temps...

Posté(é)

Bonne question, je vais regarder cela dès que possible. En tout cas j'ai des trajets du 01/08 au 07/08, il en manque tout les derniers

Posté(é)

Pour info pour avoir utilisé cette appli 4 ans déjà sur mon 2008, des fois rien ne remonté et des fois 4-5 trajets d’un coup donc, je pense qu’il en sera de même sur le e-208 😊

Posté(é)

ben non, justement, j'ai des remontées d'un seul trajet à la fois et il en manque plein entre deux remontées (car je ne m'amuse pas à vérifier le lancement de l'appli à chaque fois et la connexion carplay semble désactiver la connexion)

Posté(é)
Il y a 13 heures, Stéphane La Rosa a dit :

non toujours en litre  mais qui ne fonctionne pas du coup

Aih, c'est l'information qui m'intéressait le plus pour les statistiques...

La maj ne comporte donc que les trajets (quand ils remontent bien) ?

Posté(é)

c'est ça

et position GPS uniquement sur gt-line/gt ou option NAC (mesquinerie car il y a bien une puce GPS associée à peugeot connect pour le dépannage/secours, mais la récupération dans les trajets est réservée au NAC quand même)

Posté(é)
Il y a 22 heures, Fender a dit :

c'est ça

et position GPS uniquement sur gt-line/gt ou option NAC (mesquinerie car il y a bien une puce GPS associée à peugeot connect pour le dépannage/secours, mais la récupération dans les trajets est réservée au NAC quand même)

La partie SOS semble plus basée sur le signal GSM, comme pour la localisation des appels d'urgence des pompiers (triangulation via les relais). Ca n'utilise donc pas une puce GPS.

Détails là, point 4 : https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/services-connectes/peugeot-connect-sos-assistance.html

Citation

(4) Le service Peugeot Connect SOS est disponible à ce jour en France, Allemagne, Italie, Espagne, Grande Bretagne, Belgique et Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Autriche, Suisse, Pologne et Danemark. Dans les autres pays européens, l’appel d’urgence demeure possible sans localisation vers les services de secours du pays et dans la langue du pays. Couverture géographique selon les conditions générales d’utilisation du service disponibles en point de vente et sous réserve des limites technologiques et techniques notamment de la disponibilité du réseau téléphonique.

Vu que ça fonctionne dans certains pays et pas d'autres (en fonction des partenariats opérateurs + droit d’accès à la données).
Un signal GPS marcherait globalement sur la terre entière.

Posté(é)

on ne peut pas trianguler précisément un GSM vu qu'il n'est connecté qu'à une antenne à la fois, ça donne juste le secteur de couverture de l'antenne (ie une grosse patate sur la carte). C'est pour ça que depuis 2018 commence à arriver l'AML sur certains téléphones et dans les centres d'appel :https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile/Documentation-technique/Localisation-des-appels-d-urgence/Experimentation-du-service-Advanced-Mobile-Location-AML-ou-localisation-mobile-avancee

(en gros le principe c'est que le téléphone envoie automatique sa position GPS par un SMS en même temps qu'on appelle les urgences)

pour moi le plus probable est que la puce GPS du connect assistance soit indépendante de celle du NAC (elle doit pouvoir fonctionner un certain temps dans la batterie du véhicule par exemple, non ?) d'où la raison possible pour laquelle ses données ne feraient pas partie des infos collectées (peut-être pas de lien de données entre nac/rcc et connect assistance.

je pense que le point que tu cites signifie que les autres pays ne sont pas équipés pour recevoir les infos transmises par connect assistance.

Modifié par Fender

Posté(é)

Je confirme , le systeme est autonome et possède bien une puce GPS , j'en ai fait l"expérience il y a 5 ans lors d'un face à face avec ma RCZ de l'époque . Gros choc frontal , plus de courant dans la voiture car batterie explosée . Le systeme SOS a contacté Peugeot en 30 secondes et ils ont localiser la voiture facilement .

Posté(é)

Merci pour les précisions  😀

La dernière fois que j'ai appelé les pompiers (il y a 3 mois environ, via le 15), ce sont ceux du département voisin qui m'avaient répondu (je suis à 10km de la "frontière" entre le 64/65) : d'où une approximation GSM que je pensais encore d'actualité.

Modifié par FFF3347

Posté(é)
il y a 18 minutes, philux a dit :

Mise à jour 1.25 pour l'application !

Pas disponible pour ma part, hate de voir ça

Posté(é)
Le 18/08/2020 à 16:16, philux a dit :

Mise à jour 1.25 pour l'application !

Pareil. 

Donc maintenant y a bien une icône en plus dans la page principale avec le detail des trajets mais la conso est toujours en litres, pas en kW.

Peut-être qu il faut que ça remonte dans l'application après la mise a jour pour les nouveaux trajets.

Posté(é)

Depuis la maj, la consultation des trajets fait planter l'appli ....pas très stable tout ça

Sinon pas de conso, visibilité de l'ensemble des trajets depuis le 1 Aout jusqu'à la derinière présence du telephone dans la voiture, indication des lieux en adresse et pas en corrdonnées GPS et maximum de 5 catégories que l'on peut gérer les trajets

Posté(é)

Application à jour aujourd'hui et effectivement pas de consommation en kW/h, aucun plantage pour ma part.

N'oubliez pas de faire la demande au support lorsque l'application nous le demandera.

Peut être pourrions nous compiler nos souhaits afin de systématiquement en faire la demande ? ce qui permettrait d'avoir plus de demandeurs.

- Conso en kWh 

- Possibilité de couper la charge à un pourcentage donné

- Alertes SMS/Mail/push en fin de charge

???

Modifié par Ecovolt

Posté(é)

Ca serait intéressant d'avoir le detail conso batterie et energie récupérée pour chaque trajet.

Posté(é)

Ce qui serait encore plus intéressant, c'est que cette appli fonctionne correctement avant qu'elle ne devienne une usine à gaz. 

Perso, mes trajets, je les connais, je voudrais simplement ne pas avoir à ouvrir une porte de la voiture pour que la liaison s'établisse. 

Posté(é)

Petit complèment d'info

Plusieurs trajets en fin d'am avec le tél dans la voiture, mais aucune nvlle remontée de trajets

Et ça continue d'être totalement instable

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.