Aller au contenu
Bodom

e 208 et commandes à distance MyPeugeot

Messages recommandés

A la base je l'ai surtout achetée pour suivre ma conso réelle (et non celle annoncée par l'odb).

Non pas pour 80%, mais on peut programmer des plages horaires, plus facilement qu'avec les solutions Peugeot. Par exemple pour toi tu la programmes une bonne fois pour toutes à partir d'1h du mat et tu n'as plus à toucher à rien.

Oui, je crois que c'est celle-ci : https://konyks.com/produit/priska-max-eu/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que ça ne faisait pas trop, que ce genre de prise était limitée en puissance. Et que dans le cas d'une green-up ça allait bloquer le système car on est sur une ligne dédiée en général

Modifié par luc63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 10:00, Stefback a dit :

allez c'est parti, l'application MyPeugeot qui déconne à nouveau, elle demande le code PIN que je saisis mais code PIN faux (alors que je sais qu'il est bon), procédure pour changer le code PIN, je reçois le SMS de Stellantis, je rentre le code fourni sur le SMS et là l'appli me dit code faux.....cette application est vraiment instable...

Quelqu'un a déjà eu droit au bug du code lié au SMS reçu de Stellantis et qui n'est pas reconnu ensuite dans l'application MyPeugeot lorsque nous tentons de faire un changement de code PIN ?

Capture d_ecran . 2021-07-22 a 07.54.11.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, murphy a dit :

J'ai du mal à suivre. Je charge en heure creuse à partir de 01h00 du matin. Donc je branche en rentrant en soirée et je met en charge différé. Comment je peux faire pour arrêter la charge en pleine nuit sans mettre le réveil.

 

Dans tous les cas, le switch du mode de charge (donc de passage en charge directe puis à nouveau charge différée) arrêtera la charge différée la nuit.

 

A voir si ce cas de figure est prévu...

https://github.com/flobz/psa_car_controller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 22:15, thelecman a dit :

E commandes à distance désormais payant, 6 mois de gratuité puis passez à la caisse (voitures vendues à partir du 1er juillet 2023)

 

👍👍👍

👎👎👎

Peux-tu expliciter et donner une source ?

 

Ce que je vois sur le site Peugeot c’est 

Service e-commande à distance gratuit sans limitation de durée

https://services-store.peugeot.fr/store/e-commandes-distance-0

 

et le Service Connect Plus qui ajoute la navigation connectée, les zones de danger, e-Routes par Free2Move. Ce service est quant à lui offert 6 mois et devient ensuite payant. 
https://services-store.peugeot.fr/store/connect-plus-explorez-de-nouveaux-horizons

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis dans la lecture d'une brochure Opel actuelle donc après 1er juillet 2023 (les textes relatifs aux e remonte services et à Connect Plus sont identiques sur les sites Peugeot et Opel, c'est ton premier lien si tu scrolles un peu dans la page : ils annoncent un changement pour la gratuité de Connect plus à cette date).

Dans celle-ci (la brochure), les e remonte services sont classés dans Connect Plus et l'abonnement payant Connect plus après 6 mois est bien explicite selon moi

 

L'astérisque renvoie à : VE et PHEV

Screenshot_20231111_173151_Adobe Acrobat.jpg

Modifié par thelecman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 17:46, thelecman a dit :

Alors, je suis dans la lecture d'une brochure Opel actuelle donc après 1er juillet 2023 (les textes relatifs aux e remonte services et à Connect Plus sont identiques sur les sites Peugeot et Opel, c'est ton premier lien si tu scrolles un peu dans la page : ils annoncent un changement pour la gratuité de Connect plus à cette date).

Dans celle-ci (la brochure), les e remonte services sont classés dans Connect Plus et l'abonnement payant Connect plus après 6 mois est bien explicite selon moi

 

L'astérisque renvoie à : VE et PHEV

Screenshot_20231111_173151_Adobe Acrobat.jpg

Original puisque l'application chez moi (avec les dernière mise à jour) n'a ni Connect One, ni Connect plus, elle a juste "E-Commande à distance" (sans les fonctions de verrouillage à distance, Allumage des phares à distance, Klaxon à distance mais avec toutes les autres) et bien sur 10 ans (seule la partie concernant la navigation - Navigation Plus -  est limitée à 3 ans pour les informations en temps réel et la MàJ des cartes ne se fait pas à distance mais avec une USB) :

 

IMG_20231115_180857.thumb.jpg.a392deed00a5c51dfb9ff53397544c51.jpg

 

Du coup une question bête : qu'est ce qui t'a été répondu par ton CC quand tu lui as posé la question ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 17:46, thelecman a dit :

Alors, je suis dans la lecture d'une brochure Opel actuelle donc après 1er juillet 2023 (les textes relatifs aux e remonte services et à Connect Plus sont identiques sur les sites Peugeot et Opel, c'est ton premier lien si tu scrolles un peu dans la page : ils annoncent un changement pour la gratuité de Connect plus à cette date).

Dans celle-ci (la brochure), les e remonte services sont classés dans Connect Plus et l'abonnement payant Connect plus après 6 mois est bien explicite selon moi

 

L'astérisque renvoie à : VE et PHEV

Screenshot_20231111_173151_Adobe Acrobat.jpg

Effectivement alors… 🫤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 18:18, Mokkette a dit :

Du coup une question bête : qu'est ce qui t'a été répondu par ton CC quand tu lui as posé la question ? 🤔

Je vais lui poser la question lors de la livraison, prévue vendredi.

Je n'envisage pas de changer de véhicule, c'est une LOA qui me convient, transitoire (je préfère acheter mais je fais une exception avec les bouleversements attendus sur 3 ans). Mais dans 3 ans, je n'irai pas forcément acheter chez un constructeur qui impose x abonnements pour profiter de la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 22:00, thelecman a dit :

Je vais lui poser la question lors de la livraison, prévue vendredi.

Je n'envisage pas de changer de véhicule, c'est une LOA qui me convient, transitoire (je préfère acheter mais je fais une exception avec les bouleversements attendus sur 3 ans). Mais dans 3 ans, je n'irai pas forcément acheter chez un constructeur qui impose x abonnements pour profiter de la voiture. 

Ce que j'en sais c'est que pour le moment tu ne sais pas du coup.

Peut-être que ce serait mieux de demander à ton CC et que ce soit clair et officiel plutôt que de rester sur un doute ou sur des avis du forum qui n'engagent personne.

Parce que là tu t'es fait une opinion sur un document pas clair sans pourtant aucune certitude et je t'ai fait un screenshot de mon appli MyOpel qui donne une autre info qui ne garantit pas que ce sera ton cas non plus.

Avant de faire du bruit, attends d'avoir la réponse ;)

N'hésite pas à nous faire part de ce que t'a répondu ton CC ;)

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je m'emballe pour rien.

Stellantis a plutôt pour habitude d'en offrir plus pour moins (cher) ces dernières années.

Et les retours d'edmond17 qui n'a plus de services connectés faute d'avoir validé Connect plus (le pack de services à 10€/mois) ne devrait pas m'inquiéter.

 

Attendons le mot du concessionnaire pour en avoir le coeur net, puis attendons 6 mois + 1j pour en avoir vraiment le coeur net.

 

Ma galère immédiate qui me fait partir au quart de tour, est que je ne sais pas si je dois demander à l'électricien de s'en tenir à la green'up, ou s'il faut que je commande aussi un contacteur HP/hc qui m'évitera de faire disjoncter le matin (pas envie de commencer chaque journée par sortir couper ma charge, pas envie de passer de 6 à 9kva d'abonnement électrique non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 00:26, thelecman a dit :

Tu as raison, je m'emballe pour rien.

Stellantis a plutôt pour habitude d'en offrir plus pour moins (cher) ces dernières années.

Et les retours d'edmond17 qui n'a plus de services connectés faute d'avoir validé Connect plus (le pack de services à 10€/mois) ne devrait pas m'inquiéter.

 

Attendons le mot du concessionnaire pour en avoir le coeur net, puis attendons 6 mois + 1j pour en avoir vraiment le coeur net.

 

Ma galère immédiate qui me fait partir au quart de tour, est que je ne sais pas si je dois demander à l'électricien de s'en tenir à la green'up, ou s'il faut que je commande aussi un contacteur HP/hc qui m'évitera de faire disjoncter le matin (pas envie de commencer chaque journée par sortir couper ma charge, pas envie de passer de 6 à 9kva d'abonnement électrique non plus)

Je dis juste si tu veux vraiment avoir une réponse qui engage la responsabilité de quelqu'un, c'est en demandant à ton CC !

Perso si j'avais un doute et que ça implique des frais, j'aurais demandé à la personne concernée avec un écrit en réponse, pas sur un forum. Je harcelerai mon CC jusqu'à avoir cette réponse ferme parce que justement ça a des implications autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai depuis une semaine une e-208,

Et je peux confirmer, à mes dépends, que l'option e-commande à distance c'est pour 6 mois depuis le 1er juillet. (Photo 1)

Et dans mon application mypeugeot c'est bien noté arrêt de la gratuité le 11/05/2024.(photo 2)

 

Se que je trouve inadmissible, c'est de ne pas avoir été prévenue avant l'achat, le vendeur ayant mis cette possibilité en avant sans parler d'abonnement, mais aussi de ne pas savoir à combien serait facturé ce service après ???

Screenshot_2023-11-15-21-30-15-182_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2023-11-15-21-30-36-272_com.psa.mym.mypeugeot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.