Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e 208 et commandes à distance MyPeugeot

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Après oui elles sauvegardent le fait d’être activées ou désactivées, mais bon à force elles vont s'empiler et ça sera pas super pratique. Autre point noir, il faut obligatoirement cocher " chaque x " x=jour de la semaine, on peut pas lancer un préconditionnement pour la journée en cours, et le faire disparaître ensuite

Posté(é)
Il y a 22 heures, david54 a dit :

capture application peugeot.png

J'ai désinstallé, refait l'installation.

J'ai fait 200kms hier et toujours pas les 2 menus qui apparaissent 🤔🥴😬

Posté(é)

C'est bon ça fonctionne.

Fallait connecter le téléphone par USB.

Posté(é)

Pour info, si vous êtes assis dans votre auto, qu'elle est en charge, en mode éteint. Si vous rafraîchissez l'application sur votre smartphone, vous verrez que la voiture se réveille (on l'entend faire du bruit ...) et le voyant "P" du sélecteur de marche se rallume quelques instants. C'est semble-t-il le signe qu'elle a bien reçu votre demande et vous renvoie l'info.

Posté(é)

Et connais-tu un autre moyen pour réveiller l'auto ?

C'est un peu con quand tu es en train de charger sur une borne rapide à l'étranger de devoir utiliser ton forfait date pour voir l'état de la charge.

Moi j'ai juste trouver ouvrir et refermer la port conducteur mais c'est pas le truc le plus ergonomique qui soit

Posté(é)

Si tu veux connaitre le niveau de charge, l'appel de phare réveille l'auto et affiche les données. A essayer avec d'autres éléments. Je n'ai pas essayé d'autre chose.

Posté(é)

J'essaierai lors de la prochaine charge

C'est un des trucs que j'ai pas essayé

Posté(é)
il y a 9 minutes, ACMC a dit :

Et connais-tu un autre moyen pour réveiller l'auto ?

C'est un peu con quand tu es en train de charger sur une borne rapide à l'étranger de devoir utiliser ton forfait date pour voir l'état de la charge.

Moi j'ai juste trouver ouvrir et refermer la port conducteur mais c'est pas le truc le plus ergonomique qui soit

Tu peux aussi tout simplement appuyer sur la touche « phare » de tes clefs, cela allume ton tableau de bord tout en ayant la voiture fermée

Posté(é)

Mais si je suis dans la voiture à attendre elle est pas fermée ... je sais pas si ça change qq chose ou pas

Mais j'essaierai aussi le bouton phare de la clé

Modifié par ACMC

Posté(é)

Est-ce que vous savez si en dessous d'un certain pourcentage de batterie la communication avec la voiture est impossible via l'appli ? Je suis à 25% et je ne peux pas programmer de recharge à distance, la commande n'est pas envoyée. Je ne sais pas si ça vient de la voiture, du réseau ou de l'appli.

Posté(é)

Bizarre. Je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là depuis que j'ai la voiture. Mais peut-être.

Posté(é)

Hello,
Selon le code de l'appli mypeugeot, il y a moyen que les fonctions suivantes soient disponibles un jour :
- verrouiller / déverrouiller la voiture
- déclenchement du klaxon
- allumage des warning

(lorsqu'on interagit sur l'application, ça wake le véhicule, donc faites attention a la conso batterie)

J'essaye de voir si on peut de brancher sur les API (https://api.groupe-psa.com), mais ça va pas être simple...

Posté(é)
Il y a 14 heures, Thomas Pré a dit :

Hello,
Selon le code de l'appli mypeugeot, il y a moyen que les fonctions suivantes soient disponibles un jour :
- allumage des warning

(lorsqu'on interagit sur l'application, ça wake le véhicule, donc faites attention a la conso batterie)

J'essaye de voir si on peut de brancher sur les API (https://api.groupe-psa.com), mais ça va pas être simple...

D’où tient tu cette info ?

Posté(é)
il y a 51 minutes, Bnj a dit :

D’où tient tu cette info ?

Selon « le code » de l’appli comme il l’a précisé 

Posté(é)
Il y a 15 heures, Thomas Pré a dit :

Hello,
- allumage des warning

S'il pouvait  ajouter l’arrêt de la charge immédiate et arrêt sur atteinte d'un % se serait enfin utilisable

c'est quand même fou qu'ils te disent de ne pas charger en permanence à plus de 80% pour préserver la batterie et de ne pas te donner l'outil pour le faire

Posté(é)

peugeot ne dit nulle part de limiter la charge à 80%, il me semble

Posté(é)

Ça été dit dans pas mal de vidéo il me semble

Après 'est sur aucune officielle, vu qu'il n'y a aucune position officielle sur les VE 🤣

Posté(é)

Toujours chargé à 100% sur zozo et j'ai perdu 1% de soh en 35000km (1an).

1% soit... 3km d'autonomie wltp 😎

Donc je ne vais pas me prendre la tête plus qu'avant 😉

Modifié par jch@11

Posté(é)

Sinon, est ce qu'il est possible d'avoir les remontées d'infos et commande à distance sur un 2ème smartphone ?

Modifié par jch@11

Posté(é)
il y a 4 minutes, jch@11 a dit :

Sinon, est ce qu'il est possible d'avoir les remontées d'infos et commande à distance sur un 2ème smartphone ?

Bonne question ! Très intéressé par le réponse, si quelqu'un peut tester 😁

Posté(é)
il y a 17 minutes, jch@11 a dit :

oui comme on est 3 à la maison à la conduire, j'ai installé l'appli sur 3 smartphones et les 3 ont la remontée d'infos ou la possibilité de lancer la clim ou la charge

Par contre la validation du lien entre le 2ieme (et 3ieme) téléphone et la voiture nécessite la saisie d'un code qui est envoyé par SMS au téléphone principal

Attention par contre chaque fois que l'app MyPeugeot discute avec la voiture ça sort la voiture du mode veille et ça consomme.

Modifié par ACMC

Posté(é)
il y a 14 minutes, jch@11 a dit :

Normalement oui. De mémoire jusqu'à 20 utilisateurs par compte.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.