Aller au contenu
mskjeux

e-208 Ecran statistiques consommation électrique

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Fender a dit :

la conso instantané ça varie comme ça sur la plupart des véhicules VE ou VT et c'est logique sinon, ce serait pas "instantané"

Sur les thermiques, ça ne varie pas je trouve ou on se comprend mal, si tu restes à 80km/h pendant 10s après avoir stabilisé la vitesse, tu arrives à voir la conso et ça ne varie quasiment pas alors que sur la e208, en reproduisant le même test, ça fait le yoyo (8,15,12,20...) et je ne comprends pas bien, sachant que c'est la 'propulsion' qui consomme la quasi intégralité, l'affichage de la conso ne devrait pas faire le yoyo comme ça, je trouve cela bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si justement, en VT, ça varie toujours mais moins vu que 70% part en chaleur quoi qu'il arrive, alors que là, comme la perte est bcp plus faible, ben le courant a de bcp plus grandes variations en suivant la moindre variation de couple à l'arbre ce qui arrive quand on maintient la vitesse (jeu de la transmission etc.)

logiquement, c'est en maintenant une accélération douce et constante que tu dois pouvoir voir une conso qui varie moins dans tous les sens pendant quelques secondes...

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fender a dit :

la conso instantané ça varie comme ça sur la plupart des véhicules VE ou VT et c'est logique sinon, ce serait pas "instantané"

Ça varie oui mais c'est le chiffre après la virgule qui change sur un VT et si tu maintiens une vitesse constante pendant quelques centaines de mètres ça peut ne pas bouger du tout !

 

Et sur un VE ou un moteur électrique, en charge, si tu maintiens la vitesse, je doute que le couple varie à ce point et la consommation (intensité) ne doit pas faire le yoyo comme on le voit sur le tableau de bord...

 

J'ai raté quelque chose je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi, sur mes VT ça variait jusqu'à un bon litre sans rien faire en ligne droite à vitesse maintenue, donc en comparant les rendements, je ne suis pas tellement choqué...

sur une ancienne BM la conso était à aiguille donc ça avait l'air plus constant, mais les système à aiguille lissent bcp la conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fender a dit :

la conso instantané ça varie comme ça sur la plupart des véhicules VE ou VT et c'est logique sinon, ce serait pas "instantané"

Sur les anciens BM avec l'économétre à aiguille, c'est peut être lissé oui mais très réactif dès que l'on accélérait ou ralentissait et très cohérent mais sur la e208, soit sur la mieme ça déconne sévère mais quand je dis yoyo c'est réellement dans le genre 10, 15, 8, 16kw/h... c'est clairement inutilisable où ça demande à être calibré/lissé...

 

Bref information inutilisable

Modifié par Ecovolt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ecovolt a dit :

Et sur un VE ou un moteur électrique, en charge, si tu maintiens la vitesse, je doute que le couple varie à ce point et la consommation (intensité) ne doit pas faire le yoyo comme on le voit sur le tableau de bord...

La consommation varie énormément à chaque irrégularité de pente, même si la route semble "plate".

En y faisant attention, on sent bien lorsque le moteur remonte en puissance.

 

Pour moi, sur route "plate" à 70 km/h, la puissance varie de 3 à 15 kW (donc la consommation instantanée de 4 à 21 kWh/100 km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais regardé de près avec e208 car mes trajets ne permettent pas d'avoir une vitesse stabilisée durant plusieurs centaines de mètres.

Par contre, quand j'avais essayé la DS3 e-tense, la conso était la question du moment vu qu'il n'y avait encore aucun retour.

Sur autoroute (parfaitement plate, sans circulation, sans vent.... bref conditions idéales permettant une vraie stabilisation de la vitesse) pendant une bonne dizaine de kilomètre, calé à 110 km/h, la conso instantanée ne variait pas tant que ça.... de l'ordre de 1 kWh/100 au max.

Pour info, ça donnait aux alentours de 16,5 kWh/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Remy a dit :

La consommation varie énormément à chaque irrégularité de pente, même si la route semble "plate".

En y faisant attention, on sent bien lorsque le moteur remonte en puissance.

Même le fait de croiser un PL et les mouvements d'air qu'il provoque, ça fait varier la conso instantanée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jch@11 a dit :

J'ai jamais regardé de près avec e208 car mes trajets ne permettent pas d'avoir une vitesse stabilisée durant plusieurs centaines de mètres.

Par contre, quand j'avais essayé la DS3 e-tense, la conso était la question du moment vu qu'il n'y avait encore aucun retour.

Sur autoroute (parfaitement plate, sans circulation, sans vent.... bref conditions idéales permettant une vraie stabilisation de la vitesse) pendant une bonne dizaine de kilomètre, calé à 110 km/h, la conso instantanée ne variait pas tant que ça.... de l'ordre de 1 kWh/100 au max.

Pour info, ça donnait aux alentours de 16,5 kWh/100

Voilà on est d'accord, un moteur en charge ne varie pas du tout ou rien, la consommation instantanée doit être fiable, ce n'est pas le ça sur e208

 

1kWh de variation, ça ne me choque pas

Modifié par Ecovolt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e208, DS3 e-tense, c'est tout pareil.

Y'a que la caisse qui est différente.

Si un jour, j'ai l'occasion de reprendre cette portion d'autoroute (en descendant d'Andorre), je ferai le test avec e208.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même base oui mais la gestion électronique ainsi que les affichages sont différents je crois, le soft derrière doit l'être également.

 

Tu peux faire le test sur quelques centaines de mètres, même à 50km/h en stabilisé, ça varie trop à mon goût et rien ne justifie cela à part une mauvaise gestion de l'affichage.

 

Tout ça pour dire que la consommation instantanée n'est pas fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2020 à 10:56, jch@11 a dit :

Bah si c'est utile.

Moins il y a de barres vertes, plus tu iras loin. 

C'est la visualisation d'une conduite éco, point 0, mode N...

Les pros de l'hypermilling arrivent à n'afficher que des barres bleues de petites tailles, le vert est complètement absent.

 

J'ai ma voiture depuis une 10 de jours, mais je m'en sert quotidiennement depuis une semaine. (en moyenne je fais 40 km/j)

Je ne vois plus de barre verte éclatante sur l’écran depuis un petit moment et ma consommation moyenne est de 6-7 kwh/100

Actuellement je penses que les conditions de circulation sont optimisés, et il n'y a pas grand monde sur les routes dans mon coin à peine 15 minutes pour aller bosser au lieux de 35 dab (autoroute sans bouchon pour 2/3 du parcours) >< je roule en mode en B tout le temps avec le mode normal actif voir sport quand je veux calmer les ardeurs de petit rigolo sur la route  (le 0 a 50 il fait mal à beaucoup de voiture lol) mais quand même cela me parait étonnant sinon je roulais en yaris hybride depuis 7 ans vous en pensez quoi

Modifié par Johan Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais douter du coup lol tu as peux être raison. de mémoire c'est ce qui est affiché a gauche de l'histogramme. j'ai pas ma voiture avec moi mais je vérifierais demain soir.

Modifié par Johan Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux douter, personne n'a atteint ce niveau de consommation

 

Et à ce niveau tu as pas du utiliser le 0 à 50 pour calmer des ardeurs d'autres conducteurs car celà va multiplier par 4 ou 5 la consommation que tu annonces

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Yohann Petit a dit :

Il manque un "1" devant je pense.

Même peut-être  un "2", car avec 2/3 d'autoroute (à 130 ?) et des 0 50 pour les compétitions avec les jaloux... Il faudrait vraiment que Peugeot ait changé beaucoup de choses avec le chargeur 11 kW... Mais j'espère...🐫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 à 08:14, Johan Remy a dit :

 

J'ai ma voiture depuis une 10 de jours, mais je m'en sert quotidiennement depuis une semaine. (en moyenne je fais 40 km/j)

Je ne vois plus de barre verte éclatante sur l’écran depuis un petit moment et ma consommation moyenne est de 6-7 kwh/100

Actuellement je penses que les conditions de circulation sont optimisés, et il n'y a pas grand monde sur les routes dans mon coin à peine 15 minutes pour aller bosser au lieux de 35 dab (autoroute sans bouchon pour 2/3 du parcours) >< je roule en mode en B tout le temps avec le mode normal actif voir sport quand je veux calmer les ardeurs de petit rigolo sur la route  (le 0 a 50 il fait mal à beaucoup de voiture lol) mais quand même cela me parait étonnant sinon je roulais en yaris hybride depuis 7 ans vous en pensez quoi

6-7 kWh c'est impossible avec la e208

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voila je reviens vers vous avec de nouveau élément ^^ En effet je me suis trompé dans les valeurs dans la lecture des écrans. sinon pour l'autoroute chez nous elle est entre 90 a 110 vu que ce sont des autoroute péri-urbaine en IDF. sur la photo ci-dessous on voit la valeur 100 (était écris 67)

 

IMG_6929.JPEG.b41bcb8142d8908f8c25b3a676b61621.JPEG

 

J'ai modifié les paramètres de écran et maintenant je vois 11.7

 

IMG_7066.JPEG.345cbac0661779d1bc8b2779fe4516cf.JPEG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Johan Remy a dit :

J'ai modifié les paramètres de écran et maintenant je vois 11.7

Quand j'ai essayé la voiture le commercial à côté de moi m'a  vendu ce chiffre comme la consommation instantanée, 😤en fait, seul le gars qui a conçu cet écran en connaît la signification exacte... 🙄 À la place de PSA je l'enverrai à la concurrence. 🎪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est la moyenne de ton trajet actuel, donc depuis ton dernier démarrage de la voiture.

 

La conso instantannée est diffèrente et tu la voies dans l'odb quand tu affiches la consommation. tu jongles entre Trajet 1, Trajet 2, Conso instantannée

 

 

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de consommation j'ai lu quelque part que l'on pouvait connaitre les consommations autres que le moteur, le chauffage/clim par exemple mais je n'ai pas encore approfondi la chose (pas du tout cherché d'ailleurs, juste le temps de rouler avec la voiture) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ACMC a dit :

Tu peux l'ajouter "consommation des accessoires" comme information sur l'écran personnel 1 ou 2

Mais c'est vraiment pas parlant

on voit pas grand chose, pour ma part avec clim (21°) + radio sur voies rapide on voit que la jauge de conso est tout en bas, le chauffage consomme un peu plus mais ce n'est pas non plus extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.