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gedefah

e-2008 GT-Line blanc nacré

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Bonjour,

 

Ma e-2008 GT-L (standard, pas d'options) a été expédiée de l'usine. A suivre...

 

A+

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Ça avance donc,

pourrais tu nous indiquer la date de ta commande afin d'avoir une idée du temps de fabrication et de livraison ?

 

Merci d'avance,

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Fin février, elle était prévue pour mi-mai. Reçue au centre de livraison, question de jours donc.

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Rdv pris le 24/7, à suivre.

Wallbox vetronic mise en route ce soir, avec mesure de courant consommé instantané pour adapter la charge à mon abonnement 6kVA. Ça affiche bien la conso du foyer.

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Tu dois être dans les starting blocks...

et moi qui doit attendre encore ma gt line jusqu’à début novembre mais bon commandée en juin avec le 11kw, jante 18, pda+ et induction mais idem en blanc ;-)

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Ca y est, je l'ai eue Vendredi. La face avant est impressionnante dans le rétroviseur intérieur de la voiture qui la précède.

 

Donc c'est la voiture de ma femme => elle est déjà allée 2 fois au boulot, mix route, ville, voie à 110. Elle a aussi fait en plus 60km d'autoroute à 130.. 17,8 kwh, en mode normal je crois.

 

70km = 1/4 d'autonomie sur la jauge.

 

On a essayé sans succès la programmation de la clim non branché, batterie > 50%: l'habitacle était chaud au lieu d'être refroidi, et il y avait plein d'eau de condensation en-dessous. Depuis les programmations ne fonctionnent plus, branché ou non ... Nouveau test non banché demain.

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Modifié par gedefah

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De manière générale sur la voiture:

- gabarit impressionnant, valorisant quand on est proche

- confort un poil ferme tout de même (comparé à ma 308). Certaines descente de dos d'âne vous le rappellent

- très belle finition

- ambiance intimiste à l'intérieur en GT-Line avec le pavillon habillé de noir

- très bonne insonorisation

- pas de roue de secours = pas de manivelle ni d'extracteur de cabochons d'écrous. A prévoir pour monter des écrous antivol

- j'ai graissé la surface de contact jantes-voiture pour permettre un démontage aisé en cas de roues hiver (les jantes alu ont tendance à se coller au disque). La garde au sol est haute, mon cric hydraulique était en limite de course sur la roue arrière droite, j'ai dû le poser sur des cales pour grappiller qq cm. De même le volet arrière peut cogner en position haute (porte de garage, parking, ...), attention à la peinture du bandeau noir

- ma femme conduit avec le dossier très droit, et les appuies-tête la gênent. A essayer avant d'acheter, pour ma part je trouve que sa position est trop droite.

 

Globalement c'est très bien.

 

Mais c'est vrai qu'instinctivement, même si la voiture rentre tous les jours au garage, il y a toujours une crainte liée à l'autonomie. Ca devrait se lever avec le temps.

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Vivement la 308 fin 2021, c'est le gabarit intermédiaire que je recherche.

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Nouvelle programmation de climatisation du véhicule... réussie! Voilà un des vrais avantages des véhicules électriques.

La conso descend à 17 kWh.

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Il y a 4 heures, gedefah a dit :

La conso descend à 17 kWh.

Descend à 17 ? 😯   :   Autoroute à 130 km/h ?

Pour info, c'est quoi la consommation moyenne du 2008, sur route avec la météo actuelle ? (pour ceux qui roulent avec bien sûr, pas les données constructeur)

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Moi par exemple,

à 110km/h j'ai fait du 19/20kWh (comme l'essai de la 208 sur le même trajet mais des meilleurs conditions niveau température dans les 20/25 degrés contre 12/15 pour la 208) sSurun trajet de 20/30km.

Modifié par Vantapen

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Merci des réponses. Elle n'est très efficiente tout de même... Je tourne en ce moment autour de 9,5 avec la Ioniq et mon épouse vers 11 -12 kWh/100 avec le Niro. Après ça dépend tellement de la conduite et du relief... C'était juste pour avoir une idée.

PS: C'est juste une remarque curieuse de ma part, car j'aime bien cette nouvelle 2008, en aucun cas je ne veux soulever de comparatif, ou de troll dans ce fil de conversation !

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Oui le e2008 a l'air moins efficient que chez Kia/Hyundai, c'est comme ça. 

En e208 je tourne en ce moment vers les 13kWh/100 en trajet tout confondu et dés que la vitesse moyenne baisse (ville/départementale) je reviens vers les 10-11kWh/100. Donc oui l'efficience du eNiro et du Kona-e me semble vraiment bien travaillée.

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Il y a 4 heures, docjl a dit :

Merci des réponses. Elle n'est très efficiente tout de même... Je tourne en ce moment autour de 9,5 avec la Ioniq et mon épouse vers 11 -12 kWh/100 avec le Niro. Après ça dépend tellement de la conduite et du relief... C'était juste pour avoir une idée.

PS: C'est juste une remarque curieuse de ma part, car j'aime bien cette nouvelle 2008, en aucun cas je ne veux soulever de comparatif, ou de troll dans ce fil de conversation !

 

Je ne peux pas dire si c'est la Niro qui est très efficiente ou la 2008 qui l'est moins, je n'ai pas assez de connaissance des autres voitures électriques. Ce sont 2 voitures très comparables en terme de gabarit, poids, coffre, prix... La Niro est plus soignée en SCx.

Il faudrait que tu conduises la 2008 qq jours et moi la Niro 39 sur nos routes respectives pour comparer ;-) 

Mais n'habitant pas en montagne, je doute que le style conduite et le relief seuls expliquent une telle différence.

 

A noter que la 2008 démarre d'office en mode normal 109 ch, et qu'en choisissant le mode sport 136 ch elle devrait logiquement consommer encore plus.

 

Hier elle était à 16.8 kWh en moyenne.

 

Sachant qu'une voiture n'est pas un achat raison, mais un achat passion, le style du 2008 surtout en finition GT-Line a beaucoup plus joué que l'efficience, le véhicule étant toujours plus économique que les 7.4L/100 de SP98 de la Cooper S 184 ch qu'elle remplace.

 

 

Modifié par gedefah

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Il y a 19 heures, docpierre29 a dit :

En e208 je tourne en ce moment vers les 13kWh/100 en trajet tout confondu et dés que la vitesse moyenne baisse (ville/départementale) je reviens vers les 10-11kWh/100. Donc oui l'efficience du eNiro et du Kona-e me semble vraiment bien travaillée.

Tes chiffres sont tout à fait corrects, c'était le 17 kWh/100 du 2008 qui me semblait un peu élevé. C'est surprenant d'ailleurs cette différence entre 208 et 2008, je veux bien que le sCx soit moins bon, mais tout de même. Peut-être le style de conduite de gedefah... (que je critique pas, chacun conduit comme il veut 😉), il serait bon d'avoir d'autres retours de propriétaires de e2008... mais vous n'êtes peut-être pas encore très nombreux.

Il y a 18 heures, gedefah a dit :

Ce sont 2 voitures très comparables en terme de gabarit, poids, coffre, prix... La Niro est plus soignée en SCx.

Ouais... elle n'est pas profilée non plus, hein. Grosse boite à chaussures.... 😁

Il y a 18 heures, gedefah a dit :

Il faudrait que tu conduises la 2008 qq jours et moi la Niro 39 sur nos routes respectives pour comparer ;-) 

Ca serait cool de faire un essai. Tu es dans quel coin ?  Besançon pour moi.

Il y a 18 heures, gedefah a dit :

A noter que la 2008 démarre d'office en mode normal 109 ch, et qu'en choisissant le mode sport 136 ch elle devrait logiquement consommer encore plus.

Oui, je donnais des chiffres en mode normal aussi pour Ioniq28 et Niro64 (je ne sais pas ce que ça donne en cv, car Kia/Hyundai ne communique pas là dessus et ne donne que les puissances max).

Encore que certains conduisent en mode sport tout le temps, et n'ont pas un impact hyper important niveau conso ; on peut avoir de la pêche et une conduite coulée.

Il y a 18 heures, gedefah a dit :

Sachant qu'une voiture n'est pas un achat raison, mais un achat passion, le style du 2008 surtout en finition GT-Line a beaucoup plus joué que l'efficience, le véhicule étant toujours plus économique que les 7.4L/100 de SP98 de la Cooper S 184 ch qu'elle remplace.

Entièrement d'accord sur les 2 points. Mais on se prend vite au jeu de l'éco-conduite...

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Montbéliard 😉

 

Consommation moyenne après 800km : 16.4 kWh, en puissance intermédiaire et sans freinage régénératif B.

 

Surprise pour moi qui suis habitué aux Peugeot, je ne retrouve pas la même tenue de caisse qu'habituellement. La voiture se balance un peu plus sur ses suspensions. Pas comme une Citroën, plutôt comme une DS. Et je trouve la direction un peu trop légère également pour une Peugeot. 

 

Du coup on se prend plus au jeu de l'éco conduite que dynamique.

 

 

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Une question, je charge exclusivement chez moi pour le moment: si je souhaitais m'aventurer au-delà du rayon d'action du 2008, que dois-je avoir comme câble dans le coffre?

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Je dirai aucun, si tu voyages tu voudras recharger rapidement, du genre retrouver 80% de charge en 30 minutes, donc recharger en courant continu (DC), les bornes sont équipées du câbles.

Et si tu recharges sur ton point de chute ton CRO d'origine rechargera lentement mais surement ta 2008.

Tu recharges comment actuellement?

Modifié par Tech21

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Sur une box 32A à domicile.

 

Je pose cette question car je suis allé voir un point de recharge freshmile 22kW à 2 pas de chez moi et je n'ai pas vu de câble. De retour j'ai regardé sur le site et là il est indiqué "câble indisponible". Du coup je me demande si c'est pareil sur toutes les bornes?

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Il faut un T2/ T2 .Pour mon futur 2008 e ,avec chargeur 11 kW ,j'ai commandé un cable T2/T2 triphasé  22kW

Modifié par Bernic29

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Posté(é) (modifié)

Sur les bornes lentes (courant alternatif) il te faut un câble T2/T2 triphasé si tu as une version 11 kW qui fonctionnera aussi si tu as une version monophasée 7,4 kW (dans ce cas tu peux prendre un câble T2/T2 monophasé qui sera plus souple et leger).

Edit

Si tu as une borne 32A à la maison tu es certainement en monophasé en 7,4 kW, te brancher sur la borne de rue en 22 kW ne changera rien au temps de charge, en fait 22 kW c'est du triphasé 3X7,4 kW, si tu es en monophasé tu n'utiliseras qu'un "canal" de 7,4 kW comme à la maison, après si le chargement est gratuit c'est interessant.

Modifié par Tech21

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Une nouvelle vidéo d'utilisation normale du e-2008.

Peut-on partir en vacances !

 

 

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Automobile Propre

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