Aller au contenu
Kctuss

Durée de la livraison

Durée de la livraison  

24 membres ont voté

  1. 1. Combien de temps s'est-il écoulé entre votre heure de RDV et la remise des clés ?

    • - 30min
      7
    • Entre 30min et 1h
      10
    • + 1h
      7


Messages recommandés

Bonsoir !

 

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité (en tout cas je ne trouve pas), j'aurais aimé savoir qu'elle a été la durée entre votre heure de RDV et la remise des clés ?

Que je sache environ combien de temps cela prend pour mon organisation de rapatriement. 

 

Je vous remercie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Bonjour

Il faut proposer entre 15 et 30 minutes c'est le temps que ça a pris pour la mienne en février 20 et encore parce que j'ai signalé un défaut...

On m'a donné les clé à l'étage de la concession mais personne pour la prise en main ni pour accompagner le client...

J'ai cherché ma voiture sur le parkingt seul grace à sa plaque ...et c'etait en région parisienne

 

Cà a peut etre changé...et ce n'est peut etre pas la meme chose partout

Chez Tesla on ne perd pas de temps on est efficace....😀

Modifié par VT vs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis clés ? Ce sont les cartes ? L'association avec le téléphone ? Départ du Service Center ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es livré en fin de trimestre, ça peut être assez long (je crois me rappeler quelque chose comme 2 h pour moi...) sinon ça peut être très vitre expédié. C'est très variable selon les retours d'expériences. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kctuss a dit :

Bonsoir !

 

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité (en tout cas je ne trouve pas), j'aurais aimé savoir qu'elle a été la durée entre votre heure de RDV et la remise des clés ?

Que je sache environ combien de temps cela prend pour mon organisation de rapatriement. 

 

Je vous remercie !

C'est impossible de répondre.

D'abord, cela dépend du nombre de personnes convoquées à la même heure car ils attendent que tout le monde arrive avant de commencer. Pour la mienne, nous étions pas mal à Chambourcy à la même heure et comme il y avait des retardataires, j'ai un peu poireauté!

Ensuite, cela dépend surtout du temps que tu veux passer sur place pour l'inspecter à partir de la liste de check-up présente sur le site. Moi j'ai bien du passer 3/4h à l’examiner sous toutes les coutures. Sachant que tous les défauts qui ne sont par remontés le jour de la livraison ont peu de chance d'être pris en compte ensuite (en particulier des défauts de peinture ou autres).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
il y a 27 minutes, lesommer35 a dit :

Quand tu dis clés ? Ce sont les cartes ? L'association avec le téléphone ? Départ du Service Center ?

oui les cartes de memoire le telephone je l'ai fait plus tard...

Modifié par VT vs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi lors de ma livraison ce lundi 24 août à Lyon : bien 40min avec le commercial, présentation du véhicule et de l’intérieur avec l’ensemble des fonctionnalités. On a même fait le réglage de l’application téléphone et la configuration de la clé sur le téléphone. Très semblable à une livraison classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, dpp a dit :

C'est impossible de répondre.

D'abord, cela dépend du nombre de personnes convoquées à la même heure car ils attendent que tout le monde arrive avant de commencer. Pour la mienne, nous étions pas mal à Chambourcy à la même heure et comme il y avait des retardataires, j'ai un peu poireauté!

Ensuite, cela dépend surtout du temps que tu veux passer sur place pour l'inspecter à partir de la liste de check-up présente sur le site. Moi j'ai bien du passer 3/4h à l’examiner sous toutes les coutures. Sachant que tous les défauts qui ne sont par remontés le jour de la livraison ont peu de chance d'être pris en compte ensuite (en particulier des défauts de peinture ou autres).

 

Bizarre moi j'avais rdv a 17h a Chambourcy je n'ai attendu personne et eux non plus on m'a appelé pour les formalités a cette heure...apres chacun est libre de passer 15 minutes ou 3 heures pour faire seul le tour de sa voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me concernant RDV à 14h00. Signature des papiers, ... puis en showroom, petite démonstration comment ouvrir la voiture, le coffre, brancher la voiture, ...

 

Puis en groupe on va voir nos voitures et là ma voiture n'est pas présente...

 

Avec l'énorme flot de livraison de fin d'année 2019, la voiture n'était pas présente à l'heure. Les voitures était stockées ailleurs que le Service Center, le camion est tombé en panne le matin et le chauffeur qui devait amener la voiture est tombé malade.... enfin bref le camion est arrivé vers 15h00.

Donc le temps de préparer la voiture à l'atelier (au passage j'ai demandé l'installation des écrous antivols sur les roues) et ensuite le temps de faire le tour, de programmer le téléphone, ...

On a décelé un petit problème avec les essuie-glace qui ne fonctionnaient pas donc retour à l'atelier (10 mn pour résoudre le problème), puis dernier petit tour extérieur et je constate que le diffuseur arrière est déboité. Le temps qu'un technicien vienne voir pour essayer de le remettre en place (malheureusement obliger de tout démonter donc RDV pris via l'application pour plus tard)

 

Bref si tout va bien ceux arrivés à 14h00 comme moi sont repartis aux environs de 15h00 pour la plupart suivant la connaissance de la voiture en amont ;) et moi je suis parti à 17h30...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison mardi pour moi. 
Quand je dis les clés oui c’est les cartes, à partir du moment où l’on peut partir quoi. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Pour moi, le début comme @Marco6269, à Dardilly en février : rdv en groupe d'une dizaine de voitures, on arrive bien 20 minutes en avance, j'en profite pour prendre un adaptateur P17 et des câbles USB puis quand c'est l'heure, ils ont appelé chacun après l'autre pour signer le contrat, puis démonstration sur une voiture dans box de livraison, ça doit prendre 15 à 30 minutes jusqu'à ce qu'on arrive sur le parking avec les voitures. Ensuite tu as le temps que tu veux pour découvrir et inspecter ta voiture. Le staff restait proche si tu avais des questions ou des trucs à signaler. Dans mon cas, j'ai pris le temps et apprécié le moment, j'avais fait 4h30 de route pour venir et j'en avait autant pour repartir donc bon. Je crois que j'avais rdv à 14h et je suis parti à 15h30, j'étais l'un des derniers, certains sont partis en 5 à 10 minutes. Le groupe suivant arrivait quand je suis parti.

 

Depuis le Covid, ça a dû changer.

 

Un petit conseil, inspecte bien comme il faut car ensuite c'est compliqué de faire passer un défaut gratuitement. Je n'avais pas vu mais les garnitures des piliers A de chaque côté sont griffés (le tissu a une trace, si un objet pointu était passé dessus, je suppose c'est quand ils ont fixé le pare-brise ou le tableau de bord à l'usine), je ne l'ai pas vu à la livraison et ça restera pour toujours devant moi quand je roule sauf si je paye pour les changer).

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

En juin 2019 à Hasselt (Belgique), j'avais eu une livraison individuelle avec un employé qui m'a montré la voiture et expliqué le tout. Les voitures étant tout brillantes (ils venaient de les nettoyer 😛 ) à l'intérieur dans un coin du SC où il font les livraisons (ils avaient séparé le coin avec des rideaux et bien nettoyer). Il m'a montré comment ça fonctionnait, entrer mon téléphone, j'ai pu regardé à mon aise et puis il m'a conduit devant la concession (c'est lui qui a roulé depuis l'arrière du service center) et puis voila, je n'avais rien d'autre à dire et je suis parti - 15-30 minutes je dirais. :)

Modifié par Anakil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...