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Akitus

Drive Info

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Salut à tous,

 

J'ai regardé dans la notice, et je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir les "Drive Info" qui s'affiche lorsque l'on éteint le véhicule.

Pour être plus clair, elle s'affiche bien lorsque je coupe le contact, mais je trouve ça trop court, et j'aimerai les avoir en permanence plutot que la vitesse moyenne (dont je me fou personnellement).

 

En gros comment afficher automatiquement la consommation en kwh/100km pendant qu'on roule et depuis le dernier arrêt.

J'ai quelque chose avec comme évènement la dernière recharge.

 

Ou a pire comment rallumer l'écran Drive Info pour prendre le temp de revoir ce que l'on a fait sur le dernier parcours.

 

Merci à tous.

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L'information est reportée dans l'historique du mode EV, conduite eco, historique par demi journée. 

 Si plusieurs trajet dans la journée la moyenne est reportée de la même manière. 

Donc au final on retrouve ces informations de consommation mais reportées en différé dans cet autre menu. 

 

 

IMG_20190329_121448.jpg

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Oui et non, car dans l'historique, il groupe des trajets à sa convenance. Je fais en gros 4 trajets par jour ; parfois l'historique m'en ressort un en particulier (surtout si il y a une belle différence de conso), mais souvent il me groupe les 4 trajets en 1 ligne (journée) ou 2 (demi-journée). 

Alors que ce que réclamait Akitus était réellement un détail pour le dernier trajet.

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Un trajet seul reporté si qu'un trajet dans la demi journée. 

 

Si 2 trajets dans la journée mais 1 trajet matin et 1 trajet soir, chaque trajet est reporté dans l'historique. 

 

Si 2 trajets effectués dans la même demi journée, la moyenne des 2 trajets reportés dans l'historique. 

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il y a 1 minute, Iank a dit :

Un trajet seul reporté si qu'un trajet dans la demi journée. 

 

Si 2 trajets dans la journée mais 1 trajet matin et 1 trajet soir, chaque trajet est reporté dans l'historique. 

 

Si 2 trajets effectués dans la même demi journée, la moyenne des 2 trajets reportés dans l'historique. 

 

Je crains que malheureusement ça ne soit un peu plus compliqué non ? C'est pas une histoire de temps entre trajet ? incluant peut être le paramètre recharge ?

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il y a 5 minutes, zechrisd a dit :

 

Je crains que malheureusement ça ne soit un peu plus compliqué non ? C'est pas une histoire de temps entre trajet ? incluant peut être le paramètre recharge ?

 

Non ces donnés sont strictement celles que je relève sur mon départ 7h30 le matin et mon retour 17h00 le soir. 

 

Regarde bien la photo que j'ai postée. Tu verras bien le détail de chaque demi journée par trajet unique donc 2 fois la même date dans l'historique. 

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il y a 9 minutes, Iank a dit :

 

Non ces donnés sont strictement celles que je relève sur mon départ 7h30 le matin et mon retour 17h00 le soir. 

 

Regarde bien la photo que j'ai postée. Tu verras bien le détail de chaque demi journée par trajet unique donc 2 fois la même date dans l'historique. 

Oui mais que se passe-t-il si tu reprends la voiture à 9h30 sans la brancher ?

Même question en la branchant ?

 

Car de ce que tu sembles dire on ne peut pas avoir plus de 2 lignes pour la même journée ? Il me semble pourtant avoir déjà vu 3 lignes pour une même journée.

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il y a 38 minutes, Iank a dit :

Un trajet seul reporté si qu'un trajet dans la demi journée. 

Si 2 trajets dans la journée mais 1 trajet matin et 1 trajet soir, chaque trajet est reporté dans l'historique. 

Si 2 trajets effectués dans la même demi journée, la moyenne des 2 trajets reportés dans l'historique. 

Pas toujours Iank. En fait, je pense que ça dépend des consos moyennes. Si une ressort un tant soit peu, la voiture lui crée une ligne spécifique, sinon il l'englobe dans une moyenne journalière.

En gros, chacun de mes quatre trajets fait 15 km ; je peux avoir une ligne avec 15 km et une autre avec 45 km, ou une seule ligne avec 60 km ou deux lignes de 30..... Ca semble tout à fait aléatoire. C'est pour cela que j'ai supposé qu'intervenait les différences de consommations : Si je consomme 9,5 kW sur le premier trajet et environ 11 ou 12 sur les 3 autres, j'ai deux lignes affichées ; si les chiffres sont proches, je n'en aurait qu'une seule.

 

Pour zechrisd, pas de rapport avec les recharges de constaté (je charge tous les 3 jours en ce moment)

Modifié par docjl

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@zechrisd et @docjl

 

C'est ce que je constate stricto censu sur mon historique. 

Avec ou sans recharge de la voiture. 

 

Avec un temps d'inutilisation de la voiture sans mettre le contact de 8 ou 9heures minimum. 

 

Si l'on met le contact, la ioniq va lier les demis journées, pour faire une manœuvre ou autre. 

 

Mais sans contact remis sur la ioniq, elle va séparer les demis journées sur l'historique. 

 

Pour ma part, je laisse la voiture le matin, et y retourne le soir au travail. Sauf le week-end où l'historique est lissé tout au long de mon utilisation entrecoupée de 1h 2h ou 3h de la voiture. 

 

À ce moment là, vous avez raison, il prend la moyenne globale. Mais je l'ai précisé précédemment (si 2 trajets effectués dans la même demi journée etc...) 

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J'ai "trouvé".

Cela explique aussi l'histoire de 4 heures de @Iank et @docjl

Bon je n'aurai pas la solution pour avoir drive info afficher en permanence, mais pour avoir la conso à chaque trajet, il faut faire ça :

 

Dans le menu des réglages, aller dans :

Autres fonctions (Other Features)

• Réinitialisation auto d'économie carburant

- Désactivé : La fonction d'économie moyenne de carburant n'est pas automatiquement réinitialisée lorsque vous remplissez le réservoir.

- Après l'allumage : L'économie moyenne de carburant est automatiquement réinitialisée 4heures après l'arrêt du véhicule.

- Après la recharge : L'économie moyenne de carburant est automatiquement réinitialisée lors de la recharge.

 

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il y a 11 minutes, Akitus a dit :

J'ai "trouvé".

Cela explique aussi l'histoire de 4 heures de @Iank et @docjl

Bon je n'aurai pas la solution pour avoir drive info afficher en permanence, mais pour avoir la conso à chaque trajet, il faut faire ça :

 

Dans le menu des réglages, aller dans :

Autres fonctions (Other Features)

• Réinitialisation auto d'économie carburant

- Désactivé : La fonction d'économie moyenne de carburant n'est pas automatiquement réinitialisée lorsque vous remplissez le réservoir.

- Après l'allumage : L'économie moyenne de carburant est automatiquement réinitialisée 4heures après l'arrêt du véhicule.

- Après la recharge : L'économie moyenne de carburant est automatiquement réinitialisée lors de la recharge.

 

 

Et nous sommes pas tous paramètrés de la même manière sur nos ioniq respectives. 

 

Cqfd. 

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Il y a 16 heures, zechrisd a dit :

Je crains que malheureusement ça ne soit un peu plus compliqué non ? C'est pas une histoire de temps entre trajet ? incluant peut être le paramètre recharge ?

J'avais déjà constaté un écart de 4 heures entre chaque allumage de la voiture pour les lignes d'historique d'après mes tests.

 

Il y a 16 heures, zechrisd a dit :

Car de ce que tu sembles dire on ne peut pas avoir plus de 2 lignes pour la même journée ? Il me semble pourtant avoir déjà vu 3 lignes pour une même journée.

Je confirme, j'ai déjà eu plusieurs fois 3 lignes pour la même journée, preuve à l'appui :image.png.1e38a26594ee73caf4e6269996612565.png

 

Il y a 14 heures, Iank a dit :

Et nous sommes pas tous paramètrés de la même manière sur nos ioniq respectives.  
 

Cqfd. 

Sauf que ça concerne l'ODB et pas l'historique. ?

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Il y a 6 heures, Corpsomium a dit :

J'avais déjà constaté un écart de 4 heures entre chaque allumage de la voiture pour les lignes d'historique d'après mes tests.

Je confirme, j'ai déjà eu plusieurs fois 3 lignes pour la même journée, preuve à l'appui

Sauf que ça concerne l'ODB et pas l'historique. ?

Ça concerne les deux selon moi.

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Je suis paramètré en ne pas réinitialiser, donc normalement pas d'histoire de temps entre les lignes ; or j'ai un historique qui varie de 1 à 3 lignes par jour. Je pense que c'est vraiment une différence notable de moyenne de consommation qui le fait ajouter une ligne à l'historique. Le 2/04, par exemple, il me met tout seul 1 aller et me groupe 2 retours et 1 aller ; alors que le 1/04 il me détaille sur 3 lignes. Ce n'est donc pas une histoire de temps apparemment.

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Hier soir, pour la petite histoire, je suis rentré pour la première fois en mode tortue !   Heureusement, juste depuis l'entrée de mon village donc, j'ai rejoins ma prise très vite.  Je repartais hier soir chanter (dans un choeur) avec 19%, me disant que j'avais largement.... C'était sans compter que c'est à nouveau l'hiver ici, neige, température à 0°, phares, sièges et volant chauffés (pas osé mettre la PAC, j'ai bien fait !) ; le compteur tombe très très vite lorsque l'on est en dessous de 20% dans ces conditions... Arrivée à 4% à 30km/h  ?

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@docjl

C'est là qu'une solution de recharge plus rapide que la CRO prend tout son intérêt. 

8%/heure de récupéré avec la CRO c'est trop lent. 

On ne connaît jamais l'urgence d'une arrivée à la maison et d'un départ inopiné. 

C'est pour ça que je vais installer une solution de recharge à 3.6kWh minimum, ce qui fait 12% récupérés pour 1 heure de charge, une wallbox en 6.6kWh c'est 21%.

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Pas de problème Iank, je n'ai jamais utilisé le CRO ?

Je m'étais monté une petite Wallbox fait maison tranquillement quelques mois avant de recevoir la belle. Cette nuit, elle a biberonné, et ce matin, je suis reparti à 100%, voiture chaude, comme si de rien n'était ?  ..... si ce n'est cette saleté de neige !! grrrrrrrr.

 

Pour info: J'ai relevé mon compteur ce matin au passage : 779 kW de consommé, soit un peu plus de 70 € (donc même pas un plein de mon ancienne thermique, qui engloutissait jusqu'à 90 euro par plein !) ---->  Au compteur, 4680 km de parcourus !   Même si comparé à TES chiffres (honteux je le rappelle ! ?) ça semble assez haut ; ramenés au puit sans fin que sont les thermiques, l'EV est fantastique ! J'aurais par le passé, roulé quelque chose comme 650 km (7 fois moins) avec la même somme d'argent... ?

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Merci pour ces infos précieuses !! 

 

4680km avec un petit plein de carburant... 

 

Les concepteurs de moteurs thermiques ont encore des siècles de progrès à faire (et bientôt le litre de pétrole à 70€)?

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Sinon en cliquant sur energy information, on a la consommation en live. C'est plutôt pas mal aussi. J'ai ainsi pu voir qu'en coupant la clim, je pouvais gagner quelques kms importants.
 
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Oui c'est un écran plein d'infos intéressantes en instantanée !
Mais heuuu... Ta Ioniq est une version européenne ? Les touches sous l'écran central ne correspondent pas à nos modèles ?!

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Oui c'est un écran plein d'infos intéressantes en instantanée !
Mais heuuu... Ta Ioniq est une version européenne ? Les touches sous l'écran central ne correspondent pas à nos modèles ?!
Ha non, c'est que c'était hier soir et que j'avais la flemme d'aller à la voiture. J'ai chopé ça sur le net.

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