Aller au contenu
David CM

Donnez votre avis sur la Peugeot e-208

Messages recommandés

Le 30/12/2023 à 14:49, Schrek37 a dit :

10" doit être plus confortable

Malheureusement non un seul affichage c'est identique, on a des grosses bandes à gauche et à droite 😶

 

Le 30/12/2023 à 14:49, Schrek37 a dit :

L'emplacement des commodos est un grand mystère. Je trouvais plus d'ergonomie sur ma Renault, en particulier pour le régulateur de vitesse. Mais on s'habitue.

Haha moi c'est l'inverse, ayant conduit presque 10 ans avec ce commodo de régulateur chez Peugeot et Citroen, je le trouve tellement pratique dès que je le reprends...

 

Le 30/12/2023 à 14:49, Schrek37 a dit :

Je ne vois pas trop l'intérêt de l'enregistrement des trajets.

Pour les remboursements de frais, dans le cadre professionnel (voire associatif...).

 

Le 30/12/2023 à 14:49, Schrek37 a dit :

La clim programmée c'est pas mal mais j'ai l'impression que ça consomme un max. Me trompe-je ?

Tu ne te trompes pas, bien que tu consommeras presque pareil en conduisant, moins la partie Pompe à Chaleur que tu auras apportée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 08:21, thomas73 a dit :

Test réalisé dans quelles conditions ? Soyons sérieux, ce n'est pas sa consommation de référence. Regarde plutôt ce tableau avec les avertissements clairement affichés : https://www.lachaineev.fr/ 😉

https://www.lachaineev.fr/evtranseuropean.php ils indiquaient ne pas dépasser les 20kWh/100 en Allemagne entre 150 et 170km/h, ils étaient assez bluffés. Faudrait revoir la vidéo, je ne me souviens plus exactement...

Pour revenir un peu dans le sujet, rien de vraiment nouveau finalement, de petites thermiques cubiques consomment plus que de longues routières effilées à 130km/h !

 

J'ai surtout cette vidéo en tête :

 

Une vraie déception la Ioniq6 qui se fait totalement remettre à sa place par la Tesla. 

Et le Supertest confirme la consommation de 23 kWh / 100 derrière... A titre de comparaison, une Model 3 c'est 18 kWh / 100. 

Même un model Y, ça consomme 22 kWh / 100. 

https://www.automobile-propre.com/essai-tesla-model-y-performance-les-consommations-autonomies-et-performances-mesurees-de-notre-supertest/

 

Soit Tesla sont vraiment trop fort et indétrônable. Pourtant la model 3 commence à dater quand même... 

Soit Hyundai se fout un peu de nous en vendant une voiture comme ultra-efficiente mais qui ne l'est pas en fait.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 12:27, thomas73 a dit :

Je me remets à + conduire ma 208 en ce moment, sur des trajets que je fais souvent, départementales, autoroute et montagne. Et oui je suis d'accord, c'est toujours un plaisir de prendre cette voiture, très agréable et très précise en courbe ce que j'apprécie.

 

Me manque juste pour qu'elle soit parfaite les palettes pour la gestion de la régénération au volant, la conduite à une seule pédale, 4 roues motrices et 50kW de + pour la montagne sans poids supplémentaire, la pré-conditionnement pour l'hiver, les dernières améliorations sur le chauffage... peanuts quoi... 😇 et éventuellement ensuite + de kWh dans la batterie avec une technologie qui ne rajouterait pas de poids et me garderait la régénération à froid.

 

Selon moi, le gros défaut de la e-208, c'est surtout le poids. Il y a bien 200 kg de trop..

Ça donne l'impression de conduire une 208 mais en transportant 3 Depardieu en passager. 

 

Mais ça, c'est un peu la maladie de tous les VE d'avoir un poids pachydermique. 1T45 pour la e-208 l'air de rien. 

 

Quand on compare avec la 208 GTi qui fait 1T16 pour 208ch, il n'y a pas photo.

J'en ai même fait l'expérience en essayant de suivre une Golf GTi ou encore une Mégane RS. Ils m'ont bien fumé et ce n'était pas de la ligne droite  🥴

 

Ce surpoids est tellement problématique que je trouve même qu'il est nécessaire de monter des pneus typés sport (Asymmetric 6, Pilot Sport 4..) pour juste avoir un comportement "normal". C'est-à-dire une tenu en courbe et une distance de freinage correct et avoir la chance de pouvoir suivre une Clio RS conduis par une grand-mère avec des pneus 4 saisons usés...

 

Après plus de puissance, je ne pense pas que ça soit nécessaire. Ça serait plus fun certes mais ça patine déjà bien de l'avant actuellement avec 136ch. Et puis, on arrive au final assez vite aux limitations de vitesse. 

Prendre plus puissant que la e-208, c'est jouer avec son permis. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 18:22, Bernard42 a dit :

Une vraie déception la Ioniq6 qui se fait totalement remettre à sa place par la Tesla. 

Extrait de leur propre page d'accueil, c'est flagrant 😂

 

602343897_Capturedecran2024-01-03a15_53_00.thumb.png.a89df926192a01abc00edf154c50f495.png

 

+ la recharge très rapide + l'excellente batterie (chauffe peu, vieillit très bien, renseigne toi bien), on comprend qu'ils l'aient choisie pour leur record de la traversée d'Europe, tout ce là est expliqué par les protagonistes (dont un roule en Tesla Model 3). On peut certainement lui reprocher des choses mais pas sa plateforme VE. Je te propose qu'on arrête les frais et le sujet ici ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 18:43, Bernard42 a dit :

Selon moi, le gros défaut de la e-208, c'est surtout le poids. Il y a bien 200 kg de trop..

Ça donne l'impression de conduire une 208 mais en transportant 3 Depardieu en passager. 

 

Mais ça, c'est un peu la maladie de tous les VE d'avoir un poids pachydermique. 1T45 pour la e-208 l'air de rien. 

 

Quand on compare avec la 208 GTi qui fait 1T16 pour 208ch, il n'y a pas photo.

J'en ai même fait l'expérience en essayant de suivre une Golf GTi ou encore une Mégane RS. Ils m'ont bien fumé et ce n'était pas de la ligne droite  🥴

Tu compares une e-208 qui délivre 136ch pour 1500kg à une 208 GTi ou Golf GTi plus puissantes et plus légères, entre autre. Tu as cru que tu allais faire illusion plus de 2 secondes avec le couple sous 80km/h, ou si les gars étaient dans le mauvais rapport ou simplement pas là pour faire la course ?! 🤨

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 15:59, thomas73 a dit :

Extrait de leur propre page d'accueil, c'est flagrant 😂

+ la recharge très rapide + l'excellente batterie (chauffe peu, vieillit très bien, renseigne toi bien), on comprend qu'ils l'aient choisie pour leur record de la traversée d'Europe, tout ce là est expliqué par les protagonistes (dont un roule en Tesla Model 3). On peut certainement lui reprocher des choses mais pas sa plateforme VE. Je te propose qu'on arrête les frais et le sujet ici ?!

C'est pour ça que je fais plus confiance aux Supertest de AP. 

C'est plus professionnelle et plus fiable.

La chaîne EV, c'est moins rigoureux, il y a des contradictions flagrantes, comme c'est le cas ici. 

 

Sinon le résultat du Supertest est sans appel... 23 kWh / 100 à 130. 

Pendant que la model Y fait du 22 kWh / 100. Je ne vois même pas de débat possible. La messe est dite. 

 

En tout cas ils nous ont vendu du rêve mais qui n'existe pas. Personne ne fait mieux que Tesla. 

Et encore, je ne parle même pas des bornes moins cher et du prix de vente moins cher également 😂

 

Parler de longévité batterie alors qu'on a aucun retour sur les Ioniq... Assez osé quand même. 

Alors que des retours de Tesla, on en a un paquet maintenant. C'est justement encore un point de plus pour Tesla..

 

Après je ne suis pas spécialement pro-Tesla. Je le dis au cas où. 

 

Le 03/01/2024 à 16:03, thomas73 a dit :

Tu compares une e-208 qui délivre 136ch pour 1500kg à une 208 GTi ou Golf GTi plus puissantes et plus légères, entre autre. Tu as cru que tu allais faire illusion plus de 2 secondes avec le couple sous 80km/h, ou si les gars étaient dans le mauvais rapport ou simplement pas là pour faire la course ?! 🤨

 

Disons que même avec une voiture moins performante, il est en théorie possible et assez facile de suivre une voiture plus performante. C'est le schéma de l'ouvreuse et de la suiveuse. Se faire fumer en étant suiveuse, c'est un peu une humiliation. 

 

Sauf que la e-208, même en suiveuse, se fait totalement pulvériser par les peu de GTi que j'ai croisé 🤣

Et c'est à cause de ces 200 kg de trop. Trop d'inertie en virage. Je devais prendre le virage à 50-60 km/h pendant que la GTi le prenait à 80-90 km/h... C'est ça la magie du poids. 

 

Car sinon niveau accélération, elle fait du 8s au 0-100. 

Une 208 GTi, c'est 7s au 0-100. L'écart n'est pas si significatif en dépit des 200 ch et du poids plume. La faute à la boite de vitesse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas le débat sur le sportif.

La e208 n'a jamais eu vocation a titiller de près ou de loin une GTI, pas plus qu'une Tesla. L'indicateur de 0-100 sur les voitures ça ne sert a rien a partir du moment où l'on est dans les 9/10s.

 

Pour la grande partie des clients le choix électrique se fait au dépend d'un véhicule essence ou diesel standard ... Et la pour moi la 208 vise juste en dehors du tarif totalement injustifié mais qui cachera j'espère des grosses remises et promotions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 23:19, Bernard42 a dit :

Parler de longévité batterie alors qu'on a aucun retour sur les Ioniq... Assez osé quand même. 

😂

Viens plutôt en parler dans les forums adéquats, va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 23:19, Bernard42 a dit :

Sinon le résultat du Supertest est sans appel... 23 kWh / 100 à 130. 

Pendant que la model Y fait du 22 kWh / 100. Je ne vois même pas de débat possible. La messe est dite.

(désolé je continue mon précédent message envoyé trop rapidement, que je n'ai pas pu étoffer sur le coup, mais promis je n'y reviens pas après !)

Tu es à côté de la plaque, une fois de plus... 😳 Ce n'est ni la consommation de référence de la TMY ni de la Ioniq6... Et quand bien même, 23 vs 22 sur un simple test (sans citer la taille des jantes et nature des pneus), et "la messe est dite" ? C'est identique ou quasi, ouais. C'EST UN TEST AVEC LES CONDITIONS DU MOMENT ! Après Tesla est une référence si ce n'est LA référence sur la conso et longs trajets, pas de doute là-dessus, personne ne dit le contraire.

La ChaineEv pas pro par rapport aux supertests AP, mais bien sûr... On va dire que ton avis te regarde, aucune envie d'argumenter. Tu expliqueras ça aussi à MaxBLD qui adore les Tesla (et beaucoup moins la e-208 ou e-308...), c'est sa préférée de l'année en prenant aussi en compte l'efficience : https://www.youtube.com/watch?v=vdpLphP5Obk et voici sa conso sur 2000km Oslo-Lille pas qu'à 80km/h (2h01 de recharge ❤️) :

 

 

634399406_Capturedecran2024-01-04a17_31_27.thumb.png.b677040cd2d623385260d67c8014f061.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 15:50, thomas73 a dit :

😂

Viens plutôt en parler dans les forums adéquats, va...

Tu parles de longévité batterie sur une voiture (Ioniq5 pour être gentil) qui n'a même pas 3 ans...

Les model 3 soufflent leur 6éme bougies. 

 

Le 04/01/2024 à 17:44, thomas73 a dit :

Et quand bien même, 23 vs 22 sur un simple test  et "la messe est dite" ? C'est identique ou quasi, ouais.

Sauf que là, je compare avec le model Y, qui est un SUV. Une model 3, c'est 18 kWh / 100 à 130 km/h, elle pulvérise la Ioniq 6 et son appétit de 23 kWh / 100 !

 

D'ailleurs sa grosse grande sœur la Ioniq 5 tourne à 27 kWh / 100, pas très glorieux non plus : 

https://www.automobile-propre.com/essai-hyundai-ioniq-5-htrac-les-consommations-autonomies-et-performances-mesurees-de-notre-supertest/

 

Le problème est un choix technologique : Hyundai a choisi de mettre des moteurs à aimants permanents. 

https://www.fiches-auto.fr/fiches-techniques/electriques/f-242-hyundai-ioniq-6--229-ch-77-kwh.php

Ce type de moteur, qui équipe 90% des VE, présente une très bonne efficience à faible vitesse mais se révèle être catastrophique à haute vitesse

 

Là où Tesla se démarque de la concurrence, c'est avec un moteur IPMSynRM.

C'est bien expliqué ici :

 

 

Je me demande d'ailleurs si Tesla n'a pas un brevet pour ce moteur car j'ai l'impression que c'est les seuls à utiliser ça 🤔

Ou alors c'est que c'est trop complexe à utiliser. 

 

Un petit moteur IPMSynRM sur la e-208, ça permettrait d'avoir du 17 kWh / 100 sur l'autoroute, au lieu de 22 kWh / 100

Peut-être qu'avec l'aide d'un bon mécano 😇... https://www.proxyparts.fr/stock-de-pieces-auto/composante/mearque/tesla/modele/model-3/piece/electromoteur-voiture-electrique/id-piece/17525046/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 22:28, Bernard42 a dit :

D'ailleurs sa grosse grande sœur la Ioniq 5 tourne à 27 kWh / 100, pas très glorieux non plus : 

https://www.automobile-propre.com/essai-hyundai-ioniq-5-htrac-les-consommations-autonomies-et-performances-mesurees-de-notre-supertest/

 

Le problème est un choix technologique : Hyundai a choisi de mettre des moteurs à aimants permanents. 

https://www.fiches-auto.fr/fiches-techniques/electriques/f-242-hyundai-ioniq-6--229-ch-77-kwh.php

Ce type de moteur, qui équipe 90% des VE, présente une très bonne efficience à faible vitesse mais se révèle être catastrophique à haute vitesse

 

 

En tant qu'utilisateur de Ioniq5 depuis novembre 2023 je peux apporter ici mon expérience. J'ai 1200km au compteur et une moyenne de 17kw/100. avec une température de 5 à 10 degrés en moment j'utilise beaucoup la clim à 20 degrés dans l'habitacle. Sans compter sièges et volant chauffant.

J'ai fait dernièrement un peu d'autoroute sur 650km avec une conso instantané de 22/24kw/100 à 130kmh. Pour moi peu importe cette conso car avec une recharge toutes les pauses de 3 heures au bout de 300km environ je faisais une pause et j'ai pu recharger à 90% en moins de 20mn. 

Donc pour moi la conso n'est pas un gros problème vu la vitesse de recharge de la voiture.

C'est juste mon avis d'utilisateur de Ioniq5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 13:48, murphy a dit :

J'ai fait dernièrement un peu d'autoroute sur 650km avec une conso instantané de 22/24kw/100 à 130kmh.

 

Attention à l'erreur de mesure. 

 

On a tendance à mesurer une conso à 130 km/h... Mais en comptant le temps d'arrêt, les ralentissements, la voie d'insertion et ect... 

Au final, c'est pas 130 km/h mais c'est souvent 115 km/h de vitesse moyenne réelle

 

Pour relever la conso à 130 km/h, il faut que l'ordinateur de bord affiche bien 130 km/h de vitesse moyenne. 

Cela dans des conditions où il n'y a pas de vent et un dénivelé neutre, le tout sur plusieurs dizaines de km. 

 

C'est pas si simple à faire... Mais au Supertest, ils y arrivent bien. 

 

Sinon, pour les plus pointilleux, on peut aussi simplement se référer aux résultats de la certification WLTP. 

Ils donnent normalement les conso selon la vitesse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croire au supertest.... Désolé mais AP fait pas de tests sérieux. C'est juste du remplissage de reportage pour faire tourner leur site.  Comme tu dis d'ailleurs ...on peut se fier plus sérieusement deja aux WLTP . Ca évite les essais foireux ou on va d'un point A à un point B qui n'ont pas la meme altitude, fait dans des conditions météo non standards ( pression,temperature, vent, hygrometrie...) et avec des mesures "arrondies" en fonction de l'humeur. D'ailleurs l'explication sur le 130 de moyenne le démontre bien. Sachant qu'il est interdit de rouler plus vite que 130 ...comment on fait du 130 de moyenne ?  Juste 5 km de ligne droite et plate totalement dégagé avec un compteur "bloqué" à 130 c'est deja pas facile ....alors plusieurs dizaines de km me semble irréaliste sans "compromis".  Du coup au mieux on arrive a de bonnes estimations ....mais entre un vehicule qui fera du 21 et l'autre du 23 kWh à 130 c'est deja de l'approximation inévitablement.

Bref un vehicule avec un SCx de 0.50 sera largement favorisé par rapport à un autre qui affiche un 0.68 par exemple sur un trajet autoroutier rapide ...le cas de la Model3 indiscutablement puisque super aero. La Ioniq 6 a un Cx de 0.21 contre 0.29 pour la Ioniq5 ...A 130 ( ou 120 plutot) elle doit donc largement consommer moins . Que donnent les chiffres WLTP à tres haute vitesse ( j'ai pas trouvé ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 23:53, balbu64 a dit :

Pensez vous que la nouvelle e208 se vendra autant que la 1ère génération vu l'augmentation des tarifs?

Très peu de chance, il faudra attendre une baisse pour qu'elle se vende autant que l'ancienne qui était déjà chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 00:35, Lanciste a dit :

Bref un véhicule avec un SCx de 0.50 sera largement favorisé par rapport à un autre qui affiche un 0.68 par exemple sur un trajet autoroutier rapide ...le cas de la Model3 indiscutablement puisque super aero. La Ioniq 6 a un Cx de 0.21 contre 0.29 pour la Ioniq5 ...A 130 ( ou 120 plutot) elle doit donc largement consommer moins . Que donnent les chiffres WLTP à tres haute vitesse ( j'ai pas trouvé ).

 

Faut lire un peu les messages plus haut. Regardez aussi la vidéo, ça va vous cultiver. 

 

L'aérodynamique, ça ne fait pas tout. 

Prenez une 308 essence et une 308 diesel à 130 sur autoroute, vous allez être très surpris de la surconsommation en essence... Pourtant, c'est les mêmes voitures. 

 

C'est pareil en électrique. 

Il y a les essences, celles avec moteur à aimant permanent qui surconsomment à haute vitesse. 

Et les diesel, avec moteur IPMSynRM, qui restent sobre à haute vitesse. 

 

Pas convaincu encore ? 

Le model Y fait tout aussi bien que la Ioniq6, avec pourtant un aérodynamisme de SUV. 

 

Il n'y a que Renault avec sa Zoé et son moteur inductif, censé être meilleur à haute vitesse, qui arrive à avoir une conso catastrophique à 130 km/h (24 kWh / 100) car... Elle a un aérodynamisme de parpaing (SCx = 0.75).

Des champions Renault, à croire qu'ils troll parfois 🤭

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 08:07, Tech21 a dit :

Très peu de chance, il faudra attendre une baisse pour qu'elle se vende autant que l'ancienne qui était déjà chère.

Le marché de l'occasion sera peut-être mieux. Pour nous, les possesseurs·euses de e-208 précédentes, ayant fait le tour (ou pas) 😉🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 20:46, Pyby a dit :

Le marché de l'occasion sera peut-être mieux. Pour nous, les possesseurs·euses de e-208 précédentes, ayant fait le tour (ou pas) 😉🙂

Du coup je vais la garder encore un petit moment le temps que le marché français se stabilise face à la concurrence et les changements d'attribution du bonus.

Comme je l'indiquais précédemment, je suis curieux de suivre la courbe de dégradation de la batterie, peut être que d'ici son remplacement on aura fait des progrès en matière de batterie et de rendement moteur.

Les seules choses qui me manque sur la e208 actuelle c'est l'affichage sur l'écran conducteur des directions façon tête haute de Google maps avec Android Auto comme le fait Tomtom intégré au véhicule ainsi qu'un peu plus d'autonomie.

C'est vrai que le passage en mode parking automatique dès que l'on sort du véhicule est un plus à la place de l'alarme est un plus.

Par contre je ne sais pas si la nouvelle à toujours la contrainte d'une batterie chargée à au moins 50% pour lancer le chauffage ou la clim, dans mon cas c'est surtout pouvoir dégivrer le véhicule avant de monter dedans.

J'attends les retours des futurs acheteurs si certains franchissent le pas, j'ose même pas simuler l'achat d'une GT avec les mêmes options que l'ancienne, PDA+, siège chauffant, pompe à chaleur... et l'option toit panoramique avec la perte du blanc nacré sur la nouvelle gamme.

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 21:48, Tech21 a dit :

Du coup je vais la garder encore un petit moment le temps que le marché français se stabilise face à la concurrence et les changements d'attribution du bonus.

Comme je l'indiquais précédemment, je suis curieux de suivre la courbe de dégradation de la batterie, peut être que d'ici son remplacement on aura fait des progrès en matière de batterie et de rendement moteur.

Les seules choses qui me manque sur la e208 actuelle c'est l'affichage sur l'écran conducteur des directions façon tête haute de Google maps avec Android Auto comme le fait Tomtom intégré au véhicule ainsi qu'un peu plus d'autonomie.

C'est vrai que le passage en mode parking automatique dès que l'on sort du véhicule est un plus à la place de l'alarme est un plus.

Par contre je ne sais pas si la nouvelle à toujours la contrainte d'une batterie chargée à au moins 50% pour lancer le chauffage ou la clim, dans mon cas c'est surtout pouvoir dégivrer le véhicule avant de monter dedans.

J'attends les retours des futurs acheteurs si certains franchissent le pas, j'ose même pas simuler l'achat d'une GT avec les mêmes options que l'ancienne, PDA+, siège chauffant, pompe à chaleur... et l'option toit panoramique avec la perte du blanc nacré sur la nouvelle gamme.

 

J'ai fait cette simulation et on arrive à 41400 € !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 15:18, balbu64 a dit :

J'ai fait cette simulation et on arrive à 41400 € !!!

La mienne ( GT de 2020 ) valait 38500 € , il y a donc eu 7.5% d'augmentation en 4 ans . Ce n'est pas si énorme .

Modifié par marcopomerol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 18:00, marcopomerol a dit :

La mienne ( GT de 2020 ) valait 38500 € , il y a donc eu 7.5% d'augmentation en 4 ans . Ce n'est pas si énorme .

C'est surtout la comparaison avec les catégories supérieure qui fait mal avec la TM3 ou la MG4.

Le prix payé au final aussi en prends un coup avec la baisse du bonus écologique, on aurait pu imaginer qu'ils baissent leur marge pour garder un prix final identique ou très légèrement supérieur. Après faut voir les remises que peuvent consentir les concessions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification ( j'ai ressorti ma facture ) , le prix de ma E208 était de 38150 € en 2020 .

Le bonus écologique était de 6000 € , donc prix du véhicule = 32150 €

Actuellement il est de 41400 € avec un bonus de 5000 € soit 36400 € 

Donc cela fait 13% d'augmentation en 4 ans .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.