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Riberinho

Dommage Bas de caisse..

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Pour l'assurance, il faut voir si la Responsabilité Civile du responsable peut intervenir.

 

Sauf exclusion il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas : https://www.ffa-assurance.fr/infos-assures/la-responsabilite-civile-du-particulier-et-son-assurance#Quelles sont les limites de l’assurance de responsabilité civile ?

 

C'est le même principe que si tu étais assuré au tiers et qu'une tuile du toit de ton voisin tombe sur ta voiture, l'assurance Responsabilité Civile du voisin va t'indemniser même si tu n'es pas en tous risques, pour réparer le dommage causé.

 

Par contre si celui à qui tu as prêté la voiture avait percuté quelqu'un, dans ce cas sa RC ne serait pas intervenue parce qu'il y a une obligation d'assurance pour les véhicules à moteur : c'est la RC du véhicule qui aurait joué.

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Tu as droit un sinistre responsable sans malus si tu as 50% depuis plus de 3 ans, c’est dans le code des assurances. Les assurances n’en font pas la pub et j’ai du envoyer une mise en demeure à la maaf pour faire respecter ce droit, ne pas hésiter à en faire usage.

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Il y a 7 heures, Riberinho a dit :

C'est exactement ça, la franchise me dissuade de faire appelle à l'assurance.. J'attends le retour d'un carrossier "classique"

 

 

Apparement, une souche d'arbre à faible allure en stationnant sur de l'herbe (voir photo)

 

Je vais me renseigner merci, je vous tiendrais informé. Vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'urgence ? j'ai peur d'éventuelles infiltrations ?

 

Pour le carrossier agré" par Tesla je ne pense pas que ce soit très légale étant donnée de la libre réparation (loi européenne), tant que les "notes techniques et précautions" sont respectées 

WhatsApp Image 2021-05-20 at 20.13.39.jpeg

Tout a fait

Mais si un soucis apparaît par la suite, surtout la batterie si dessous de caisse touché, ce sera difficile de prouver le contraire. Si on passe par un garage agréé  Tesla, la on est couvert.

Bref, de mon cote je ne prendrais pas de risque, meme si j admet que c est limite "vente forcée"

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il y a 4 minutes, sylvain92 a dit :

Tu as droit un sinistre responsable sans malus si tu as 50% depuis plus de 3 ans, c’est dans le code des assurances. Les assurances n’en font pas la pub et j’ai du envoyer une mise en demeure à la maaf pour faire respecter ce droit, ne pas hésiter à en faire usage.

Ouch si j'avais su ça il y a quelques années. Merci pour l'info !

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il y a 4 minutes, sylvain92 a dit :

Tu as droit un sinistre responsable sans malus si tu as 50% depuis plus de 3 ans, c’est dans le code des assurances. Les assurances n’en font pas la pub et j’ai du envoyer une mise en demeure à la maaf pour faire respecter ce droit, ne pas hésiter à en faire usage.

C est exact ...

Puis apres 3 ans sans nouveau soucis, on récupère ce "cadeau" 

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Il y a 18 heures, Remy a dit :

Je confirme : le bas de caisse de ma Leaf était plus endommagé que ça et le carrossier l'a parfaitement redressé (et repeint).

Effectivement le bas de caisse peut se redresser le cache plastique dessous se clips plus 2 vis il me semble ,rien de bien méchant.😉😉

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je vois pas trop le problème: tu vas chez un carrossier (perso j'irai chez un carrossier agréé tesla), tu demandes un devis. Puis tu étudies le devis par rapport à déclarer le dommage en tant que responsable : franchise, etc

Par contre faut pas laisser comme ça, la peinture et le zinc ont du morfler, la rouille va s'installer

Modifié par amiral_sub

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Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience, nous avons trouvé une carrosserie à proximité de notre domicile qui propose la réparation de véhicule électrique, il ont l'agrément niveau 1 nécessaire à toutes interventions pour la mise en sécurité.

Devis 950 € TTC Tout compris (lame en plastique origine neuve inclus)

Dès que la lame en plastique est reçu, nous allons programmer le rendez-vous 🙂

Du coup nous ne faisons pas marché l'assurance, car pour 90 € d'écart avec le montant de notre franchise ce n'est pas la peine.

Je vous ferais parvenir des photos une fois la réparation effectuée, bon weekend à tous 🔆😉

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Le 25/05/2021 à 14:09, Jer0me a dit :

Je demande juste, le responsable ne pourrait pas demander un transfert d'assurance et "postdater" l'incident?

Plutôt que la fraude à l'assurance, perso je demanderais en cash le prix des réparation à l'auteur. Enfin, qu'il paie directement le garage quoi.

 

Hors de question de payer franchise et malus pour les beaux yeux de qui que ce soit (et je dis vraiment qui que ce soit). Surtout si on parle en milliers d'euros (ce qui finira pas arriver entre la franchise élevé du prêt et le malus à trainer X années)

 

EDIT je viens de voir le prix des répa, bah ça me semble pas déconnant à réclamer. Bien joué pour s'en sortir avec "si peu" !! 

Modifié par Mana

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Une société de carrosserie a domicile est intervenue hier sur ma Tesla,super travail de qualité,et contact extrémement agréable avec le rangers.

Et tarif très raisonnable.👍👍

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