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scoobidou

Dois-je acheter cette I3 ?? dégradation de batterie inside :-(

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Bonjour,

 

Après avoir eu beaucoup de véhicule électrique,

je suis sur le point d'acheter une I3 60Ah rex.

Elle est d'avril 2015 et a presque 80000km.

 

Or voila, j'ai trouvé une procédure pour aller dans le menu cacher et connaitre la capacité max de la batterie ...

J'ai demandé au vendeur de le faire ...

 

Verdict :  13.9 kw de capacité max !!!!!! C'est une très grosse dégradation à mon sens ! si je table sur 18.9 de capa effective, ca fait 73.5% de SOH...

 

Si je dois la revendre dans 2 ans, elle risque de ne plus être garantie (100000km je crois) et d'avoir moins de 70%, donc certainement hyper dur à revendre, non ?

 

A votre avis, je passe mon chemin, ou ca peut le faire ? en gros 120km max en electrique si je me base sur une conso de 12kw/100.

J'ai cru voir qu'il existait une procédure de re initialisation du BMS ... Je peux regagner combien à votre avis ?

 

Merci aux pro des I3 ;-)

 

A bientôt en mystery machine !

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As-tu vraiment besoin du rex? C’est un nid à problèmes, même si certains véhicules n’en ont jamais eu. La batterie 94 Ah a très bonne réputation (chimie). À partir de mi-2016 (bien vérifier avant d’acheter car il y a eu un chevauchement entre 60 et 94 Ah...)

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il y a 25 minutes, amiral_sub a dit :

tu as oublié de nous donner un point important: le prix. Si elle est à 1 000€ prends la. Si elle est à 30k€ passe ton chemin

Une suite avec toit ouvrant pour 15k€.

Le prix est pas mal je pense,

Mais pneus a changer dans quelques temps et révision a faire le mois prochain

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il y a 15 minutes, Bens a dit :

As-tu vraiment besoin du rex? C’est un nid à problèmes, même si certains véhicules n’en ont jamais eu. La batterie 94 Ah a très bonne réputation (chimie). À partir de mi-2016 (bien vérifier avant d’acheter car il y a eu un chevauchement entre 60 et 94 Ah...)

J'aimerais bien,

Car j'ai des personnes de ma famille qui risquent de l'utiliser sur de grands trajets...

C'est une 2eme voiture... En principal, pour les vacances, on a une tesla tm3

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Attention!  Le SOH vu dans le menu caché n'est pas opposable à BMW, qui ne désire pas communiquer la dessus. Cela ne suffira pas pour dire qu'on est en dessous des 70%, il faudra faire un vrai diagnostique en concession.

C'est une capacité vu par le logiciel de la voiture et par réellement celle de la batterie.

Il est possible que l'utilisateur précédent n'est pas laissé la voiture en charge fréquemment, et la balance des cellules n'a pas pu se faire correctement , d'ou des chiffres bas...

 

Pour ce qui est du rex, j'ai 107 000 km et un modèle de 2016 60Ah ,j 'utilise le rex exceptionnellement pour les vacances et là, je me prive pas : 700km d'une traite hormis les pleins, pas de charge sur l'autoroute (ça coute plus cher que l'essence) , j'ai jamais eu  de problème à pars la trappe essence qui rechignait à s'ouvrir et une fois ou l'autre le rex qui se rallume pas instantanément après avoir roulé longtemps ,latence de 5 minute, le temps qu'il refroidisse peut être?

Mais mon expérience personnel ne reflète pas forcement la majorité des utilisateurs.

Les modèle d'avant 2016 sont connu je crois pour être un peu moins fiable niveau rex .

Mais "Nid à problème" est peut être exagéré, non?

 

Pour ce qui est des 120km avec une charge, ça risque d'être un peu limite en hiver ,le rex se met en route à 7-8% , ce qui ne permet pas d'aller flirter avec les derniers % . Et ça dépend bien sûr du mode de conduite, du vent , du relief...

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Une conso de 12kwh/100 c'est possible seulement en été sans clim et sans dépasser les 80km/h... Avec le REx de toute façon l'autonomie n'est pas un problème. 😉 La réinitialisation de la batterie permet de retrouver une maxcapa proche des 19kWh. Sauf exception c'est rarement la capacité des batterie qui est fortement dégradée mais uniquement le BMS qui est trop prudent.

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Il y a 16 heures, Marc67270 a dit :

Il y a ce truc qui vient de sortir pour I3, bien moins cher que le diagnostic BMW :   https://www.labellebatterie.com/pour-vendre-votre-bmw-i3-doccasion-faites-certifier-sa-batterie/

 

Si j'étais acheteur, j'exigerais que le vendeur le fasse avant achat, et plus de doute sur la batterie.

 

Bof a priori il utilise des données que tu peux obtenir toi même avec par exemple BMW EV:

En gros rien qu'en regardent le SOCmax tu à déjà 90% de la réponse.

 

image.thumb.png.2e58f55214a7ff27ddbc99aa7fc4ae05.png

 

https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=69&t=63832&start=90

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Il y a 10 heures, scoobidou a dit :

je l'ai acheté, elle est à la maison ;-)

Reste à reseter le BMS pour retrouvé de l'autonomie, car là c'est 73km à 100% :-(

Je peux t'envoyer la procédure si tu le souhaite

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Le 17/03/2021 à 22:28, jfk68 a dit :

Je peux t'envoyer la procédure si tu le souhaite

 

Merci beaucoup !

 

J'ai récupéré ISTA+

mais avant, je dois faire la révision, je vais essayer de la faire passer en garantie.

et pour adapter la prog, bimmercode.

 

Bonne journée

Modifié par scoobidou

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Il y a 23 heures, amiral_sub a dit :

73 km d'autonomie à 15k€ ???? chacun fait ce qu'il veut de son argent...

 

On m'a expliqué qu'il y avait un bug dans le calcul du BMS, et que si on le reset, on retrouve 19Kw ... Donc je ne me suis pas inquiété ...

Et je ne suis pas inquiet.

 

De plus, j'ai le REX ...

 

Bon week-end

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Le 17/03/2021 à 12:21, scoobidou a dit :

je l'ai acheté, elle est à la maison ;-)

Reste à reseter le BMS pour retrouvé de l'autonomie, car là c'est 73km à 100% :-(

C'est une bonne nouvelle cette autonomie à 73 km à 100%...dans ces conditions, il ne devrait pas y avoir trop de problème pour faire jouer la garantie! Plus sérieusement, je pense qu'un bon équilibrage des cellules devrait tout de même permettre d'avoir une autonomie plus importante. Mais avec le REX, une autonomie un peu faible en électrique n'est pas un problème pour les trajets du quotidien jusqu'à 50 ou 60 km et en 3 ans je n'ai jamais eu de problème avec ce moteur de scooter si vous avez besoin de plus d'autonomie. De toutes façons, il faut faire tourner de temps en temps ce petit moteur, c'est imposé par le logiciel de la voiture.

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Il y a 6 heures, 2la99 a dit :

Alors @Scoubidou  je suis bien curieux de connaît la suite

Bonjour,

je change les pneus samedi prochain.

Et ensuite fin du mois, elle va en révision chez BMW.

J'ai remarqué que quand je charge en 32A sur une wallbox j'ai 14.1kw en capa Max  et quand je charge en lent avec le CRO, j'ai 13.3kw en capa max (en mettant les réglages en lent dans le système de la voiture).

 

je ferais bien sur, une charge lente avant la révision (apparemment, il y a une réduc après les 6 ans de la voiture chez BMW, donc j'attends le 24 pour prendre le RDV en concession, soit les 6 ans de la voiture pil poil)

 

A++

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13,3 ou 14,1 kWh, c'est à peu près pareil et c'est dans l'intervalle de la précision de la mesure : un autre jour, vous auriez peut-être trouvé 13,7 et 13,8...

Quoiqu'il en soit, avec ce niveau de charge de batterie, vous ferez une centaine de km, un peu moins ou un peu plus suivant votre façon de conduire et les conditions de circulation ( température, vent, nombre de personnes à bord, bagages, trafic,...).

Le REX vous donne la tranquillité d'esprit pour ne pas craindre de rester en rade au pied d'une borne en panne ou occupée.

En résumé, comme seconde voiture pour les trajets du quotidien, à 15 k€, ce n'est pas un mauvais plan. A voir dans le temps, si cela dure 3, 5 ou 8 ans...

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Hello Scoubidou, je suis dans la même situation, autonomie de 97 km max en éco pro avec température de 7 degrés. Qu’à donné le cell balancing ? Fait maison via ista ou alors en concession ? Ça dit quoi après un an ?

merci pour les retours 😀

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Le 17/03/2022 à 21:37, theobladus a dit :

Hello Scoubidou, je suis dans la même situation, autonomie de 97 km max en éco pro avec température de 7 degrés. Qu’à donné le cell balancing ? Fait maison via ista ou alors en concession ? Ça dit quoi après un an ?

merci pour les retours 😀

Bien que je n'ai plus d'i3 REX, je suis également intéressé par un retour d'information. Merci d'avance. 

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