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Vantapen

Documents envoyé aux responsables Hyundai France contre le chantage WLTP le 14/12/2018 avec réponse au 19/12/2018

Messages recommandés

Le 10/12/2018 à 19:27, Yannou78 a dit :

Je pense que je signerai. Mais il faudra que le doc soit rapidement envoyé, et que Hyundai réponde vite...

Je ne suis pas prêt à repousser encore longtemps la livraison de ma voiture ...

ils peuvent pas ne pas te le livrer si tu ne signes pas : c'est du chantage...

 

Modifié par schleininger marc

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Le 12/12/2018 à 10:46, Vantapen a dit :

A priori nous pourrons aussi mentionner l'absence de PAC sur les modèles français 64kW à l'instar des Eniro.

c'est quoi cette blague de PAC il doit y avoir la PAC comme prévue au document ci joint... sinon c'est encore moins d'autonomie...

Fiche technique, tarif, equipemen ts - KONA electric - Aout 2018.pdf

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alors je reviens de ma concession d'ARRAS qui a reçu ma Kona Red Pulse. je ne suis pas pressé moi car je leur rend ma Ioniq qu'en avril théoriquement j'avais anticipé.

Il y a bien une PAC sur la kona 64kw Exécutive ! le mécano l'a confirmé car il a eu formation la dessus justement (et il croise les doigts pour avoir jamais de problème sur cette PAC sur une de ses Kona car à voir c'est la vraie galère a réparer contrairement à chauffage normal car tout nouveau pour eux....) donc la dessus je suis content et en montant dedans elle a chauffé en 30 s l'habitacle donc pour moi aucun doute que ça soit une PAC qui fasse ça.

Pour la décharge à signer pour l'autonomie... je suis allé un peu au rentre dedans. j'ai bien gueulé par sur la vendeuse car elle a déja fait beaucoup pour moi (comme aucune remise pro elle m'a offert en tant que bon client 4 jantes alu et 4 pneus hiver en geste commercial) mais sur le responsable secteur qui était au téléphone avec elle devant moi... 

ils veulent rien entendre chez Hyundai France. C'est au concession de choisir de faire le geste commercial ou non sur leur propre marge! (pour ça que certains ont eu l'offre quand meme à voir).

N'étant pas pressé pas la réception de mon véhicule j'ai bien dit que je signais rien et que j'allais contacter Que Choisir et mon service juridique pour voir les options que j'aurai.

Bien sur ce sont des arguments que j'ai donné mais j'ai bien dit que je signerai le papier même si à la fin je n'ai rien car j'ai eu déjà beau geste et j'ai besoin de cette voiture quelque soit la vrai autonomie qu'elle a (car ça sera largement suffisant pour moi)

La patronne m'a bien dit qu'au dessus ils s'en foutent car tellement de demande que la voiture sera refourguée sans problème à un nouveau client. Elle même a déjà une liste d'attente assez conséquente.

là ce qui les embete dans mon cas au niveau de ma CC c'est que je demande à avoir la voiture qu'en avril or hyundai apprécie pas du tout et font du forcing pour que une fois arrivée à la concession la Kona soit vendu direct sans délais d'attente. et donc moi encore 4 mois théorique ça les emmerde. donc possible que j'arrive a renégocier quelquechose pour l'avoir en février pour partir au ski avec ^^

voili voilou désolé pour ce long pavé d'écriture mais tellement content de la voir en vrai en tout cas :)

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il y a 30 minutes, poumsmart59et62 a dit :

voili voilou désolé pour ce long pavé d'écriture mais tellement content de la voir en vrai en tout cas :)

Mdr tout le monde est pressé de l’avoir mais toi juste la voir te suffit ?

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il y a 16 minutes, xixou a dit :

C'est tellement n'importe quoi, il a les jantes et les pneus et fait encore la fine bouche ..

Nous faisons bien ce que nous voulons, merci de respecter les idées de chacun.

 

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oui jantes et pneus c'était en tant que remise dès le départ. 

et ce n'est pas question de faire la fine bouche c'est juste le principe... Hyundai France, selon mon ressenti perso ne la joue pas réglo avec nous mais surtout avec les concessions... avec tous les retraits (volant chauffant, siège ventilé, autonomie) les CC s'arrachent vraiment les cheveux à devoir gérer en première ligne et en piochant dans leurs poches pour essayer de compenser.

S'ils étaient pas prêt et pas d'accord sur leur équipement/leur prix/leur remise etc... ben fallait simplement attendre de l'être avant d'autoriser les commandes.

c'est ma façon de voir les choses sur une bonne gestion de la sortie d'un véhicule si top 

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Pas de retour de miss France (Hyundai hein☺️); 

je propose de la relancer en lui donnant la liste du tableau à jour (avec les personnes en sus qui se sont constituées après envois du courriel), n'hésitez pas à la mettre à jour dans les prochains heures et m'envoyer un MP au besoin.

 

merci à tous

Modifié par Vantapen

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Le 14/12/2018 à 12:22, elthib a dit :

 

Comme convenu la réponse (de sourd ) de notre cher constructeur .

 

"

Cher Monsieur,

 

Nous faisons suite à votre message.

 

Soyez assuré que nous regrettons d’avoir  eu à informer nos clients d’une erreur dans le calcul de l’autonomie des modèles KONA EV. Lors de la mise en œuvre de la procédure d’essais du KONA EV, l’organisation indépendante supervisant le processus a accidentellement fourni une méthodologie d’essais incorrecte et a ensuite approuvé les résultats obtenus avec la dite méthodologie.

 

Depuis, nous mettons tout en œuvre afin d’apporter satisfaction aux clients.

 

A titre de geste commercial, nous avons proposé aux clients déjà livrés l’entretien de leur véhicule pendant une durée de 4 ans / 60 000 km (1er des deux termes échus). Les clients concernés sont libres d’accepter ou de refuser cette proposition.

 

De plus, conformément aux obligations du vendeur telles que prévues par la loi et pour les clients qu’ils le souhaitent, il peut être procédé à la résolution de la vente du véhicule par le distributeur agréé ayant vendu le véhicule en cause. A cet égard, nous avons invité les clients, en ayant exprimé le souhait, à se rapprocher de leur distributeur agréé afin de connaitre les modalités de reprise du véhicule.

 

Enfin, concernant les véhicules non encore livrés, notre société avait le devoir d’informer les clients de l’erreur survenue afin que ces derniers puissent procéder à l’annulation de leur commande ou la maintenir en ayant pleine connaissance des caractéristiques du véhicule, afin de respecter l’obligation de délivrance conforme qui s’apprécie au moment de la livraison du véhicule.

 

Nous réfutons toutes allégations quant à une éventuelle contrainte ou tout autre comportement contraire à la loi et vous confirmons agir conformément au cadre légal. Notre société souhaite accompagner l’ensemble des clients en fonction des choix qu’ils feront afin de leur apporter satisfaction, tout en respectant ses obligations légales.

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées"

 

Modifié par Vantapen

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Le 15/12/2018 à 00:07, poumsmart59et62 a dit :

Hyundai France, selon mon ressenti perso ne la joue pas réglo avec nous mais surtout avec les concessions... avec tous les retraits (volant chauffant, siège ventilé, autonomie) les CC s'arrachent vraiment les cheveux à devoir gérer en première ligne et en piochant dans leurs poches pour essayer de compenser.

S'ils étaient pas prêt et pas d'accord sur leur équipement/leur prix/leur remise etc... ben fallait simplement attendre de l'être avant d'autoriser les commandes.

c'est ma façon de voir les choses sur une bonne gestion de la sortie d'un véhicule si top 

Hein Kia / eNiro. Faut bien savoir lancer un véhicule ..C'est le même groupe pure coïncidence ?

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Il y a 4 heures, Vantapen a dit :

Comme convenu la réponse (de sourd ) de notre cher constructeur .

 

"

Cher Monsieur,

 

Nous faisons suite à votre message.

 

Soyez assuré que nous regrettons d’avoir  eu à informer nos clients d’une erreur dans le calcul de l’autonomie des modèles KONA EV. Lors de la mise en œuvre de la procédure d’essais du KONA EV, l’organisation indépendante supervisant le processus a accidentellement fourni une méthodologie d’essais incorrecte et a ensuite approuvé les résultats obtenus avec la dite méthodologie.

 

Depuis, nous mettons tout en œuvre afin d’apporter satisfaction aux clients.

 

A titre de geste commercial, nous avons proposé aux clients déjà livrés l’entretien de leur véhicule pendant une durée de 4 ans / 60 000 km (1er des deux termes échus). Les clients concernés sont libres d’accepter ou de refuser cette proposition.

 

De plus, conformément aux obligations du vendeur telles que prévues par la loi et pour les clients qu’ils le souhaitent, il peut être procédé à la résolution de la vente du véhicule par le distributeur agréé ayant vendu le véhicule en cause. A cet égard, nous avons invité les clients, en ayant exprimé le souhait, à se rapprocher de leur distributeur agréé afin de connaitre les modalités de reprise du véhicule.

 

Enfin, concernant les véhicules non encore livrés, notre société avait le devoir d’informer les clients de l’erreur survenue afin que ces derniers puissent procéder à l’annulation de leur commande ou la maintenir en ayant pleine connaissance des caractéristiques du véhicule, afin de respecter l’obligation de délivrance conforme qui s’apprécie au moment de la livraison du véhicule.

 

Nous réfutons toutes allégations quant à une éventuelle contrainte ou tout autre comportement contraire à la loi et vous confirmons agir conformément au cadre légal. Notre société souhaite accompagner l’ensemble des clients en fonction des choix qu’ils feront afin de leur apporter satisfaction, tout en respectant ses obligations légales.

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées"

 

https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/vices-caches-defaut-conformite-1662.htm

 

 Néanmoins, la réception sans réserve de la chose vendue, aurait pour conséquence de couvrir les défauts apparents de la chose, de ce fait l’acheteur ne serait pas fondé à invoquer un défaut de conformité pour demander la nullité du contrat. Il faut donc que l’acheteur ait émis des réserves quant à la conformité du produit au moment de la livraison (c’est même déterminant).

En ce qui concerne la preuve de la réception conforme en matière de vente, celle ci peut être difficile à obtenir. Les principes de l’article 1315 du code civil « Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver » conduisent à mettre la charge de la preuve de la délivrance sur le vendeur et celle du défaut de conformité sur l’acheteur.

 

Pas bon c’est la livraison du bien et non le bon de commande qui engage le vendeur.

Donc sans réserves lors de la signature c'est mort.

 

Modifié par Invité

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Il reste donc quatre solutions par ordre de préférence pour moi :

- Accepter la livraison de la voiture. Sans aucun recours possible. Le consentement étant non pas effectif lors de la commande comme je pensais, mais à la livraison.

- Négocier avec votre CC et venir préciser ici si vous avez eu un geste ou pas (pour le moment seul la concession de bordeaux sud est sérieuse sur ce point). Histoire de faire de la pub aux concessions sérieuses.

- Demander par LR la livraison du produit conforme qu'il sera impossible de réaliser.

Puis action en justice pour demander des dommages et intérêts (perte de temps, location de voiture, perte de valeur de la voiture à reprendre etc ..) et la bon courage c'est partie pour 4 ans.

- Annuler votre commande.

Modifié par Invité

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Option Numéro 1:

recevoir sa voiture, être parmi les chanceux en France a procédez la meilleure voiture électrique du moment, sourire bêtement à chaque accélération.

 

Attendre que hyundai France réagisse car vous avez le papier qui n'est pas perdu, mais un atout.

Modifié par davegmp

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PS: pour la PAC, j'avais un kia soul EV, le chauffage ne consommait pas temps que ça, car sur des petits trajets on s'en fiche de consomer....
Sur des long trajets une fois que la voiture et chaude cela passait a moins d'un kilo Wat. ( Ne pas ouvrir les fenêtres en route )

 

Modifié par davegmp

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Je vais pas faire le débat ici (pour ça faut passer sur le forum Niro) mais j’ai goutté les deux pas de PAC sur ma ion et PAC sur la leaf .... il n’y a pas photo préférence pour la leaf aujourd’hui 2 degré PAC au démarrage 3,5kw puis tombe 10 minutes après à moins de 300w et au retour une conso a 0 w ! Même pas détectable....

 

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Mais bon cette fois, on a la Pac, on va pouvoir rouler fenêtre ouverte et chauffer ! Hihihi

 

La PAC est une optimisation technique qui permet de mieux gérer l'énergie, comme les sèches linges LG.

 

La PAC est juste une climatisation a double sens:

Un super frigo:

1 Pompe haute pression, 2 condenseurs, 2 évaporateurs, des electrovannes pour choisir le circuit thermodynamique et des sondes de régulation, et des mélangeurs d'air.

 

Mode hiver:

Le condenseur souffle dans la voiture l'air chaud.

Le froid du a l'évaporation du fluide frigorifique est envoyé a l'exterieur, il est perdu, sauf si il y a besion de refroidir les éléments chauffants du moteur ( enroulement du moteur électrique) pour optimiser.

 

En mode été, le fonctionnement est inversé par un vanne 4 voies, le froid est envoyé dans l'abitacle le chaud à l'extérieur, il est perdu pour ce coup sauf si il y a besoin de chauffer quelque chose pour optimiser son fonctionnement...

Modifié par davegmp

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Nouvelle réaction de la responsable service client Hyundai suite à ma remontée sur mon cas personnel:

 

1/ elle confirme pour le cas des chantages de signature contre livraison, je cite:

 "Tout d’abord, nous vous confirmons que vous n’êtes aucunement obligé de signer un bon de renonciation préalablement à la livraison du véhicule. Dès lors que vous avez été pleinement informé du changement de caractéristique du véhicule préalablement à la livraison dudit véhicule et que vous n’exprimez pas le souhait d’annuler votre commande, il sera juridiquement considéré que l’obligation de délivrance conforme a été respectée. Nous allons échanger avec le distributeur concerné à ce sujet."

 

 2/ Dans le cas des livrés avant la parution de la modif du WLTP, ce sont bien les distributeurs qui ont la main pour faire reprendre les véhicules. Après s'être un peu renvoyé la balle entre eux. Le Service client vient de mandater le service juridique pour rédiger le protocole de retour.

Pour le moment, le contact avec les distributeurs sont entrepris dans ce sens. Les voitures seront à ramener aux ateliers des distributeurs pour identifier les dommages. Le règlement interviendra 15 jours après (WTF) > mais cela peut évoluer.

Bien évidemment la question du bonus n'a pas été tranché, il faut qu'ils analysent cette nouvelle donne. Il serait à priori impossible de reprendre nos voitures avant 6 mois et 6000km. Dans mon cas les 6000km seront largement dépassé. 

A reprendre les voitures dans cette situation, ils seront fortement perdant au vu de la décote. Ils devraient proposer une compensation commercial de mon point de vue, mais trop fier, ils ne le feront surement pas.

Dans ce cas où vous voulez donc faire jouer le défaut de conformité sur véhicule livré, je vous conseil d'envoyer un recommandé à votre distributeur.

------

Ensuite, vis à vis de la liste excel des personnes s'étant déclaré sur ce fil et mentionnée lors de mes échanges, elle conclut (ce qui semble logique) :

 Je cite

"Enfin, pour des raisons de confidentialité et de pouvoirs de représentation, vous comprendrez que légalement nous sommes contraints de répondre uniquement à vos demandes et non sur l’ensemble des clients que vous listés".

 

 Cela je pense a eu au moins le mérite de faire bouger les choses (même si les résultats escomptés ne sont pas probants dans tous les cas).

 

 

Modifié par Vantapen

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Etant donné qu'il n'y a pas de concurrence sérieuse en face, ils savent qu'ils sont en position de force. Ils le paieront plus tard. Mon prochain véhicule ne sera certainement pas un Hyundai (en espérant que les constructeurs Fr se bougent un peu pour les VE).

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