Aller au contenu
fge

Documentation reçue par les concessionnaires sur la Niro électrique

Messages recommandés

Je l'avais demandée à la concession Kia près de chez moi et ils l'ont. On m'a autorisé à la partager donc la voilà...

 

Lien Google Drive : https://drive.google.com/file/d/0Bzlh8kFKhT_Lc19YNEgxbWpZMTJuMzdja3kyRWpIX0lfb084/view?usp=sharing

 

De façon générale, même si je ne suis pas SUV du tout, si je devais en choisir un ce serait celui-là et pas le Kona, que je trouve trop petit... Mais maintenant, chacun ses goûts.

Modifié par fge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Drovich a dit :

Donc la 64kwh est bien rechargeable à 170kw max.

Débattu plusieurs  fois sur ce forum, il semblerai que ce soit une erreur de traduction et qu'il faille comprendre  non pas puissance de charge max mais puissance en charge max. Ce qui correspond à 150 kW pour le moteur et 20 kW pour le reste (clim, lumières, ......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎11‎/‎2018 à 15:16, fge a dit :

(….)

De façon générale, même si je ne suis pas SUV du tout, si je devais en choisir un ce serait celui-là et pas le Kona, que je trouve trop petit... Mais maintenant, chacun ses goûts.

merci pour ce partage de documentation.

Je porte la même appréciation sur ce nouveau VE : quoique n'étant moi non plus pas du tout intéressé par les  SUV, je trouve que le e-Niro n'est finalement pas si haut que ça avec 1,57, soit la même hauteur de la Leaf et même un peu inférieure à celle de l'Ampera-e (cette "arlésienne" qui m'avait tant intéressé en 2016... avant de porter mon choix, en 2017, sur la Ioniq, meilleur compromis à cette époque… ce que l'expérience a amplement confirmé)

En fait il me semble que ce e-Niro est une sorte de mixte entre un SUV, et un break / monospace, ce qui donne un VE polyvalent et fonctionnel. Il figure à présent sur ma courte liste pour un possible futur achat afin de disposer d'un VE à meilleure autonomie et  polyvalent : je regarderai avec intérêt les retours et appréciations des premiers utilisateurs, et pour conclure j'attendrai aussi que soit effective l'homologation tractage (qui devrait aboutir courant 2019…)

Au total, il me semble que le e-Niro reprend les qualités de l'Ampera-e, avec quelques autres atouts en plus, notamment le chargeur rapide à 100 kW.

Et puis -peut-être que les responsable de Kia nous lisent-ils  !?-, j'ajouterais un dernier vœu :

pour optimiser ce VE, ce serait vraiment bien de proposer en option un chargeur interne non pas de 7 kW mais de 11 kW, voire même de 22 kW (comme le font plusieurs VE de nouvelle génération)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ChL61 a dit :

merci pour ce partage de documentation.

Je porte la même appréciation sur ce nouveau VE : quoique n'étant moi non plus pas du tout intéressé par les  SUV, je trouve que le e-Niro n'est finalement pas si haut que ça avec 1,57, soit la même hauteur de la Leaf

 

Pour avoir pu comparer un niro hybride et une leaf 1 juste à côté, il est plus court, même Cx, mais le eNiro aura un SCx un peu meilleur, plus de coffre. Fait pas tant SUV que çà plutôt un break court rehaussé

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le document il y a deux semaines et il manquait des pages dans ce qui m' a été remis en version noir et blanc...

Je vous rejoins pour les choses a ajouter. Je remets une couche pour les options qui manquent pour la France : sieges ventilés et à mémoire, Blind spot détection,  alerte de trafic arrière, prise 220v (quelle mesquinerie). Ça fait tache sur un véhicule affiché à 47k€.

L intérieur clair pourrait aussi être proposé en option.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.