Aller au contenu
djoul62

[djoul62] Mon Model X d'occasion

Messages recommandés

La mienne est passée au SC du luxembourg.

Elle a été lavée, ils ont fait ce qu'il y avait à faire sauf un problème sur une vitre qui apparait une fois sur 2

Ils pensaient le problème résolu mais en refaisant le tour avec la personne de tesla, ça n'allait pas. Ils ont pris sur le temps de pause de midi pour regarder.  Comme il fallait démonter la moitié de la porte et étant pris par le temps, j'ai demandé si un ranger pouvait le faire.

Comme c'était le cas, je suis reparti comme ça en demandant qu'ils prennent contact avec le ranger pour lui expliquer le problème et la pièce à changer.

En fin d'après midi, le ranger m'appelle pour me dire qu'il intervient la semaine prochaine.

 

Donc je pense que ton SC n'est pas top mais que ce n'est pas une généralité. En tout cas, très satisfait de celui du lux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




[mention=10399]Kratus[/mention] Y'a pas un mail pour faire un retour a un "responsable" ?


Perso, à chaque visite en SC ou intervention d'un ranger, j'ai reçu un questionnaire de satisfaction par e-mail dans les 24 heures.

Après, si tu veux remonter un problème à la hiérarchie, tu peux le signaler dans ton compte Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite bonne nouvelle quand meme :
Avec la mise a jour des SuC en 150kw, malgré ma "petite" batterie de 70kwh je suis passé de 113kw max a 120kw!

 

Bon je reste pas tres longtemps a cette puissance mais c'est toujours quelques secondes/minutes de gagné.

20190904_124604.thumb.jpg.b2da02203482629957ad9e2d0e5362d0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 trajets effectués depuis, reboot, hard reboot ( pied sur le frein + appuie sur les molettes ) , reboot de l'écran derrière le volant rien n y fait :s

J'ai repris rendez vous au SC ( Gand cette fois ci, Bruxelles c'est fini pour moi ! )

Ils pourront peut-être regarder à distance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les cumules toi.

Si j'ai une panne sur le mien, je peux te prendre comme référent. Peu importe ce qu'elle sera, tu auras déjà la solution.

Je vais devenir la bible de la panne sur tmx ^^

 

 

Blague à part, c'est super chiant l'autoroute sans ap! Et que c'est compliqué de garder une vitesse stabilisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta série de pannes n'incite pas à acheter une model X, mais je pense que tu n'as pas eu de chance et j'espère que c'est quand même rare d'avoir tous ces ennuis...

Je m'apprête à commander une model 3 qui pourrait satisfaire 90% de mes besoins, mais quand je vois le prix des model X d'occasion qui se rapproche petit à petit du prix d'une model 3 neuve, je me demande si je craquerais pas pour une model X. Le côté voyant des portes Falcon et les éventuels commentaires qu'on essuierait peut être surmonté dans notre cas, je pense. Je suis vraiment désolé pour toi et ta femme, @djoul62 par contre, de devoir changer à cause du regard des autres...affligeant. S'il n'y avait pas ce problème malheureusement rédhibitoire pour ta femme, referais-tu pareil? rachèterais-tu et garderais-tu ta model X, malgré, la consommation assez élevée, les divers problèmes et pannes que tu as rencontrés...

D'un côté je me dis que la model 3 est plus raisonnable, moins coûteuse à l'usage, plus moderne, plus facile à garer....mais d'un autre côté je me dis qu'une model X d'occasion serait le kif total, immense espace à bord, surélevée (poste de conduite et garde au sol)... et me permettrait de faire tout ce que je fais actuellement avec mon monospace 807 (dont les portes coulissantes et électriques m'ont aussi donné goût aux grandes ouvertures motorisées, super pratiques).

Si quelqu'un a un conseil... après je sais que ca dépends aussi d'autres éléments que moi seul connait, mais tous les avis sont intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boreus,

 

Je t'apporte mon témoignage pour une autre expérience du Model X. 

 

J'ai donc un model X depuis juin 2017, 50000kms parcourus. Nous sommes 5 dont 3 enfants de 10, 16 et 20 ans, dont 1 fille de 1,85m, avec de grandes jambes. Eh bien, il n'y a pas photo, espace à bord incomparable, volume de chargement supérieur à un Q7 ou a un Espace V et confort au top. 

 

Mais surtout, zéro problème de fiabilité, juste les cardans que j'ai changés deux fois (sous garantie). Mais tu peux éviter de les solliciter si tu conduis raisonnablement, ce que je n'ai peut-être pas fait au début. J'ai l'impression qu'elle est presque neuve, pas de vibration dans le volant, pas d'odeur d'huile brulée. Juste quelques craquements sur routes défoncées, mais rien de bien méchant (certains diront inadmissible pour une voiture à ce prix-là, mais pour moi, les autres avantages me font accepter ce petit défaut, qui, je suis certain apparaîtront sur un model 3 dans quelques années) 

 

On ne se lasse pas de cette voiture tant la conduite est plaisante. C'est incomparable avec n'importe quelle thermique au monde. 

 

Le model 3 est superbe, mais ce n'est clairement pas la même catégorie de voiture. Si tu as besoin de place et de volume de chargement, le model X, même d'occasion, apportera ce que tu recherches.

 

À ta disposition si tu as des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement oui je la garderai.

Alors oui jai eu quelques problèmes mais qu'une fois ou elle été inutilisable

Mais :
Tesla a toujours tout pris en garantie sans aucune discussion !
Quel constructeur prend aussi facilement en garantie? Et qui le fait alors que je n'ai pas fait une seul révision?

Pour moi un problème sur une voiture peu arriver mais il faut que le constructeur assume et ils l'ont toujours fait!

Pour moi un critère important été le pret de voiture lors des sav
J'ai toujours eu une voiture de pret lors de mes SAV et toujours une tesla!
Jai eu une model X quand je l'ai demandé et ils ont jamais regarder les km que j'ai fait ( j'ai fait plus de 3000km lors du dernier sav )

Pour ce qui est de la voiture en elle-même elle est juste superbe !
Elle est très très spacieuse, un super coffre et même si les portes falcon font tape à loeil elles sont super pratique pour charger les enfants à la 2eme et 3eme rangées

C'est super confortable et l'auto pilote 1 est vraiment performant sans freinage fantôme !

Le retour au VT va pas être facile :s

Pour ce qui est des cardan fragile jai les miens a changer aussi sous garantie mais ils vont me changer le support moteur pour qu'ils soit moins fragiles.

Ma seul mauvaise expérience cest le sc de zaventem qui ne mon toujours pas recontacté malgré ma relance.

La place dans la tmx fait que j'ai pu en faire ma voiture principale, la dacia sert uniquement quand on a besoin de deux voitures.
La prochaine eletrique servira uniquement quand on ne sera pas à 6 ou 7 ou pour les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai eu le même genre de question Boreus. J’ai testé les 3 véhicules (3, S et X) et il n’y a pas photo. La 3 est une petite voiture indéniablement. La X est beaucoup plus spacieuse, confortable et avec une capacité de chargement sans équivalent. Donc au final c’est surtout selon tes besoins que tu dois choisir. Mais à te lire je pense qu’il te faut plutôt un X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la question du coût de possession et de la consommation

J'ai fait 40 000km en un an, un véhicule équivalent ( q7, GLS... ) m'aurait coûté au bas mot 7k€ en essence et entretien

Rien que sur ce budget y a pas photo!
Et malgré la baisse de prix en neuf la cote se maintient pas si mal que ça par rapport à un ou un cayenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois pour vos témoignages et vos avis, c’est précieux. 

J’ai pu me rendre compte de l’espace à bord en montant dans une model X (à l’arrêt) au stand Tesla mais je ne l’ai pas essayée, l’ayant écartée  d’emblée à cause de son prix (neuf). Je n’ai donc conduit que la model 3 et maintenant le stand Tesla à plié bagages. 

Par rapport à la 3, la X est aussi nerveuse, agréable et facile à conduire? En ville ça doit être un peu plus stressant, vu son gabarit beaucoup plus imposant...et les parkings en ville/aéroport, ça passe? Les portes Falcon peuvent s’ouvrir? 

Les cardans sont apparement soumis à rude épreuve... je viens d’en changer un sur la 807, c’est pas donné... et les pneus doivent aussi coûter un bras sur la X en 20’...moi qui les change tous les ans... 

clairement cette voiture me tente, mais l’entretien me fait peur. La taille extérieure me fait aussi un peu peur, notamment quand j’irais sur les routes du sud de la France et en Italie...

l’autonomie est moindre que dans la 3 mais avec les super chargeurs je pense qu’on arrive quand même à se déplacer sans trop de soucis? 

Vous avez des adaptateurs CCS? Et à la maison, Cro ou wall connector? 

Il y a le mode sentinel sur les X de 2015-2016?

 

Edit merci @djoul62 pour ces précisions. Tu as une idée de ton budget d’utilisation pour ces 40000km en un an? (je fais à peu près pareil en kilométrage)

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur ccs, c'est sur les nouvelles, à partir de mai, ou retrofit sur les anciennes. 

 

Je n'ai jamais essayé la 3,juste la s et j'ai un x. 

Honnêtement, c'est une super voiture mais si tu fais beaucoup de villes, de parking sous terrain, je pense que ça va être la galère. 

Au boulot, on a un parking sous terrain avec des bornes de recharge, c'est un vieux parking et je n'y rentre pas avec le x, avec la leaf ça passe sans trop de place restante mais pas le x. 

J'ai fait presque 6000km en 2 mois avec. Les 3 enfants en sont super contents, ils ont entre 2 et 5 ans. Et c'est un des rares véhicules où on peut mettre 3 sièges auto bouclier sur la banquette arrière. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 22:16, Kratus a dit :


 

 


Le mode sentinelle n'est disponible que sur les voitures avec le matériel autopilot v2.x, c'est-à-dire fabriquées à partir d'octobre 2016.

 

Je dirais plutôt à partir de la v2.5. Sur la v2.0 c’est un fake « sentinelle », pas d’enregistrement, juste les phares qui s’allument lorsque quelqu’un s’approche et l’œil de HAL 9000 sur l’écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2019 à 18:20, boreus a dit :

Merci à tous les trois pour vos témoignages et vos avis, c’est précieux. 

J’ai pu me rendre compte de l’espace à bord en montant dans une model X (à l’arrêt) au stand Tesla mais je ne l’ai pas essayée, l’ayant écartée  d’emblée à cause de son prix (neuf). Je n’ai donc conduit que la model 3 et maintenant le stand Tesla à plié bagages. 

Par rapport à la 3, la X est aussi nerveuse, agréable et facile à conduire?

J'ai testé une TM3 pendant 20min environ et je prefere la conduite du TMX pour 2 raisons:

1: On est plus en hauteur dans la TMX et sensation d'avoir plus d'espace.

2: L'AP1 est pour moi meilleur que l'AP2 pour le moment.

 

Le 21/09/2019 à 18:20, boreus a dit :

En ville ça doit être un peu plus stressant, vu son gabarit beaucoup plus imposant...et les parkings en ville/aéroport, ça passe? Les portes Falcon peuvent s’ouvrir? 

On s'habitue au gabarit, avec les capteurs aucun souci avec les portes falcon.

Le 21/09/2019 à 18:20, boreus a dit :

Les cardans sont apparement soumis à rude épreuve... je viens d’en changer un sur la 807, c’est pas donné... et les pneus doivent aussi coûter un bras sur la X en 20’...moi qui les change tous les ans... 

Ils doivent sortir un nouveau support moteur pour les fiabiliser, sous garantie :)

Les pneus environ 500€ la paire en Michelin, pour 50 a 60 000km.

Le 21/09/2019 à 18:20, boreus a dit :

clairement cette voiture me tente, mais l’entretien me fait peur. La taille extérieure me fait aussi un peu peur, notamment quand j’irais sur les routes du sud de la France et en Italie...

J'ai passé 15 jours du coté de Beziers/Narbonne, aucun souci !

Le 21/09/2019 à 18:20, boreus a dit :

l’autonomie est moindre que dans la 3 mais avec les super chargeurs je pense qu’on arrive quand même à se déplacer sans trop de soucis? 

L'autonomie d'un 75D est equivalent a une SR+ je pense.
Aucun souci pour traverser la France, les SUC sont bien réparti !

Le 21/09/2019 à 18:20, boreus a dit :

Vous avez des adaptateurs CCS? Et à la maison, Cro ou wall connector? 

Pas d'adaptateur, j'ai un cable T2 qui en m'a jamais servi et a la maison je charge en 32A ( 35km/h ) avec le CRO donc pas besoin de wall connector.

Le 21/09/2019 à 18:20, boreus a dit :

Il y a le mode sentinel sur les X de 2015-2016?

Pas de mode sentinel, ma X est de decembre 2016 mais encore en AP1.

Le 21/09/2019 à 18:20, boreus a dit :

Edit merci @djoul62 pour ces précisions. Tu as une idée de ton budget d’utilisation pour ces 40000km en un an? (je fais à peu près pareil en kilométrage)

 

Budget utilisation :

40 000km a 21kwh/100km : 12,5cts x 21 x 400 = 1 050€

Budget pneu : 450€

Budget total : 1500€

 

Aucun cout d'entretien ni de réparation

Pour le budget "carburant" il y a forcement une perte car le rendement du MCU n'est pas de 100% mais j'ai bien fait 20% de recharge sur les SUC ( gratuit ) ou via des charges gratuite a Auchan lors des courses.

 

Bref rien a voir avec une thermique équivalente.
 

Tu as quel budget pour la voiture ?
Les prix des X commence a etre accessible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, djoul62 a dit :

J'ai testé une TM3 pendant 20min environ et je prefere la conduite du TMX pour 2 raisons:

1: On est plus en hauteur dans la TMX et sensation d'avoir plus d'espace.

2: L'AP1 est pour moi meilleur que l'AP2 pour le moment.

 

On s'habitue au gabarit, avec les capteurs aucun souci avec les portes falcon.

Ils doivent sortir un nouveau support moteur pour les fiabiliser, sous garantie :)

Les pneus environ 500€ la paire en Michelin, pour 50 a 60 000km.

J'ai passé 15 jours du coté de Beziers/Narbonne, aucun souci !

L'autonomie d'un 75D est equivalent a une SR+ je pense.
Aucun souci pour traverser la France, les SUC sont bien réparti !

Pas d'adaptateur, j'ai un cable T2 qui en m'a jamais servi et a la maison je charge en 32A ( 35km/h ) avec le CRO donc pas besoin de wall connector.

Pas de mode sentinel, ma X est de decembre 2016 mais encore en AP1.

 

Budget utilisation :

40 000km a 21kwh/100km : 12,5cts x 21 x 400 = 1 050€

Budget pneu : 450€

Budget total : 1500€

 

Aucun cout d'entretien ni de réparation

Pour le budget "carburant" il y a forcement une perte car le rendement du MCU n'est pas de 100% mais j'ai bien fait 20% de recharge sur les SUC ( gratuit ) ou via des charges gratuite a Auchan lors des courses.

 

Bref rien a voir avec une thermique équivalente.
 

Tu as quel budget pour la voiture ?
Les prix des X commence a etre accessible ...

 

Merci beaucoup pour ces réponses détaillées. Vu comme ca, tous les doutes semblent balayés! ?

J'ai un budget de 54 000€, car je vise la model 3 LR AWD avec crochet d'attelage, mais j'y suis arrivé par étapes car je n'ai jamais mis autant dans une voiture et initialement je tablais plus sur 40 000. Mais la e-Niro n'a pas été homologuée pour l'attelage, donc je me suis tourné vers la model 3, mais la SR+ a moins d'autonomie que la e-Niro et est à propulsion, alors que je veux soit une traction, soit une 4 roues motrices, donc je me suis tourné vers la LR AWD, en cassant ma tire-lire. D'ailleurs quand je vois les difficultés de Bjorn à passer dans un chemin forestier enneigé avec une model X, je me dis que sur des voitures aussi lourdes (y compris la model 3), les 4 roues motrices ne sont pas de trop (Je circule quasiment toujours dans l'Est et souvent sur routes de montagne enneigées).

Là, j'attendais le dernier trimestre pour commander, en espérant 1) que tout le circuit Tesla se rôde, du montage à la livraison, et livre des voitures avec moins de défauts et 2) qu'une baisse de prix concerne la LR AWD, déjà pour la couleur je suis bon maintenant, car je la voulais blanche. et 3) voir si, éventuellement, la e-Niro annoncait une possibilité de tracter sur le modèle 2020, car quand même j'aime bien les SUV, mais non, pas d'annonce et plutôt des indices qu'elle ne tractera pas. Bon, tant pis, et puis au moins j'aurais les Superchargeurs! Et puis là, je te lis par hasard à propos de ta X sur le forum model 3 (tu dis à un moment que ce serait super si ta X consommait comme une 3, je crois), et je sais pas trop comment mais je me retrouve dans la rubrique des X d'occasions sur Tesla.fr et je vois une 90D 5 places de 2017 avec 70 000km à 60 800€, soit quasiment le prix d'une LR AWD! (bon, par contre, il n'y a pas le crochet d'attelage, ni le bonus de 6000€ sur les occasions...) et là je me dis...mais bon sang c'est quasiment abordable! et dans quelques mois, il y en aura peut-être vers 50 000€, comme les S d'occaze actuellement... ?

donc, du coup, est-ce que j'attends de trouver une X d'occasion? Je me vois déjà au volant! et puis, je me calme, je reviens à la raison et m'interroge sur le coût d'entretien, je vérifie la taille de l'engin et... 5m de long, ah oui quand même... ? c'est presque 30cm de plus que ma 807 qui est déjà pas super facile dans les parkings de ville et qui dépasse souvent un peu des places du supermarché... et des pneus de 20 pouces, contre 16 actuellement! Le prix est le double apparemment...et les portes Falcon, magnifiques, mais fiables? ? mes portes coulissantes électriques de la 807 marchent toujours c'est vrai, mais c'est moins compliqué et elles fatiguent quand même... puis je vais voir un peu le forum model X, je lis ton sujet, les ennuis que tu as eus (heureusement sous garantie!) et je continue à prendre un peu peur...

peut-être (sans doute) qu'une model Y me conviendrait mieux, mais il faut attendre encore plusieurs années (surtout avant d'en voir d'occasion...car les neuves seront au dessus de mon budget) et ce n'est pas possible. Du coup, model 3 maintenant puis éventuellement model Y dans 5 ans? ou model X maintenant? C'est mon dilemme...?

Ma femme aime bien l'espace intérieur de la X aussi, mais privilégie la modernité de la model 3 (qui serait neuve, alors que la X serait d'occasion) et ne voudrait pas être limitée pour aller en ville.

Pour l'autonomie, j'ai regardé sur ABRP pour faire par exemple Strasbourg-Dignes les Bains (719km): Une 3 LR AWD s'arrêterait 2 fois pour un trajet total de 8h17, une 3 SR+ 3 fois pour 8h50 et une X 90D 4 fois pour 9h18 (et curieusement, seulement 10-15mn de plus pour une X 75D). La différence est quand même d'une bonne heure et 2 arrêts en moins... même si le trajet reste très faisable en X, avec un espace intérieur plus grand et donc plus confortable pour voyager. Raaaah, je sais pas ?

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec femme et enfants de toute façon tu fera plus de deux arrêt, donc à mon avis ce n’est pas un bon argument. Et pour avoir essayer les deux, d’autant plus pour toi qui vient d’un monospace, l’espace dans le X est indéniablement bcp plus confortable que dans une Model 3. Ok je ne t’aide pas et ajoutes un doute dans ta réflexion. Mais c’est pour ton bien :-) Il ne faut pas négliger tes besoins en espace de vie à bord et en espace de chargement. Le X à une capacité de chargement impressionnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mikarno a dit :

Avec femme et enfants de toute façon tu fera plus de deux arrêt, donc à mon avis ce n’est pas un bon argument. Et pour avoir essayer les deux, d’autant plus pour toi qui vient d’un monospace, l’espace dans le X est indéniablement bcp plus confortable que dans une Model 3. Ok je ne t’aide pas et ajoutes un doute dans ta réflexion. Mais c’est pour ton bien :-) Il ne faut pas négliger tes besoins en espace de vie à bord et en espace de chargement. Le X à une capacité de chargement impressionnante.

ben oui, ben oui, mais il a aussi une capacité d'encombrement impressionnante... il va me falloir des arrêts de bus pour faire un créneau...? et si ca passe pas dans les parkings couverts (souvent déjà étroits pour des voitures "normales"!), je vais devoir aller sur des parkings camping-car en dehors de la ville...?

 

il y a 53 minutes, djoul62 a dit :

Pour exemple sur ABRP je mets 22kwh/100 a 110km/h pour mon X et je fait mieux que ce qui est prevue en été
En hiver je doit plus etre a 24/25.

 

A voir le nombre d'enfant mais le X est vraiment spacieux ! 

 

Seulement 1 enfant et un chat, mais aussi de la famille "élargie" à transporter de temps en temps. Pour l'autonomie, ce qui m'embête c'est que je fais régulièrement des trajets de 320 km avec 90% d'autoroute, avec la 3 LR AWD je peux le faire sans m'arrêter, tandis qu'avec la X 90D je dois recharger une fois, avec un détour, et au final c'est 40mn de plus sur un trajet de 3h20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mikarno a dit :

Sans oublier l'accès aux super-chargeurs gratuits et illimités... Non négligeable !!!

Heu... seulement pour les plus anciennes, car après une certaine date, le km illimité n'est plus transmis aux utilisateurs suivants. Et puis, je chargerais très majoritairement à domicile, déjà pour tous mes trajets quotidiens et souvent aussi à destination, dans la mesure du possible. Donc, au final, même si c'est super de se dire qu'on recharge gratuitement dans tous les SuC, je ne sais pas si c'est une si grosse économie, en tout cas pas déterminante dans mon cas. D'autant qu'il vaut mieux limiter les recharges en SuC au minimum pour préserver la batterie, donc je ne vais pas aller charger exprès à un SuC quand j'ai le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.