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Haughtgernon

divers renseignements

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bonjour

comme ma future voiture à du plomb dans l'aile

je me renseigne sur le niro

 

-je voie qu'il y a des aérateurs au niveau des places arrières, est ce qu'ils sont vraiment bien positionné/dimensionné, en clair, est ce que l'on sens vraiment l'air arrivé, car sur ma c5 tourer, c'est plutôt des gadgets

-pour les vitres arrières, est ce qu'elles se baissent complètement?

-est ce que la voiture peut réellement conduire toutes seul (style le pro pilote de nissan)?

 

 

 

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Les aérateurs arriérés sont un peu faibles à mon goût surtout si à l’avant on a réglé haut/bas/pare-brise .... il manque un peu de puissance pour l’arrière.
Pour le la conduite autonome de niveau 2 ça fonctionne impeccable du moment que le marquage est bon. A noter que même sans marquage latéral ça fonctionne aussi mais faut être vigilant.
N’hésite pas a l’essayer c’est une bonne voiture vraiment (même sur chaussée dégradée)
Le kona est plus petit mais est très bon aussi
A +

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Je monte rarement derrière

 

Je vais aller voir dans la journée (tempête en cours chez moi j’irai quand ça se calmera)

 

Ce qui est sûr c’est qu’elles ne descendent pas complètement mais il reste pas grand chose à la fin je te fais une photo

 

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Merci,  je regarde beaucoup de chose, certes des détails, mais le budget est énorme par rapport à ma hypothétique leaf (plus de 9 000 euros de différence )

 

Hier, on ma proposé un e Niro design avec peinture métallisée pour 38 500 euros, et prêt d une voiture jusqu'à la réception du niro

 

Donc, il faut que je revois ma vision des choses, 

Le Niro remplacerais ma c5 tourer, et je reprendrais dans un future proche une 2° petite voiture, après avoir revendu la c5

 

À savoir, je n ai jamais acheté une voiture neuve, sauf ma leaf 40kwh, il y a 2 ans

 

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Je suis comme toi, (même si c’est étonnant ) je regarde les détails, n’hésite pas à poser des questions,

38500, c’est un chouïa cher mais bon il se vend tellement bien que KIA ne fait peut-être plus/moins d’efforts qu’au début (j’ai payé le premium 38000 avec tapis écrous antivols, gravure et identicar 1 an(dans engagement pour la suite !)

 

Ce qui m’avait le plus fait flipper c’est l’absence de PAC car je connais ses bienfaits sur la leaf une consommation très faible, même si ça aurait été super de l’avoir sur le Niro, après son utilisation depuis janvier certes ça surconsomme mais ça reste raisonnable surtout avec le volant et siège chauffants (raison de la commande d’un premium) la encore testé sur la Nissan au début.

 

Cette semaine je suis parti en montagne 100m pour plus de 2000m 7h de route sous la pluie avec chauffage 5degre en haut et pas plus de 13 à la maison nous étions 4 dans l’auto , conso sur le parcours 13,6kWh/100km en eco conduite sur une seule charge

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avec un e-niro

le frein moteur est pilotable avec les palettes, si je l'enclenche en fort

quand je coupe le moteur, et que je le redémarre, comment se retrouve le frein moteur (dans la même position qu’auparavant, ou il est revenu à la valeur constructeur)

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Tu peux paramétrer a quel niveau tu veux dans les paramètres de chaque mode , moi je le met au mini (1) et des le démarrage je clique un coup de moins pour le mettre a 0, je me sers des palettes comme d’un frein de camions, certes cest une utilisation très différentes de l’epedal de la leaf que tu connais bien mais cest plus efficient d’être le plus possible en roue libre.

Bon apres je fais peu de ville ou la je fais l’inverse : mode 2 voir 3 et tout a la pedale (équivalent sans aller a l’arrêt de l’e-pedal )

Après tu peux avoir l’arrêt complet en maintenant palette gauche

A noter que tu peux avoir régénération automatique qui gère en fonction du véhicule qui te précède la régénération la plus adapté (moi j’adore j’y suis en permanence Auto 1, j’aurai preferé auto 0 )

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donc si je comprend bien, le système se remet par défaut à chaque démarrage du véhicule, il ne garde pas les anciens paramètres enregistrées

 

moi et ma femme, on se fiche de l'éco ou autre, on veut que l'on règle la voiture une fois pour toute, et on ne s’en occupe plus, sauf à de rare exception

 

on appelle ça du confort, ?

 

 

 

 

 

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Oui cest bien ca, tu rentres dans les paramètres ce que tu veux 1/2/3 et a chaque démarrage tu retrouveras ce que tu as paramétré mais ne gardera pas la dernière position seulement celle rentré dans les paramètres

C’est une autre vision du confort (quand je m’arrête je le fais souvent a la palette je passe progressivement de 0 à 3 donc au prochain démarrage je ne veux pas etre a 3 mais plus proche de 0 )

Je sais pas si je suis très clair.....

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Si c est clair,  mais très contraignant 

 

Quand on est passé de la boîte manuelle,  à la boîte automatique,  ça n a été que du bonheur 

Quand on est passé de la boîte automatique, au système de epédales de la leaf encore mieux

Alors revenir, en arrière !!!!!

 

 

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Chacun son point de vue ... je connais le tien , tu connais le mien, c’est différent et je ne considéré pas un retour en arrière car c’est une optimisation, si tu ne veux pas te prendre la tête et retrouver un fonctionnement similaire tu configures dans les paramètres le mode 3 auto et roules.... mais rapidement j’en suis sûr tu joueras des palettes on a tous fait pareil et ce mode de fonctionnement est repris par beaucoup d’autres constructeurs (Hyundai, KIA, Audi, Mercedes ....) ce n’est pas pour rien

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Bon j’ai bravé la tempête pour toi (une accalmie)

fb35d8bb95f2ac6d65c1e55accd4e080.jpg

Voilà ce qu’il reste de la fenêtre côté montant central

A peine 5 cm le reste disparaît dans la portière, c’est pas mal par rapport à ma leaf 30kWh et a des années lumières de mon ancien berlingo (vitre entrebâillée)

 

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il y a 23 minutes, Sebcestbien a dit :

Chacun son point de vue ...

...mais rapidement j’en suis sûr tu joueras des palettes on a tous fait pareil et ce mode de fonctionnement est repris par beaucoup d’autres constructeurs (Hyundai, KIA, Audi, Mercedes ....) ce n’est pas pour rienemoji6.png

Je plussoie !

La e-pédale de Leaf est super, mais le système des palettes est encore mieux, plus naturel à l'usage.
Avec plus de 60 km/jour, je n'utilise pratiquement plus les pédales, sauf en ville.
Les automatismes sur ces bagnoles (Hyundai/Kia) est un régal et d'un très grand confort.

 

Bonne chance.

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Les aérateurs arriérés sont un peu faibles à mon goût surtout si à l’avant on a réglé haut/bas/pare-brise .... il manque un peu de puissance pour l’arrière. Pour le la conduite autonome de niveau 2 ça fonctionne impeccable du moment que le marquage est bon. A noter que même sans marquage latéral ça fonctionne aussi mais faut être vigilant.

N’hésite pas a l’essayer c’est une bonne voiture vraiment (même sur chaussée dégradée)

Le kona est plus petit mais est très bon aussi

A +

 

 

Attention dans les virages serrés, il se désactive très vite. Et le plus traître : voiture qui déboîte devant sois hors de notre file pour éviter une voiture à l'arrêt /en double file juste devant nous, l autopilot croit que tu va aussi déboîter et considère cette voiture à l'arrêt comme une élément du décor et donc ne frainera pas !  

 

 

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il y a 26 minutes, Sebcestbien a dit :

Bon j’ai bravé la tempête pour toi (une accalmie)

fb35d8bb95f2ac6d65c1e55accd4e080.jpg

Voilà ce qu’il reste de la fenêtre côté montant central

A peine 5 cm le reste disparaît dans la portière, c’est pas mal par rapport à ma leaf 30kWh et a des années lumières de mon ancien berlingo (vitre entrebâillée)

 

Merci beaucoup ,  c est bien mieux que sur la c5, mais moins bien que sur la leaf qui s ouvre complètement 

 

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il y a 9 minutes, Ares a dit :

Je plussoie !

La e-pédale de Leaf est super, mais le système des palettes est encore mieux, plus naturel à l'usage.
Avec plus de 60 km/jour, je n'utilise pratiquement plus les pédales, sauf en ville.
Les automatismes sur ces bagnoles (Hyundai/Kia) est un régal et d'un très grand confort.

 

Bonne chance.

Vos femmes utilisent autant les palettes ?

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Ben disons que ce que je comprends de votre utilisation c’est : pas de prise de tête

Pour nous a la maison c’est celui qui consomme le moins donc tous les moyens sont bon

 

.....

 

moi et ma femme, on se fiche de l'éco ou autre, on veut que l'on règle la voiture une fois pour toute, et on ne s’en occupe plus, sauf à de rare exception

 

on appelle ça du confort, 

 

 

Chez nous ça s’appelle la compétition et l’économie

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il y a 4 minutes, Haughtgernon a dit :

Vos femmes utilisent autant les palettes ?

Franchement, je laisse les palettes aux filles...

 

Le regeneration marche aussi bien avec le pedal du frein, sauf arrêts violents, et la régénération automatique est géniale... Bon, je ne suis pas le champion de la consommation... Vous êtes sur que mode 0 ou 1 consomment moins ? C'est quoi la logique ? Si je ne demande pas de la puissance en gardant le pedal de l'accelerateur levé, pourquoi mode 0 est mieux de mode 3 ? 

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il y a 35 minutes, Fab261 a dit :

@Ares tu es polygame ? 

Ben comme tout le monde !

* "une" thermique

* "l'autre" électrique

 

OK ! |----------------------------------------------->[]

 

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il y a une heure, Pzucchel a dit :

Bon, je ne suis pas le champion de la consommation... Vous êtes sur que mode 0 ou 1 consomment moins ?

C'est quoi la logique ? Si je ne demande pas de la puissance en gardant le pedal de l'accelerateur levé, pourquoi mode 0 est mieux de mode 3 ? 

Sur le principe, la régénération c'est comme les trous dans le gruyère (je parle à un résident suisse),  plus tu récupères de l'énergie plus tu prouves que tu n'aurais pas dû la dépenser.

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il y a 27 minutes, CRY61 a dit :

Sur le principe, la régénération c'est comme les trous dans le gruyère (je parle à un résident suisse),  plus tu récupères de l'énergie plus tu prouves que tu n'aurais pas dû la dépenser.

Pour info, le gruyère suisse n'a pas de trous.

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il y a 22 minutes, CRY61 a dit :

Sur le principe, la régénération c'est comme les trous dans le gruyère (je parle à un résident suisse),  plus tu récupères de l'énergie plus tu prouves que tu n'aurais pas dû la dépenser.

Deux erreurs ! 

 

1) je suis résident francais... Oui, la Suisse est à 200m, d'accord... 

2) le gruyère suisse n'as pas des trous (la c'est imperdonable !). 

 

???

 

Par contre, je pense que on peut éviter la récupération avec une conduite approprié aussi en regen 3...j'aimerai avoir l'opinion des champions de la baisse consommation.. 

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Il y a 4 heures, Sebcestbien a dit :

Cette semaine je suis parti en montagne 100m pour plus de 2000m 7h de route sous la pluie avec chauffage 5degre en haut et pas plus de 13 à la maison nous étions 4 dans l’auto , conso sur le parcours 13,6kWh/100km en eco conduite sur une seule charge

Point de vu conso ce ne me parais pas énorme 13,6 kWh/100km vu le temps qu'il faisait sur le Midi Pyrénées et avec la pluie sur le retour, je présume AR 300 - 350 Km voir 400 non ?

Je vois aussi que tu as récupéré Robert II avec une trappe neuve et la pompe à eau changée ?

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