Aller au contenu
Invité

Distance >380kms sur une charge en LEAF2 /40

Messages recommandés

Que du plaisir avec cette merveilleuse LEAF2/40?.

Il aura fallu négocier longtemps pour que Madame me cède son joujou pour voir un peu ce que cela puisse donner en mode éco-conduite en évitant soigneusement les grands axes routiers. 3 Journée pendulaire Home/Boulot pour terminer sur une distance supérieure à 380kms à 9,2kWh/100km de conso moyenne. Ayant une plus grande expérience de pratique des Hyundai Ioniq/Kona et autre TM3 cette LEAF surprend par sa maniabilité, son silence, sa tenue de route, sa souplesse et autres multiples qualités, y’a pas photo cette LEAF est de loin en comparaison le meilleur VE au roulage et pour le côté fun (désolé mais les propriétés voir des éventuels défauts de la Batterie de traction ne se ressentent pas au volant) ? 

Alors les ami(e)s LEAF, jsuis dans le coup ou jsuis à la rue ??

01 380kms.JPG

02 20190725_162758.jpg

03 20190725_180334.jpg

04 20190723_055202.jpg

05 8.4.JPG

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hubi a dit :

Que du plaisir avec cette merveilleuse LEAF2/40?.

Il aura fallu négocier longtemps pour que Madame me cède son joujou pour voir un peu ce que cela puisse donner en mode-éconduite cad en évitant soigneusement les grands axes routiers. 3 Journée pendulaire Home/Boulot pour terminer sur une distance supérieure à 380kms à 9,2kWh/100km de conso moyenne. Ayant une plus grande expérience de pratique des Hyundai Ioniq/Kona et autre TM3 cette LEAF surprend par sa maniabilité, son silence, sa tenue de route, sa souplesse et autres multiples qualités, y’a pas photo cette LEAF est de loin en comparaison le meilleure VE au roulage et pour le côté fun/plaisir (désolé mais les propriétés voir des éventuels défauts de la Batterie de traction ne se ressentent pas au volant) ? 

Alors les ami(e)s LEAF, jsuis dans le coup ou jsuis à la rue ??

01 380kms.JPG

02 20190725_162758.jpg

 

Bravo champion ? !

Elle est super jolie en plus avec le covering j'adore !

 

Malgré toutes les qualités de cette voiture si ils poursuivent sans proposer de CCS -combo (et donc exit Ionity) sur la Leaf ni améliorer le refroidissement de la batterie je ne donne pas cher de sa peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Sacré @Hubiva ?

 

Je crois qu'en 1 hypermiling tu as fumé tout les records de la leaf 40 dont celui de Desjardins ?

 

9.2kWh c'est sûrement un bon résultat pour la Nissan ?

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alergo a dit :

Malgré toutes les qualités de cette voiture si ils poursuivent sans proposer de CCS -combo (et donc exit Ionity) sur la Leaf ni améliorer le refroidissement de la batterie je ne donne pas cher de sa peau.

Merci Maître ?, vu les qualités de l'auto on ne peut que leurs souhaiter un succès commercial, même si elle n'est pas une grande rouleuse,. c'est un VE idéal pour la charge à domicile comme bon nombre de VE. Wait and see ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AlexaRom a dit :

Joli score.

Il manque toutefois la vitesse moyenne : 380km à 30km/h ou à 70km/h de moyenne, c'est forcément pas la même conso :D

Tout à fait, en recherche de distance maximale on est clairement proche de la première mention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Iank a dit :

Je crois qu'en 1 hypermiling tu as fumé tout les records de la leaf 40 dont celui de Desjardins ?

 

9.2kWh c'est sûrement un bon résultat pour la Nissan ?

Il est connu le résultat de P.Desjardins en Leaf2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hubi a dit :

Tout à fait, en recherche de distance maximale on est clairement proche de la première mention ?

 

Par ce temps sans clim ? Tu as perdu combien de kilos ? Il y avait avec comme j'aime... Il y a avec Leaf en écoconduite j'ai perdu 18 kilos ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Hubi !!!

Je suis comme toi pendant les vacances j'améliore le score de ma femme ?

En tout cas merci pour ta sincérité (comme toujours)sur le ressenti de la Leaf car celle ci est tout le temps critiqué !

C'est pour cela que Hubi est très aimé  ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lexiflo a dit :

Bravo Hubi !!!

Je suis comme toi pendant les vacances j'améliore le score de ma femme ?

En tout cas merci pour ta sincérité (comme toujours)sur le ressenti de la Leaf car celle ci est tout le temps critiqué !

C'est pour cela que Hubi est très aimé  ?

 

Impec tu es à 309 ? on verra la progression demain matin ?

 

La Leaf ne mérite pas toutes les critiques qui sont principalement focalisées sur la Batterie, c'est dommage car rien qu'au niveau de l'insonorisation de l'habitacle y'a une nette différence avec les autres, mais bon c'est comme çà et le fait qu'il ont rempilé dans se sens avec la 62 ne va pas arranger les commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alergo a dit :

Par ce temps sans clim ? Tu as perdu combien de kilos ? Il y avait avec comme j'aime... Il y a avec Leaf en écoconduite j'ai perdu 18 kilos ?.

l'after ?

20190725_215614.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec tu es à 309  on verra la progression demain matin 

 

La Leaf ne mérite pas toutes les critiques qui sont principalement focalisées sur la Batterie, c'est dommage car rien qu'au niveau de l'insonorisation de l'habitacle y'a une nette différence avec les autres, mais bon c'est comme çà et le fait qu'il ont rempilé dans se sens avec la 62 ne va pas arranger les commentaires

Coucou, la leaf est très silencieuse ca c’est bien vrai (plus que le Niro), en revanche sur la qualité de sa tenue de route meme si je ne suis pas un Seb Loeb c’est pas des suspensions indépendantes à l’arrière et sur route de campagne (GERS) la différence est énorme.

Le coup de la batterie est pas nouveau mais du coup ça freine son rayon d’action. La dégradation de la batterie ... ben ce sera sur le long terme. Après la révision de début juillet de la 30kWh de madame j’ai récupéré les deux barres perdues et 20km d’autonomie ; Nissan a enfin fait la mise à jour (ils avaient oublié la dernière fois qu’il m’a dit ) . Je suis un peu plus réconcilié avec la leaf grâce à cette mise à jour’ je trouvais que perdre 10% d’autonomie et deux barres de santé en deux ans c’était dur !

Ce qui va tuer la 62 c’est son prix : elle est prix catalogue au meme prix que le Niro (1000€ d’écart) et lui même si il est plus court est plus grand aux places arrières grâce notamment à l’absence de tunnel de transmission / batterie ... a cela on ajoute les suspensions indépendantes,’ la régulation de température, des plastiques de meilleure qualité finition (tableau de bord ! ).

Le problème du CCS Chademo c’est à l’appréciation de chacun.

Bravo pour ta performance[mention=14279]hubi[/mention]

A plus Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

 

Le coup de la batterie est pas nouveau mais du coup ça freine son rayon d’action. La dégradation de la batterie ... ben ce sera sur le long terme. Après la révision de début juillet de la 30kWh de madame j’ai récupéré les deux barres perdues et 20km d’autonomie ; Nissan a enfin fait la mise à jour (ils avaient oublié la dernière fois qu’il m’a dit ) emoji35.png. Je suis un peu plus réconcilié avec la leaf grâce à cette mise à jour’ je trouvais que perdre 10% d’autonomie et deux barres de santé en deux ans c’était dur !

Ce qui va tuer la 62 c’est son prix : elle est prix catalogue au meme prix que le Niro (1000€ d’écart) et lui même si il est plus court est plus grand aux places arrières grâce notamment à l’absence de tunnel de transmission / batterie ... a cela on ajoute les suspensions indépendantes,’ la régulation de température, des plastiques de meilleure qualité finition (tableau de bord ! ).

Le problème du CCS Chademo c’est à l’appréciation de chacun.

Bravo pour ta performance[mention=14279]hubi[/mention]

A plus Seb

J'ai fait presque 2400 km sur les routes de vacances et rien n'a freiner mon champs d'action donc je comprend pas .

La Leaf 40 n'a presque plus rien à voir avec la 30 car elle a progressé en tout et surtout en confort et tenue de route.

Désolé mais si j'ai à choisir entre la Leaf 62 et le Niro je prends direct la Leaf sans aucune hésitation car meilleurs remises et entretien bien moins chère (je fais 45000 km par an) et sur Niro entretien tous les 15000.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sebcestbien a dit :

 

Ce qui va tuer la 62 c’est son prix : elle est prix catalogue au meme prix que le Niro (1000€ d’écart) et lui même si il est plus court est plus grand aux places arrières grâce notamment à l’absence de tunnel de transmission / batterie ... a cela on ajoute les suspensions indépendantes,’ la régulation de température, des plastiques de meilleure qualité finition (tableau de bord ! ).

Le problème du CCS Chademo c’est à l’appréciation de chacun.

Bravo pour ta performance[mention=14279]hubi[/mention]

A plus Seb

 

 

Je ne suis pas d accord, il ne faut pas se baser sur les prix catalogue, chez tous les constructeurs de voitures ces prix ne correspondent pas au prix réelle, d ailleurs je ne connais personnes qui paye le prix affiché aux catalogues

 

Une leaf 62kwh bien négociée se paye presque au prix d une 40kwh, 32 000 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/1624079522.htm/

 

Le prix d'un kona se négocie vers 37 000 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/1623992667.htm/

 

Un kia bien négociée 38 500 euros

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1623987083.htm/

 

 

Comme on peut le constater,  il y a presque 7 000 euros d écart,  ce qui n' est pas négligeable 

 

Si pour certains,  7 000 euros c est négligeable au vu des qualités /défauts des véhicules, sachez que le prix des tesla commence à 42 500 euros

https://www.tesla.com/fr_FR/model3/design#battery

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hubi a dit :

 3 Journée pendulaire Home/Boulot pour terminer sur une distance supérieure à 380kms à 9,2kWh/100km de conso moyenne.

01 380kms.JPG

 

 

 

 

On est tout de même avec 16.4 % de conso en plus par rapport à la Kona, dans les mêmes conditions, qu'en en serait la raison pour toi ?

image.png.c2d00008131a8f6ade4b51cbd778a8b1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alergo a dit :

On est tout de même avec 16.4 % de conso en plus par rapport à la Kona, dans les mêmes conditions, qu'en en serait la raison pour toi ?

C’était vraiment un premier test avec la Leaf sans pousser le bouchon, y’a moyen de descendre à moins de 8,5 et plus de 400 kms voir + de 420kms ?

1: D’après des experts Leaf, il resterait une bonne quinzaine voire une vingtaine de kms à effectuer après l’indication 0% de Batterie, mais pour ceci il convient de connecter une prise ODBII avec l’app Leaf spy pro pour suivre en live le niveau réel de la Batterie, même si je n’ai pas suivi cette démarche, cette info m’a largement servie pour rester serein jusqu’au bout, merci beaucoup pour l’info?

2: Pour une première, ma technique appliquée pour la régénération D/B a connue beaucoup de lacunes et de loupés D/N – N/D/B l’automatisme n’était pas encore présent alors que le point fort du KONA en lui-même est bien ce fameux mode de régé 0 dit roue libre qui ne demande pas de switcher sur la position neutre. Comme on passe au mieux 60% du temps dans le mode D comme Drive qui est une régé de niveau 1, on y laisse forcement des plumes en matière d’hypermiling et ce même s’il s’agit là d’un excellent réglage pour une conduite soft/coulée ?

3: Comme dit je n’ai pas poussé le bouchon, avec un kona déguisé en thermique absolument personnes n’a jamais râlé. Avec une leaf et son covering bleu électrique on se sent obligé d’adopter un rythme supérieur dès que qlq1 se pointe à l’arrière, ce n’est pas plus mal non plus car les relances sont des plus agréables et alliées à une insonorisation parfaite on entre dans une autre dimension, dans la dimension des aéroglisseurs ?

Non je n’ai pas fumé ? 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hubi a dit :

C’était vraiment un premier test avec la Leaf sans pousser le bouchon, y’a moyen de descendre à moins de 8,5 et plus de 400 kms voir + de 420kms ?

 

Donc si je comprends bien avec 380 tu t'es tout raté ??.

T'es trop fort ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour. 

elle est magnifique en bleu et blanc ?

et on est bien d'accord ,elle est parfaite au quotidien. 

ca me conforte dans mon choix pour le moment . de ne pas ceder à la M3 et de profiter encore de ma leaf. . . 

j'attends l'attelage/ porte velo prochainement ce qui me la rendra encore plus "polyvalente" . 

je ferai un retour la dessus. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.