Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Disque de stationnement spécial VE !

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Lors de ma réception de ma carte SyDev, j'ai reçu une carte de stationnement gratuit dans la ville de La Roche sur Yon et un disque de stationnement vert, me permettant de stationner gratuitement pendant 1h30 dans toute la Vendée.

Cette semaine, en balade dans Vannes, je me branche sur une borne et je paye mon stationnement.

Celui-ci est limité à 2h30, mais la charge ne serait pas complète à l'issue de ce temps.

Je demande à un ASVP ce que je dois faire si je veux prolonger mon stationnement, et celui-ci m'apprend que si j'ai le disque de stationnement vert je bénéficie d'1h30 de stationnement gratuit.

 

Alors, ce disque est-il valable dans toute le France ou seulement dans certains départements ?

Et si je ne suis pas sur un emplacement VE, le disque vert m'autorise-t'il à 1h30 de stationnement gratuit ?

Posté(é)

Il me semble que certaines villes ont signées une convention autorisant le stationnement gratuit avec le disque, mais faudrait que je retrouve le texte (sur le site de l'avem certainement)

Posté(é)

A Paris, pas de disque, mais une carte à demander puis stationnement gratuit 2h.

Donc le disque n'est pas universel, dommage.

Posté(é)

Les disques de stationnement sont fait ... pour stationner de manière intempestive.

Les résidents ont des vignettes à coller.

 

Donc, pas de solution ... il faut mettre une alarme sur sa montre ou sont smartphone pour aller remettre le disque à l'heure.

 

Il serait amusant qu'un fabriquant invente un plastron vert sur un écran e-paper alimenté par le soleil ... l'heure du disque changeant donc toutes les heures automatiquement.

 

pas de batterie, uniquement des condensateurs (puisque le e-paper une fois rafraichit, ne demande que peu d'énergie pour survivre (pas rétro-éclairé).

Posté(é)

Bonjour

petite question : si l'heure change au moment ou un asvp ou autre "contrôleur" regarde l'heure d'arrivée, que pensez vous qu'il va faire????

Patrick

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Merci pour les réponses.

Cet été, quand j'ai reçu mon badge Sydev, j'ai reçu aussi le disque vert et une vignette qui me permet de stationner gratuitement et sans limitation de durée dans l'agglomération de La Roche sur Yon.

Cool, ........ je n'y suis pas allé

Posté(é)

C'est complètement ridicule désormais cette vignette verte (à renouveler tous les ans) car le badge autocollant Crit'Air est aussi prévu pour cela..

Après les multiples cartes pour recharger, les multiples badges pour stationner ?

Posté(é)

Le problème est que les communes ayant bénéficié de subventions de l'Etat pour l'installation de bornes de recharge doivent autoriser le stationnement gratuit des véhicules électriques et hybrides rechargeables pendant 2 heures.

 

Toute la difficulté pour les asvp est d'identifier ces véhicules pour ne pas les verbaliser. En effet s'il est facile d'identifier une zoe ou une leaf pour une A3 ou un cayenne c'est plus délicat ...

 

En ce sens , l'initiative du SYDEV est judicieuse.

Posté(é)
C'est complètement ridicule désormais cette vignette verte (à renouveler tous les ans) car le badge autocollant Crit'Air est aussi prévu pour cela..

Après les multiples cartes pour recharger, les multiples badges pour stationner ?

 

Le badge critair ne permet pas d'identifier les hybrides rechargeables.

 

Or sur le territoire des communes ayant bénéficié d'une subvention de l'Etat pour l'installation d'IRVE le stationnement doit être gratuit 2 h pour les véhicules électriques et les hybrides rechargeables.

 

Un vrai casse tête pour les ASVP car identifier une zoe ou une leaf c'est facile mais un cayenne ou une A3. ...

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Les règles de stationnements à Paris ont changé. Les titulaires d'une carte de stationnement VE non résident permettent maintenant de stationner 6h, toujours en apposant le disque avec heure d'arrivée. Plus besoin de mettre la carte sur le pare brise, les agents privés effectuant les contrôles sont connectés et sauront qu'on a une autorisation

Posté(é)

Pourquoi veux-tu qu'il y ait une politique nationale de stationnement pour les VE, alors que chaque municipalité gère le stationnement comme elle l'entend pour l'ensemble des véhicules?

C'est de la compétence des maires.

Posté(é)
Pourquoi veux-tu qu'il y ait une politique nationale de stationnement pour les VE, alors que chaque municipalité gère le stationnement comme elle l'entend pour l'ensemble des véhicules?

C'est de la compétence des maires.

Ben c'est bien le problème, car la pollution et la santé de tous c'est de la compétence de l'Etat, voir de tous le monde puisque c'est nous tous qui finançons la Sécurité Sociale... Il suffit donc de tomber sur un maire "qui ne croit pas à la vraie pollution des VT" et qui se moquera des VE, ne les favorisera pas, voir ne mettra pas de borne de recharge sur sa commune...

Donc, oui, il faut une politique nationale favorisant le VE comme cela existe dans d'autres pays !

Posté(é)

On ne se comprend pas :

Oui, il faudrait.

Mais, en l'état, ce n'est pas possible (ni à l'ordre du jour), puisque le stationnement en ville est de la compétence des maires, que ce soit VE, VT, vélo, moto, trottinette.......

Il faudrait une vraie refonte politique AVANT que ce soit possible.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.