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  1. Bonjour, La borne de recharge installée par le Syndicat Départemental d’Énergie de la Haute-Garonne (SDEHG) à Castelnau-d’Estrétefonds est inaugurée le : Le Mercredi 20 septembre 2017 à 10h00 au parking de l’école élémentaire situé Avenue de Montauban - 31620 Castelnau-d’Estrétefonds Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Journée nationale de la qualité de l’air (http://evenements.developpement-durable.gouv.fr/campagnes/evenement/8897). Au programme : - Présentation de la borne et de son fonctionnement, - Démonstration de charge par un agent du SDEHG, - Essais de véhicules électriques proposés au public.
  2. Bonjour, Il ne faut pas oublier que les bornes de recharge dont il est question sont posées dans le cadre d'une politique publique de développement du véhicule électrique, notamment afin de rassurer les utilisateurs potentiels de véhicule électrique. Alors certes, on peut toujours mieux faire mais c'est plus cher. Ne pas oublier que ce sont des deniers publics pour lesquels ceux qui critiquent le manque de service public sont bien souvent les premiers à critiquer le gaspillage. Le coût d'une borne de recharge rapide est 4 à 5 fois plus élevé que celui d'une borne de recharge accélérée. Les usagers seraient-il prêt à payer le coût REEL d'une recharge sur une borne accélérée sachant qu'en zone rurale, comme c'est le cas ici, les tarifs devraient être plus élevés que ceux de sodetrel sur les autoroutes par exemple. On arriverait d'ailleurs peut-être à un coût d'électricité au km supérieur au coût des véhicules thermiques. Est ce le rôle de l'état et des collectivités locales de financer l'absence de "chargeur accéléré" dans les véhicules électrique ? (seule la zoe dispose d'un convertisseur AC/DC embarqué de 22KW) ? Tesla est souvent donné en exemple mais dans ce cas les chargeurs sont payés par les usagers au moment de l'achat de leur véhicule. Ce système, sans rapport avec l'action engagée par le SDE65 et les autres SDE départementaux, ne permettrait pas le développement du véhicule électrique à l'échelle du grand public.
  3. Le badge critair ne permet pas d'identifier les hybrides rechargeables. Or sur le territoire des communes ayant bénéficié d'une subvention de l'Etat pour l'installation d'IRVE le stationnement doit être gratuit 2 h pour les véhicules électriques et les hybrides rechargeables. Un vrai casse tête pour les ASVP car identifier une zoe ou une leaf c'est facile mais un cayenne ou une A3. ...
  4. Le problème est que les communes ayant bénéficié de subventions de l'Etat pour l'installation de bornes de recharge doivent autoriser le stationnement gratuit des véhicules électriques et hybrides rechargeables pendant 2 heures. Toute la difficulté pour les asvp est d'identifier ces véhicules pour ne pas les verbaliser. En effet s'il est facile d'identifier une zoe ou une leaf pour une A3 ou un cayenne c'est plus délicat ... En ce sens , l'initiative du SYDEV est judicieuse.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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