Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Disponible en concession apparement ?

Featured Replies

Posté(é)

Histoire de nous agacer plus ahah

Y'a des négociations de 5000e comme pour hubi la bas aussi ?

Posté(é)

bleu ceramic en plus.

ah je suis dégouté .

finalement ca me donne de plus en plus envie d'annuler ma commande.

Modifié par Invité

Posté(é)

Ptêtre même celui ci le premier en vente et dispo:

 

https://www.finn.no/car/used/ad.html?finnkode=127383726&fks=127383726

 

D'occasion 500kms et dispo de suite .... c'est pas cccoooolll cela ?

 

eeeuuhh le gars il perd pas le Nord, cekona dispo de suite il est juste 8'000€ au dessus du tarif du neuf

Posté(é)
Histoire de nous agacer plus ahah

Y'a des négociations de 5000e comme pour hubi la bas aussi ?

 

Lol Vantapen,

 

En plus des + de 5'000€ de remise, le roi de l'elektro avec ses 500 ventes de Ioniq et déjà 300 Kona !!! paye sa mousse, le burger, et tout et tout music par un des premiers Ioniqueur Kurt qui m'avait inspiré pour pas mal de chti truc d'éco-conduite .... A la KONA Party y'aura aussi des tee-shirt spéciaux, des essais , un truc de dingue quoi!

 

party-54fc322.jpg

Posté(é)
Ptêtre même celui ci le premier en vente et dispo:

 

https://www.finn.no/car/used/ad.html?finnkode=127383726&fks=127383726

 

D'occasion 500kms et dispo de suite .... c'est pas cccoooolll cela ?

 

eeeuuhh le gars il perd pas le Nord, cekona dispo de suite il est juste 8'000€ au dessus du tarif du neuf

 

Je vais faire la meme chose quand je vais recevoir la mienne...et avec les fichiers carte grise qui ont du mal a suivre il y a des chances que l'etat ne demande jamais le remboursement du bonus!!!

 

Je plaisante mais vu les délais actuels necessaires pour le remboursement des bonus la revente sera bientot possible avec le paiement des bonus...

Posté(é)

Bonjour

La KONA PARTY m'interesse

Avez vous de infos sur le lieu ?

Patrick

Posté(é)

Attention , import de Norvège = 32% de taxe ( 10% de taxe d'import et 20% de tva )

Posté(é)
Attention , import de Norvège = 32% de taxe ( 10% de taxe d'import et 20% de tva )
Idem pour la Suisse mais cela fait 30 % ?

Y-a-t-il beaucoup qui tentent leur achat en Europe comme Hubi ?

Posté(é)

Non non , c'est bien 32%

Tu paye 10% du prix en taxe d'import et apres tu paye 20% de ta TVA sur le prix + la taxe d'import!

Soit un prix de 100, arrive a 110 avec la taxe d'import , puis une TVA a 20% sur 110 soit 132!

 

J'avais trouvé de super occas en Suisse ( ils ont une TVA a 8% sa explique en partie le prix ) mais avec les 32% d'import ca revient plus cher qu'en France et avec les tracas en plus.

 

Pour finir j'achete en Belgique une voiture des Pays Bas : Pas de Tva et procédure beaucoup plus simple!

 

D’ailleurs je trouve honteux que si c'est une voiture qui a droit au malus lors de la 1er immat en France tu as droit au malus de l’époque avec une décote mais pour une voiture avec bonus rien du tout....

Posté(é)
  • Auteur
Ptêtre même celui ci le premier en vente et dispo:

 

https://www.finn.no/car/used/ad.html?finnkode=127383726&fks=127383726

 

D'occasion 500kms et dispo de suite .... c'est pas cccoooolll cela ?

 

eeeuuhh le gars il perd pas le Nord, cekona dispo de suite il est juste 8'000€ au dessus du tarif du neuf

 

Heureusement qu'il perd pas le nord... Il est en Finland !!!!

 

Sinon, il a raison de le vendre plus, chère.

Ceux qui auront les premiers model 3 ce sera encore beaucoup plus... !

 

Personnellement j'ai déjà vendu plein de voiture neuve plus chère que je les ai acheté. Alfa 4C, Alpine, etc... Quand la demande est la et que l'offre ne suit pas, c'est ce qui se passe...

Posté(é)
Idem pour la Suisse mais cela fait 30 % ?

Y-a-t-il beaucoup qui tentent leur achat en Europe comme Hubi ?

 

J'ai importé ma classe B depuis l'allemagne et celle ci été considéré comme neuve pour le bonus écologique et d'occasion pour les impôts.

Resultat -60% par rapport au prix du véhicule neuf en achetant un véhicule de seulement 6 mois / 6000km et pas de taxe d'importation

Posté(é)

La taxe d'import est uniquement pour les pays hors EU donc la Suisse , la norvege....

Et c'est pas une question de voiture construite hors ou dans l'europe, si elle vient d'un pays hors de l'UE c'est taxe d'import!

Posté(é)
  • Auteur
La taxe d'import est uniquement pour les pays hors EU donc la Suisse , la norvege....

Et c'est pas une question de voiture construite hors ou dans l'europe, si elle vient d'un pays hors de l'UE c'est taxe d'import!

 

Faux, si la voiture est fabriqué en Europe, il y a seulement la TVA 20%. Sinon, il y a la Taxe de douane de 10% en plus.

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur
Idem pour la Suisse mais cela fait 30 % ?

Y-a-t-il beaucoup qui tentent leur achat en Europe comme Hubi ?

 

J'ai importé ma classe B depuis l'allemagne et celle ci été considéré comme neuve pour le bonus écologique et d'occasion pour les impôts.

Resultat -60% par rapport au prix du véhicule neuf en achetant un véhicule de seulement 6 mois / 6000km et pas de taxe d'importation

 

Le bonus écologique ne peux être reçu uniquement sur un véhicule neuf ou un véhicule de démonstration, donc comment as tu eu le BONUS avec un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6000km ?

Posté(é)
La taxe d'import est uniquement pour les pays hors EU donc la Suisse , la norvege....

Et c'est pas une question de voiture construite hors ou dans l'europe, si elle vient d'un pays hors de l'UE c'est taxe d'import!

 

Faux, si la voiture est fabriqué en Europe, il y a seulement la TVA 20%. Sinon, il y a la Taxe de douane de 10% en plus.

 

Info obtenue il y a quelques jours des douanes directement.

Sur le site des douanes il y a un numéro pour les questions.

Posté(é)
  • Auteur
La taxe d'import est uniquement pour les pays hors EU donc la Suisse , la norvege....

Et c'est pas une question de voiture construite hors ou dans l'europe, si elle vient d'un pays hors de l'UE c'est taxe d'import!

 

Faux, si la voiture est fabriqué en Europe, il y a seulement la TVA 20%. Sinon, il y a la Taxe de douane de 10% en plus.

 

Info obtenue il y a quelques jours des douanes directement.

Sur le site des douanes il y a un numéro pour les questions.

 

Les douanes racontent de connerie, j'importe des voitures de suisse et des USA a travers mon garage : www.a-c-c.fr

 

Si tu achète une Kona en suisse, tu payera 10% +20%.

Si tu achète une Honda civic en suisse, tu payera 20%

Et si tu achète une ZOE suisse, tu payera 20%

 

La Civic étant fabriqué en Angleterre, il n'y a que la TVA.

Posté(é)
Le bonus écologique ne peux être reçu uniquement sur un véhicule neuf ou un véhicule de démonstration, donc comment as tu eu le BONUS avec un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6000km ?

 

Tu peux obtenir le bonus sur un véhicule qui a jusqu'à 12 mois quelque soit son kilométrage, du moment que celui ci n'a servis qu'à des fins de prospection commerciale (véhicule de demonstration) et jamais vendu auparavant à un particulier

Posté(é)
  • Auteur
La taxe d'import est uniquement pour les pays hors EU donc la Suisse , la norvege....

Et c'est pas une question de voiture construite hors ou dans l'europe, si elle vient d'un pays hors de l'UE c'est taxe d'import!

 

Faux, si la voiture est fabriqué en Europe, il y a seulement la TVA 20%. Sinon, il y a la Taxe de douane de 10% en plus.

 

Info obtenue il y a quelques jours des douanes directement.

Sur le site des douanes il y a un numéro pour les questions.

 

Voir article 6 de ce document officiel :

 

https://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/information/publication-douane/pour-les-professionnels/10-questions-import.pdf

Posté(é)

Pas l'info que j'ai eu des douanes...

Et c'est le éventuellement qui me fait tiquer...

Posté(é)
  • Auteur
Le bonus écologique ne peux être reçu uniquement sur un véhicule neuf ou un véhicule de démonstration, donc comment as tu eu le BONUS avec un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6000km ?

 

Tu peux obtenir le bonus sur un véhicule qui a jusqu'à 12 mois quelque soit son kilométrage, du moment que celui ci n'a servis qu'à des fins de prospection commerciale (véhicule de demonstration) et jamais vendu auparavant à un particulier

 

Donc attend, quand je regarde les B de moins d'un an en Allemagne, la moins chère est à 30000E, donc moins 6000E ca fait 24000E. Donc 41% moins chère que le neuf....

 

Comment arrives tu à 60% ? soit 16400E ?

Posté(é)
  • Auteur
Pas l'info que j'ai eu des douanes...

Et c'est le éventuellement qui me fait tiquer...

 

Ok, éventuellement car cela dépend du type de marchandise. Mais pour une voiture c'est très simple de prouver le lieu de fabrication. Tu peux me croire, c'est mon job.

Posté(é)

Comment tu prouve le lieu de fabrication ?

C été ma question a la base pour les douanes, car sur le vin dune tesla que j'avais trouvé ca m indiqué USA :s

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.