Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Disponibilité V2L

Featured Replies

Posté(é)

Hello, ayant trouvé un connecteur V2L Hyundai à pas trop cher, je vends le miens prix coûtant donc 85€. Utilisé uniquement en test donc comme neuf.
Ça intéresse quelqu'un ?

C'est celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/1005004800462713.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.65.5cc25e5bUg1rDS&gatewayAdapt=glo2fra

2 prises et 5 mètres de câble

Modifié par sACLe

Posté(é)
mets ton annonce aussi sur le sujet MG4 [emoji6]

Non il ne sera pas compatible.
Seulement Hyundai / Kia / Genesis
Posté(é)
dommage !
Câble déjà vendu ! Grâce à la communauté Facebook Ioniq 5 !
Remplacé par un V2L officiel bien négocié donc je suis content de moi [emoji16]
Posté(é)

Le boîtier officiel à le mérite d'être gros et sans câble donc pas pratique et en plus il est cher. Comprend pas trop l'intérêt de changer et a la revente le prochain proprio en aura sûrement rien à faire.

L'essentiel est de se faire plaisir, sûrement.

Posté(é)
Le boîtier officiel à le mérite d'être gros et sans câble donc pas pratique et en plus il est cher. Comprend pas trop l'intérêt de changer et a la revente le prochain proprio en aura sûrement rien à faire.
L'essentiel est de se faire plaisir, sûrement.
Principalement par sécurité : voir le post problème ICCU suite V2L où on se posait la question de la garantie en cas de mise en cause de l'adaptateur.
Finalement la panne n'était pas due au V2L mais le doute était là.
Ensuite je l'ai payé 150€ pour un produit neuf, et réussi à revendre mon ancien câble à prix coûtant, donc je trouve que je m'en sors bien.
Posté(é)

Je ne vois pas le rapport entre garantie et adaptateur !! Dans ce cas on devait tous acheter des câbles types 2 a 504€ chez Hyundai de peur de griller quelques choses !!! 

Posté(é)
Je ne vois pas le rapport entre garantie et adaptateur !! Dans ce cas on devait tous acheter des câbles types 2 a 504€ chez Hyundai de peur de griller quelques choses !!! 
Je suis d'accord avec toi dans le fond.
Mais si un jour j'ai un problème d'ICCU, ça fera un argument à la c** en moins au concessionnaire.

Et j'étais tellement étonné que le vendeur accepte la proposition à 150€ que j'ai sauté dessus [emoji16]

Pour le type 2 : il n'est plus fourni avec la voiture, et il n'est pas spécifique Hyundai, donc c'est peut-être un peu différent.
Mais je me pose la question : si un jour ta voiture crame en pleine charge et que l'expert voit un câble type 2 Aliexpress, il aura peut-être envie de contrôler la qualité du câble.
Posté(é)
Le 07/07/2023 à 17:10, sACLe a dit :

Je suis d'accord avec toi dans le fond.
Mais si un jour j'ai un problème d'ICCU, ça fera un argument à la c** en moins au concessionnaire.

Et j'étais tellement étonné que le vendeur accepte la proposition à 150€ que j'ai sauté dessus emoji16.png

Pour le type 2 : il n'est plus fourni avec la voiture, et il n'est pas spécifique Hyundai, donc c'est peut-être un peu différent.
Mais je me pose la question : si un jour ta voiture crame en pleine charge et que l'expert voit un câble type 2 Aliexpress, il aura peut-être envie de contrôler la qualité du câble.

Une fois cramé le plus difficile c'est de prouver a l'assurance qu'il s'agit bien de ta voiture.

Pour l'adaptateur moi aussi je trouve que le modèle d'origine est beaucoup plus pratique ( ça reste mon avis), ça évite de trainer un cable de 5m assez imposant. 

Modifié par Rebelle98

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
IMG-20230715-WA0014.thumb.jpg.307a0cd6bce562d2aa9652dce8be042b.jpg
L'aire était pas mal occupée et on en a étonné certains avec notre installation. C'est confort par rapport à ceux qui peinaient à connecter la bouteille de gaz au réchaud [emoji16]
  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour j'ai voulu acheter un adaptateur V2L officiel hyundai neuf mais il ne fonctionne pas sur ma MG4, y a t il un bridage pour qu'il ne fonctionne qu'avec marque hyundai je l'ai 2 jours à l'essai avant achat.
Merci

Posté(é)
Bonjour j'ai voulu acheter un adaptateur V2L officiel hyundai neuf mais il ne fonctionne pas sur ma MG4, y a t il un bridage pour qu'il ne fonctionne qu'avec marque hyundai je l'ai 2 jours à l'essai avant achat.
Merci
Non compatible.
Posté(é)
Le 17/10/2023 à 21:17, sACLe a dit :
Le 17/10/2023 à 20:59, audex a dit :
Merci

Non compatible.

Merci pour la réponse y a t il possibilité de le modifier? c'est un bridage?

Je préfère celui-ci à ceux avec fils et multiprises comme celui d 'origine MG.

Il est compact et de qualité, surtout le cache prise qui se referme.

Posté(é)
Le 17/10/2023 à 21:45, audex a dit :

Merci pour la réponse y a t il possibilité de le modifier? c'est un bridage?

Je préfère celui-ci à ceux avec fils et multiprises comme celui d 'origine MG.

Il est compact et de qualité, surtout le cache prise qui se referme.

En modifiant la valeur de la résistance interne de la prise V2L dont je ne connais pas la valeur pour MG... 😐

Modifié par Dominique84

Posté(é)
Le 17/10/2023 à 21:55, Dominique84 a dit :

En modifiant la valeur de la résistance interne dont je ne connais pas la valeur pour MG... 😐

Merci je vais me renseigner?

C'est juste la resistance qui bloque?

Y un t il un équivalent niveau design compatible MG?

Posté(é)
Le 17/10/2023 à 22:00, audex a dit :

63 ohms pour Hyundai/Kia... mais je n'ai pas la valeur pour MG qui serait de plus d'une centaine d'ohms selon certaines sources.

Posté(é)
Le 17/10/2023 à 22:00, audex a dit :

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 32,28€  50%de réduction | Déchargeur de voiture V2L IEC Powered SULVope2, pour MG MG4 MG5 KIA Hyundai atin IQ5 atin IQ6 EV, pour charger le véhicule, type 2 standard
https://a.aliexpress.com/_EQPLhQX

Posté(é)
Le 17/10/2023 à 22:06, carthalolo a dit :

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 32,28€  50%de réduction | Déchargeur de voiture V2L IEC Powered SULVope2, pour MG MG4 MG5 KIA Hyundai atin IQ5 atin IQ6 EV, pour charger le véhicule, type 2 standard

Merci je vais regarder.

Posté(é)
Le 17/10/2023 à 22:04, Dominique84 a dit :

63 ohms pour Hyundai/Kia... mais je n'ai pas la valeur pour MG qui serait de plus d'une centaine d'ohms selon certaines sources.

440 à 470 la résistance? c'est normal une telle différence entre les marques?

Modifié par audex

Posté(é)
Le 17/10/2023 à 22:16, audex a dit :

440 à 470 la résistance? c'est normal une telle différence entre les marques?

C'est tout à  fait vraisemblable selon cette source.

De toute façon , tu ne risques pas grand chose à  essayer.

Mais j'ai assez confiance en cette source.... personnellement.

Pour info , j'ai fabriqué mon câble V2L Hyundai moi-même et ça fonctionne nickel. 😉😇... avec une résistance de 63 ohms. 🙂

Modifié par Dominique84

Posté(é)
Le 17/10/2023 à 22:06, carthalolo a dit :

En effet pour le prix...

même si ce n'est pas aux normes françaises au niveau connectique...

Ça vaut le coup d'essayer! 🙂

Posté(é)
Le 17/10/2023 à 22:24, Dominique84 a dit :

C'est tout à  fait vraisemblable selon cette source.

De toute façon , tu ne risques pas grand chose à  essayer.

Mais j'ai assez confiance en cette source.... personnellement.

Pour info , j'ai fabriqué mon câble V2L Hyundai moi-même et ça fonctionne nickel. 😉😇... avec une résistance de 63 ohms. 🙂

je vais demander à mon collègue prof de techno d'y regarder ou trouver une boîte d'électronique qui me changerait la résistance?

à quel coût?

Merci. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.