Aller au contenu
CAC72

Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)

Messages recommandés

Je déterre le topic

 

Elle vaut quoi la version Prop Highland en terme d'autonomie ?

 

J'avais lu comme quoi elle est presque équivalente à la version LR Highland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2024 à 21:09, paya34 a dit :

J'avais lu comme quoi elle est presque équivalente à la version LR Highland.

Ça doit venir de ceux qui pensent qu'on ne peux utiliser que 80% de la batterie de la LR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un Maison-Lannion aller-retour ce samedi 9 novembre 2024.

2 gros trajets à 110 km/h et 12 petits trajets sur place (magasins, déchèterie).

Température de 13 °C. 2 heures de Sentry Mode sur place. 85km/h de moyenne roulante.

355,33 km parcourus pour 91,68 % de la batterie utilisée. => 387,5 km avec 100 % de la batterie.

 

Du coup, j’ai vérifié avec des températures plus clémentes.

En juin 2024, 21 °C, je faisais 12 % de moins pour le même trajet et même kilométrage (355.68 km) => 450 km avec 100 % de la batterie. Également 85km/h de moyenne roulante.

 

EDIT : j'ai viré les enjoliveurs le mois dernier, il y a 3-4% de perdus à cause de cela.

image.png.6324a71db825b4a14a31e7e2b42140e2.png

 

Au moins, on mesure l'impact de la température sur l'autonomie !

 

image.png.613dc839d0420dbba6dc5bfcec0968a8.png

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2024 à 21:28, sim_v a dit :

J’ai fait un Maison-Lannion aller-retour ce samedi 9 novembre 2024.

2 gros trajets à 110 km/h et 12 petits trajets sur place (magasins, déchèterie).

Température de 13 °C. 2 heures de Sentry Mode sur place.

355,33 km parcourus pour 91,68 % de la batterie utilisée. => 387,5 km avec 100 % de la batterie.

 

Du coup, j’ai vérifié avec des températures plus clémentes.

En juin 2024, 21 °C, je faisais 12 % de moins pour le même trajet et même kilométrage => 450 km avec 100 % de la batterie.

Franchement c'est pas mal pour une Propulsion

 

J'ai fais 340 km d'autoroute en majorité a 110 km/h en partant à 90% pour arriver à 5% alors que j'ai une Long range Propulsion.😬


Certes il y avait du vent et 13 degré au départ et 8 degré à l'arrivée😐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.