Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Disparition d'Android Auto

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/06/2022 à 11:46, wolfgangamadeus a dit :

Oui, sauf que c'est uniquement sur mobile. Android auto continue de fonctionner sur l'écran de la voiture.

Pas bien saisi, à quoi sert AA que sur le mobile ? Je pensais que c'était le couple mobile+android Auto de la voiture qui travaille ensemble ? 

Posté(é)

Effectivement plus d'android auto depuis cette semaine sur ioniq... donc perdu mon Waze...

Y a t'il des solutions? possibilité de mettre android auto dans l'ordi ioniq?

Posté(é)
Le 19/06/2022 à 08:23, electroxav a dit :

Effectivement plus d'android auto depuis cette semaine sur ioniq... donc perdu mon Waze...

quelle version d'Android sur le smartphone ?

Tu as redémarré le smartphone ?

Modifié par Tech21

Posté(é)
Le 19/06/2022 à 08:23, electroxav a dit :

J'ai android 11 sur mon smartphone et tout marche comme d'habitude sur ma ioniq.28. L'écran de la ioniq est configuré d'usine pour Android Auto. On ne télécharge rien dessus pour ça. Essaye de le retélécharger sur ton tel, si tu n'as pas une version trop récente ( AA n'existe plus pour Android 12, mais ça marche sur la voiture ).

Posté(é)

J'ai android version 8.0.0 sur un samsung galaxy S7

Sur android auto j'ai le message suivant:

"android auto n'est maintenant disponible que sur les écrans de voiture"

J'ai réinstallé android auto et également redémarrer le S7 sans succès.

Citation

Posté(é)

Pour tes essais il faudrait trouver dans ton entourage un téléphone en Android 12 et faire l'essai 😉

Posté(é)

Le message est sur le téléphone, l'écran voiture est maintenant noir lorsque je branche le téléphone; au début de semaine dernière le message téléphone était: android auto va bientôt s'arrêter mais je voyais les applications du téléphone sur la voiture; certaines fonctionnaient comme map mais pas waze.

@Tech21 effectivement je devrais essayer le smartphone plus récent de ma femme... j'ai peur de devoir changer de smartphone...

Posté(é)

On le saura après ton essai, il va te poser 2 ou 3 questions après le raccordement et puis ce sera prêt, si ce n'est pas le cas il faudra essayer avec un autre cordon USB.

Posté(é)

J'ai un pixel6,  Android 12.

Effectivement la version d'Android Auto qui permettait un affichage simplifié sur l'écran du smartphone (peu convaincant) a disparu. 

En revanche l'affichage déporté d'Android Auto sur l'écran principal de la voiture (Ioniq28) fonctionne toujours, aucun changement de ce côté là.

Posté(é)

Je viens de réinstaller android auto sur mon S7 et je vois les applications sur l'écran voiture.

Dès que j'ouvre waze sur la voiture j'ai un écran noir  :(

Posté(é)
Le 21/06/2022 à 08:33, electroxav a dit :

Je viens de réinstaller android auto sur mon S7 et je vois les applications sur l'écran voiture.

Dès que j'ouvre waze sur la voiture j'ai un écran noir  :(

Assure toi de bien avoir démarrage automatique activé dans les autorisations de l'appli sur ton tel.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai enfin essayer avec un téléphone Android plus récent et tout a très bien fonctionné. j'ai désinstaller et réinstaller android auto et waze avec mon galaxy S7 mais toujours sans résultats... 

J'ai peur de devoir changer de téléphone :(

A moins que quelqu'un puisse me trouver une solution.

Posté(é)

Comment vous faites pour avoir accès à d'autres appli que téléphone, whatsapp, message, map ? je ne vois pas les applis de mon téléphone. Et quand j'en lance une depuis mon téléphone elle ne s'affiche pas sur l'écran de la voiture.

Posté(é)

Ils faut que ce soit des applis compatibles et validés "android auto" et pour ça elle doivent avoir une utilité dans la voiture.

Donc en gros a part les applis de navigation (waze, ABRP,...) et quelques lecteurs audio pour les MP3, aucune chance que google valide d'autres applications (et surtout pas celle qui auraient tendance à te distraire en roulant genre réseaux sociaux).

Posté(é)

dommage... j'aurais pas craché sur coyote affiché en grand 😕 

Posté(é)
Le 01/07/2022 à 11:47, Dayday a dit :

dommage... j'aurais pas craché sur coyote affiché en grand

Pourtant, Coyote est compatible Android Auto.

Cela marche bien sur les vehicules sur lequel j'ai testé

Posté(é)

ok je vais creuser un peu plus le sujet pour comprendre pourquoi je ne vois aucune de mes appli téléphone sur l'écran de la voiture

• 2 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.