Aller au contenu
Invité

[Discussions Générales] Volvo XC40 Recharge

Messages recommandés

Le 16/07/2023 à 10:20, Freakycho a dit :

Plus que susceptible même ,sachant que la production des MY24 est sensée débuter au mois de juin. 
J’ai commandé en fin octobre pour une livraison début juin, j’ai été recontacté fin janvier pour modifier le bon de commande pour le nouveau modèle et une livraison le 29/07.
 

Vous aviez commandé un MY23 ? 

Édit: comme indiqué plus haut je suis étonné que vous ne sachiez pas le modèle que vous aller recevoir. 

Bah non impossible d'avoir des infos

C'est un véhicule de fonction, le service qui gère la flotte des véhicules dépend du service de la holding, et on n'a aucune info (et quand on demande aucune réponse...)

C'est même rare d'avoir l'info de décalage de livraison....

 

Ca se voit sur la CG le modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 12:14, highway a dit :

Bah non impossible d'avoir des infos

C'est un véhicule de fonction, le service qui gère la flotte des véhicules dépend du service de la holding, et on n'a aucune info (et quand on demande aucune réponse...)

C'est même rare d'avoir l'info de décalage de livraison....

 

Ca se voit sur la CG le modèle ?

Bjr je suis dans le même cas de figure et après beaucoup de combat j'ai réussi au travers de Volvo france à avoir une réponse de la concession concernant la livraison de ma voiture. Commandée en octobre puis recommandée en janvier suite à changement de modèle pour une MY24, ma XC doit être mise à dispo de ma société mi-novembre. Ensuite, je dois attendre que ma boite fasse toutes les démarches et je devrais en prendre possession à partir de mi-décembre si tout va bien.

Pour avoir ces infos, le mieux est de savoir dans quelle concession ta société à passé la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais même pas si elle a du être re commandé ;)

Je n'ai pas accès au BdC...

J'ai juste eu une commande validée au 12 octobre, avec une date cible au 27 juillet. Et en mai une notification de décalage de date avec une livraison au 27 octobre...

J'ai demandé à un contact au service Véhicule de Fonction siège, mais il doit faire une demande à une autre personne (oui .... compliqué !!)

Du coup j'attends ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 09:57, highway a dit :

Bah je ne sais même pas si elle a du être re commandé ;)

Je n'ai pas accès au BdC...

J'ai juste eu une commande validée au 12 octobre, avec une date cible au 27 juillet. Et en mai une notification de décalage de date avec une livraison au 27 octobre...

J'ai demandé à un contact au service Véhicule de Fonction siège, mais il doit faire une demande à une autre personne (oui .... compliqué !!)

Du coup j'attends ^^

C'est un peu pareil chez nous, du coup j'ai directement appelé Volvo France (par contre je connaissais l'organisme par lequel la commande est passée, ALD pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 10:21, highway a dit :

Ha moi aussi c'est ALD !

Du coup tu es passé par quel numéro ? et tu leurs as donné quelles informations pour qu'ils retrouvent ta commande ?

le numéro de dossier ALD que tu as eu si tu as reçu le lien pour le suivi avec myALD. Mais ce qui les as le plus aidé est mon nom et la concessions chez qui a été commandé la voiture.

Ton service de commande de voitures de fonction a peut-être un numéro de commande chez ALD car ils sont en lien direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un donc peu plus compliqué avec ces boites comme ALD. Mais au moins cela ne vous coute rien sinon l'avantage en nature peut-être facturé par votre boite.

J'ai bénéficié de cela quand j'étais en activité et les choses étaient beaucoup plus simples dans mon souvenir avec ARVAL nous prestataire leasing.

Courage à tous quel que soit le modèle livré MY23 ou 24 il finira bien par arriver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 12:20, Fullhaya a dit :

C'est un donc peu plus compliqué avec ces boites comme ALD. Mais au moins cela ne vous coute rien sinon l'avantage en nature peut-être facturé par votre boite.

J'ai bénéficié de cela quand j'étais en activité et les choses étaient beaucoup plus simples dans mon souvenir avec ARVAL nous prestataire leasing.

Courage à tous quel que soit le modèle livré MY23 ou 24 il finira bien par arriver. 

Oui c'est bien agréable comme avantage mais ça a quand même un coup avec la déclaration dans les impôts. Effectivement l'essentiel est d’être livré un jour ou l'autre mais c'est toujours très opaque. En attendant je continue à rouler avec mon diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 12:36, Pierrot46 a dit :

Oui c'est bien agréable comme avantage mais ça a quand même un coup avec la déclaration dans les impôts. Effectivement l'essentiel est d’être livré un jour ou l'autre mais c'est toujours très opaque. En attendant je continue à rouler avec mon diesel.

Pareil, j'ai un 5008 diesel actuellement, il tourne à 4.8l/100 au dernier A/R de 1600km la semaine dernière... ca a aussi un certain confort ^^

 

La voiture de fonction est un sacré avantage, avec le retour sur l'avantage en nature.... mais honnêtement avec de bons véhicules et une grille d'options/motorisation franchement honnête, ca le fait ... et ce serait gonflé de se plaindre !

Les seuls inconvénients sont  l'opacité du process, le fait de changer de toute façon tous les 3 ans (perso je ne dirai pas non à garder plus longtemps certains modèles...) et parfois une grille pourrie (ca dépend des années...)

 

J'ai parcouru un peu le forum anglais, pas mal d'infos quand même, notament sur les vibrations et les commandes

 

Un grec a annoncé à recevoir officiellement la 1ere commande FY24 (sur son pays ou plus large ??) et sa livraison est prévue pour fin aout

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une position qui me permettait de choisir le véhicule et les options que je voulais.

J'avoue m'être fait plaisir. Plaisir coupable c'est sur mais aussi question d'image car stupidement venir avec un véhicule plus ordinaire et j'avais toujours le même genre de réflexion : "Ta boite a des difficultés... peut-on vous faire confiance". Je sais c'est nul mais réel.

Maintenant je fais comme tout les retraités. Je me calme, me concentre sur l'essentiel et je paie mes autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai le XC40 Start de fonction, l'impact en avantage nature est moindre (91€), c'est beaucoup moins que ma précédente Prius 4 Rechargeable (235€) et beaucoup beaucoup moins que ce que me coûterait un véhicule perso (+- 600€ sur mes 3 dernières voiture) + tranquilité de savoir qu'en cas de galère c'est la société qui prend à ses frais.

 

En général on fait une LOA 5 ans, ensuite j'ai comme "contrainte" de ne pouvoir changer qu'au bout de 3 ans minimum, ensuite deux options:

- au bout de 3 ans c'est reprise via le CC et on repart sur un nouveau véhicule

- au bout des 5 ans, reprise CC et nouveau véhicule

- au bout de 5 ans je peux rachèter à bon prix le véhicule à titre perso à la fin (cote argus -15% en moyenne, sinon les impots considèrent que c'est un avantage nature déguisé de ce que j'ai compris quand la compta m'a expliqué)

 

Donc ça dépend aussi sûrement des boites, mais ça reste un super confort c'est clair :)

Modifié par Jokamino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

c'est possible de partir vacances en XC 40 avec remorque , la consommation et de 29 kwh à 105 km/h ( vitesse préconisé par le monsieur au XC  rouge Avril 2021) sur autoroute ,puis descend à 24 kwh sur nationale.  Mais au delà de 500 kms de chez moi j'aurai pris le véhicule thermique ,le mode escargot sur autoroute ça va un temps.

Nantes - la Roque-Gageac- st Georges d'Oléron- Nantes

réseaux :

LIDL

IECHARGE

TESLA

ATLANTE ( STELLANTIS )

ALLEGO

 

cartes :

CHARGEPOIN+

FRESHMILE

CHARGEMAP

application Tesla et IEcharge

Bonnes vacances

1370820909_xc40envoyage.thumb.jpg.d0cad5072d9ebd2568003a103691b5df.jpg

Modifié par mississippi44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je confirme que les MY24 sont en cours de livraison, ma belle-mère vient de prendre possession de son XC40 aujourd’hui et c’est bien un modèle 2024. 
Elle avait commandé un modèle 23 en juin dernier il me semble et elle a eu le choix attendre jusque maintenant ou recevoir plus tôt son MY23, je lui ai bien-sûr dit d’attendre quelques mois de plus. 
 

741B0F2E-6FE6-4C45-A63B-D32423470C27.jpeg

939875CE-A710-46FE-8DC8-D50DF9C86553.jpeg

26CC0F81-8792-420C-A1CB-039BE991E372.jpeg

901429D1-D9D1-431D-9271-54ACE8B02427.jpeg

6BA824D3-2A2E-40AF-B42D-08031F7179AF.jpeg

FCA5B4B3-BB98-4B21-87BA-40F849DDC05B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureux pour ta belle-mère, mais je suis sceptique……..en décembre 2023, les commandes MY23 ont été annulé par Volvo, les clients ( dont je fais partie) ont été obligés de refaire un bon de commande en janvier 2024, pour une livraison à l’automne 2024, pour les modèles MY24, évidemment, avec les changements de prix, qui allez avec.

Mais je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 06:10, cromagnon a dit :

Très heureux pour ta belle-mère, mais je suis sceptique……..en décembre 2023, les commandes MY23 ont été annulé par Volvo, les clients ( dont je fais partie) ont été obligés de refaire un bon de commande en janvier 2024, pour une livraison à l’automne 2024, pour les modèles MY24, évidemment, avec les changements de prix, qui allez avec.

Mais je peux me tromper.

Le modèle 24 peut-être reconnu grâce à ces jantes (voir vidéo YouTube de la version 24 sur la chaîne « 100bornes ») je confirme donc qu’elle a reçu un modèle 24 elle a eu de la chance pour sa commande il faut croire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 06:42, Sullivan6824 a dit :

Le modèle 24 peut-être reconnu grâce à ces jantes (voir vidéo YouTube de la version 24 sur la chaîne « 100bornes ») je confirme donc qu’elle a reçu un modèle 24 elle a eu de la chance pour sa commande il faut croire 

Merci pour ta réponse, c’est une question que je me posais, effectivement. Ta belle-mère à  eu une sacré chance, bonne route à elle, dans son XC 40. Quelle ville ou région ?

Modifié par cromagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/08/2023 à 23:50, Sullivan6824 a dit :

Bonjour à tous, 

Je confirme que les MY24 sont en cours de livraison, ma belle-mère vient de prendre possession de son XC40 aujourd’hui et c’est bien un modèle 2024. 
Elle avait commandé un modèle 23 en juin dernier il me semble et elle a eu le choix attendre jusque maintenant ou recevoir plus tôt son MY23, je lui ai bien-sûr dit d’attendre quelques mois de plus.

Bonjour,
Je suis en possession d'une MY23. Je me pose la question quels auraient été les avantages d'attendre la MY24 ?

Je ne suis pas forcément bien renseigné sur le sujet, sur le papier comme ça j'avais compris que : c'était plus cher, des options de base disparaissent VS augmentation de l'autonomie, passage en propulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 11:01, xc40 a dit :

 

Bonjour,
Je suis en possession d'une MY23. Je me pose la question quels auraient été les avantages d'attendre la MY24 ?

Je ne suis pas forcément bien renseigné sur le sujet, sur le papier comme ça j'avais compris que : c'était plus cher, des options de base disparaissent VS augmentation de l'autonomie, passage en propulsion.

Une batterie plus grosse (et donc plus d’autonomie) avec une puissance de recharge jusque 200kW et une répartition de la puissance sur les moteurs différentes essentiellement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 16:38, Sullivan6824 a dit :

Une batterie plus grosse (et donc plus d’autonomie) avec une puissance de recharge jusque 200kW et une répartition de la puissance sur les moteurs différentes essentiellement 

Il me semble que la batterie plus grosse c'est une option et qu'elle n'est pas disponible sur toutes les versions.

De même je crois me rappeler que sur la version P6 de base la recharge est resté calée à 150 KW.

Donc le coût d'une version grosse batterie RWD est bien plus important que nos P6 MY22 ou MY23.

L'offre MY 24 permet un choix élargi. La grosse différence c'est surtout pour moi le changement de propulsion en FWD => RWD. Est-ce un avantage réel ??? Question de philosophie. Dans certaines circonstances peut-être mieux, mais certainement pas en cas d'adhérence précaire. Au final je reste convaincu que le MY22 était le bonne affaire du moment malgré sa façade AV plus datée.

Il faudra attendre les premiers retours et les essais pros pour valider le réel progrès de ces modèles qui progressent sans arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 09:17, CAC72 a dit :

toujours aucun essai de la single motor extended range? (à part celui de 100 bornes qui passe trèèès vite sur la conso)

Sauf qu’ils essayent le dual motor… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.