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Invité

[Discussions Générales] Volvo XC40 Recharge

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@Nedstark31 Tu as bien résumé ce que j'aime avec les VOLVO XC ou C 40. C'est la grande simplicité du système de conduite avec leur mode proposé OPD ou pas. Un raccourci au volant pour activer ou désactiver ce système pourrait être un plus. Passer par la console centrale c'est cool à l'arrêt mais plus dangereux en roulant.

A 90% je reste en OPD. Ma femme à 100%

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Le 01/05/2023 à 14:36, Ernwen a dit :

.....

Quant à une charge 22 kW AC, c'est vrai que ce serait bien utile en campagne. Mais il n'y a guère que Renault qui le propose et c'est hors de portée pour la plupart des gens à domicile vu qu'il faut du triphasé. De plus, faisant partie d'une commission municipale sur les nouvelles mobilités, il apparaît que les bornes 22 kW AC vont progressivement disparaître au profit de bornes DC d'une quarantaine de kW. Plus besoin de câble, moins de pertes, la messe est dite à mon sens. 

Le chargeur 22kW en série, on le trouve aussi sur du très haut de gamme (Porsche TAYCAN par exemple)

Mais si on remplace ces bornes AC22 kW à court terme par des bornes DC40 kW en maintenant les prix de l'AC c'est bien.

Là ou je réside 7 mois/an la ville met à dispo 3 bornes AC 18kW et une borne DC 22 kW. Je ne les utilise qu'hors saison estivale ou c'est surement trop juste en nombre. Les 4 bornes sont au même tarif de 0.25 € du kWh. Paradoxe la borne DC est toujours libre alors que les autres le sont rarement !!! Allez comprendre. En tout cas quand j'ai besoin cela m'arrange bien. Pas de câble à sortir et recharge 2x plus rapide.

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Perso je change très rarement de mode de conduite, je règle direct selon mon trajet.

Pour la récupération vous m'avez rassuré sur les évolutions des mises à jour car ma chère et tendre est malade en voiture et la régénération max de E-Golf (4 niveaux) est trop ''violente'' pour son petit cœur.

Ok j'ai bien noté les pour et les contres les modes de conduite.

Je vous ferai un retour lorsque j'aurai pris en main l'objet de nos discussions. Quoiqu'il en soit mon choix est fait depuis longtemps et ce n'était pas l'argument premier.

Merci à tous.

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N'hésite pas à poster si tu as d'autres questions. Tu trouveras ici les réponses à la majorité d'entres elles avec l'expérience de ceux qui ont eu la chance d'être déjà servis. Et la communauté ne cesse de grandir.

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Le 01/05/2023 à 17:12, Fullhaya a dit :

N'hésite pas à poster si tu as d'autres questions. Tu trouveras ici les réponses à la majorité d'entres elles avec l'expérience de ceux qui ont eu la chance d'être déjà servis. Et la communauté ne cesse de grandir.

Merci @Fullhaya. Jusque là une petite recherche et j'ai trouvé les réponses. Souvent les tiennes d'ailleurs. Je n'étais pas très actif pour le moment mais je viendrai donner mon avis et expériences plus souvent.

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Tu n'es pas le premier à remonter la pertinence du modèle E Golf aujourd'hui plus au catalogue. Un intervenant commente souvent les sujets développés par AP pour nous le rappeler. Peut-être toi ???

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Le 01/05/2023 à 17:42, Fullhaya a dit :

Tu n'es pas le premier à remonter la pertinence du modèle E Golf aujourd'hui plus au catalogue. Un intervenant commente souvent les sujets développés par AP pour nous le rappeler. Peut-être toi ???

Et non, je suis assez peu actif sur le net même si je ne rate que très peu d'articles AP ou posts sur ce forum tous sujets confondus.

Il y a des personnes qui sont passées de l'E-Golf à l'ID3 et qui l'ont regretté car plusieurs fonctionnalités ont disparues. Elle était assez en avance sur la gestion de l'énergie. Mais bon, tout évolue donc pas de raison qu'il y ait mieux maintenant.

Vivement le 27/05...

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Je vois sur le net qu'il y a un événement VOLVO cette semaine en Suède. Les journalistes sont conviés pour essayer les nouveaux modèles 2024... on devrait bientôt en savoir un peu plus sur ces évolutions...

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À ce propos je n'ai encore vu aucun essai de nos X(C)40 RWD. Je serais curieux de savoir si leurs comportement et consommation sont transfigurés. 

Peut-être qu'ils vont dévoiler l'EX30, qui paraît prometteur. 

Modifié par Ernwen

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Le 02/05/2023 à 20:37, Ernwen a dit :

À ce propos je n'ai encore vu aucun essai de nos X(C)40 RWD. Je serais curieux de savoir si leurs comportement et consommation sont transfigurés. 

Peut-être qu'ils vont dévoiler l'EX30, qui paraît prometteur. 

il n'est pas encore en production donc je pense qu'il n'y aura pas d'essais avant l'automne.

Volvo fonde beaucoup d'espoir sur le EX30, mais il risque d'être clivant (fabriqué en chine uniquement, intérieur dépouillé façon Tesla, ...)

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vous avez lu mon post?  :D

Les journalistes les essaient cette semaine! (des pré-séries, mais le modèle définitif quand même).

Modifié par CAC72

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les journalistes semblent quand même peu enthousiaste...

J'ai essayé une MY2022 et je l'ai vraiment trouvé très bien, je trouve un peu ridicule de mettre la visibilité arrière comme un point négatif, alors qu'elle est meilleur que sur la plupart des berlines... et la comparer aux allemandes en oubliant de préciser la charge max à 200kW comparé aux 100 de l'EQA, 125 du Q4 et 130 du iX1 !

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La presse généraliste est au mieux incompétente au pire anti VE, ce n’est pas là que l’on aura les informations pertinentes sur cette nouvelle version. 
 

Il faut espérer que Björn puisse disposer d’un véhicule de presse rapidement pour savoir. 

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Le 05/05/2023 à 14:15, marco06 a dit :

 la comparer aux allemandes en oubliant de préciser la charge max à 200kW comparé aux 100 de l'EQA, 125 du Q4 et 130 du iX1 !

"Cela posé, la puissance de charge passe de 150 à 200 kW (une valeur rare dans la catégorie !) "

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Au final le passage de la traction à la propulsion n'apporte pas grand chose de plus en terme d'autonomie surtout depuis les dernières MAJ OTA. On fait des scores de conso bien meilleurs sur autoroute que ce qui est annoncé dans les articles disponibles pour les RWD. J'en veux pour preuve mes derniers voyage d'environ 500 KM réalisés depuis la MAJ 2.7 et à vitesse moyenne sur autoroute au régulateur à 113 km/h ou on est plus à 19 kWh que 23 kWh sans doute réalisés à 130 km/h. 

L'intérêt éventuel de ces nouvelles version RWD est de proposer une  plus grosse batterie en option. Mais pas sur la version accessible au bonus max.

Finalement la bonne affaire c'était toujours à mon sens les modèles START MY22.

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Le 05/05/2023 à 15:18, CAC72 a dit :

"Cela posé, la puissance de charge passe de 150 à 200 kW (une valeur rare dans la catégorie !) "

L'argus indique juste que ça passe à 200kW mais n'en parle pas au moment de comparer avec les autres véhicules.
M'enfin comme ça été dit ce type de journaux n'aime pas les VE et ne nous renseigne pas vraiment. Avant de l'essayer j'étais quand même assez réticent envers le XC40 à cause de ce type d'article...

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à partir du moment où il précise bien que c'est "une valeur rare dans la catégorie", je vois pas ce qu'on peut lui reprocher... On ne peut pas faire plus clair dans un truc qui n'est pas un grand essai comparatif.

Et personne n'aurait pu mieux vous renseigner puisqu'il s'agit de petits essais "découverte" très encadrés où les gus font un petit tour sur un parcours précis. Personne - pas même Björn - n'aurait pu en dire plus...

 

 

Modifié par CAC72

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Le 05/05/2023 à 15:53, Fullhaya a dit :

Au final le passage de la traction à la propulsion n'apporte pas grand chose de plus en terme d'autonomie surtout depuis les dernières MAJ OTA. On fait des scores de conso bien meilleurs sur autoroute que ce qui est annoncé dans les articles disponibles pour les RWD. J'en veux pour preuve mes derniers voyage d'environ 500 KM réalisés depuis la MAJ 2.7 et à vitesse moyenne sur autoroute au régulateur à 113 km/h ou on est plus à 19 kWh que 23 kWh sans doute réalisés à 130 km/h. 

L'intérêt éventuel de ces nouvelles version RWD est de proposer une  plus grosse batterie en option. Mais pas sur la version accessible au bonus max.

Finalement la bonne affaire c'était toujours à mon sens les modèles START MY22.

Moi je tourne toujours aux alentours de 21 sur autoroute.

 

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Je fais tout les jours 20% à 130km/h + 80% à 115 km/h et seulement quelques km sur départementale.

Ma conso moyenne affichée aujourd'hui sur l'ODB est à 22.8 kWh

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Le 05/05/2023 à 19:10, Fullhaya a dit :

Tous ces chiffres indiquent bien que la vitesse influe fortement sur la consommation dès qu'on passe les 110 km/h.

Et cela me confirme que je dois avoir une conduite cool.

L'éco conduite est primordiale que ça soit un VE ou un VT.

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Le 07/05/2023 à 22:22, SamSam a dit :

De passage sur Nancy, proche des pays de l’Est et Scandinave on croise plein d’XC40 Recharge mais pas que … 

IMG_1598.jpeg

IMG_1597.jpeg

Super, cela fait deux fois qu'en Allemagne, Hertz loue à mon épouse une Polestar, aucun souci pour elle pour la conduire c'est très très proche de la XC40, par contre elle se plaint de ne strictement rien voir dans la lunette arrière et le 3/4 arrière.

 

Et il y a une semaine, Hertz de CDG lui en a proposé une aussi.

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