Aller au contenu
gatouille

Discussion générale sur la R5

Messages recommandés

Merci, j'ai modifié. 

 

Oui je fais mes calculs avant achat.

 

Il y a actuellement des Iconic 150 ch jaune avec Harman Kardon en "0 km" (immatriculés fin juin avec moins de 150 km) à moins de 30 000 €. Ça me semble être une bonne affaire mais je pense que d'ici 1 an, ça ne pourra malheureusement pas se revendre plus de 25 000 (environ 30% de décote par rapport au prix catalogue de 36 890 €)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est prudent de raisonner comme ça et de pas compter sur plus que 25K (même si ce sera peut-être 26...)

Pourquoi tu voudrais la revendre dans un an ?

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car j'aime bien changer régulièrement et je veux surtout la revendre avant les premiers retours massifs de LOA pour éviter une décote trop importante. 

Je sais que dans mon cas l'idéal serait la LOA mais je n'ai pas envie de me sentir prisonnier durant 3 ans et cela coûte cher, sans parler des éventuelles déconvenues à la restitution pour les frais de remise en état.

Et puis quitte à mettre une mensualité élevée autant changer régulièrement en essayant d'avoir une décote mensuelle qui s'approche de la mensualité d'une LOA. 

 

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment Renault peut déjà vendre des R5 0 km haut de gamme avec autant de remise. C'est bien la preuve qu'ils font pas mal d'immatriculation tactique pour gonfler leur chiffre.

 

Et pour tout te dire, quitte à me faire plaisir,  je me tâte même à prendre une A290 mais pour l'instant pas assez de remise ni de 0 km pour limiter la casse sur 1 voire 1,5 an.

 

Modifié par Keryj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a déjà été immatriculée et qu'elle a "moins de 150 km", c'est une deuxième main donc c'est un peu normal que la remise soit plus importante.

T'es sûr que c'était pas un véhicule de démonstration ? (ce qui justifie une remise supplémentaire)

La version avec one pedal & palettes devrait plus tarder, ça joue peut-être un peu pour les remises...

Peut-être aussi le fait qu'ils viennent d'ajouter une demi équipe de nuit (ça fait longtemps que l'usine de Douai n'avait pas tourné en trois-huit), donc ça pousse derrière...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, sur la vingtaine de véhicules disponibles et toutes immatriculées au 30 juin, aucune ne fait l'objet d'un usage en tant que véhicule démonstration. 

Et les commerciaux que j'ai eus au téléphone me l'ont confirmé, ce sont des immatriculations stratégiques/tactiques du constructeur avec ses sociétés de location. 

 

Donc plutôt bonne affaire non ?

 

Et franchement pour one pedal, le mode B fait déjà très bien le job non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2025 à 10:30, Keryj a dit :

Et franchement pour one pedal, le mode B fait déjà très bien le job non ?

On s'en passe très bien, au contraire cela peut donner de mauvaises habitudes et être à l'origine d'accidents, je crois d'ailleurs qu'il a été interdit en Chine (à vérifier).

Oui les constructeurs doivent immatriculer un certains nombre de véhicules pour respecter les règles européennes pour ne pas être sanctionné si le quota en électriques n'a pas été respecté, attention la garantie démarre à l'immatriculation du véhicule.

EDIT ce n'est pas une interdiction mais une restriction:

https://www.automobile-propre.com/breves/pourquoi-la-chine-decide-de-restreindre-lutilisation-du-mode-one-pedal/

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2025 à 21:37, Keryj a dit :

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment Renault peut déjà vendre des R5 0 km haut de gamme avec autant de remise.

Ce n'est pas Renault qui les vend mais un (ou des) concessionnaires qui ont passé avec le constructeur des contrats d'achats de voitures qu'ils ont besoin de revendre. Lors de leurs négociations avec Renault ils ont été amenés à acheter plus de voitures qu'ils n'ont pu en écouler. De plus une part de leur rémunération est liée à la satisfaction d'objectifs négociés avec le constructeur.

 

ça peut les amener à avoir intérêt à casser des prix à certaines périodes, soit en vente directe, soit en passant, plus discrètement, par des mandataires qui ont l'avantage de leur permettre de maintenir leurs prix habituels face à leur clientèle

 

Je ne connais pas le fonctionnement de Renault mais je sais de source certaine que Peugeot n'est propriétaire d'aucune des voitures qu'il fabrique, sauf peut-être celles qui ont été fabriquées avant le lancement commercial. Une des conséquences c'est qu'un concessionnaire "possède" dans son "stock" disponible à la vente pour une livraison future des véhicules que le constructeur c'est engagé à fournir  mais qui n'ont pas d'existence physique et dont la fabrication n'est peut-être pas planifiée.

 

Ce qui fait aussi que le concessionnaire a en "stock" des voitures non planifiées dont toutes les caractéristiques ne sont pas encore définies ce qui fait, par exemple, qu'il  peut rester dans une part de ce stock un choix de couleurs ou d'options

 

Face au client le vendeur va avoir une souplesse dans la négociation qui dépendra de l'état des stocks du concessionnaire. Si le véhicule exigé par le client n'est pas en stock, le vendeur a la possibilité  de le faire fabriquer mais la marge de négociation ne sera pas la même et il y a de fortes chances qu'il ait besoin de l'autorisation de son patron qui préférera peut-être casser sa marge sur un haut de gamme en "stock" que  payer un véhicule supplémentaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions très intéressantes. 

Maintenant mon objectif est de savoir si il faut saisir ces affaires là ou bien s'il faut pas plutôt attendre encore un peu car il y en aura peut-être d'autres encore plus intéressantes d'ici la fin d'année, pour justement atteindre leurs fameux objectifs annuels de vente.

 

Car je pense que les bonnes affaires actuelles étaient liées à la période creuse du mois d'août mais qu'il y en aura peut être (sûrement ?) d'autres pour leur permettre d'atteindre leurs quotas annuels d'électrique non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.