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Discussion générale sur la R5

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C'est marrant quand même, moi à la base je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir échanger sur des sujets autour de la R5, avec des gens intéressés et intéressants, et je me retrouve à constater quelqu'un qui refuse catégoriquement de reconnaître le succès qu'elle peut avoir en France et à l'international par tous les moyens possibles et imaginables.

 

Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer Renault, de trouver à la R5 tous les défauts de la Terre si ça vous chante, mais répéter ad nauseam vos simagrées devient lassant. Puisque vous lui trouvez autant de défauts, qu'elle ne mérite à vos yeux pas son succès, pourquoi l'avoir acheté ?

 

Les attaques de FlorentB (ou de quiconque d'ailleurs) sur la personne n'ont pas lieu d'être, je suis d'accord avec vous, mais êtes-vous dépourvu d'une once de reconnaissance de chiffres factuels ? Je me pose sérieusement la question de savoir si vous n'êtes pas un infiltré d'une marque concurrente, si je veux laisser parler mon côté complotiste...

 

 

Modifié par JRMYR5

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Si j'avais pas fait mon petit boulot correctif au-dessus on en serait resté à "la R5 fait un bide en Allemagne" (en gros)...  Après nous avoir dit qu'il n'y avait que le classement européen qui comptait... 😛

 

Et justement, puisque tu es allé rechercher les stats de 2023 pour essayer d'isoler un mois brillant en Allemagne pour la Fiat 500, eh ben figure toi que la Fiat 500 n'était que 7ème en Europe au 1er trimestre et s'était vendue à 13.500 exemplaires, quand la R5 s'est placée 5ème avec plus de 19.000 exemplaires vendus...

Voilà... Si on pouvait arrêter avec ces raisonnements incorrects (se cramponner à un chiffre isolé et en tirer une conclusion générale) et ces "démonstrations" qui n'en sont pas...

 

Modifié par CAC72

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Le 14/05/2025 à 19:14, rv45 a dit :

Les terme que vous utilisez ne sont pas acceptable dans une conversation convenable traiter les gens de riche vieux haire non rien à faire sur se forum. Vous pouvez être en désaccord mais la politesse et la convenance sont ici sur ce forum une nécessité avant tous. Un désaccord ne doit en aucune manière  entraîner des propos inacceptables!

 

C’est à la modération de décider si ce pseudo doit être bannis du forum. Il y en a des dizaines qui l’on déjà été souvent par les mêmes individus malfaisants récidivistes qui pourrisse le forum. 
 

La modération a dorment mieux à faire mais elle est indispensable.

Oser parler de modération alors que vous avez un comportement passif agressif, que vous me chercher dans chaque message, et maintenant vous parlez de malfaisance et de pourrissement ? 

Et je passe sur les menson...  oups erreurs à répétitions nourrissant toujours le même narratif 

 

Sans oublier les mensonges comme celui des ventes en allemagnes (oui la c'était un mensonge avéré, le terme est justifié) quelques pages avant que vous refusez de commenter malgré de nombreuses demandes insistantes 

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Le 14/05/2025 à 18:57, FlorentB a dit :

La vérité d'un homme riche, âgé, pro VE et haïssant le thermique ainsi que Renault, près à tout pour imposer ses narratifs sur tous les sujets 

Je pressens un naturel béliqueux revenir au triple galop... Le dérapage incontrolé n'est pas loin, encore un pseudo qui ira rejoindre une belle collection 

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La règle pour la modération c'est d'appuyer sur le bouton si on estime que les limites sont dépassées, pas de faire des commentaires parlant de modération conçus pour jeter de l'huile sur le feu... Merci.

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Moi aussi je suis venu pour apprendre et partager. Merci à vous déjà car j'ai lu et appris pas mal de choses depuis la commande (en mars).

Ma 5 arrivera dans 8 jours. J'aurai sûrement plus à partager dans les prochaines semaines.

Je ne pense pas que ma voiture sera équipée des fameuses palettes au volant (mode one pedal, tout ça...) même si j'ai entendu que c'est une évolution qui arrivera peut-être cette année.

 

Preneur si vous avez des conseils sur les premiers temps avec la voiture, qui sera notre première électrique.

 

Modifié par Wattmachine

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Le 14/05/2025 à 19:31, CAC72 a dit :

Si j'avais pas fait mon petit boulot correctif au-dessus on en serait resté à "la R5 fait un bide en Allemagne" (en gros)...  Après nous avoir dit qu'il n'y avait que le classement européen qui comptait... 😛

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Et justement, puisque tu es allé rechercher les stats de 2023 pour essayer d'isoler un mois brillant en Allemagne pour la Fiat 500, eh ben figure toi que la Fiat 500 n'était que 7ème en Europe au 1er trimestre et s'était vendue à 13.500 exemplaires, quand la R5 s'est placée 5ème avec plus de 19.000 exemplaires vendus...

Voilà... Si on pouvait arrêter avec ces raisonnements incorrects (se cramponner à un chiffre isolé et en tirer une conclusion générale) et ces "démonstrations" qui n'en sont pas...

 

Tout est affaire d’interprétation. Si vous considérer que d’être à la 26 eme place des vente en Allemagne est un succès c’est votre jugement. Après les affirmations que dans le classement de 26eme place était normale parce que il ne se vendait que des grosses voitures et que des voitures allemandes c’est fait et archi faut et je vous l’ai parfaitement démontré factuellement effectivement en vous montrant l’exemple de la Fiat 500 qui n’est pas grosse et qui n’est pas allemande non plus et même que la 208e à été dans le top 20. C’est factuel peut être pas  pour vous. Mais la je n’y peux rien. En Allemagne ma conclusion se vend avant tout les bon véhicules électriques du moment point. Mais laissons faire Renault pour vendre ses voitures et regardons réellement les chiffres.

 

Ils vont bien finir par arriver une fois de plus. Pour le moment en France les ventes en avril son en chute faut-il encore le rappeler mais si c’est compenser par d’autres pays tant mieux. Mais où ?

 

PS je n’ai jamais écrit : « la R5 fait un bide en Allemagne (en gros)… »

arrêter de déformer mes propos

vous pouvez citer les terme précis sans les déformer une fois de plus. 

Modifié par rv45

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Le 15/05/2025 à 08:09, CAC72 a dit :

La règle pour la modération c'est d'appuyer sur le bouton si on estime que les limites sont dépassées, pas de faire des commentaires parlant de modération conçus pour jeter de l'huile sur le feu... Merci.

T’inquiète les membres qui n’en

peuvent plus des termes injurieux souvent utiliser par le même personnage multirécidiviste qui change de pseudo jusqu’à plusieurs fois par mois. Il y en a qui font appel à la modération. Ils sont nombreux à avoir eu à faire à lui. 

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Le 15/05/2025 à 08:37, rv45 a dit :

Si vous considérer que d’être à la 26 eme place des vente en Allemagne est un succès c’est votre jugement.

 

Faire une conclusion générale en regardant les ventes sur un seul mois dans un seul pays n'a aucun sens, surtout quand sur une période de 4 mois on constate justement le meilleur résultat de tous les constructeurs étrangers dans ce pays.

N'importe qui ici te le dira. Va demander à quelqu'un dans ton entourage si tu n'es pas convaincu.

Je ne comprends même pas bien pourquoi tu nies cette évidence et que tu t'accroches à ce raisonnement invalide.

(et c'était la 23ème en comptant les alpine).

 

(et même ce mois plus faible, elle s'est toujours mieux vendue que le Kona, le model Y, l'EX30, la Ioniq 5, l'eC3, le macan, le BZ4, la Spring, l'EV6, n'importe quelle BYD, la Model 3 - vendue 3 fois moins ! - ou la Smart #1...)

 

Modifié par CAC72

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Le 14/05/2025 à 19:27, JRMYR5 a dit :

je me retrouve à constater quelqu'un qui refuse catégoriquement de reconnaître le succès qu'elle peut avoir en France et à l'international par tous les moyens possibles et imaginables.

Peut être par ce que votre perception n’est pas partagée par tout le monde, où pas encore. Pour la France quand on fait 2267 ventes en 1 mois après 5 mois de commercialisation en avril même en étant en premier place des VE.  E n’est pas un succès automobile mais un chiffre en berne surtout avec une baisse très importante après un mois de mars avec 3340.soit une baisse de 32% pour ne pas parler de chute. 
 

A ma connaissance la R5 sera dans un premier temps vendu en Europe pour l’international si j’ai bien compris cela sera en grande partie assuré par sa cousine de Nissan donc pour parler de succession international il faudra attendre 2026 voir 2027. Encore une fois c’est tout la mal que je souhaite à Renault. Mais à mon sens avec ses défauts actuels il n’y a pas beaucoup de chance à moins que Nissan sorte une copie bien améliore. Alors ce qu’il fait noté c’est plutôt un succès Européen et attendre encore quelques mois pour en jugé car ce n’est pas avec une 26eme place en Allemagne sue cela se fera. 
Pourtant Renault a des atouts comme le V2G mais surtout si Renault proposait le V2H la le potentiel client est énorme mais il ne semble pas encore avoir une offre à proposer sur ce point. 
 

Et oui je l’ai acheter de mes propre deniers. Je ne suis pas de la concurrence déguisée et avec ma libre parole. Et si vous penser qu’en dénigrant les personnes cela fera taire vous avez probablement la mauvaise approche. Des argument factuels et réelles seront plutôt la bonne approche. Le faire au bluff j’ai des doutes. Apporter le one pedal est certainement un des plus pour s’approcher d’un véhicule plus séduisant encore et pas mal d’autres irritants pour les consommateurs afin de corriger un véhicule qui a quelques carences et un service consommateur déplorable qui ne répond pas à des fonctionnalités toujours pas livré et vendu. 
Tenir ses promesses est le seul moyen de satisfaire ses clients.

Alors si vous chercher à m’impressionner pour me faire taire ce n’est certainement pas la bonne approche.

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Le 15/05/2025 à 08:50, CAC72 a dit :

 

Faire une conclusion générale en regardant les ventes sur un seul mois dans un seul pays n'a aucun sens, surtout quand sur une période de 4 mois on constate justement le meilleur résultat de tous les constructeurs étrangers dans ce pays.

N'importe qui ici te le dira. Va demander à quelqu'un dans ton entourage si tu n'es pas convaincu.

Je ne comprends même pas bien pourquoi tu nies cette évidence et que tu t'accroches à ce raisonnement invalide.

(et c'était la 23ème en comptant les alpine).

 

(et même ce mois plus faible, elle s'est toujours mieux vendue que le Kona, le model Y, l'EX30, la Ioniq 5, l'eC3, le macan, le BZ4, la Spring, l'EV6, n'importe quelle BYD, la Model 3 - vendue 3 fois moins - ou la Smart #1...)

 

C’est pour cela que je t’ai rappelé le résultat sur les trois derniers mois jusqu’à fin mars. Laissons les chiffres à Fin avril avant de crier hourra avant. 

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Le 15/05/2025 à 09:12, rv45 a dit :

Laissons les chiffres à Fin avril avant de crier hourra avant. 

 

Et si c'est encore bon en Mai tu nous diras qu'il faut attendre juin lol

tu nous dis d'attendre depuis le début... 😛

ça finira par baisser, ne t'inquiète pas! (et là tu pourras nous dire benoîtement "je vous avais bien dit que les irritants finiraient par pénaliser les ventes").

 

Modifié par CAC72

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Le 15/05/2025 à 09:16, CAC72 a dit :

 

Et si c'est encore bon en Mai tu nous diras qu'il faut attendre juin lol

tu nous dis d'attendre depuis le début... 😛

ça finira par baisser, ne t'inquiète pas! (et là tu pourras nous dire benoîtement "je vous avais bien dit que les irritants finiraient par pénaliser les ventes").

 

Et bien déjà en avril la chute est de 32% en France. Alors attend d’avoir les chiffres avant d’écrire :  « et si c’est encore bon » la tu fais encore une supposition qui n’est pas dans le sens du présent. On peut le souhaiter mais ton affirmation resemble plus à de la méthode Coué! Tu risque de porter la pouasse a Renault.

 

deja si Renault revient a son chiffre de mars cela serait bien. Au delà fabuleux. Un peu de patience et reste réaliste aujourd’hui en France c’est -32%.

 

Certains ont dans la tête le succès de la R5 au niveau mondiale mais pendant que sur son marché elle fait -32% les ventes mondiale elles sont sur un +29% ce qui fait une sacré différence de tendance. Alors bien sûr il ne faut pas comparer des choix où des carottes. Mais ils ont son aveugler par la pub où je ne sais quoi mais ils y a bien une dissonance de la réalité…

 

https://www.automobile-propre.com/articles/avril-2025-les-ventes-de-voitures-electrifiees-ont-une-nouvelle-fois-progresse-fortement-dans-le-monde/

Modifié par rv45

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Hervé...

les ventes de voitures sur un an ne ressemblent pas à une ligne droite... c'est comme ça tous les ans depuis des années...

Donc ça n'a aucun sens de se fier à des variations d'un mois sur l'autre (c'est pour ça qu'on compare toujours les ventes d'un mois au même mois de l'année précédente). Il n'y a donc pas à "revenir à son chiffre de mars"...

C'était encore la voiture électrique la plus vendue en France en Avril...

Et la 2ème voiture la plus vendue a fait elle-même -37% par rapport à la 2ème du mois précédent, et la 3ème pointait à -52%, la 4ème à -41%... Donc la première a justement mieux résisté...

Tu es épuisant. Tu induis - encore - les gens en erreur avec des raisonnements incorrects car tu es animé par ton truc obsessionnel et malveillant sur Renault (que tu n'arrives même plus à dissimuler)...

 

Le 15/05/2025 à 09:49, rv45 a dit :

Et bien déjà en avril la chute est de 32% en France. Alors attend d’avoir les chiffres avant d’écrire :  « et si c’est encore bon » la tu fais encore une supposition qui n’est pas dans le sens du présent. On peut le souhaiter mais ton affirmation resemble plus à de la méthode Coué! Tu risque de porter la pouasse a Renault.

 

deja si Renault revient a son chiffre de mars cela serait bien. Au delà fabuleux. Un peu de patience et reste réaliste aujourd’hui en France c’est -32%.

 

Certains ont dans la tête le succès de la R5 au niveau mondiale mais pendant que sur son marché elle fait -32% les ventes mondiale elles sont sur un +29% ce qui fait une sacré différence de tendance. Alors bien sûr il ne faut pas comparer des choix où des carottes. Mais ils ont son aveugler par la pub où je ne sais quoi mais ils y a bien une dissonance de la réalité…

https://www.automobile-propre.com/articles/avril-2025-les-ventes-de-voitures-electrifiees-ont-une-nouvelle-fois-progresse-fortement-dans-le-monde/

 

Ton article fait la comparaison avec les ventes d'avril de l'année précédente. Tu es donc en train de juxtaposer la baisse des ventes d'un mois sur l'autre (qui est cyclique) avec une progression générale d'une année sur l'autre. Tu cherches délibérément à tromper les gens puisque tu parles toi-même de choux et de carottes et que tu dis qu'il ne faut pas le faire (tout en le faisant)...

Ce rapprochement des chiffres n'a absolument aucun sens et est purement malveillant.
On est un peu démuni devant un tel acharnement et une telle mauvaise foi. Vraiment pénible.

 

 

Modifié par CAC72

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Rien de malveillant ne renverse pas la situation. Je n’induit pas les gens en erreurs comme tu le laisses sous entendre et pas de raisonnement incorrecte non plus. Les chiffres sont factuels qu’il soit nécessaire d’avoir du recule cela va de soit. Mais tes  attaques sont stériles. Que mes constats te dérangent peut être. que tu ne veux pas les partager, cela ne me dérange pas du tout. que tu en fasses d’autres pourquoi pas, mais démontre le de préférence. À toi de voir.

 

Mais les chiffres d’avril et sur les 4 premiers mois 2025 en Europe pour la R5e on va pouvoir en débattre quand ils seront établi.  si tu le veux bien. Ils vont arriver avant d’écrire « si c’est encore bon en mai » on vera déjà ceux d’avril!
 

 

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Le 15/05/2025 à 13:25, rv45 a dit :

mais démontre le de préférence.

 

C'est ce que j'ai fait juste au-dessus avec beaucoup beaucoup de patience... Tu es enfermé dans un épais brouillard...

 

Dernière tentative après je jette l'éponge :

(Avec un visuel j'aurais peut-être plus de chance qu'avec des mots)

Les courbes de vente de voitures en France d'année en année...

Regarde ce qui se passe en avril par rapport à mars, chaque année, de façon récurrente...

Si tu n'as toujours pas compris que ton raisonnement est donc totalement incorrect, laissons tomber.

 

Capture d’écran 2025-05-15 à 14.01.53.png

Modifié par CAC72

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Il y a de grandes chances pour que les chiffres de Mai et Juin soient meilleurs car les livraisons suite aux portes ouvertes de Mars arrivent.

 

Un énoooorme succès avec du +XX% par rapport à Avril se profile 😂😂

Modifié par MeganePro

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Le 15/05/2025 à 00:42, e-Lionel a dit :

Je pressens un naturel béliqueux revenir au triple galop... Le dérapage incontrolé n'est pas loin, encore un pseudo qui ira rejoindre une belle collection 

Oui, le dérapage incontrôlé est pour bientôt

@FlorentB tes messages ne sont que des attaques sur @rv45, sans aucun argument.

Quand on n'est pas d'accord avec @rv45, on le fait dans le respect de l'autre, en débattant (parfois chaudement), comme  le fait @CAC72

 

Ceci est le premier et dernier avertissement sans frais.

 

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Les modérateurs sont bénévoles. Ils réagissent en fonction des sujets qu'ils parcourent, quand ils le peuvent, mais surtout des signalements. 

Mais ils peuvent aussi laisser passer quelques incartades quand elles sont trop vieilles et que la température des débats est redescendue

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Le 15/05/2025 à 13:49, CAC72 a dit :

 

C'est ce que j'ai fait juste au-dessus avec beaucoup beaucoup de patience... Tu es enfermé dans un épais brouillard...

 

Dernière tentative après je jette l'éponge :

(Avec un visuel j'aurais peut-être plus de chance qu'avec des mots)

Les courbes de vente de voitures en France d'année en année...

Regarde ce qui se passe en avril par rapport à mars, chaque année, de façon récurrente...

Si tu n'as toujours pas compris que ton raisonnement est donc totalement incorrect, laissons tomber.

 

Capture d’écran 2025-05-15 à 14.01.53.png

Merci pour l’effort pédagogique.
Arrête avec ces invectives: « tu es enfermé dans un épais brouillard ». Oui je vois bien une baisse chaque mois d’avril ok indiscutable.  De combien? Il n’y a pas d’échelle?

tu remettras mon raisonnement seulement et seulement si la baisse et du même ordre que celui que j’indique ci dessus cad de -32% et je ne suis pas à un pour-cent près. 
 

Avons nous la même saisonnalité que nous avons vu par le passé chez Tesla? La fin du trimestre?

Modifié par rv45

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Le 15/05/2025 à 16:40, rv45 a dit :

Arrête avec ces invectives: « tu es enfermé dans un épais brouillard ».

Ecoute, ça fait 2 pages que je dépense beaucoup d'énergie pour te démontrer courtoisement que tes raisonnements sont erronés, et tu affiches toujours autant d'assurance en ne voyant pas ce qui est justement une démonstration. Je le souligne, rien de plus.

Oublie les "si et seulement si" et relis mes posts...

--->

Le 15/05/2025 à 10:00, CAC72 a dit :

la 2ème voiture la plus vendue a fait elle-même -37% par rapport à la 2ème du mois précédent, et la 3ème pointait à -52%, la 4ème à -41%... Donc la première a justement mieux résisté...

 

Bref, sois plus prudent à l'avenir...

 

Modifié par CAC72

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Le 15/05/2025 à 17:03, CAC72 a dit :

Ecoute, ça fait 2 pages que je dépense beaucoup d'énergie pour te démontrer courtoisement que tes raisonnements sont erronés, et tu affiches toujours autant d'assurance en ne voyant pas ce qui est justement une démonstration. Je le souligne, rien de plus.

Oublie les "si et seulement si" et relis mes posts...

--->

 

Bref, sois plus prudent à l'avenir...

 

Tu es toujours aussi vindicatif et le mot courtoisement n’est pas bien appliqué ans les deux pages dont tu fait références. C’est à minimum ce que je récents. Tu as une démonstration ok je te l’ai reconnue. Mais la vrais réponse c’est de comparer la baisse reconnu en France par rapport à celle des -32% de la R5e c’est de la rigueur intellectuel dont tu fais pourtant référence. Alors va jusqu’au bout. En respect et en réel courtoisie. 😉

 

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