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Discussion générale sur la R5

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Depuis un mois j’attends que mes « services connectes » soient connectés… donc je ne peuc lire les infos de ma r5 sur l appli che-zrge etc , Renault franc-e me dit que c’est le concessionnaire qui ne l’ a pas fait et la concess dit que leur logiiel est en panne…

 se foutent de moi ?Comme à la livraison ou  j’ai eu un porte clef😂

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  Le 09/03/2025 à 12:40, Cochonne a dit :

Depuis un mois j’attends que mes « services connectes » soient connectés… donc je ne peuc lire les infos de ma r5 sur l appli che-zrge etc , Renault franc-e me dit que c’est le concessionnaire qui ne l’ a pas fait et la concess dit que leur logiiel est en panne…

 se foutent de moi ?Comme à la livraison ou  j’ai eu un porte clef😂

Dérouler  

J’ai eu la même chose mais ça été réglé sous 48h mais ils sont pas pro. Ça fait vraiment une équipe d’amateurs. Insiste sur la concession au pire il faut les menacer de leur rendre la voiture. Là il se bouge un peu plus. Tu peux même demander en plus du remboursement de la voiture le prix d’une location d’une voiture en remplacement. 

Modifié par rv45

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  Le 09/03/2025 à 12:40, Cochonne a dit :

Depuis un mois j’attends que mes « services connectes » soient connectés… donc je ne peuc lire les infos de ma r5 sur l appli che-zrge etc , Renault franc-e me dit que c’est le concessionnaire qui ne l’ a pas fait et la concess dit que leur logiiel est en panne…

 se foutent de moi ?Comme à la livraison ou  j’ai eu un porte clef😂

Dérouler  

C'est quoi le problème du porte clé ?

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Je me demande pourquoi Renault a foutu des jantes de 18 avec des pneus aussi cher car dimensions trop spéciale. Ils auraient dû faire du 17 voir 16 pouces avec des pneus moins cher.

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Les prix officiels de la R5 et même de la nouvelle 4L fait réagir les réseaux sociaux et AP. Dans la réalité les remises pleuvent chez Renault avec des difficultés de ventes.
https://www.automobile-propre.com/breves/grosse-promo-sur-la-r5-electrique-4500-e-de-rabais-chez-un-concessionnaire-renault/

Mais ce n’est pas exclusif à Renault j’ai pu le voir aussi dans d’autres marques y compris avec des nouveaux véhicules commercialisés. Hyundai pour l’Inster où l’EV3 chez Kia où encore l’ Elroc chez Skoda. Mon sentiment c’est que c’est Générale. Alors pourquoi ne pas afficher le bon prix pour ne pas laisser le consommateur dans l’idée que le véhicule électrique est cher. Si au moins les constructeurs annonçaient clairement que le véhicules électriques est moins cher les ventes s’envoleraient comme chez tous nos voisins sans aucune exception plutôt que de dépenser des sommes astronomiques en pub télé désuète!

https://www.automobile-propre.com/articles/essai-renault-r5-electrique-a-petite-batterie-trop-cher-mon-fils/

 

https://www.automobile-propre.com/articles/la-renault-4-electrique-est-elle-trop-chere/

 

on en a une over dose de la pub. des prix plus réaliste seraient nécessaire pour vraiment vendre!

Modifié par rv45

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  Le 11/03/2025 à 10:41, rv45 a dit :

Mon sentiment c’est que c’est Générale. Alors pourquoi ne pas afficher le bon prix pour ne pas laisser le consommateur dans l’idée que le véhicule électrique est cher. Si au moins les constructeurs annonçaient clairement que le véhicules électriques est moins cher les ventes

Dérouler  

Une situation historique se présente à nous, attention à nous 

 

rv45 commence à comprendre que les véhicules électriques coûtent chères et ne se vendent pas bien auprès des gens

Alléluia 

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la "prime de reprise" c'est toujours un peu bidon (le type diminue la valeur de reprise dans son calcul et ajoute 2000 balles...).

 

  Le 11/03/2025 à 10:41, rv45 a dit :

les ventes s’envoleraient comme chez tous nos voisins sans aucune exception

Dérouler  

Non...

L'allemagne a vu ses ventes augmenter le mois dernier, mais c'était un rattrapage et au final la part de marché du VE est toujours inférieure à celle de la France... C'est pareil en italie (et de très très loin : 5% de pdm !), en espagne, etc...

Pas grand chose ne s'envole, malheureusement...

 

Modifié par CAC72

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  Le 11/03/2025 à 11:44, CAC72 a dit :

L'allemagne a vu ses ventes augmenter le mois dernier, mais c'était un rattrapage et au final la part de marché du VE est toujours inférieure à celle de la France... C'est pareil en italie (et de très très loin : 5% de pdm !), en espagne, etc...

Pas grand chose ne s'envole, malheureusement...

Dérouler  

Pour l’Allemagne la croissance ne date pas uniquement du mois de février +31 le mois de janvier était également en hausse mais cela fait 12 mois que la hausse en Allemagne est continue. Cette après une gamelle mais en hausse continue pour arriver à 27,2% de part de marché qui ne semble pas s’arrêter. Non la part de marché en France 22,5% est plus faible qu’en Allemagne mais tout dépend ce que l’on met dedans. 
Apres on peut toujours se voiler la face et nier la réalité des chiffres si cela vous fait plaisir. Et la croissance en Italie + 132% puis +38% et en Espagne + 49% puis plus + 52% est aussi plus que significative depuis ses deux mois est-ce un feux de paille l’avenir le dira mais pour le moment les croissance sont phénoménales et rien ne peut dire le contraire contrairement au tassement réelle en France -0,5% et -1%. Faut il en côté le rappeler. Certains ne parle que dans le vident, les chiffres eux sont indiscutables encore une fois!

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Modifié par rv45

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  Le 11/03/2025 à 10:41, rv45 a dit :

Les prix officiels de la R5 et même de la nouvelle 4L fait réagir les réseaux sociaux et AP. Dans la réalité les remises pleuvent chez Renault avec des difficultés de ventes. [...]

Dérouler  

C'est marrant comme vous vous sentez toujours obligé de rajouter un bout de phrase négatif, faux et encore si possible illustré comme ici avec un lien ou un article qui dit précisément autre chose que ce que vous avancez. Ca en devient réellement pénible ! Il peut y avoir mille raisons différentes pour proposer des remises, vous n'est pas obligé d'en inventer une juste pour - une fois de plus - dire du mal de la R5 gratuitement et sans aucun fondement...

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  Le 11/03/2025 à 12:47, rv45 a dit :

tout dépend ce que l’on met dedans. 

Dérouler  

 

bah l'idée c'est de parler des voitures électriques, non?... Donc l'Allemagne a tout juste rejoint la France. L'Italie et l'Espagne en sont encore très loin, donc dire que "les ventes s'envolent partout" sauf chez nous n'a pas beaucoup de sens.

Passer de 1 vente dans l'année à 3 c'est 200% d'augmentation! Whaouuu!!! . C'est un chiffre "indiscutable" et pourtant, rien ne s'envole.

C'est pas les chiffres que je discute, c'est l'interprétation que tu en fais (en t'accrochant aux taux de croissance quand ça t'arrange, à la part de marché quand le taux de croissance est faible (norvège), en incluant les thermiques à prise si besoin, etc...).

Et il n'y a pas une politique de prix différente en allemagne... l'électrique est encore chère aussi là-bas !

 

Modifié par CAC72

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  Le 11/03/2025 à 12:56, CAC72 a dit :

 

bah l'idée c'est de parler des voitures électriques, non?... Donc l'Allemagne a tout juste rejoint la France. L'Italie et l'Espagne en sont encore très loin, donc dire que "les ventes s'envolent partout" sauf chez nous n'a pas beaucoup de sens.

Passer de 1 vente dans l'année à 3 c'est 200% d'augmentation! Whaouuu!!! . C'est un chiffre "indiscutable" et pourtant, rien ne s'envole.

C'est pas les chiffres que je discute, c'est l'interprétation que tu en fais (en t'accrochant aux taux de croissance quand ça t'arrange, à la part de marché quand le taux de croissance est faible (norvège), en incluant les thermiques à prise si besoin, etc...).

Et il n'y a pas une politique de prix différente en allemagne... l'électrique est encore chère aussi là-bas !

 

Dérouler  

Beaucoup de baratin pour dire que le nez n’est pas au milieu du visage!

 

les chiffres sont les chiffres vous pouvez les regarder comme cela vous souhaite la hausse en Europe et considérable et dire qu’en Norvège le taux de croissance est nulle mais avec un taux de pénétration de plus de 95% vous essayer de réinventer la vérité de la Palice. 

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  Le 11/03/2025 à 12:47, rv45 a dit :

Pour l’Allemagne la croissance ne date pas uniquement du mois de février +31 le mois de janvier était également en hausse mais cela fait 12 mois que la hausse en Allemagne est continue.

Dérouler  

Mensonge ! Manipulation ! 

 

Et si la moderation m'accuse d'attaque personnelle qu'il m'explique directement ce qu'est ce message alors que nous savons tous que le VE en 2024 c'était -27.4% !! 

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  Le 11/03/2025 à 12:54, Picsou621 a dit :

C'est marrant comme vous vous sentez toujours obligé de rajouter un bout de phrase négatif, faux et encore si possible illustré comme ici avec un lien ou un article qui dit précisément autre chose que ce que vous avancez. Ca en devient réellement pénible ! Il peut y avoir mille raisons différentes pour proposer des remises, vous n'est pas obligé d'en inventer une juste pour - une fois de plus - dire du mal de la R5 gratuitement et sans aucun fondement...

Dérouler  

Je suis pas si mal placé pour parler de la R5 je connais ses avantage et ses défaut parfaitement. Et si elle se vend plus mal voir très mal c’est tout simplement que les une partie des défauts de Renault de la Mégane et du Senic électrique ne dont toujours pas corriger et c’est plutôt inquiétant pour la suite de Renault. Comme la chute de Stellantis était largement prévisible il y a quelques années déjà j’ai bien peur que Renault pour d’autres raisons ne s’enfonce dans l’erreur. Alors on peut se voiler la face et dire que tout va bien madame la marquise où alors regarder ce qui ne va pas mais c’est toujours difficile de le faire de l’intérieur quand on est aveuglé par l’auto suffisance et l’auto satisfaction. Les défauts qui freine la R5 sont facilement identifiable. Le prix trop élevé, trop de marketing et de publicité et pas assez de réalisme. Et voici des exemples l’autonomie trop faible des grande jantes et des gros pneus pourquoi imposer des grandes jantes et pas les mettre en option idem pour les pneumatiques. L’afficher de charge sur le capot cela a un coût et une utilité très douteuse au pire il y a moyen de faire mieux et moins cher. La liste pourrait être longue, mais il faut aussi citer ses atouts indéniable, son confort ,  son autopilot plutôt pas mal la possibilité du V2X. Mais il faut pas oublier la concurrence et hors France il est évident qu’elle va avoir du mal à se vendre. 

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  Le 11/03/2025 à 13:24, GaeJu a dit :

Mensonge ! Manipulation ! 

 

Et si la moderation m'accuse d'attaque personnelle qu'il m'explique directement ce qu'est ce message alors que nous savons tous que le VE en 2024 c'était -27.4% !! 

Dérouler  

Que message vindicatif ! Pourquoi être si incisif dans tes messages, je ne comprends pas ta façon de t'exprimer !

C'est pourtant simple de répondre par exemple:

  Citation

Pour l’Allemagne la croissance ne date pas uniquement du mois de février +31 le mois de janvier était également en hausse mais cela fait 12 mois que la hausse en Allemagne est continue.

Dérouler  

Pourrais tu citer tes sources, car les miennes montre une baisse de part de marché de 9% (de 22 à 13) en 2024 :

https://www.leblogauto.com/actualites/bilan-et-finances/2024-degringolade-des-ventes-ve-en-allemagne/

soit 27% de baisse comme l'écrit AP

https://www.automobile-propre.com/articles/allemagne-vs-royaume-uni-qui-est-le-champion-europeen-des-voitures-electriques-en-2024/

 

Voila un message clair et non agressif, qui dit la même chose que toi.

La différence ? Ben, en tant que modérateur, je ne suis pas obligé de venir 

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  Le 11/03/2025 à 13:30, rv45 a dit :

Je suis pas si mal placé pour parler de la R5 je connais ses avantage et ses défaut parfaitement.

Dérouler  

Pas du tout, c'est subjectif et personnel, et vos propos ici sont dénoncés par tous

 

  Le 11/03/2025 à 13:30, rv45 a dit :

Et si elle se vend plus mal voir très mal c’est tout simplement que les une partie des défauts de Renault de la Mégane et du Senic électrique ne dont toujours pas corriger et c’est plutôt inquiétant pour la suite de Renault.

Dérouler  

J'attends l'argumentation avec les chiffres de ventes et les objectifs de Renault à ce stade de commercialisation, sinon c'est juste un avis personnel

 

  Le 11/03/2025 à 13:30, rv45 a dit :

Comme la chute de Stellantis était largement prévisible il y a quelques années déjà j’ai bien peur que Renault pour d’autres raisons ne s’enfonce dans l’erreur. Alors on peut se voiler la face et dire que tout va bien madame la marquise où alors regarder ce qui ne va pas mais c’est toujours difficile de le faire de l’intérieur quand on est aveuglé par l’auto suffisance et l’auto satisfaction. Les défauts qui freine la R5 sont facilement identifiable.

Dérouler  

Ce que vous appelez chute est une entreprise qui a encore gagné 5 milliards de dollars l'année dernière 

Je pense que beaucoup d'entreprises aimeraient chuter comme elle

Modifié par GaeJu

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Comme en janvier, la R5 plie le match en Allemagne face à l'e-C3 :

immat février :

R5 : 656

e-C3 : 157

Modifié par CAC72

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La gamme de la R5 n'est pas complète, les modèles les moins chers arrivent, ou d'autres plus chers (Roland Garros)  certains peuvent attendre l'arrivée de l'e-pedal ... Selon moi, la R5 est encore en phase de lancement. La R4 arrive aussi qui va peut être tenter certains ou qui vont au moins attendre de l'essayer pour faire un choix.

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  Le 11/03/2025 à 13:30, rv45 a dit :

Pour l’Allemagne la croissance ne date pas uniquement du mois de février +31 le mois de janvier était également en hausse mais cela fait 12 mois que la hausse en Allemagne est continue.

Dérouler  

Peux tu argumenter ou si tu en es dans l'incapacité supprimer ton message ? 

 

Dans un objectif moral, éthique et de respect pour les lecteurs 

 

La liberté d'expression et le lobbying sont difficilement compatible. 

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Posté(é) (modifié)

Bon de toutes façons certains de ces indicateurs pris isolément induisent en erreur si on ne tient pas compte du tableau général.

Si les ventes sont à 1000 tous les mois pendant un an (croissance zéro) puis tombent brutalement à 100 pendant la 2ème année, on va voir une remontada en année 3 avec des taux de croissance très jolis qui n'auront strictement aucune signification. Il y aura bien un chiffre total beaucoup plus faible et la 3ème année aura quand même été médiocre malgré des taux de croissance fabuleux.

 

Modifié par CAC72

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  Le 14/03/2025 à 09:12, CAC72 a dit :

Bon de toutes façons certains de ces indicateurs pris isolément induisent en erreur si on ne tient pas compte du tableau général.

Si les ventes sont à 1000 tous les mois pendant un an (croissance zéro) puis tombent brutalement à 100 pendant la 2ème année, on va voir une remontada en année 3 avec des taux de croissance très jolis qui n'auront strictement aucune signification. Il y aura bien un chiffre total beaucoup plus faible et la 3ème année aura quand même été médiocre malgré des taux de croissance fabuleux.

 

Dérouler  

Il est évident que les ventes en Allemagne sur les 12 derniers mois après la chute de l’arrêt du bonus c’est indiscutable. C’est comme le nez au milieux de la figure. Et il est plus que probable que cette croissance continue pour allez vraisemblablement vers 30% à 35% de part de marché pour les électrique d’ici la fin de l’année. Aujourd’hui 27,3%. Après est ce que la R5e sera un élément significatif de l’évolution c’est bien une question au moins elle sera dans le paysage.

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Modifié par rv45

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