Aller au contenu
gatouille

Discussion générale sur la R5

Messages recommandés

Le 26/02/2025 à 14:18, rv45 a dit :

J’en suis à ma 7eme voitures électriques personnelle depuis 2014 donc 10 ans j’en ai 4 à la maison. Je les ai garder au moins 9 ans avant de m’en séparer jusqu’à aujourd’hui. Trouves moi un seul post où je me suis plaint une fois d’une de ses voiture s au point de me poser la question de m’en séparer. 
 je pense que votre remarque n’engage que vous.

 

Par ailleurs j’ai eu à géré pendants de nombreuses années un parc automobile de 250 en Europe sur 12 pays différents. Donc pour le recule j’ai une bonne expérience sur le sujet . J’ai une petite idée de ce qui est un bon cheval d’un mauvais et surtout de son écurie. 
 

La vie est faite de détail. Le rappel en soit ne me choque pas. Mais sont traitement est à l’image du reste et c’est navrant pour Renault dans la situation actuelle. Certains se rassureront avec la situation de Stellantis. Il faut aussi avoir de l’objectivité pour avoir une vision claire de la situation. 

 

 

7 voitures en 11 ans....si ce n'est pas de la surconsommation débridée, je ne sais pas ce que c'est...

Et tu te plains d'une soit disant sur-consommation de 2 ou 3 kWh/100....

Si tu avais gardé une seule voiture 11 ans, même si elle avait consommé 10kWh/100 de plus, le bilan aurait été largement positif par rapport aux ressources nécessaires pour en fabriquer 8 de plus.

Rien de personnel, mais ça me fait bien marrer les gens qui se drapent dans leur vertu et donneurs de leçon d’ingénierie, tout en participant au pire du pire de la société de consommation 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2025 à 22:46, Sietch a dit :

7 voitures en 11 ans....si ce n'est pas de la surconsommation débridée, je ne sais pas ce que c'est...

Et tu te plains d'une soit disant sur-consommation de 2 ou 3 kWh/100....

Si tu avais gardé une seule voiture 11 ans, même si elle avait consommé 10kWh/100 de plus, le bilan aurait été largement positif par rapport aux ressources nécessaires pour en fabriquer 8 de plus.

Rien de personnel, mais ça me fait bien marrer les gens qui se drapent dans leur vertu et donneurs de leçon d’ingénierie, tout en participant au pire du pire de la société de consommation 😉

Rien de personnel dis-tu mais tu porte un jugement sans même connaître les conditions. C’est à la limite de l’attaque personnelle. Tout cela parce que je trouve la consommation de la R5 de 2 où 3 kWh . Ne peut on pas avoir un amis personnelle sur un produit? Oui j’ai parfaitement le droit d’avoir un avis sur un produits et même de les comparer. Utiliser un produits n’a rien

a voir avec une consommation débridée. J’achète un véhicules sur deux en occasion et si j’en revends un il ne va pas pour autant à la casse. Notre c-zero avait 12 ans quand Renault nous l’a repris pour la R5 en vous déplaise.

 

En sommes des remarques stériles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Tu n'avais pas été tenté par un Macan électrique à un moment? 

 

Pour les vitesses moyennes, je rappelle qu'on peut faire 60km/h de moyenne en attendant dans sa voiture 1/2h puis en roulant à 120km/h pendant 1/2h ou roulant à 60km/h pendant 1h. La conso ne sera pas du tout la même...

Il faut être trèèèès prudent quand on compare des consos simplement en regardant la vitesse moyenne. Il y a bien des façons d'obtenir un 30km/h de moyenne...

Donc moi, mon chiffre, c'est pour de la grosse ville avec beaucoup d'arrêts.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

ça se tire la bourre avec l' eC3 en février... Allez, si on compte l'Alpine, la R5 est devant 😝 (+490 immat)

(ventes électriques France février 2025)

 

Pas de marque chinoise dans le top 30...

Capture d’écran 2025-03-01 à 14.48.36.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non j'ai pas ça en magasin!  :D

 

je pense que le succès peut durer un peu, et je trouve ça bien qu'elles se marchent pas trop sur les pieds avec l'e-C3 qui est dans son propre couloir. ça maximise les ventes de chacune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🥰

Il y a un moyen de savoir si son véhicule est concerné par le besoin de mise a jour du rappel récent (hors notification dans l'appli) ?

 

Je croise pas mal d'autres R5 sur les routes maintenant en tout cas (même vu une A390 récemment). J'ai aussi vu une personne prendre une photo de la mienne il a quelques jours sur un parking 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 03/03/2025 à 14:33, ThinAndFeminine a dit :

🥰

Il y a un moyen de savoir si son véhicule est concerné par le besoin de mise a jour du rappel récent (hors notification dans l'appli) ?

 

Je croise pas mal d'autres R5 sur les routes maintenant en tout cas (même vu une A390 récemment). J'ai aussi vu une personne prendre une photo de la mienne il a quelques jours sur un parking 😊

Dans de précédents posts, certains ont mentionné l'adresse Campagnes de rappel Renault : Listes et contrôles - Renault pour faire cette vérification.

Ce qu'il ne faut pas attendre, c'est un courriel postal ou un appel de sa concession.

Une fois que la mise à jour du contrôleur a été effectuée, la concession doit le mentionner dans leur système, puis la notification sur l'app disparaît après quelques dizaines d'heures (je dirais même 2-3 jours).

 

Modifié par Picsou621

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, même si je ne suis pas concerné d'après le site de la campagne de rappel, j'ai quand même pris RDV. Dommage qu'on ne puisse pas être sûr d'être épargné, j'aurais pu libérer ce RDV pour quelqu'un en ayant réellement besoin 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait si le site de Renault est mis à jour avec les dernières campagnes de rappel les concernant ? Des possesseurs de R5 ont eu leur véhicule identifié sur ce site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Prime CEE pour toutes les Renault/Dacia/Alpine électriques dès aujourd'hui  (Stellantis va aussi l'appliquer)  : 310 balles de réduction pour une voiture neuve pour tout particulier   :D

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/certificats-d-economie-d-energie-cee-tout-savoir-sur-ce-nouveau-bonus-pour-les-vehicules-electriques-30039176.html

 

Capture d’écran 2025-03-03 à 15.57.32.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2025 à 15:44, darkjedi a dit :

A ce qui parait j'ai lu je sais plus ou, que ca concerne uniquement les voitures livrés avant le 23/12

Sur l'article du site de l'Argus, ça dit que ça concerne des véhicules "assemblés" avant le 23 / 12. J'ai été livrée mi janvier, d'où mon questionnement 🤔 Des personnes ici ont été livrées après le 23 décembre ont eu la notif sur l'appli ?

 

En tout cas, la page des campagnes de rappels donnée plus haut dit que mon véhicule n'est pas concerné par une campagne. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, je pose ma question dans ce fil qui peut rejoindre le sujet.

Je ne connais pas les Services Après Vente de Renault, n'ayant eu qu'une Renault 5 d'occasion en jeune permis il y à longtemps..lol...

Et donc je voulais savoir si Renault lorsqu'il y a des rappels de Vl, ou de longue réparation, mettent ils a disposition une voiture de prêt ? 

Ou doit-on se débrouiller ?

Renault est-il arrangeant.

Je demande parce que je dois renouveler ma voiture et n'ayant qu'une voiture dans le foyer je regarde donc les SAV les moins pire si je peux dire.

Merci de votre attention..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 03/03/2025 à 18:31, Hora a dit :

Bonjour,

Voilà, je pose ma question dans ce fil qui peut rejoindre le sujet.

Je ne connais pas les Services Après Vente de Renault, n'ayant eu qu'une Renault 5 d'occasion en jeune permis il y à longtemps..lol...

Et donc je voulais savoir si Renault lorsqu'il y a des rappels de Vl, ou de longue réparation, mettent ils a disposition une voiture de prêt ? 

Ou doit-on se débrouiller ?

Renault est-il arrangeant.

Je demande parce que je dois renouveler ma voiture et n'ayant qu'une voiture dans le foyer je regarde donc les SAV les moins pire si je peux dire.

Merci de votre attention..

Salut!

 

Il semblerait que ça dépende des concessions...

Modifié par Histrio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2025 à 18:31, Hora a dit :

Bonjour,

Voilà, je pose ma question dans ce fil qui peut rejoindre le sujet.

Je ne connais pas les Services Après Vente de Renault, n'ayant eu qu'une Renault 5 d'occasion en jeune permis il y à longtemps..lol...

Et donc je voulais savoir si Renault lorsqu'il y a des rappels de Vl, ou de longue réparation, mettent ils a disposition une voiture de prêt ? 

Ou doit-on se débrouiller ?

Renault est-il arrangeant.

Je demande parce que je dois renouveler ma voiture et n'ayant qu'une voiture dans le foyer je regarde donc les SAV les moins pire si je peux dire.

Merci de votre attention..

La "règle" que j'ai constaté de différentes marques, c'est que si le véhicule est immobilisé pour remédier à un défaut et que le véhicule est encore sous garantie, généralement on reçoit gratuitement un véhicule de remplacement. Pour tous les autres cas (véhicule plus sous garantie, accident ou accrochage, service, changement de roues, etc.), il faut généralement payer pour avoir un véhicule de remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2025 à 01:12, Scritchoune a dit :

Pour moi on est loin du flop commercial annoncé par rv45. @CAC72t'aurais pas un graphique avec une courbe par modèle pour les 12 derniers mois ? 

On ne peut parler de flop commercial et je n’ai pas l’impression que cela soit dans mon dictionnaire. Ce qu’avait comme plus grand  besoin Renault,  c’était bien d’un succès commercial pour sa R5 et pour cela Renault aurait du tenir ses promesses commerciales comme le plug and charge où la clé digital mais aussi vraiment écouter les clients plutôt envoyer un sentiment d’arrogance. Aujourd’hui la perte de confiance semble gagner les potentiels clients. C’est un fait indiscutable aujourd’hui l’espoir de succès de la R5 s’éloigne déjà au bout de 4 mois de commercialisation, dans deux mois on sera vraiment  fixer mais déjà on voit paraître les mauvais signes où tout du moins des signes inquiétants. 
 

https://www.automobile-propre.com/articles/renault-5-electrique-deja-de-grosses-remises-pour-ecouler-les-stocks/

 

Mais bon dieux que Renault arrêtent de raconter des salades à ses clients quand il appelle le service clients et les prennent pour des idiots. C’est insupportable et evidemment il y a des conséquences de perte de confiance totale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête de jouer les Cassandre !  😂

c'est pas parce que toi t'es ulcéré de pas avoir ta clé digitale et que ta concession manque de franchise que tous les clients ont perdu totalement confiance...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2025 à 20:06, CAC72 a dit :

Arrête de jouer les Cassandre !  😂

c'est pas parce que toi t'es ulcéré de pas avoir ta clé digitale et que ta concession manque de franchise que tous les clients ont perdu totalement confiance...

Ma concession n’a rien avoir avec le fait que Renault ne tient pas ses promesses et que le services clients passent sont temps a raconter des couleuvres aux clients.

 

Maintenant les cartes sont jetés pour Renault. Certains nous donnaient l’information que l’usine tournait à fond et aujourd’hui les parking sont plein. Faire des remises c’est une solution mais après 4 mois c’est chaud. Pour la suite, espérons que la 4L est un meilleur accueil.

 

Stellantis a développé des VE plutôt moyen sur le long terme on voit bien que le résultat n’est pas à la hauteur. 
 

Comment expliquer que le consommateur attend de bons produits et pas du vent. 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2025 à 19:50, rv45 a dit :

On ne peut parler de flop commercial et je n’ai pas l’impression que cela soit dans mon dictionnaire. Ce qu’avait comme plus grand  besoin Renault,  c’était bien d’un succès commercial pour sa R5 et pour cela Renault aurait du tenir ses promesses commerciales comme le plug and charge où la clé digital mais aussi vraiment écouter les clients plutôt envoyer un sentiment d’arrogance. Aujourd’hui la perte de confiance semble gagner les potentiels clients. C’est un fait indiscutable aujourd’hui l’espoir de succès de la R5 s’éloigne déjà au bout de 4 mois de commercialisation, dans deux mois on sera vraiment  fixer mais déjà on voit paraître les mauvais signes où tout du moins des signes inquiétants. 

Incroyable, totalement déconnecté de la réalité, quelle arrogance ... 

 

Indiscutable bha voyons ... Tu sais c'est pas parce que tu utilises des termes totalement définitifs que tu as raison. Tu le fais sur chacun de tes postes ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 07:48, CAC72 a dit :

Les livraisons sur le marché anglais commencent à peine, garde tes conclusions un peu trop hâtives... Tes obsessions ne sont pas celles de tous les clients.

 

Oui on vera bien dans quelques mois. Le juge de paix étant bien dans les ventes. Surtout que les Anglais ne sont pas en reste pour leurs achats en électrique. Mais la 4L correspond à des volumes intérieurs un peu plus consensuels. Je n’ai pas d’obsession juste un retour d’expérience. Avec un bouton Power pénible au possible impossible à déconnecter sur les menus pour fermer la voiture où encore le levier de passage marche avant arrière qui n’accroche pas bien, et j’en passe sur la vitesse de recharge très faible de l’ordre de 12 kW dès que les températures son basse sans pouvoir activer manuellement le préchauffage de la batterie manuellement comme cela se fait pour les voitures du groupe VW où Hyundai Kia sur un des menus avec pour exemple EV3 où Elroc au même prix que la R5 pour leur batterie autour de 50 kWh. C’est à cela que la R5 devra faire face sur le marché européen à la concurrence tout simplement. Et cela n’a rien à voir avec mes obsessions et encore moins avec de l’arrogance venant d’un personnage blâmer très régulièrement qui change de pseudo comme de chemise à chaque fois qu’il est interdit. 
 

le juge de paix les ventes qui ne sont pas au zénith c’est le moins que l’on puisse dire. L’ambiance économique et politique n’aidant pas en France. Mais la encore c’est bien les français qui élisent nos politiques. 
 

Alors avec des promesses non tenues et fonctionnement non corriger elle part avec de grands handicaps en Europe à mon sens. 
 

j’ai le droit d’avoir un avis au moins!

 

 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 09:16, rv45 a dit :

Le juge de paix étant bien dans les ventes.

 

Pour la qualité d'une voiture, certainement pas!

Si elle est trop chère, ou que l'image du constructeur n'est pas suffisamment forte, elle peut mal se vendre malgré toutes ses qualités objectives...

(et inversement on a des voitures qui ont pas mal de défauts ou qui ne sont pas au point mais qui se vendent très bien car elles sont à prix cassé ou avec une image très forte et un design attrayant).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 06:58, rv45 a dit :

Maintenant les cartes sont jetés pour Renault. Certains nous donnaient l’information que l’usine tournait à fond et aujourd’hui les parking sont plein. Faire des remises c’est une solution mais après 4 mois c’est chaud.

Autant je ne partage pas certains de tes avis, autant sur ce point, ton constat est factuel, avec des parking pleins, alors qu'on est en phase de montée en production, et qu'après nous avoir annoncé un succès phénoménal, Renault en est contraint à faire des remises...pour ce modèle juste sorti ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.