Aller au contenu
gatouille

Discussion générale sur la R5

Messages recommandés

Le 14/02/2025 à 21:27, ManuTaden a dit :

Je trouve quand même dommage que Renault n'ait pas un peut mieux réparti l'espace intérieur de la R5.

 

mettre une banquette plus étroite mais plus en arrière?

A partir du moment où le dessin extérieur était totalement prioritaire, et sachant que les dessous viennent beaucoup de la Clio, il devait pas y avoir beaucoup de configurations différentes pour l'espace intérieur...

Je connais pas les contraintes pour mettre une banquette coulissante...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque Renault et Mercedes se sont mis ensemble pour faire la Renault twingo 3 et la Smart for four avec donc un chassis 100% identique. La smart à reçu une banquette coulissante mais pas la twingo qui a juste eut une banquette à 2 inclinaisons (système de loquet à 2 crans d'une simplicité telle qu'il devrait être à minima sur toutes les autos car d'un coût marginal). Je ne sais plus quelle option à contrario était dispo que chez Renault (le toit ouvrant peut-être ? ). La Smart est aussi sortie en version Brabus sans équivalent chez Renault je pense... Là, on pouvait clairement penser à un placement (ou une négociation) d'ordre purement marketing...

 

Mais sur un VE d'autres aspects entrent en compte comme le fire access port breveté par Renault sous la banquette (declipsable en 1sec), le surpoids d'un système coulissant, la résistance latérale au crash test,... Et le prix... 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2025 à 12:08, darkjedi a dit :

idem je viens d'ouvrir l'appli j'ai le meme message

Même message en Suisse (pour info).

 

Ce problème potentiel n'est pas nouveau et ça fait des semaines qu'on en entend parler sur Internet et Youtube, sans toutefois savoir si vraiment beaucoup de clients sont touchés. Personnellement je n'ai pas été touché (environ 2'300 km), mais la semaine dernière mon système d'infodivertissement a redémarré spontanément pendant que je roulais et que je téléphonais, sans rien demander. C'est la première et la seule fois jusqu'à maintenant que ma Renault 5 a "fait un truc bizarre".

Modifié par Picsou621

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en parlais déjà ici, la vidéo a été retirée depuis:

Il y'a un problème de ponctuation et formulation de ma phrase du lien, il faut lire:

Le véhicule est en mode P,  READY ne s'affiche pas.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai bien vu cette discussion, et j'avais fait le rapprochement. J'attends toujours une réponse de mon concessionnaire. J’essaie d'aller sur place si j'ai le temps cet aprem. 

Autre question au passage, suis-je le seul avec le problème de l'avatar Renault qui veut présenter encore et encore? J'ai évidement accepté la présentation à plusieurs reprise et même coupé le son de cette assistance mais elle s'est ré-activé d'elle même...

 

Autre problème, le guidage qui s'interrompe si un appel téléphonique est effectué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rdv pris pour dans 1 mois, il garde la voiture une journée. Deux niveau de priorité bleu et rouge et c'est une bleu donc pas urgent d'après eux, si c'était rouge il l'aurait pris dans la journée/lendemain. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2025 à 18:01, Histrio a dit :

Rdv pris pour dans 1 mois, il garde la voiture une journée. Deux niveau de priorité bleu et rouge et c'est une bleu donc pas urgent d'après eux, si c'était rouge il l'aurait pris dans la journée/lendemain. 

 

Et si tu devais avoir le problème d'ici là, la parade est indiquée dans mes liens plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2025 à 18:01, Histrio a dit :

Rdv pris pour dans 1 mois, il garde la voiture une journée. Deux niveau de priorité bleu et rouge et c'est une bleu donc pas urgent d'après eux, si c'était rouge il l'aurait pris dans la journée/lendemain. 

 

Pour ma part RDV Vendredi prochain (le 28) matin et il m'a dit garder la voiture 1h seulement car simple reprogrammation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2025 à 13:47, Histrio a dit :

Autre problème, le guidage qui s'interrompe si un appel téléphonique est effectué.

C'est un choix que tu peux faire dans Maps ou les options BT... Je ne suis pas dans mon auto mais je me rappelle avoir fait ce choix. 😉 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une R5 pour quelques jours, c'est une vraie voiture mais c'est aussi un gros joujou pour adultes  :D

 

Remarques en vrac :

- elle est vraiment belle en vrai, on sent pas trop la contrainte du plancher haut etc...

- habitacle cossu pour la catégorie, enfin, il donne cette impression (y'a du plastique dur un peu partout pourtant!).

- sièges hyper confortables, bon maintien (mais un poil loin du bord, exactement comme sur l'ID3. Y'a mieux pour l'accès à bord.)

- aides à la conduite vraiment bien (suis en mode validation manuelle des panneaux). J'ai pas encore bien compris quand elle sait mémoriser un léger décentrage.

- touche physique à gauche pour tout désactiver d'un coup si on veut : ouf !

- style des écrans, c'est vraiment très beau (mais menu conso très pauvre, ça coûterait quoi de mettre + de détails???)

- une vitesse 1 de ventilation réellement silencieuse (c'est mon toc ce truc !)

- bruit piéton discret et coupé totalement quand la voiture est à l'arrêt.

- plaisir de la direction, vivacité de la voiture (peu de différences d'assistance entre les modes confort / sport j'ai trouvé... Rigolo, le petit "boum" / tressautement à la ré-accélération en mode sport, bmw propose ça aussi avec son moteur à rotor bobiné...

- confort de suspension (ça fait pas camelote)

- ouverture main-libre qui marche parfaitement (approche / éloignement)

- finition de certains trucs genre 3 joints de porte comme sur les grosses bagnoles ! (mais pas de miracle à 130 sur des autoroutes granuleuses...)

- sono de série très honnête pour du "base / citadine"  (j'ai d'abord cru que c'était le HK donc j'étais déçu  :lol: )

- manette D/B bien foutue, on a l'impression de freiner au Telma comme sur un autocar ! (en attendant le one pedal et les palettes)

- recharge : ben elle prend son 86kW sans préconditionnement en partant de 35%, rien de spécial à dire.

(35 min annoncé pour faire le 50-->100% c'est carrément exploitable ça!)

- conso : rien remarqué de spécial mais je partais d'un box à 17 degrés...

- place à l'arrière, bon ben... coucou les enfants!

- trappe bien placée pour un box !

- le témoin de charge sur le capot : bon, à la réflexion, c'est un truc cool pour la com autour de la voiture au moment du lancement, mais en vrai je trouve que ça sert à pas grand chose...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article et vidéo sur les batteries présentes et futures :

Ampere et la chimie des batteries électriques - Renault Group

 

Dommage quand meme qu'une partie des batteries soient fabriquées hors de France ,mais c'est sans doute un mal nécessaire  pour pouvoir proposer la R5e 1er prix. Et je crois que  LG et CATL  n'ont pas laissé le choix à Renault .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2025 à 11:32, Histrio a dit :

Hello, j'ai reçu un message d'alerte sur l'application. J'ai envoyé une demande de rdv, j'attends donc une réponse.

IMG_20250219_113006.jpg

Et en ayant pris le RdV le message s’affiche encore c’est pénible sur l’app cela gêne l’utilisation au quotidien et mon RdV est le 20 mars🥵 c’est pénible à la fin ce manque de professionnalisme! J’en ai vraiment mare.🤬

 

C’est compliqué pour Renault de faire où de proposer de supprimer le message une fois le RdV pris. Déjà qu’il faut pleurer pour avoir un véhicule de remplacement et on vous immobilise la voiture une journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2025 à 08:34, rv45 a dit :

Et en ayant pris le RdV le message s’affiche encore c’est pénible sur l’app cela gêne l’utilisation au quotidien et mon RdV est le 20 mars🥵 c’est pénible à la fin ce manque de professionnalisme! J’en ai vraiment mare.🤬

 

C’est compliqué pour Renault de faire où de proposer de supprimer le message une fois le RdV pris. Déjà qu’il faut pleurer pour avoir un véhicule de remplacement et on vous immobilise la voiture une journée!

C'est pourtant géré de manière parfaitement professionnel, un petit irritant comme un message persistant n'a aucun rapport avec cela

 

L'opération prend 20min, c'est le temps d'une charge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2025 à 16:52, CAC72 a dit :

[...] y'a du plastique dur un peu partout pourtant! [...].

 

En fait y'a vraiment plastique dur et plastique dur, je trouve que les testeurs professionnels et autres youtubeurs font vraiment preuve de légèreté, si ce n'est pas d'ignorance à ce sujet.

 

Le plastique dur de la R5 est d'excellente qualité avec une magnifique texture, ça ne dérange absolument pas. Il faut évidemment être sensible à ce genre de détail pour le constater. Des matériaux moussés là où ça ne sert à rien ne servent justement à rien, à part augmenter inutilement les prix et être moins durables. Là où c'est discutable sur cette R5, c'est qu'il y a encore un peu trop de piano black, le pire matériau possible dans un véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le piano black, c'est plus chic que d'autres trucs ! (il n'est pas uniquement mis là où des doigts traînent  :D )

Tu as raison, le choix des plastiques, les textures, et les arrangements avec le tissu font que l'impression est très bonne!

(en général l'intérieur de la R5 est peu critiqué, même si certains s'amusent à tâter machinalement la planche de bord pour faire entendre les endroits où c'est dur ou creux... C'est plus un vieux réflexe à la noix histoire de dire quelque chose...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2025 à 08:34, rv45 a dit :

J’en ai vraiment marre.🤬

 

vu de l'extérieur, tu te mets quand même dans des états pas possibles pour des bricoles dont tu sais pourtant qu'elles sont passagères... (on parle d'un pop-up sur une appli :D )

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2025 à 08:49, GaeJu a dit :

C'est pourtant géré de manière parfaitement professionnel, un petit irritant comme un message persistant n'a aucun rapport avec cela

 

L'opération prend 20min, c'est le temps d'une charge ...

Oui mais on te demande la journée pour le faire. C’est pas pro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2025 à 09:26, CAC72 a dit :

 

vu de l'extérieur, tu te mets quand même dans des états pas possibles pour des bricoles dont tu sais pourtant qu'elles sont passagères... (on parle d'un pop-up sur une appli :D )

 

Je ne met pas dans des états pas possible. Soit tu as à faire à du professionnalisme où à des amateurs là on est dans le cas d’amateurs qui ne métrise pas le sujet. Et malheureusement ce n’est pas la première fois que le sujet revient sur la table:

 

Mes appels et échanges avec le service assistance multimédia au sujet de la fonction plug and Charge qui n’est toujours pas fonctionnelle comme celle de la carte digital. Renault n’arrive pas à se mettre au niveau. De plus on te balade dans de fausses affirmations et cela c’est parfaitement détestable. J’ai bien les écrits contradictions!

 

je commence à avoir de gros doutes si je vais garder ma R5 et cela ne fait pas encore trois mois que je l’ai! Le doute s’installe. 
 

le rappel en soit ne me choque pas, mais l’environnement ne respire pas la maitrise du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2025 à 09:45, rv45 a dit :

je commence à avoir de gros doutes si je vais garder ma R5 et cela ne fait pas encore trois mois que je l’ai! Le doute s’installe.

    C’est vrai que tes plaintes continuelles pour des détails sont déroutantes . Il y a des soucis , ils font un rappel et ça semble être gérer de manière nominale, quoi que tu en dise.

     Tu as raison, revends ta voiture et fais toi plaisir avec une autre bagnole plutôt que te pourrir la vie avec un ressentiment qui semble pas près de disparaître avec celle-ci…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2025 à 09:45, rv45 a dit :

Je ne met pas dans des états pas possible. Soit tu as à faire à du professionnalisme où à des amateurs là on est dans le cas d’amateurs qui ne métrise pas le sujet. Et malheureusement ce n’est pas la première fois que le sujet revient sur la table:

Certes une accumulation peut énerver mais c'est aussi le jeu d'acheter un véhicule qui vient de sortir, il faut en avoir conscience 

 

Et étrangement je te trouve plus conciliant avec des voitures étrangères ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.