Aller au contenu
gatouille

Discussion générale sur la R5

Messages recommandés

oui la notion de conso trajet sans à avoir à anticiper et lancer manuellement le restart sur le volant serait le bienvenue.
L'app renault est vraiment aux fraises, il manque plein de fonctionnalitées pourtant indiquées dans la doc véhicule (plug and charge, clé digitale ...). J'ai vu que les notifs étaient désactivées sur l'app je ne sais pas si c'est moi qui l'avait fait ou si c'était par défault. La dernière maj a eu lieu il y a 2 mois et demi, croisons les doigts pour une maj dans pas longtemps.
Et pour la ventilation je me suis fait la même reflexion elle est très bruyante en plus de consommer quand même pas mal.

 

Modifié par maxife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 04:04, darkjedi a dit :

En ce moment je suis emmerdé avec la buée qui apparait au bout de 5 min, vous avez le même problème ou je suis le seul ? ^^

 

PB de Clim …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 08:04, darkjedi a dit :

En ce moment je suis emmerdé avec la buée qui apparait au bout de 5 min, vous avez le même problème ou je suis le seul ? ^^

 

Ca me fait ça sur d'autres véhicules quand je laisse le recyclage d'air interne enclenché (après avoir suivi un bon diesel puant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 08:04, darkjedi a dit :

En ce moment je suis emmerdé avec la buée qui apparait au bout de 5 min, vous avez le même problème ou je suis le seul ? ^^

 

Ça me fait ça aussi, plus il fait froid dehors, et plus il y a du monde dans le véhicule, plus il y a de la buée à l'intérieur, ça fait ça sur n'importe quelle voiture (à part les mauvaises qui ne sont pas isolées correctement). Sur ma R5, j'ai résolu le phénomène - qui n'est pas un "problème" à part si ça part vraiment jamais - en mettant la clim su ON, en mettant la ventilation en tout cas aussi sur fenêtres et en mettant la puissance sur 2 pendant un petit moment. La buée disparait rapidement. Normalement je ne mets jamais la clim en hiver, mais c'est parfois nécessaire ponctuellement pour diminuer rapidement l'humidité à l'intérieur quand il fait très froid comme ces derniers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui avait été signalé (et corrigé) c'est un défaut d'étanchéité sur quelques exemplaires de l'afficheur de capot, avant le lancement...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2025 à 12:24, The Mezger a dit :

Oui, c'est une bonne remarque.
Je parle d'un problème d'étanchéité d'eau (infiltration venant du capot)

Alors personnellement, je suis passé il y a environ 10 jours dans le plus gros orage de toute ma vie avec la R5, je n'ai jamais vu autant d'eau, et aucune infiltration. En revanche, j'ai un courant d'air froid qui rentre par la manette d'ajustement du volant au niveau des cuisses, c'est désagréable, mais en même temps il fait -5°C dehors et c'est sur l'autoroute, je suis presque certain qu'avec des températures "normales", on ne sentira rien. C'est un peu le problème de cette R5, elle a été livrée au pire moment de l'année, les gens font des tests d'autonomie et d'adhérence alors qu'il y a de la glace sur la route et qu'il fait -5°C :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les livraisons commencent en février / mars en Angleterre... encore des centaines de commentaires élogieux dans les commentaires...

Prometteur!

 

 

Capture d’écran 2025-01-27 à 00.24.53.png

Capture d’écran 2025-01-27 à 00.25.40.png

Capture d’écran 2025-01-27 à 00.21.42.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2025 à 21:58, maxife a dit :

L'app renault est vraiment aux fraises, il manque plein de fonctionnalitées pourtant indiquées dans la doc véhicule (plug and charge, clé digitale ...).

Deux mois après les premières livraisons ses deux fonctionnalités ne sont toujours pas opérationnels. Renault roule ses clients dans la farine avec leurs réponses bidons. Cela n ‘est pas bon signe pour la suite de la commercialisation s’il gère aussi mal leur promesses produits.

le produits est ce qu’il est globalement bon mais si on vend un produits avec des fonctionnalités inexistantes cela ne va pas. C’est de la tromperie. Et les clients n’aime pas et ne reviendrons pas vers ses nouveaux produits. Promesses non tenus!

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 09:52, rv45 a dit :

Deux mois après les premières livraisons ses deux fonctionnalités ne sont toujours pas opérationnels. Renault roule ses clients dans la farine avec leurs réponses bidons. Cela n ‘est pas bon signe pour la suite de la commercialisation s’il gère aussi mal leur promesses produits.

le produits est ce qu’il est globalement bon mais si on vend un produits avec des fonctionnalités inexistantes cela ne va pas. C’est de la tromperie. Et les clients n’aime pas et ne reviendrons pas vers ses nouveaux produits. Promesses non tenus!

Ces deux "fronctionnalités" comme vous dites - qui sont d'ailleurs totalement secondaires et que l'énorme majorité des VE n'ont tout simplement pas - sont officiellement annoncées comme disponibles ultérieurement par Renault et arriveront quand elles arriveront. Ceux qui pensaient acheter une R5 avec ces caractéristiques présentes dès le début sont tout simplement mal renseignés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 10:53, Picsou621 a dit :

Ces deux "fronctionnalités" comme vous dites - qui sont d'ailleurs totalement secondaires et que l'énorme majorité des VE n'ont tout simplement pas - sont officiellement annoncées comme disponibles ultérieurement par Renault et arriveront quand elles arriveront. Ceux qui pensaient acheter une R5 avec ces caractéristiques présentes dès le début sont tout simplement mal renseignés.

En voilà un sentiment qui nous dit que ses deux fonctionnalités sont mineurs. C’est votre avis personnelle j’utilises ses fonctionnalités j’oserais dire tous les jours depuis 6 ans et les véhicules concernés sont les véhicules électriques les plus vendu au monde. Je pense qu’elles sont comme pour moi apprécier par les utilisateurs dans leurs ensemble. Mais en faite j’en sais rien, car l’utilisant quotidiennement cela m’est particulièrement naturel que je rencontre la plus grande difficulté pouvoir m’en passer et me pose un problème majeur aujourd’hui avec cette R5. Je parle la clé digital car pour le plug and charge oui avec le badge où le téléphone on peut lancer une recharge mais dans la réalité les bornes ayant ce système sont aussi celle qui ont le plus de pannes et cela les statistiques le prouvent aussi. Alors revenons à la clé digital. Avec notre voiture principale je n’ai jamais de problème de fermeture automatique de la voiture. Mais avec cette R5 la fermeture automatique ne fonctionne pas si nous n’avez pas appuyer sur le bouton start en appuyant en plus sur le frein préalablement avant d’en sortir et bien sûr il faut avoir cette clé physique sur vous. Sans ses trois éléments votre voiture ne peut se fermer. Mais comment rendre la vie aussi compliquée! Avec notre voiture je sort de la voiture et je m’éloigne point. 
 

Alors non je n’ai jamais eu l’information comme quoi ses deux fonctionnalités n’étaient pas opérationnels et encore moins quand elle le serait. Alors avez vous cette information sur ce point car vous semblez si bien renseigné. 
et aussi pourquoi dans ce cas le service assistance multimédia Renault mentirait ce qui est possible toutefois je ne peux pas l’exclure. Alors où sont ses soits disantes informations disponibles? Merci de nous en informer dans ce cas?
 

J’ai fait une demande à ce service depuis le 5 décembre après plusieurs échanges par mail et téléphonique j’ai cette réponse contradictoire avec votre affirmation. L’information du mail est pourtant claire le plug and charge est bien opérationnel. 
 

Donc aujourd’hui il y a deux choses qui sont certaines.
 

La première c’est qu ‘après les manipulations demander par le service multimédia de Renault la fonctionnalité Plug and Charge ne marche pas sur ma R5. Pas plus que la carte digital.

 

la deuxième c’est qu’il y a un mensonge soit dans votre message soit de la part des service de Renault. 
 

Voila l’état d’esprit qui vous attend quand vous acheter une Renault R5 électrique. Ce n’est pas à mon sens la meilleure façon de démarré des relations commerciales. On peut effectivement comprendre que les problèmes ne se règlent pas en 48h mais quand même je n’ai jamais vu un tel désordre de fonctionnement et de communication. 
 

ps j’ai la R5 etech en finition iconique la plus élevée en finition et le plug and charge et la clé digital ne sont pas en option. 

 

PS voici le message reçu par le service assistance Multimédiat de Renault le 22 janvier :

 

 

"Je visualise sur nos serveurs que tout semble fonctionner avec le Plug and Charge pour votre véhicule. Merci de réaliser, si nécessaire, la procédure ci-dessous.
 

- Veuillez mettre en route votre véhicule pendant, au minimum, cinq minutes ;

 

- Eteignez-le, puis remettez votre Renault 5 E-Tech en marche.

 

De plus, pour pouvoir relancer la connexion avec nos serveurs, je vous demanderai de bien vouloir suivre la manipulation suivante :

 

Sur l’écran principal, appuyez sur le « Monde véhicule » (représenté par l’icône voiture en haut à droite).

  1. Appuyez sur «Véhicule » ;
  2. Puis sélectionnez l’onglet « Mise à jour » ;
  3. Enfin appuyez sur « Recherche de mise à jour » ; (Si vous obtenez le message qu'il n'y a pas de mise à jour disponible cela est parfait. La date n'a pas d'importance, car votre appareil openR link bénéficie des mises à jour automatiques et régulières. Souvent, il n'y a qu'un correctif et la version ne change pas). 

Une fois ces deux actions effectuées vous pouvez maintenant vérifier l’activation de vos services ou nous recontacter si cela n'est pas fonctionnel."

 


 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 11:06, steeve28 a dit :

On peut voir sur les équipements de la futur R4 que la clé digital sera une option :

 

 

r4_ico10.jpg

 

Et sur le plug and Charge sur le future 4L qu’est-il dit? 
 

car sur la R5 c’est annoncé comme un équipement standard avec le contrat de la carte Mobilize charge pass. 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 11:33, rv45 a dit :

 je rencontre la plus grande difficulté à pouvoir m’en passer et ça me pose un problème majeur aujourd’hui avec cette R5.

 

on dirait que tu fais du porte à porte tous les jours avec ta voiture et que tu es en fauteuil roulant!

On parle juste d'avoir une carte sur soi, comme t'as toujours fait avec des clés de bagnole... Tu penses bien à prendre ton tél et tes clés de maison! et peut-être même un mouchoir et un peu liquide si tu vas acheter un journal?

Eh oui, il faut appuyer sur un bouton pour éteindre la voiture, tu connaissais cette contrainte avant de l'acheter.

A part demander une annulation de la vente je vois pas trop ce qu'on peut te conseiller...

Je comprends l'impatience... mais pas plus  :D

Ta grande capacité d'adaptation à la nouveauté devrait te permettre de surmonter ça et de profiter de ta voiture sans trop te gâcher le plaisir, en attendant que la fonction arrive.

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 11:57, CAC72 a dit :

 

on dirait que tu fais du porte à porte tous les jours avec ta voiture et que tu es en fauteuil roulant!

On parle juste d'avoir une carte sur soi, comme t'as toujours fait avec des clés de bagnole... Tu penses bien à prendre ton tél et tes clés de maison! et peut-être même un mouchoir et un peu liquide si tu vas acheter un journal?

Eh oui, il faut appuyer sur un bouton pour éteindre la voiture, tu connaissais cette contrainte avant de l'acheter.

A part demander une annulation de la vente je vois pas trop ce qu'on peut te conseiller...

Je comprends l'impatience... mais pas plus  :D

Non je ne suis pas en fauteuil roulant mais sache que cela existe au cas où tu ne le serais pas et rendre la vie le plus simple possible en particulier au plus fragile d’entre nous les handicapés est une très noble mission. 
 

Non on ne parle d’avoir juste une carte sur soit mais plusieurs et le nombre peut être important et comme on est plusieurs à la maison plusieurs conducteurs avec plusieurs voitures les cartes doivent être dans les voitures et pour les voitures professionnelles il faut soit des cartes  par voitures où par chauffeurs. En somme la préhistoire! Non je ne veut pas vivre comme cela, ni pour moi ni pour les autres. 
oui la seul chose que je pense à prendre et l’unique chose c’est mon téléphone en somme la carte digital mais c’est aussi mon seul moyen de payment sans contact où par virement... J’ai une petite tête qui veut se concentrer sur l’essentiel et le plus important et pas dans une complexité sans intérêt. Cela s’appelle la praticabilité ou la simplicité, si tu préfère et j’y apporte beaucoup d’importance. Pour moi mais aussi pour les personnes âgées ma mère par exemple comduit encore plutôt bien à 86 ans mais il lui faut des choses simple sans complexité pour garder un maximum d’autonomie, c’est une chose très importante. Mais peut être tu n’as jamais été confronté à ses difficultés de la vie des personnes âgées et handicapées également?

 

non je connais pas cette contrainte d’appuyer sur un bouton pour sortir de nos voitures ni sur la Tesla ni sur l’i3 actuel. Je sais que cela existe encore mais pas sur mes derniers véhicules tester : Porsche Macan XPeng G6 où encore l’Audi Q6 étron…

 

et pour finir ma mère a effectivement cet contraire sur son Kona et c’est particulièrement chiant pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 11:57, CAC72 a dit :

A part demander une annulation de la vente je vois pas trop ce qu'on peut te conseiller...

Je comprends l'impatience... mais pas plus 

Je préfère effectivement la patience mais je n’ai pas besoin de mensonge comme réponse. Une réponse claire et surtout avec une résolution rapide me conviendrait. Mais je ne l’ai pas encore obtenu. Alors une petite pression et peut être le seul moyen de l’obtenir je ne sais pas encore. Tu as peut être une idée la dessus. 
 

Si Renault veut survivre il doit corriger type de défaut petits comme grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 12:22, rv45 a dit :

sache que cela existe au cas où tu ne le serais pas et rendre la vie le plus simple possible en particulier au plus fragile d’entre nous les handicapés est une très noble mission.

ben oui.

 

Citation

ma mère a effectivement cet contrainte sur son Kona et c’est particulièrement chiant pour elle.

 

si appuyer sur un bouton est considéré comme "particulièrement chiant" c'est que le cerveau est peut-être trop encombré pour faire quelque chose de beaucoup plus complexe : conduire.

 

bon, je vous souhaite que le système soit opérationnel bientôt ! 🙂

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas toute cette histoire de clé.

Elle est au fond de mon sac depuis le début et je ne les ai jamais sorti ou appuyé sur un bouton.

Quand je m'approche, la voiture s'ouvre et quand je m'éloigne. Elle se ferme.

Quelle est la différence par rapport à la clé digital ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2025 à 07:02, tonybee a dit :

Je ne comprends pas toute cette histoire de clé.

Elle est au fond de mon sac depuis le début et je ne les ai jamais sorti ou appuyé sur un bouton.

Quand je m'approche, la voiture s'ouvre et quand je m'éloigne. Elle se ferme.

Quelle est la différence par rapport à la clé digital ?

 

C'est une tempête dans un verre d'eau créée par un membre du forum qui fait un blocage sur une fonction secondaire qu'il souhaite absolument avoir, mais qui n'est pas encore disponible. Bref R.A.S.

Sauf erreur, une clé digitale c'est une "clé numérique" qui est disponible sur ton smartphone et qui permet de verrouiller et déverrouiller le véhicule avec ton smartphone (et uniquement ton smartphone), mais également de le démarrer et donc de rouler avec, toujours sans aucune clé physique autre que le smartphone. Très peu de VE ont cette fonction, et ça concerne surtout des VE haut de gamme généralement. Même si ça serait "sympa sans plus" que ça arrive sur la R5, disons que la R5 n'est pas le genre de VE sur lequel on trouve généralement ce genre de fonction avancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

ne souhaitant pas positionner mon badge "ulys" sur mon pare brise , et suivant les essais de position réalisés sur une tesla , j'ai testé hier mon badge en le positionnant dans la petite niche à coté du frein parking : et cela marche la barrière s'est bien levée .

 

 

il me reste à tester cette position sur une barrière avec arrivée à 30 kms donc sans arret ...

Modifié par etienneR5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.