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gatouille

Discussion générale sur la R5

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Le 27/10/2024 à 10:59, sim_v a dit :

Ah ? Il ont édité la vidéo avec leur choix ?

C'est le mien 😉

Les 2 ont des qualités et des défauts mais quand on a une e208 GT et que l'on utilise pas de planificateur difficile de faire un choix.

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Le 27/10/2024 à 13:13, Tech21 a dit :

C'est le mien 😉

Les 2 ont des qualités et des défauts mais quand on a une e208 GT et que l'on utilise pas de planificateur difficile de faire un choix.

Moi je dirais : tu est jeune et vis seul ou en couple : R5

Un peu plus d'argent(*) ? Des enfants ? Besoin de confort ? e208

 

(*) C'est temporaire, à mon avis, Peugeot va aligner ses prix rapidement !

Modifié par sim_v

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Le 27/10/2024 à 13:42, sim_v a dit :

Moi je dirais : tu est jeune et vis seul ou en couple : R5

Un peu plus d'argent(*) ? Des enfants ? Besoin de confort ? e208

 

(*) C'est temporaire, à mon avis, Peugeot va aligner ses prix rapidement !

Si les prix venaient à baisser chez Peugeot je repartirai sur une 208/308 (la 2025 même caractéristiques que la e408 à venir) car avoir mis en option sur les GT les options de base de l'époque ils ont fait fort chez Peugeot.

https://www.autoplus.fr/actualite/peugeot-toutes-les-nouveautes-a-venir-en-2025-1349844.html

Modifié par Tech21

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Le 27/10/2024 à 11:57, Platiel a dit :

Oui, ce n’est pas la problème de la puissance. Cela m’est égal. Le fait qu’elle soit différente, c’est surtout que l’amplification n’est donc pas la même que le système Harman que j’ai écouté et qui ne m’a pas emballé. 

HK a toujours eu une signature sonore plutôt dynamique et punchy mais du coup qui peut sembler un peu... froide... qui manque un peu de viande sur l'os, de sensualité 😉

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Le 27/10/2024 à 10:00, Tech21 a dit :

Après avoir vu ces vidéos de mon coté je me demande s'il n'est pas plus intéressant d'attendre la seconde génération de la R5 (pack caméra 360°) et de conserver encore un peu la e208.

mais c'est clair! y'a pas le feu au lac, garde encore un peu ta 208 le temps de voir...

 

Le 27/10/2024 à 13:42, sim_v a dit :

Moi je dirais : tu est jeune et vis seul ou en couple : R5

Un peu plus d'argent(*) ? Des enfants ? Besoin de confort ? e208

 

ahah

Si tu as 5000 de plus pour la 208 (par rapport à la R5) tu peux sans doute ajouter encore 1250€ et prendre une Mégane, bien plus polyvalente en tout.

La e-208 avec des enfants faut être très très organisé lol... (son coffre est encore plus petit non ?)

 

Le 27/10/2024 à 14:12, Mokkette a dit :

HK a toujours eu une signature sonore plutôt dynamique et punchy mais du coup qui peut sembler un peu... froide... qui manque un peu de viande sur l'os, de sensualité 😉

oh l'autre ! genre...   😛

Modifié par CAC72

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Le 27/10/2024 à 17:53, CAC72 a dit :

La e-208 avec des enfants faut être très très organisé lol... (son coffre est encore plus petit non ?)

Curieusement le coffre de la e208 est plus grand.

Effectivement je vais la garder encore un peu, j'attendrai pour avoir 100 km d'autonomie en plus, sur l'ancienne e208 c'est les 50% minimum pour déclencher le dégivrage à distance en hiver qui me pénalisent dans ma région imposant d'être toujours  chargé au delà de 50%, sur la nouvelle e208 c'est 30% ! si on ouvre une porte elle passe en "park" automatiquement (l'ancienne déclenche une alarme demandant de passer en position parking) et l'on profite de toute la surface de l'écran centrale de 10" sans compter que les infos "tête  haute" de Google Maps sont indiqués sur le TDB (uniquement celles de Tomtom sur l'ancienne), en 2025/2026 les choses devraient devenir intéressantes pour l'achat d'un VE même si la prime est à la baisse.

EDIT

Il me semble aussi qu'Android Auto/Apple car passent au sans fil .

Rien de très pénalisant sauf pour cette limite des 50% de capacité batterie pour le pré-conditionnement.

Modifié par Tech21

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Le 27/10/2024 à 17:53, CAC72 a dit :

oh l'autre ! genre...   😛

😂

Ne me lance pas sur ce sujet 😁

(J'ai une préférence à la maison pour mon système principal CEC - Burmester Jean-Marie Reynaud plutôt que mon système secondaire full YBA - Pierre Étienne Léon)

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Quant à finir en hors sujet sur l'audio !

 

Citation

 

Pour le télétravail :

Vinyle Pro-ject : 50 EUR

lecteur CD Luxman : 20 EUR

Ampli Sony (le premier avec une alimentation à découpage) : 20 EUR

PE Leon pour les enceintes : 40 EUR !

Merci Emmaüs !

 

Système dans le salon : Technics (occasion, tangentiel) + ampli NAD (acheté neuf il y a + de 20 ans) + Triangle (occasion) et un Jukebox Rowe Ami (occasion, 100 CD, 250 watts)

 

Système "hifi" dans le homecinéma : Platine Hitachi (occasion), preampli à tube (kit), ampli de sono (occasion) + le homecinéma (100% occasion ou reconditionné pour l'audio)

 

Énormément d'appareils restaurés ou réparés dans le lot.

J'ai dû acheter, restaurer et revendre un douzaines de platine vinyle et en garder 4.

Idem pour les amplis.

Pendant un temps j'avais 2 jukeboxes. J'en ai revendu un mais vu le travail passé dessus, 0 gain !

 

Mais bizarrement, je suis peu exigeant en voiture !

Corsa très bon

Tesla tout juste suffisant

 

 

Modifié par sim_v
j'ai viré l'image pour moins polluer le sujet

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Le 27/10/2024 à 19:34, Tech21 a dit :

Curieusement le coffre de la e208 est plus grand.

Effectivement je vais la garder encore un peu, j'attendrai pour avoir 100 km d'autonomie en plus, sur l'ancienne e208 c'est les 50% minimum pour déclencher le dégivrage à distance en hiver qui me pénalisent dans ma région imposant d'être toujours  chargé au delà de 50%, sur la nouvelle e208 c'est 30% ! si on ouvre une porte elle passe en "park" automatiquement (l'ancienne déclenche une alarme demandant de passer en position parking) et l'on profite de toute la surface de l'écran centrale de 10" sans compter que les infos "tête  haute" de Google Maps sont indiqués sur le TDB (uniquement celles de Tomtom sur l'ancienne), en 2025/2026 les choses devraient devenir intéressantes pour l'achat d'un VE même si la prime est à la baisse.

EDIT

Il me semble aussi qu'Android Auto/Apple car passent au sans fil .

Rien de très pénalisant sauf pour cette limite des 50% de capacité batterie pour le pré-conditionnement.

Euh... Tu décris là tout ce que fait déjà la R5 actuelle.... Sauf que si c'est comme sur la Megane, il n'y a même pas besoin d'ouvrir la porte pour mettre le frein de parking... Il suffit de declipser sa ceinture 😜

 

Le coffre est un peu plus long sur e208 car l'auto l'est aussi (même l'empattement). Mais un peu moins profond (et sans bac à câble). 

 

Sur ma Megane, je n'ai jamais eu de limite empêchant le dégivrage/préconditionnement... Même avec 8% de batterie (je peux charger au boulot... à 15km de chez moi par la ville) ! Renault te laisse faire tes choix mais t'avertis ! 😉 

Modifié par Scritchoune

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Le 28/10/2024 à 20:22, Scritchoune a dit :

Euh... Tu décris là tout ce que fait déjà la R5 actuelle.... Sauf que si c'est comme sur la Megane, il n'y a même pas besoin d'ouvrir la porte pour mettre le frein de parking... Il suffit de declipser sa ceinture 😜

La première 208 ne bénéficiait pas de tout ça il 'y a 4 ans, la nouvelle oui

Chez Renault le passage à l'heure d'hiver est automatique ou comme chez Peugeot il faut le faire manuellement (en tout cas sur les modèles qui ont 4 ans) ?

Modifié par Tech21

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C'est Android... Tu dois régler l'heure sur ton portable ? Eh beh voilà, ici non plus ! 😜😎😇

 

En réalité depuis que je roule avec des voitures ayant un GPS, je n'ai plus jamais eu à régler l'heure ! Tout au plus on active la fonction "heure d'été" (daylight saving) dans les options une fois pour toute si le pays ne suffit pas. 😉 

Modifié par Scritchoune

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Le 28/10/2024 à 23:35, Scritchoune a dit :

C'est Android... Tu dois régler l'heure sur ton portable ? Eh beh voilà, ici non plus ! 😜😎😇

 

En réalité depuis que je roule avec des voitures ayant un GPS, je n'ai plus jamais eu à régler l'heure ! Tout au plus on active la fonction "heure d'été" (daylight saving) dans les options une fois pour toute si le pays ne suffit pas. 😉 

Chez Peugeot (modèle de 4 ans) ils n'ont jamais été capable de faire le changement hiver/été automatiquement à partir de l'heure du GPS, il faut indiquer manuellement le changement.

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