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marcax38

Dimension du coffre

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Pas gros… 260 L, et maxi 1 100 L sièges arrières rabattus.

Le moteur électrique (et volume du Rex) sont dessous.

Oui l'i3 n'est clairement pas une familiale voir tout juste suffisant pour un couple avec 1 gosse (pas sûr qu'une poussette entre dans le coffre…)… mais c'est pas pour ça qu'on l'aime pas…

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Est-ce que quelqu'un a déjà mit une caisse de transport pour chien dans sa i3
Ben ça dépend de la taille de la caisse ! Tu peux toujours rabattre les sièges arrières. Bref ça ne devrait pas poser de problème.

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Le blog de Brice comporte un article très détaillé sur le sujet.

 

+1

Les dimensions dans tous les sens, avec les sièges arrières rabattus ou droits et même un test avec des valises

À lire d'urgence !

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https://www.fiches-auto.fr/essai-i3/test-545-1411-vie-a-bord.php

 

Le volume de coffre est de 225 litres à l'arrière et 35 litres à l'avant, c'est à dire qu'il est vraiment très limité pour une voiture de quatre mètres, soyons honnête ! Heureusement, la modularité est très bonne en offrant une banquette rabattable en deux parties ainsi qu'un plancher plat une fois réalisé. En cas de grosses courses, vous pourrez toujours rabattre l'un des deux sièges si vous avez un enfant à transporter en même temps. Sachez qu'une fois la banquette rabattue entièrement, l'espace disponible est de 1100 litres (la forme bien rectangulaire rend facile les chargements).

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J'ai déjà fait rentrer 2 VTTAE en démontant les roues avant, en rabattant la banquette. ça rentre au chausse pied, mais ça rentre.Faut faire attention à la gache électrique du coffre, j'en ai cassé une en poussant sur le pédalier d'un vélo, y'a un sens de chargement.

Le passager avant doit pas être trop grand parce qu'on doit pousser le siège au max contre le tableau de bord et bien redresser le siège, hihihi!!!

Modifié par Marc67270

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Le 02/12/2023 à 10:51, Marc67270 a dit :

J'ai déjà fait rentrer 2 VTTAE en démontant les roues avant, en rabattant la banquette. ça rentre au chausse pied, mais ça rentre.Faut faire attention à la gache électrique du coffre, j'en ai cassé une en poussant sur le pédalier d'un vélo, y'a un sens de chargement.

Le passager avant doit pas être trop grand parce qu'on doit pousser le siège au max contre le tableau de bord et bien redresser le siège, hihihi!!!

Un attelage pour y mettre un coffre sur boule ou un porte vélo serai trop bien !

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Le 22/12/2023 à 09:26, Sleepbiker a dit :

Je confirme : je l'utilise régulièrement et c'est ce qui a permis à la i3 de devenir la voiture principale du foyer !!!

Tu as déjà expliqué comment tu avais mis un attelage sur la i3 sur ce forum ?

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Le 24/12/2023 à 09:40, antec a dit :

Tu as déjà expliqué comment tu avais mis un attelage sur la i3 sur ce forum ?

Non, je n'ai pas fait de tuto ni de photos.

 

Je l'ai fait pendant le premier confinement et j'en ai bien bavé : le modèle de Brinks n'est pas compatible avec le REx.

J'ai dû :

faire fabriquer une pièce sur mesure pour remplacer celle d'origine qui buttait sur le tuyau d'échappement

- adapter la tôle de protection du pot d'échappement (ça se tord facilement, mais il faut laisser de la place pour la circulation d'air)

- déplacer la prise à droite, alors que le manuel indique de la monter à gauche, et ça passe par les poils

- faire appel au support pour débugger la connexion CAN parce qu'un picot n'avait pas fait son boulot correctement et la connexion n'était pas établie.

 

Mon carrossier ne voulait pas y toucher, expliquant que ce n'était pas un accessoire d'origine BMW, donc comme d'habitude, il a fallu se débrouiller tout seul...

 

Et effectivement, quand je mets les 2 vélos électriques, j'enlève les batteries et les paniers, et même comme ça, on sent que la direction est moins précise. Il faut bien gonfler les pneus arrières.

Modifié par Sleepbiker

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